Le cosmos, l'univers physique, l'espace temps.

Concerne toutes les sciences, même les plus improbables...

Modérateur : Nrico

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Re: Le cosmos, l'univers physique, l'espace temps.

Message non lu par peterpan57 » lun. 25 nov. 2019 21:33

Loi des Octaves, la symbolique des Nombres n'est, en gros, que la marche a suivre, une sorte de "mode d'emploi".

Faut que je relise plusieurs fois, et mette en Images (mentales) tout sa,
pour voir si cela correspond vraiment a une suite logique universelle,
un peu comme une formule pour créer l'Univers.

J'ai pas encore tout décrypter...mais j'y vois déja un peu plus claire.

Phil.Alb
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Phil.Alb » lun. 25 nov. 2019 22:51

Bonjour Géorad,
Géorad a écrit :
lun. 25 nov. 2019 14:49
la compréhension des lois immuables de l’univers
Quelles sont ces lois ?
Géorad a écrit :
Je n’ai pas du tout l’impression de dériver ! Bien au contraire…
Entièrement d'accord !
Géorad a écrit :
Le cosmos et tout ce qui le compose est pour moi, d’origine Magnétique, dont découle l’électromagnétique par l’effet dual !
Egalement d'accord ! Il me semble que j'avais ouvert un sujet la dessus sur l'origine : lequel a existé en premier.
Et je suis d'accord avec toi, c'est le champ magnétique qui a engendré le champ électrique par son déplacement.
Géorad a écrit :
tu évoquais le ploutos, ce que j’obtenais justement avec mon procédé
C'est là où nous sommes en désaccord. Le Ploutos est imperceptible à notre dimension 3.
Si l'Ether avait été détecté par l'expérience de Michelson et Morley, alors oui, la théorie de l'effet Vialle ne pouvait pas exister. Et le ploutos serait dans une dim 3. Ce n'est pas le cas.
Et, j'ai l'impression de me répéter, le Ploutos doit rester à sa place. Sinon il y a déséquilibre de la masse.
Je sais que Peter veut être volontaire, mais serais tu prêt à plonger dans un trou noir ?
Moi non, car je ne sais pas ce qu'il y a derrière, et en plus tous les atomes de ton corps, se sépareraient et partiraient à une vitesse supraluminique.
Géorad a écrit :
d'ailleurs je me passe carrément des équations mathématiques.
Pourquoi pas ? Et dans ce cas, tout est possible. Ma fille s'est fait un monde d'existence des Dragons, ..., oui, pourquoi pas ?
C'est vrai, que mathématiquement c'est impossible. Donc les matheux ne sont pas des rêveurs.
Ils doivent rater quelque chose ... de merveilleux.
Géorad a écrit :
c’est le magnétisme que j’exploite
Oui, tu utilises le champ magnétique des bobines, champ magnétique due tout de même à un champ électromagnétique.
Je crois que JL Naudin avait fait un truc dans cet optique avec une modification du U de Richard.
Géorad a écrit :
(Mais là encore mieux vaut l’expérience, aux longs discours.)
C'est peut être là où tu devrais fournir une photo, un schéma, ..., pour ceux qui voudraient reproduire. Non ?
Pas pour moi, mais pour d'autres peut être.
Géorad a écrit :
c’est le magnétisme qui est intéressant dans ma technique et donc c'est lui seul que je fais repasser par les octaves, rien d’autre. (Même si je peux obtenir le magnétisme via l’électroaimant, ne mélangeons pas les choses.)
Est ce que quelqu'un d'autre comprend ?
Magnétisme via la bobine = OK
Faire repasser par les octaves = ?
là, je ne comprends pas !
Géorad a écrit :
Rassure-toi Phil, non tu n’es pas le seul, c’est comme pour l’effet Vialle, pour qui tu cherches toujours, encore et encore sans relâche, nous sommes très nombreux à ne pas comprendre, à ne rien comprendre aussi, et pourtant c’est écrit et disponible, alors ???
Rassurer, Rassurer, ben non, je ne suis pas rassurer !
Si personne ne pose de question, cela veut il dire que nous sommes tous résignés ?
Devons nous être condamnés à n'être que de simples consommateurs ?
Ils ont donc gagné ? Ils ont tué la curiosité ? Ils ont tué le rêve ?
Si c'est ainsi, à quoi bon continuer à vivre !
Que l'effondrement arrive et balaye l'humanité sur son passage !

