En dehors de la science, j'ai une petite remarque a faire là,
d'aprés le lien, les commentaires des physiciens montrent bien que c'est pas eux qui payent la facture pour faire leurs expériences...
"
« Nous pensons généralement que le prix que nous payons pour observer notre environnement n’est rien » "
Je ferme la "paranthése" ...
Coté science:
Toujours d'aprés ce lien,
"
Dans l’expérience du chat de Schrödinger, tant qu’aucun observateur ne regarde à l’intérieur de la boîte, le chat est simultanément mort et vivant, car l’atome radioactif (détecté ou non par le compteur Geiger qui déclenche le mécanisme tuant le chat) est simultanément intact et désintégré "
Alors... déja un élément radioactif se dégrade en rayonnements, divers selon les éléments...je répéte... il se dégrade !
C'est pas pareil que la désintégration.
Deja là faut pas confondre quel partie se désintégre... l"élément radioactif ou sa particule qu'il rayonne...n'est ce pas ?!
Si un élément radioactif rayonne des particules Alpha, et que celle-ci collisionnent un objet, il est évident que c'est celle-ci qui se désintégrera.
Si elles ne rencontrent aucun objet, il est peu probable qu'elle se désintégre toutes seules dans les minutes qui suivent...
Donc d'office, Chat et Mécanisme sont irradiés, et ddonc d' OFFICE le chat VA CREVER !!
Qu'on l'observe ou pas...le résultat est pareil... nom d'une pipe, elle est où la logique des scientifiques de nos jours, toujours a vouloir complexifier les choses...
Et tout sa pourquoi ? ...un peu de célébrité en plus ?! pfff...