Exploration logistique et technique des origines de la souche de coronavirus de Wuhan (2019-nCoV)

Concerne toutes les sciences, même les plus improbables...

Modérateur : Nrico

voltigeur
Posteur XXL
Posteur XXL

Re: Exploration logistique et technique des origines de la souche de coronavirus de Wuhan (2019-nCoV)

Message non lu par voltigeur » ven. 21 févr. 2020 12:55

@Phil, l'or est une valeur refuge, son cours a de tout temps été manipulé par les quatre grands banquiers qui se réunissaient chaque jour, pour en déterminer la valeur. Aujourd'hui ce sont quatre banques, Barclays, Bank of Nova Scotia, Société Générale et HSBC qui elles mêmes sont supervisées car, une série d’affaires ont éveillé les soupçons sur la manipulation des cours de l’or. C'est connu et l'or au final ne se mange pas...
La préoccupation des peuples sur ces arrangements entre "amis" fortunés, c'est que ce sont eux qui paient les pots cassés quand rien ne va plus sur la planète finance.

Un bon plan boite de conserves est plus payant que l'achat d'or. Si tous les possesseurs d'or "papier" demandaient a avoir la contrepartie en or physique, il n'y en aurait pas pour tout le monde. C'est une vraie arnaque, qui permet de vendre ce qui n'existe pas en quantité suffisante. Contrepoint explique très bien l'arnaque. Ce n'est pas sur ça qu'il faut focaliser, ce n'est pas à notre portée.

Revenir au standard or permettrait de valoriser la monnaie en circulation, elle serait garantie par l'or détenu par les états et empêcherait l'utilisation de la planche à billet (QI). On ne pourrait pas imprimer plus d'argent que sa contre-valeur en or détenu par les états..

À l'heure actuelle, la monnaie n'a que la valeur de confiance qu'on lui accorde, puisqu'elle n'est adossée à RIEN, d'où la propension des banques centrales, à injecter des milliards de monnaie de singe pour soutenir une économie moribonde.
Plus il y a d'argent en circulation et moins il a de valeur. D'ailleurs on voit bien les taux d'intérêt à zéro. Quand aux cryptomonnaies, comme dit Eructite, c''est de le rêve total, elles n'existent que de manière virtuelle, donc elles ne valent elles aussi, rien du tout!! :)

Le problème actuel est de savoir si cette épidémie de coronavirus, va se transformer en pandémie, combien de pays vont être affectés et quelles en seront les conséquences. Les spéculations aurifères étant hors de notre bourse, c'est de notre capacité à anticiper et à nous prémunir autant que possible, pour passer le cap si ça venait à se justifier qu'il faut réfléchir.

Le gaulois étant ce qu'il est, ça devrait être chacun pour soi et Dieu pour tous ;)
CARPE DIEM

Phil.Alb
Posteur XXL
Posteur XXL

Re: Exploration logistique et technique des origines de la souche de coronavirus de Wuhan (2019-nCoV)

Message non lu par Phil.Alb » ven. 21 févr. 2020 16:51

Oui, c'est vrai !
Cependant, l'économie devra toujours exister.
Le plan boite de conserves n'est que passager. Comment acheter les autres boites de conserves ?
Pour la manipulation de l'or, il y a un bon livre : "Blythe Master" de Jovanovic.
Ou "l'or des fous" de Gillian Tett
voltigeur a écrit :
ven. 21 févr. 2020 12:55
Si tous les possesseurs d'or "papier" demandaient a avoir la contrepartie en or physique, il n'y en aurait pas pour tout le monde.
C'est exact, et voilà pourquoi l'or va flamber !

Revenir à un standard or peut, peut être, effacer les dettes des pays. Mais les pays fortement endettés comme les US ou le Japon vont devenir des tiers mondes (quoique, il est impossible de savoir quel est le stock d'or américain, tellement il a été manipulé. Même les Allemands ont demandé le retour de leurs lingots, et les américains ne l'ont toujours pas fait). Mais beaucoup vont crever de faim. En France, on est pas mieux ! On frôle les 100% du PIB.
Mais le retour au standard or (physique) est la seule solution pour limiter la consommation.
En espérant que d'ici là, il y ait le Frexit et que la ré-nationalisation reprenne (comme elle est en train de reprendre en Angleterre).
Au moins pour la santé !

Je suis d'accord avec toi pour les cryptomonnaies. Ce ne peut être que transitoire.

De toute façon, l'économie est obligé de changer. Si nous continuons avec l'exponentielle de la croissance, c'est la fin de l'humanité.
Je pense même que c'est un peu tard.

