La Police du Savoir

Concerne toutes les sciences, même les plus improbables...

Modérateur : Nrico

Avatar du membre
peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL
Messages : 3851
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2016 04:20
Localisation : Lorraine 57

La Police du Savoir

Message non lu par peterpan57 » dim. 9 déc. 2018 23:41

La Police du Savoir,
Je l'ai nommée ainsi car sa y ressemble fort bien, sa lui va bien, cette dénomination personnelle, qui n'engagera QUE MOI !

Commençons!
http://www.alterinfo.net/Science-et-oli ... 19723.html

" Science et oligarchie ou la science corrompue…"

Extraits pertinents:

"La science comme la politique et les sciences humaines et sociales ne font que débiter ce que l’oligarchie dit qu’il faut dire dans les grandes largeurs. "

" Nous avions pris cet exemple il y a plusieurs années pur expliquer l’affaire: toujours Ô combien valide aujourd’hui: Imaginons que nous soyons un groupe de scientifiques et que nous nous proposions de faire une « Étude sur le rapport de la calvitie des boules de billard sur la dysenterie des chats sauvages. » Quelles sont nos chances de recevoir des fonds de recherche ? Nulles.
Par contre si nous intitulons notre recherche: « Étude sur le rapport entre la calvitie des boules de billard et la dysenterie des chats sauvages dans le contexte du changement climatique anthropique », quelles sont nos chances ? Très élevées, en fait il est très probable que nous ayons à choisir parmi bien des subventions…
On exagère à peine !… La science, la recherche scientifique aujourd’hui ont été kidnappées par le fric roi.
"

" Autre exemple probant: entre 1910 et 1916, au Pays du Goulag Levant (ex-USA), les facs de médecine sont passées sous le contrôle de la Fondation Rockefeller, qui recycle le fric de son industrie du pétrole et de la chimie. Bien des labos pharmaceutiques ont été financés et sont contrôlés par les intérêts Rockefeller. Toutes les facs de médecine qui ont refusé la donne Rockefeller ont dû fermer leurs portes à très court terme (n’oublions pas que l’enseignement universitaire aux USA est essentiellement privé…), ainsi les Rockefeller ont sous contrôle les facs de médecine (Medical Schools aux USA) et ont forcé les curriculum de médecine générale à 100% vers la vente et consommation de molécules synthétiques créées et vendus par les labos. "

" Commentaires "
" Cet article dénonce le piratage du système des revues peer reviewed. En parallèle les chercheurs novateurs doivent dépenser une énergie considérable pour réussir à à passer la barrière dressée par le "mainsteam". Pour 4 articles consacrés à la cosmologie publiés en 2014 et 2015 dans Modern Physics Letters A et Astrophysics and Space Science, deux revues de bonne tenue, nous avons du essuyer 57 refus sans lecture. Le barrage est plus net avec des structures qui sont vouées, en principe, à des mises en ligne de preprints, comme arXiv. En 2014-2015 nous avons eu 17 articles, d'abord immédiatement bloqués, puis effacés de notre compte. Enfin, après téléchargement d'un dix-huitième article, également effacé, on nous a dit que la mise en ligne sur arXiv devrait être cédée d'une publication dans une revue "mainstream". Ce qui fait de ce site une structure de mise en ligne de … postprints ! "

( pour un Comité de Lecture/Validation...ils sont aussi doués que des hackers a bloquer/supprimer des articles qui ne leur appartiennent méme pas ! )

Exemple actuelle de Police a l'action:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramide_des_besoins

Extraits:

" Critique de la validité scientifique "

" Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (juin 2016)." ( évidement, plus on source, plus on leur facilite le travail de censurer ses sources )

" Le fondement du modèle de Maslow est la hiérarchisation des besoins ; cette hiérarchisation stricte n'est pas pertinente, en effet :

le besoin de reconnaissance sociale est, pour l'être humain (animal social), un besoin aussi important que les besoins physiologiques[réf. souhaitée] : un individu, pourtant sans faim ni soif, peut subir de nombreux traumas sociaux ou liés à l'affection, le conduisant au suicide. Il n'y a donc pas a priori de hiérarchie aussi directe entre les besoins physiologiques, sécurité du corps, relationnels et affectifs. Le besoin de reconnaissance sociale[réf. nécessaire], ou celui du lien social[réf. nécessaire],
"....etc... !!!

Que se soit directement, ou par intermédiaires... la police est là !

Avatar du membre
bidouille

Re: La Police du Savoir

Message non lu par bidouille » jeu. 13 déc. 2018 18:13

le monopole du savoir ils veulent le re conquérir , re instauré par la même une hiérarchie ,voila le doux rêve de mr jacque Attali dans une vidéo :wait: ... perso faire valoir la close suprême qui est .... faite valoir le principe de précaution .

Répondre