Les Fleurs de Feu

Concerne toutes les sciences, même les plus improbables...

Modérateur : Nrico

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Les Fleurs de Feu

Message non lu par peterpan57 » lun. 14 août 2017 14:10

Grandissent dans une flamme, se consument si la flamme s'éteint, ( concretions de carbone non-consumé, méche spéciale inusable, en fine fibre de metal tissé, bougie = cire+20% d'huile Isio )

Image , Image
Bonus Retraite 2020, un cercueil acheté, le second offert... :lol:

Biquette
Posteur XXL
Posteur XXL

Les Fleurs de Feu

Message non lu par Biquette » lun. 14 août 2017 16:50

Tu peux en dire davantage, Peter ? C'est une expérience à toi ?

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Re: Les Fleurs de Feu

Message non lu par peterpan57 » lun. 14 août 2017 19:30

un truc trouver par hasard, en voulant faire une bougie a huile ( permet une meilleure fonte de la cire qui collait au bords car pas fondue )

comme on peut sans cesse rajouter de l'huile toutes les heures ou plus, il me fallait une méche inusable, donc en metal, (les méches a fibre de verre et autres composants a nano-fibres sont trop dangereuses)

comme il me restait du tissu metallique similaire a du jex metal ultra-fin...

( chopé au ex-boulot..correction, sorti de la poubelle...mais c'est pareil, disons que j'en ai emprunter a longue échéance :lol: tous les chefs et sous-chefs ont tous des accessoires "empruntés" ...chez eux a la maison, y compris des pieces de production, "emprunter" c'est a la mode , et sa ne changera jamais...dommage que yavait pas dans les poubelles des montres en Or et Costumes a 48000euros :x )

bin j'ai decouper une méche et planté au fond d'une des FAMEUSES bougies aux méches (minables) qui durent pas longtemps...on rajoute un peu d'huile au-dessus, et une goutte sur la méche pour l'imprégnée, puis on allume....

et...ohhh :o ya des "fleurs" qui poussent dans la flamme :lol: :P :inlove: (faut patienter 30 minutes a 1 heure )

ce tissus métal ultra fin se trouve pas dans le commerce hélas... ce n'est réserver qu'au "monde professionnel" qui a besoin de ce genre de tissu ultra-fin pour diverses utilisations :?:

si par chance vous avez des connaissances dans les Services de Maintenance-Mecanique dans des entreprises, chuchotter leur dans l'oreille s'il pourrait pas vous en commander un bout ou 2 ...

de plus ce genre de jex ultra-fin permet de polir facilement la vaisselle en cuivre/metal tout en la nettoyant, ainsi que le gras brulé dans les Pyrex sortis du four...

je crois que c'est la marque "3M" qui fabrique sa... j'ai pas regarder s'ils en vende sur leur site, au particuliers... :?:

Biquette
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Biquette » mer. 16 août 2017 10:49

Ok, c'est futé !

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » mer. 16 août 2017 17:43

bin j'ai pas réfléchi du tout en fait, j'ai juste fait intuitivement une bougie a huile et avec ce que j'avais sous la main,
donc sa a donné sa.

Du fin jex metal rayon Ménage , j'en avais pas d'ailleurs.... alors que la majorité des gens en ont... :lol: :x
donc dés que j'aurai du jex métal normal et fin ( :lol: ) j'essaierai differentes méches... pour voir si cela est aussi faisable par n'importe qui ;)

Biquette
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Biquette » jeu. 17 août 2017 17:31

En effet j'ai ça dans mon matériel de cuisine... :wait:

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » jeu. 17 août 2017 21:36

Je vais essayer d'y penser en faisant les courses prochainement, voir ce qu'il y a de plus fin en Jex métal

Répondre