Que ce soit Toi ou moi, on ne regrettera rien, on aura au moins tenté.

Géorad
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Géorad » mar. 26 nov. 2019 15:32

Bonjour Peter,

:hai:
Georad, pour ton montage a 8 aimants:

- les nombres sont la répétion du Son, le Son étant la totalité des vibrations du Cosmos...

Donc:
- " Le Un est à la fois l’Unité et le Tout."

- " Le Neuf, le dernier des chiffres, annonce une fin et un commencement "

Donc tu a pour l'instant, " 8 " + le Tout ( Un ) = 9
(9) = le trou noir, ou plus exactement le champ invisible primordial, car il n’a rien de noir !

A-tu rebouclé le " 8 " au Tout ?
Oui, je l’ai rebouclé le tout en lui redonnant du mouvement ( son big bang quoi !) Et c’est cette énergie primordiale qui est favorable à la Vie
Chacun de tes aimants correspond-t-il aux vibrations de son nombre associé ?
Et donc du Un ( Tout ) au " 8 " , tu divise et additionne les vibrations des précédents, et la "sortie" du 8 ....l'a-tu rebouclé au " Un " ( Tout ) ?
C’est cela, je repère sur chaque face nord des aimant, la le côté nord de forme (indispensable pour un montage parfait)

A la base tous les aimants sont identiques, c’est la forme du montage avec 7 octaves qui va générer des taux énergétiques différents et harmonieux.

L'Univers etant formé de l'union de champs magnétiques et electriques,
sur ton montage,
a-tu harmoniser chaque aimant avec son opposé en dualité...avec son champ electrique ?
Effectivement, une fois le nord de forme repérer sur chaque aimant et orienté vers le nord de forme du champ magnétique terrestre on retrouve le magnétique à gauche, l’électrique à droite, le cosmique en haut et le tellurique en bas, l’ensemble formant une croix virtuelle, avec 4 forces énergétiques face nord et 4 forces face sud, soit un total de 8 ! Tel les 8 directions du Feng Shui ! On invente rien.
Donc si l'ensemble est parfait, tu a créer ton propre "cosmos"...

Logiquement, d'aprés la Loi des Octaves, le Cosmos est rebouclé sur lui-méme.
C’est bon pour toi aussi, nous sommes d’accord sur cette logique, et ça fonctionne vraiment ainsi. :clap:

Loi des Octaves, la symbolique des Nombres n'est, en gros, que la marche a suivre, une sorte de "mode d'emploi".
C’est la loi universelle de l’univers à suivre, les formes géométriques, les octaves, la polarité et les nombres, pour rendre un montage autonome et sans déformation possible dans ses différentes positions par rapport au nord de forme du champ magnétique terrestre. Ou sans déphasage angulaire.
« Quand tu auras compris l'ensemble, alors tu comprendras les parties. Donc commence par comprendre l'ensemble. »
« La réalité des choses que l’on observe se trouvent dans les interactions et non pas dans les objets » Pr. Marc Henry.

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » mar. 26 nov. 2019 19:46

Ok, merci.
Je suis donc sur la bonne voie.

Tiens sa me rappelle un montage allemand, du temps de la guerre,
montage en hexagone, incluant bobines sur aimants je crois, et délivrant du 12 V CC.

Mais bon, cela fait partie de la section Energie Libre, et je ne suis pas certain de retrouver le lien vers ce schéma.

Le corps humain, ayant un champ electrique naturel (electrostatique), et donc un magnétique aussi,
je suppose qu'il faudrat aussi trouver son Nord de Forme pour l'associer et l'harmoniser au montage non?