Pour l'épidémie du coronavirus ... c'est une pandémie !
A midi, j'écoutais une émission de la BBC qui annonçait un changement de comptage des décès en Chine. Le nombre de décès a été multiplié par 10 en 24 heures. Ils sont revenus sur l'ancienne méthode. C'est à dire compter uniquement ceux qui décèdent à l'hôpital. Les autres ne sont pas compter !
voltigeur a écrit :
ven. 21 févr. 2020 12:55
Le gaulois étant ce qu'il est, ça devrait être chacun pour soi et Dieu pour tous
J'espère de tout mon coeur que ce ne sera pas ça le futur, et bien au contraire l’entraide. Sinon, on va tous s'entretuer !

@Eructite :
La stratégie guerrière a changé. Les officiers supérieurs, en école de guerre n'apprennent plus les mêmes stratégies.
Maintenant, c'est le renseignement le plus important et non le nombre de têtes nucléaires.
Tout devient une arme : même les réseaux sociaux !

Pour le stock d'or, c'est pas important !
Une monnaie s’aligne sur le stock d'or du pays.
Par exemple, si la France revenait au franc, alors 1F=1€, et non 1F=1/6,55957€
Car 1€=6,55957F lors de la transaction du passage franc/euro. Aujourd'hui, si on faisait l'inverse, ce serait 1F=1€.
Mais comme l'Euro ne peut pas être aligné sur l'or, ou pour l'être, il faudrait que tous les pays membre de l'UE transfère leur capital or à la BCE.
Ce serait une catastrophe que Macron serait capable de faire !
Il veut bien une armée européenne, et même, il a proposé une alliance avec l'Allemagne pour une défense commune (traité d'Aix la Chapelle).
En d'autre terme Macron est capable de donner les codes de l'arme nucléaire à un pays de l'UE.

Le réel danger est là, et peu de personne de mon entourage le comprend
OUI, c'est triste !

Eructite
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Eructite » ven. 21 févr. 2020 17:33

Vive le conspirationnisme à 2 balles ! a mort la vérification d'infos !
Modifié en dernier par Eructite le mar. 5 mai 2020 23:50, modifié 1 fois.
Je ne suis pas la bouche qu'il faut à ces oreilles.

Phil.Alb
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Phil.Alb » dim. 23 févr. 2020 19:30

Tu ne comprends pas quoi Eructite ?

L'importance de l'or ?
En fait, on sépare tout, mais tout est lié.
Ça y est, les Etats Unis sont rentrés en récession et les américains ne le savent pas !
L'indice PMI (qui est un référent sur l'activité économique) est passé en dessous des 50. Juste un petit 49,6 ! Mais cela veut dire que l'exponentielle croissance s'inverse.
Pour le reste de l'histoire, lire Pablo Servigne.
Il n'y a pas beaucoup de "profits warning" qui sont des alertes sur les résultats des entreprises.
Mais cela va arriver d'un coups ! Et à partir de mi-fin Mars, cela va être l'affolement général. Car la crise Coronavirus est très loin de se terminer, bien au contraire.
https://www.youtube.com/watch?v=5-K19qBt_14
C'est là, où le plan "boite de conserves" de voltigeur prendra toute sa signification.
J'orienterai plus sur d'autres stockages aussi : céréales (riz, patte, ...) puis de la base comme huile,...
De façon à tenir 3 mois. S'il n'y a pas de solutions d'ici là : Reportez vous au livre de Pablo Servigne : c'est le début !

La question était : pandémie ? ou pas pandémie ?
Allez voir les derniers résultats du Paquebot, ou la mise en quarantaine d'une ville à la banlieue de Milan, ou l'exponentielle de la Corée du Sud ...
Là, ce sont les vrais chiffres qui ne sont pas chinoisés.
Il y a des cas où l'incubation du virus est supérieur à 15 jours ! Il faudrait vérifier cette info, mais si c'est vrai, alors des gens infectés ont pu continuer à transmettre le covid-19 !

