champs magnétique, champ électrique

Concerne toutes les sciences, même les plus improbables...

Modérateur : Nrico

Phil.Alb
Posteur XXL
Posteur XXL

Re: champs magnétique, champ électrique

Message non lu par Phil.Alb » dim. 12 août 2018 12:21

Je te remercie Peter,

Autant la lecture de le première image est facile à comprendre :
https://www.casimages.com/i/18081107323 ... 5.jpg.html
Quoique, le bobinage n'est pas précisé, est il identique entre L1 et L2, puis tu ne donne pas l'espacement entre L1 et L2 ?
Je pense que tu appelles cela un couplage Cu-Cu, parce que les fils de la bobine sont en cuivre ?
Quand tu parle de couplage fer-cuivre, où est le fer ?
Tu parles de montage série, je comprends que L1 est sur du cuivre et L2 est sur du fer ?

Pour le deuxième
https://www.casimages.com/i/18081107464 ... 9.jpg.html
J'y pige que d'ale !
Courbe rouge, bleue, verte,violette ? Les échelles, je pense que c'est des dB ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/DBm
Si tu pouvais donner aussi des explications ? Mais prends ton temps, la priorité est la famille !

Phil.Alb
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Phil.Alb » dim. 12 août 2018 14:08

J'avais oublié de renseigner la vidéo de dégravitation du condensateur avec l'explication de la maquette :
Un conseil, ouvrez avec un clic droit "nouvel onglet"
La vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=yvvi7BakqRE
L'explication du condensateur sphérique :
http://www.magnetosynergie.com/Archives ... TecNo).pdf
L'explication et calcul du phénomène :
http://www.magnetosynergie.com/Archives ... TecNo).pdf
A la fin de ce document, il y a un lien pour une vidéo qui a été broquée voici la nouvelle vidéo :
http://www.magnetosynergie.com/Archives ... tecNo).mpg
Attention, cette vidéo ne s'ouvre pas en direct ! Il faut la lire après téléchargement.
Merci
Si tout cela fonctionne, merci d'envoyer vos remarques, questions, suggestions, ...

Cordialement

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » dim. 12 août 2018 22:28

Phil.Alb a écrit :
dim. 12 août 2018 12:21
Je te remercie Peter,

Autant la lecture de le première image est facile à comprendre :
https://www.casimages.com/i/18081107323 ... 5.jpg.html
Quoique, le bobinage n'est pas précisé, est il identique entre L1 et L2, puis tu ne donne pas l'espacement entre L1 et L2 ?
Je pense que tu appelles cela un couplage Cu-Cu, parce que les fils de la bobine sont en cuivre ?
Quand tu parle de couplage fer-cuivre, où est le fer ?
Tu parles de montage série, je comprends que L1 est sur du cuivre et L2 est sur du fer ?

Pour le deuxième
https://www.casimages.com/i/18081107464 ... 9.jpg.html
J'y pige que d'ale !
Courbe rouge, bleue, verte,violette ? Les échelles, je pense que c'est des dB ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/DBm
Si tu pouvais donner aussi des explications ? Mais prends ton temps, la priorité est la famille !
Hum... , je m'y attendais. :lol:
Le bobinage n'est pas précisé ? = Bin j'ai pas compter ni mesuré dans la pratique.
Je donne pas l'espacement entre L1 et L2 ? = bin j'ai pas mesuré... :lol:
Oui les fils des inductances sont en cuivre.

Je parle de Couplage Fer-Cuivre pour un schéma que je n'ai pas encore fait(dessiné), donc pas posté ici. Le spectrogramme Image posté ici concerne justement ce couplage Fer-Cuivre, puisque je n'avais plus retrouver l'Image spectrogramme concernant le schema au cuivre seul.
Je l'avait pourtant notifier = " Bon, je trrouve plus mes scannes EM (spectrogramme) du premier essai avec la simple barre de Cuivre,
donc pour vous donner une idée imagée, je vous met celle avec une barre de Fer+Barre de Cuivre
"

Pas besoin de regarder les chiffres en dB des courbes du spectrogramme, l'important etant le comportement de l'ENSEMBLE, car c'est UN TOUT !
Chaque COULEUR d'une courbe, correspond a son chtit encadré en bas de fenétre...
Rouge = Noise 0 - 10Hz = Bruit de 0 a 10Hz
Vert = Amplitude du 50Hz (étant donné l'electrosmog ambiant principal du 50Hz fallait bien garder un oeil dessus non ? )
Bleu = Frequence du 50Hz et ses variations
Violet = Amplitude de la plage de fréquence de 0 a 1Hz !!! Trééééés important :wait: ( c'est cette "zone" là qui accumule beaucoup de puissance avant de faire réagir "LE Reste"...en relachant son surplus, tel une surcharge d'un Condo, faut bien qu'il l'évacue ailleurs non? )
Le role d'Accumulateur de Puissance du 0-1Hz est encore un mystére, mais extrémement interessant a observer !