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » mar. 26 nov. 2019 22:57

Aprés le "big-bang", la Matiére crée, suivais aussi la loi des octaves

https://www.youtube.com/watch?v=VEbgga-TIas

Georad, tu va peut-étre pouvoir associer la Dualité des Matiéres,
voir méme l'onde de forme de chaque éléments de la table des matiéres.
De plus, l'electronégativité des éléments obei aussi aux lois des octaves,
et sa dualité est la demi-octave (donneurs d'electrons, receveurs d'electrons) , ceci pour la force electrique déja, vue que c'est l'electronégativité.

Mais...je vois deja la complexité qui en ressort, vue le nombre d'éléments, on rejoint presque la Litothérapie là ... :P

Maintenant, il suffirait de trouver aussi, leurs dualité en magnéto-négativité ( enfin juste nommé comme sa pour la dualité Electrique-Magnétique.
Et donc, si trouvés, vérifier leurs probables....octaves
(peut-étre dans leurs perméabilité magnétique, ou effet "ferro-" ou "dia-" magnétique )...a voir.
:?:
Modifié en dernier par peterpan57 le mar. 26 nov. 2019 23:17, modifié 1 fois.

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » mar. 26 nov. 2019 23:14

Les premiers éléments créés par le Soleil serais deja un début de piste,
D'ailleurs Hydrogéne et Oxygéne forme une octave d'electrons, 2H + 1O = (2 e-) + (6 e-) = 8 e-
Voila, octave electrique compléte, l'Eau !

Sa me rappel ma double inductance, une en Fer, l'autre en Cuivre ( ferro-magnétique + dia-magnétique )

Le cuivre a 1 electron exterieur,
le fer a 2 electrons exterieur,

tous 2 sont donneurs d'electrons mais pourtant, les 2 se complétent en dualité magnétique.

Géorad
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Géorad » mer. 27 nov. 2019 09:57

Bonjour Phil,
Géorad a écrit : ↑
la compréhension des lois immuables de l’univers

Quelles sont ces lois ?
Je me répète, mais principalement la loi des formes et des octaves et leurs effets, la polarité, donc le magnétisme en général encore trop méconnu, voire parfois ignoré.Et sans oublier bien sûr cet ensemble dans un mouvement perpétuel auquel nous sommes soumis, l’instant présent ne se reproduisant jamais (voir la vidéo en fin de texte)
tu évoquais le ploutos, ce que j’obtenais justement avec mon procédé

C'est là où nous sommes en désaccord. Le Ploutos est imperceptible à notre dimension 3.
Si l'Ether avait été détecté par l'expérience de Michelson et Morley, alors oui, la théorie de l'effet Vialle ne pouvait pas exister. Et le ploutos serait dans une dim 3. Ce n'est pas le cas.
Et, j'ai l'impression de me répéter, le Ploutos doit rester à sa place. Sinon il y a déséquilibre de la masse.
C’est une certitude ?
D’après quelle loi le ploutos serait imperceptible, indécelable par l’humain ? Les lois de la physique ? Chacun défini ses limites, mais toutes les dimensions nous sont bien accessibles à qui le veut !

Si l'Ether avait été détecté par l'expérience de Michelson et Morley, alors oui, la théorie de l'effet Vialle ne pouvait pas existe

Ce n’est pas une preuve suffisante et c’est contradictoire avec l’idée que l’électromagnétisme soit engendré par le champ magnétique comme tu l’admets, non ? Car quelle différence il y a entre le magnétique pur et l’Ether, mis à part les étiquettes qui désignent la même nature!!!
Je sais que Peter veut être volontaire, mais serais tu prêt à plonger dans un trou noir ?
Moi non, car je ne sais pas ce qu'il y a derrière, et en plus tous les atomes de ton corps, se sépareraient et partiraient à une vitesse supraluminique.

Tout est une question de dosage, c’est lui le poison, pas l’énergie ! Et la puissance des trous noirs issus d’un montage d’aimants est sans aucune mesure avec certaines de l’univers, mais juste suffisante pour apporter du bienfait à l’homme.

D’ailleurs aujourd’hui la science reconnait les bienfaits de ces trous invisibles (dits noirs ?) Donc pas si monstres qu’on veut bien le dire parfois ! Si, si, je veux savoir de quoi ils sont faits dès maintenant, pourquoi, s’en priver et se faire faire peur avant de les connaitre ?

