POURQUOI ELON MUSK PENSE QUE NOUS VIVONS DANS UNE RÉALITÉ

Concerne toutes les sciences, même les plus improbables...

Modérateur : Nrico

Biquette
Posteur XXL
Posteur XXL

POURQUOI ELON MUSK PENSE QUE NOUS VIVONS DANS UNE RÉALITÉ

Message non lu par Biquette » sam. 2 sept. 2017 09:50

Merci Géorad, tu me fais voir une autre dimension. En effet, je confondais mental et ego, et ce n'est pas pareil. Le mental peut (et est) ... intoxiqué par l'ego, tout comme le corps. Comment alors retrouver un mental pur ?
L'ego est une construction humaine, c'est sûr. Je pense qu'il est notre système de défense. Plus il est fort, plus il montre un être faible, je veux dire qui se croit faible, craintif. Cependant, depuis des lustres, bien des vies antérieures, les deux ego/mental se confondent et l'être s'identifie à eux, comme il s'identifie au corps.

D'accord avec toi sur le fait que c'est "moi" qui tire les ficelles. Mais qui est ce "moi" ?

J'avais regardé les vidéos de Jean-Pierre Garnier Mallet. Super intéressantes ! Il parle de ce double que nous rencontrons à chaque intervalle entre les secondes, si je me souviens bien, le temps étant comme du courant discontinu et non linéaire comme notre cerveau l'interprète.

Oui pour l'élasticité du cerveau, et je crois que, une fois des expériences d'éveil faites, il ne cherche plus à se protéger comme il le fait en fonction de son programme. Il comprend qu'il ne risque pas de mourir, qu'il est beaucoup plus grand que ce qu'il croit.
La vie est magie ! :angel:

Géorad
Big posteur
Big posteur

Re: POURQUOI ELON MUSK PENSE QUE NOUS VIVONS DANS UNE RÉALIT

Message non lu par Géorad » sam. 2 sept. 2017 17:30

D'accord avec toi sur le fait que c'est "moi" qui tire les ficelles. Mais qui est ce "moi" ?
Pour moi (pas le profond !) ce « moi » c’est un concept, une étiquette, tout comme l’égo… Ils sont d’ailleurs de même nature, et comme tu le dis si bien Biquette, la confusion est vite faite dans ce domaine ! Mais le moi le plus juste est obtenu par l’unité ( ou fusion électromagnétique) et l’égo n’est que son désordre,( autrement dit c'est un état d'être a atteindre "je n'ai pas dit attendre!") et comme l’on pense et agit selon notre angle vibratoire du moment, mieux vaut donc se rapprocher de l’unité vibratoire électromagnétique au point zéro, soit la véritable énergie vitale, pour pouvoir recevoir, penser, et agir au mieux, il n’y a par expérience pas d’autres solutions pour moi.

Par analogie c’est comme pour le couple conducteur (esprit) et sa voiture, l’accident que l’on lui associe parfois est un concept, mais pas une obligation, mieux on conduit et moins on risque l’accident, puis inversement… Et pour atténuer cette éventuelle douleur on à inventer l’assurance matérielle, mais c’est pour le symptôme et non pour la cause ? Là aussi c’est bien une question d’équilibre, car toujours, et pour tout, l'effet fonctionnera, mais toujours également il restera la résultante de sa cause, soit en équilibre ou pas ! Dans nos vies tout est régi par le seul jeu de la polarité qui est pour le champ vital ( + ) = ( - ) ou point zéro.

Concernant le moi et l’égo, seul notre libre arbitre entre donc en jeu, mais encore faut-il en avoir bien conscience ??? Et là il reste du boulot à faire je crois ? ( houlala, il me semble que je viens de dire un gros mot pour certains ici en incitant au travail…) Pas grave ! Le mouvement c’est la Vie, l’arrêt la mort… A chacun de choisir.

http://pointdereference.free.fr/m/www.e ... ITZERO.HTM
La vie est magie !

Oui ! Comme « l’âme agit » sur la Vie

Puisque tout est énergie vibratoire et sens…

« Quand tu auras compris l'ensemble, alors tu comprendras les parties. Donc commence par comprendre l'ensemble. »
« La réalité des choses que l’on observe se trouvent dans les interactions et non pas dans les objets » Pr. Marc Henry.

Répondre