Voila :lol: :P
Ici, PAS DE FORMULES ! PAS DE CALCULS ! PAS DE NORMES DE PHYSIQUE CASSE-NEURONES :D
Pure Pratique,
Procédure:
1 - On révasse un peu quelques heures en laissant s'épanouir son Imagination avec une sauce d'Intuition Logique,
2 - On laisse le Subconscient "materialiser" le montage sous formes d'Images Mentales (le subconscient n'a null besoin de formules)
3 - On laisse finaliser les détails coté Materiel a utiliser ( mentalement , a force, c'est automatique )
4 - Puis on démarre la Pratique, on lance les tests, puis on ....OBSERVE ! :wait: :clap:
5 - on archive les constats
6 - on construit de nouvelles pistes de recherches autour des Observations / Constats sur de nouveaux Elements ayant fait "irruption" dans les tests
Voila, c'est pas compliqué sa...hein ? :?: ;)

Phil.Alb
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Phil.Alb » dim. 12 août 2018 23:00

C'est bête de ne pas pouvoir coller cette image ?
Image
Je crois que j'ai trouvé, il faut la télécharger avant !
Donc, sur quelle courbe, on se référencie.
Si je comprends, celle qui t'intéresse est la courbe violette
On a une montée, un plateau, puis une descente. (en effet, un peu comme un condo pour la montée, mais je trouve que ce n'est pas le cas pour la descente) :
Image
Est ce que la descente est due au pic de la courbe bleue ? Car si c'était de la courbe verte, il y aurait eu la "descente" avant.
Je me pose aussi des questions sur ces 2 courbes ;
Tu dis la bleue est la fréquence du 50Hz, or la fréquence est stable (je crois que c'est la chose la plus surveillée la fluctuation est de +-0,5Hz ! Donc pourquoi ce pic ?
Ensuite tu dis la courbe verte est l'amplitude du 50Hz, et là à un moment, on perd 40dB ? Cela veut dire que tu passes de 230V à 36V (si je ne me trompe pas ou c'est de 230V à 194V, je n'ai pas révisé les formules S/B) ! (mais ça c'est des équations)
par contre je ne vois pas ce qui pourrait déclencher la montée ? Généralement une charge d'un condo est provoqué par un front montant.
Comment expliquer les pics inverses de la courbe verte ?
A chaque pic, il y a une augmentation du bruit (courbe rouge) ; as tu une explication ?

Voilà quelques questions qui ne demandent aucune équation, juste des interprétations de ton imaginaire.

Cordialement
Modifié en dernier par Phil.Alb le dim. 12 août 2018 23:49, modifié 1 fois.

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » dim. 12 août 2018 23:44

Les courbes s'affichant plus vite que la vitesse du spectrogramme (nécessité pour voir les montées oscillantes liées),
sur le spectrogramme, les courbes affichées ne tiennent compte de que la moitié DROITE du spectrogramme, quand demarre le signal d'excitation.
Au dernier pic courbe ROUGE commence la résonance en coupant au méme moment l'excitation.
Signal d'excitation pour ce cas, choisi volontairement a 50Hz Sinus, trés faible.
On remarque que le 1Hz commence a diminuer en Puissance (se décharge), et c'est normal, sa se dissipe en frequence plus haute, pour entrer en résonance , aliméntée par la pollution ambiante et probablement en partie par un champ magnétique résiduel de l'inductance, qui est restée sous tension trés faible mais absent de signal modulant ( parfois on entend la bobine ronronner / siffler )

https://www.casimages.com/img.php?i=180 ... 844357.jpg
voici le méme test, méme montage Fer-Cuivre , enfin une répétition avec une intensité de signal d'excitation differente,
signal d'excitation a 50Hz, AVANT le démarrage de la résonance et donc AVANT la coupure du signal d'excitation.
Nous voyons clairement comment le 0-1Hz "se charge"...comme un condo :x
(sur la partie gauche de l'Image on vois la section Générateur de Fonction, du moins un morceau de sa fenétre,le signal d'excitation a 50Hz Sinus encore EN COURS )

Selon l'intensité du signal d'excitation, le champ résiduel de l'inductance n'est pas le méme non-plus,
et donc la "Charge" du 0-1Hz sera plus lente / rapide, ou encore l'intensité sera trop FORTE et "étoufferais" toute "Charge" du 0-1Hz et donc par la suite,
un temps d'appariton de la résonance plus lente / rapide ou pas du tout !!
La courbe violette du 0-1Hz n'est jamais au méme niveau de façon stable dans le temps, tu l'a surement remarqué, certainement l'influence variable de la pollution electromagnétique en cours, mais aisement modifiable par l'induction d'un signal.