Trous noirs : ils sont à l'origine de tout

Ils n'ont d'abord été qu'une singularité mathématique, une aberration calculatoire, qualifiée au départ de "catastrophe" et boudée par les théoriciens. Puis ils n'ont été qu'une ligne de plus dans le bestiaire de l'astronomie, une curiosité cosmique fascinante certes, mais si extrême, si difficile à observer

Une toute nouvelle genèse de l'Univers : voilà ce que les trous noirs sont en train d'enfanter. Et ce, à tous les niveaux ! Le big bang ? Il cacherait un trou noir primordial situé dans un autre univers et d'où le nôtre aurait émergé. L'espace-temps ? Il serait tissé de micro-trous noirs reliés entre eux par un phénomène quantique. Quant aux étoiles et aux galaxies, elles seraient nées des fantastiques jets de matière qu'expulsent les trous noirs supermassifs. Pas de doute, l'heure des trous noirs est venue. Eux que l'on prenait au début pour les pires monstres cosmiques qui soient, tout indique qu'ils sont en réalité les plus grands architectes. Les vrais dieux de l'Univers.

https://www.science-et-vie.com/ciel-et- ... tout-48056
Géorad a écrit :
d'ailleurs je me passe carrément des équations mathématiques.

Pourquoi pas ? Et dans ce cas, tout est possible. Ma fille s'est fait un monde d'existence des Dragons, ..., oui, pourquoi pas ?
C'est vrai, que mathématiquement c'est impossible. Donc les matheux ne sont pas des rêveurs.
Ils doivent rater quelque chose ... de merveilleux.
Effectivement les lois universelles permettent vraiment beaucoup ? Mais utiliser la loi des formes et des octaves n’empêche pas pour autant de faire des équations mathématique, bien au contraire c’est un plus pour confirmer la chose vis-à-vis de la science officielle, et surement pour d’autres applications, que le modeste cadre de mes recherches, mais voilà, moi je n’ai rien à prouver à quiconque, donc je m’en passe volontiers, et comme ça fonctionne bien ainsi, alors je continue.
c’est le magnétisme que j’exploite

Oui, tu utilises le champ magnétique des bobines, champ magnétique due tout de même à un champ électromagnétique.

Tout ce que l’homme sait défaire, dé-former, il peut le refaire lui-même, donc oui si l’électromagnétisme est issu du magnétisme, en le re-formant il redevient magnétique comme à son origine, c’est même logique.
(Mais là encore mieux vaut l’expérience, aux longs discours.)

C'est peut être là où tu devrais fournir une photo, un schéma, ..., pour ceux qui voudraient reproduire. Non ?
Pas pour moi, mais pour d'autres peut être.
Oui, mais j’en ai déjà fait l’expérience! Alors si ceux qui demandent des informations, des aides, pour mieux comprendre leur propre théorie, ne s’intéressent même pas à un autre système qui fonctionne déjà, je n’en vois vraiment pas l’intérêt.
Que comprendrait les autres avec si peu d'éléments ?
Ceci dit : écrire la théorie complète avec toutes les explications, bien sûr j’y pense de temps en temps, mais il me faudra encore un peu plus de motivation et de temps, que j’en ai aujourd’hui pour ce travail.
c’est le magnétisme qui est intéressant dans ma technique et donc c'est lui seul que je fais repasser par les octaves, rien d’autre. (Même si je peux obtenir le magnétisme via l’électroaimant, ne mélangeons pas les choses.)

Est ce que quelqu'un d'autre comprend ?
Magnétisme via la bobine = OK
Faire repasser par les octaves = ?
là, je ne comprends pas !
Il faut d’abord bien comprendre l’effet des octaves et de la forme dans ce domaine énergétique. Et aussi passer par l’expérimentation.
Est-ce que l’effet d’un chanteur est le même que celui d’une chorale ?
Rassure-toi Phil, non tu n’es pas le seul, c’est comme pour l’effet Vialle, pour qui tu cherches toujours, encore et encore sans relâche, nous sommes très nombreux à ne pas comprendre, à ne rien comprendre aussi, et pourtant c’est écrit et disponible, alors ???