La Matiere...c'est UN TOUT, qui inter-agis ! :wait:
Et dans certains cas, il suffit de "l'exciter" pour la faire "vibrer"
:lol: :P
Modifié en dernier par peterpan57 le lun. 13 août 2018 00:36, modifié 2 fois.

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » lun. 13 août 2018 00:11

Pendant une Résonance, on peut "prendre le Control" de la Puissance "chargée" dans le "0-1Hz"... :lol: :P
Voici comment:
Avec TOUT SIMPLEMENT, un autre FAIBLE signal injecté ! Attention, trés capricieux, on a vite fait de la perdre au moindre "geste brusque" :oops:
https://www.casimages.com/img.php?i=180 ... 844361.jpg

Regarde les pulsations d'intensités du "0-1Hz", elle est sensible aux changements de polarités induites, méme trés faibles :?:
Interessant n'est ce pas ?! :inlove:

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » lun. 13 août 2018 00:24

Voici une résonance obtenue aprés excitation, puis coupure d'un signal a 3Hz ! ;)
Regarde bien comment les premieres fréquences "reactives" se mettent en place, celles qui s'excitent brutalement sans se charger, comme le 50Hz,
et le "sursaut négatif" du "0-1Hz"...qui réagis comme un condo , puis la coupure de l'excitation, bien visible :wait:
Byzarrement le 50Hz ici est resté excité... Hum...interessant sa !

(par-contre , en plein réglage des positions des courbes, la Rouge etais encore mal placée pour montrer ses variations) :oops:
(bin oui, certains reglages ne peuvent se faire qu'en plein tests)

https://www.casimages.com/img.php?i=180 ... 844354.jpg

Je pense que pour le moment cela suffira comme "début" d'explications pour les scannes EM :lol:

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » lun. 13 août 2018 23:16

Phil...?
Stp , aurait-tu un lien direct vers une page de Magnétosynergie pour le tableau MKSA vers MS ?
Comme je l'ai observer assez longuement sur tes videos j'y ai trouver certaines similitudes avec quelques unes de mes intuitions logiques,
j'aurais besoins de leurs Unités MS pour ...euh... quelques équations :lol:
...que je voudrais comparer mentalement avec quelque chose que je n'arrive pas a mettre sur papier :cry:
enfin je voudrais essayer au moins (...) mais avec ma logique de la Physique, donc cela resterai quand méme "mystique" ...

Merci :inlove:

Phil.Alb
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Phil.Alb » lun. 13 août 2018 23:35

Je vais essayer de transférer ici :
En cliquant sur l'image, cela devrait ouvrir le lien en grand :
Image
Image
C'est une comparaison de transfert MKSA en MS,
Et l'autre est uniquement le système MS
Par exemple l'unité d'une vitesse est la même qu'un potentiel électrique = ms^-1 = m/s
Ce qui est intéressant est la Force est la même unité qu'une intensité = s^-4
Il est possible, que ce tableau doit être complété. Mais pour le moment ce ne sont que les unités que j'ai utilisé.
Autre chose que je n'avais pas encore remarqué est la perméabilité magnétique du vide qui est s^4 et l'intensité qui est en s^-4. C'est intéressant une telle symétrie.

Si vous avez besoin d'infos sup, ou des idées posez vos questions ou proposez
Attention, je n'ai pas encore repris le Tome 3, il peut y avoir des changements, mais ce document a été validé par Richard.

Cordialement.
Modifié en dernier par Phil.Alb le lun. 13 août 2018 23:48, modifié 1 fois.

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » lun. 13 août 2018 23:44

Ok, merci,
malgré l'absence de l'affichage de l'image j'ai pu en copier le raccourci internet pour l'ouvrir et l'archiver, suffit de faire un clik-droit dessus puis Copier l'adresse du lien.
:clap:

ah bin sa y est, tu a pu corriger ;)

Chose interessante avec le MS, j'arrive mieux a "visualiser" avec les exponentiels négatifs , a croire que c'est lié a une polarité d'une énergie :?:
Sa me donne defois l'impression que je raisonne en mode "Dualité", les opposés, que chaque chose a, en méme temps son "double-opposé" qui agis dans son univers opposé... quelque chose comme sa.

Hum...alors probablement la polarité positive de l'electron serait-elle dans son coeur ?
Donc peut-étre aussi avec sa Corde Spatiale pour sa translation du Fluide vers l'exterieur de l'electron qui s'inverse au moment de passer la Corde ? ( suggestion )
:?: ...sa me rappelle souvent le symbole hermétique du Dragon qui se mord la queue .
Modifié en dernier par peterpan57 le mar. 14 août 2018 00:10, modifié 3 fois.

Répondre