Rassurer, Rassurer, ben non, je ne suis pas rassurer !
Si personne ne pose de question, cela veut il dire que nous sommes tous résignés ?
Devons nous être condamnés à n'être que de simples consommateurs ?
Ils ont donc gagné ? Ils ont tué la curiosité ? Ils ont tué le rêve ?
Si c'est ainsi, à quoi bon continuer à vivre !
Que l'effondrement arrive et balaye l'humanité sur son passage !
Pourquoi être résigné, puisque l’on connait déjà le principe qui est accessible à tous, mais il faut peut-être aussi accepter, que ce ne sera plus au final totalement notre projet personnel! Tu sais Phil, on n’invente rien dans la vie, on ne fait qu’associer des choses qui existent déjà, on le fait en bien ou en mal, mais ce sera toujours issu de l’unique énergie fondamentale, alors commençons par bien comprendre et ne pas ignorer les lois de l’univers, et tout ira beaucoup mieux ensuite.

Je ne me considère pas comme un simple consommateur de ma vie, je suis l’Artisan de ma vie. Dans le monde tel qu’il est et non pas dans l’attente de le voir comme je le souhaiterais. C’est en étant heureux soi-même que l’on rendra les autres heureux, et non pas en exagérant les choses négativement ?

Que ce soit Toi ou moi, on ne regrettera rien, on aura au moins tenté.

Très juste, de toute façon on ne fait qu’entretenir la connaissance dans ce domaine, et c’est déjà beaucoup, en tous cas je le pense !

Modifié en dernier par Géorad le mer. 27 nov. 2019 18:17, modifié 1 fois.
« Quand tu auras compris l'ensemble, alors tu comprendras les parties. Donc commence par comprendre l'ensemble. »
« La réalité des choses que l’on observe se trouvent dans les interactions et non pas dans les objets » Pr. Marc Henry.

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » mer. 27 nov. 2019 13:52

Où est passé le 8 iéme jour, aprés la création ? :?:
Qui l'a supprimer ?

Phil.Alb
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Phil.Alb » mer. 27 nov. 2019 21:16

Salut Géorad,
Géorad a écrit :
mer. 27 nov. 2019 09:57
C’est une certitude ?
D’après quelle loi le ploutos serait imperceptible, indécelable par l’humain ?
Oui,c'est une certitude ! Pour capter du Ploutos, il faut être en dimension 4. Ceci nous est impossible, car nous sommes dans une dimension 3.
Cependant, dans notre dimension 3, on peut perturber le mécanisme du Ploutos, et là, c'est peut être très embêtant !
De plus, le Ploutos est un mot que j'ai inventé. Donc, dans mon imagination, c'est comme ça. Donc oui, c'est une certitude ... pour moi !
Géorad a écrit :
l’électromagnétisme soit engendré par le champ magnétique comme tu l’admets, non ? Car quelle différence il y a entre le magnétique pur et l’Ether, mis à part les étiquettes qui désignent la même nature!!!
Bon, là, il y a 2 choses :
1 - Le champ magnétique : L'électromagnétisme est la composée de 2 champs : 1 champ magnétique et 1 champ électrique. On les représente par 2 vecteurs B et E. Ces 2 vecteurs sont orthogonaux, c'est à dire que le travail que peut produire un vecteur est nul pour l'autre vecteur. (C'est pour cela qu'il sera dur de produire de l'énergie libre avec un champ magnétique). Et c'est pour cela que j'ai dit qu'à l'origine de l'Univers, dans notre dimension 3, il existait en premier le champ magnétique. Le champ électrique est venu après à cause du déplacement du champ magnétique et c'est ainsi que naquit l'électromagnétisme.
2 - L'Ether : Tu compares un champ magnétique avec un Ether. Ce sont 2 choses complètement différentes. Si l'Ether était un champ magnétique, on pourrait le capter comme tout champ magnétique, et dans ce cas, il faut revoir toute la physique, car ils ont enterré l'Ether en 1916, alors que Einstein était d'accord pour un Ether non pondérable et non temporel. (C'est ce que j'ai fait avec l'effet Vialle).
Géorad a écrit :
Tout est une question de dosage, c’est lui le poison, pas l’énergie !
C'est qui le poison ? Peter ? :D
Non, j'ai compris, le trou noir ! Mais pourquoi un trou noir serait un poison ?
Géorad a écrit :
les bienfaits de ces trous invisibles
Tu admets qu'un trou noir est invisible ? Je suis entièrement d'accord ! On peut voir ses conséquences, mais on ne peut pas le voir.
Mais moi je dis en plus pourquoi, on ne peut pas les voir : parce qu'ils sont dans une portion de temps négatif.
Pour les bienfaits, entièrement d'accord, puisque ce sont des portes entre l'extérieur et l'intérieur de l'univers, c'est par là où passe le Ploutos.
Géorad a écrit :
Il cacherait un trou noir primordial situé dans un autre univers et d'où le nôtre aurait émergé.
C'est ce que tu as dit, et je suis parfaitement d'accord. Par contre, eux ne peuvent pas le prouver avec la relativité générale. Avec l'effet Vialle, on peut le faire !
Géorad a écrit :
donc oui si l’électromagnétisme est issu du magnétisme, en le re-formant il redevient magnétique comme à son origine, c’est même logique.
Je ne pense pas avoir dit cela comme ça. Si le champ électrique existe, c'est parce que le champ magnétique a existé en premier, puis à 2, ils ont formé un champ électromagnétique. Et oui il est possible de re-séparer les 2 : c'est le fonctionnement des moteurs ou des électroaimants.
Géorad a écrit :
écrire la théorie complète avec toutes les explications, bien sûr j’y pense de temps en temps, mais il me faudra encore un peu plus de motivation et de temps, que j’en ai aujourd’hui pour ce travail.
Pour le temps tout est relatif (voir ton excellente vidéo), pour l'écriture, je pense que c'est laisser une trace. Ce serait peut être bien que tu le fasses. Regarde, moi, je n'abandonne pas l'effet Vialle, et pourtant, il y en a plein qui m'ont encouragé à abandonner.
Quand on est sur de quelque chose, que doit on faire ?
Géorad a écrit :
Je ne me considère pas comme un simple consommateur de ma vie, je suis l’Artisan de ma vie. Dans le monde tel qu’il est et non pas dans l’attente de le voir comme je le souhaiterais. C’est en étant heureux soi-même que l’on rendra les autres heureux, et non pas en exagérant les choses négativement ?
Merci pour cette philosophie ... à méditer :wait:
Néanmoins, je préférerai un monde comme je le souhaiterai, plutôt qu'un monde qu'on veut m'imposer, car sans être négatif, on ne va pas vers de beaux jours. De plus, je préférerai laisser une plus belle Terre que j'ai emprunté à mes enfants plutôt que la Terre que nous a légué nos parents (par ignorance).
Au fait, ce n'est pas ma théorie. L'idée originale vient de Richard Vialle, je ne suis qu'un humble traducteur qui essaye de faire passer le message ... comme il peut.
Merci pour ta vidéo :
A 9'05, l'équation du temps m'a fait penser à http://www.magnetosynergie.com/Archives ... onique.pdf
A 10'53, le point sous solaire m'a fait penser aux alignement des pyramides (voir BAM)
A 19'10, très important, il parle d'un temps avant le Big Bang où l'univers était opaque, et donc aucun atome n'était formé. Voir l'effet Vialle Tome 1
En conclusion, prendre une référence temporelle n'est pas forcément correct, or la relativité générale parle d'un espace-temps (donc un lien entre l'espace et le temps, ce serait donc inexact), ainsi prendre une référence de volume énergétique serait plus juste comme fait avec l'effet Vialle.
Merci, c'est une excellente vidéo qui m'apporte encore plus de crédibilité.

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » jeu. 28 nov. 2019 11:54

Moi ? du poison ?

Pourquoi pas :D

je suis le poison de cette science de moutons-robots ! :twisted: :lol:
et avec Géorad comme guide je vais faire imploser cet Univers :D

Répondre