Ensuite 2 possibilités :
1 - C'est chacun pour soi et Dieu pour tous = c'est la fin de l'humanité ! Ou alors à partir d'un moment le règne du NOM quand les critères seront atteints. Donc là, c'est la fin de la liberté que nous connaissons encore un peu. C'est étonnant, comme la peinture de l'aéroport de Denver prend du sens dans cette façon de voir !
http://savoirtoutetplus.canalblog.com/a ... 58479.html
2 - C'est l'union, la fraternité, la complémentarité, pour une résilience intelligente.
Je préfère la solution malheureusement la plus difficile à atteindre !
Si on prend le cas 2 : Comment continuer les échanges entre résilients ? Il est impossible de devenir 100% autonome !
Il faut automatiquement une monnaie !
Alors il y a des écolieux qui ont créé leur propre monnaie locale, comme l'abeille (par exemple). Mais une monnaie (même des coquillages) doit être indexée sur une base. La seule base actuelle qui pourra passer toute les crises, c'est l'or !
Et lors de l'indexation, on pourra dire que 1% de gramme d'or = 1 abeille (par exemple).
Mais comme il n'existe pas de spéculation d'une monnaie locale, alors l'inverse est impossible. L'abeille ne pourra s'échanger que dans un milieu fermé. Il sera impossible de re-transformer une abeille en or !
Mais pour le Franc, c'est différent
Donc si la France sort de l'UE et revient au franc, alors, il y aura parité 1F = 1€.
Regardez comment les choses sont bien faites :
Le Franc français n'a plus cours. C'est à dire que si vous avez gardez des francs chez vous, cela devient une monnaie de collectionneur. On ne peut rien acheter aujourd'hui avec 1F. (mais un collectionneur peut vous l'acheter plusieurs €uros, si sa valeur est rare, mais dans ce cas, on n'achète pas la valeur de la pièce en tant que monnaie mais on achète la valeur de la pièce en tant que objet).
Bref, le franc n'a plus cours, mais la Banque de France existe toujours !!!
S'il n'y avait que l'€uro, toute les banques nationales devaient disparaître et laisser uniquement la BCE. Or, cela ne s'est pas passé ainsi.
Est ce dans une prévision de l'échec de l'UE ???
Donc l'€uro ne vaut rien !!! Et pourtant, nous utilisons que l'€uro. C'est un comble !
L'€uro ne repose sur rien, comme le dollars. A part que le dollars peut faire du QE mais l'€uro ne peut le faire que sous l'autorisation du dollars.
Pour les américains, il faudra que l'euro soit toujours supérieur au dollars.
Maintenant, que va t il se passer :
Les américains rentre en récession, donc le dollars va se déprécier, c'est à dire que vous achèterez moins de marchandise avec 1$. Donc pour la même quantité de marchandise, il faudra plus de $. Mais comme le $ doit être inférieur à l'€, alors l'€ va se déprécier également.
Donc, l'€ va perdre de sa valeur, mais pas à cause de l'économie européenne, mais à cause de l'économie américaine qui voit son industrie arrêtée à cause du coronavirus !
Je vous laisse deviner ce que vont faire les allemands ?

Est ce que c'est plus clair ainsi ?
Tout est calculé ! Pour le moment le terme de pandémie n'est pas prononcé, parce que quand il va l'être, cela risque un sacré merdier !

Eructite
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Eructite » lun. 24 févr. 2020 00:38

Eructite
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Eructite » lun. 24 févr. 2020 00:42

Phil.Alb
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Phil.Alb » lun. 24 févr. 2020 01:58

Bon, il va falloir que je recherche dans mes archives pour mieux expliquer cette parité 1F=1€
Je suis d'accord avec toi, j'avais mis beaucoup de temps à comprendre la logique de Asselineau.
C'est quand même un haut fonctionnaire de Bercy, il doit savoir de quoi il cause. Mais tu as raison, il faut comprendre les explications.
C'est d'ailleurs en écoutant ses vidéos que j'ai commencé à apprécier l'UPR.

Mais bon, cela n'explique pas pourquoi, alors je reviendrai quand j'aurai trouvé.

Pour le dollars indexé à l'euro, pour moi, c'est une question de logique.
Si le dollar doit être inférieur à l'euro, c'est ce qu'impose les américains à la BCE,
Si j'achète une orange à 1$, mais comme il y a déflation (ou récession qui ne pourra pas être effacer par le QE), c'est à dire que la même orange va coûter 2$, alors pour moi, il était logique que je paye l'orange plus chère en €. Je me trompe ?
Le QE, c'est la planche à billet, mais là elle ne pourra pas endiguer, car le problème est extérieur à l'économie. Donc c'est obligé que les prix vont monter !

Quand tu dis :
Eructite a écrit :
lun. 24 févr. 2020 00:38
On l'adosse à une valeur, un bien, etc.
Ben justement, c'est là où intervient l'étalon or.
Actuellement les monnaies sont adosser à une cotation boursière. Donc une monnaie est évaluée sur du vent. Ce n'est pas une valeur !

Pour la banque de France cela n'explique pas pourquoi elle n'a pas disparue avec la création de l'€uro et la BCE.
A quoi sert la Banque de France ? Puisque toutes transactions est en €uros ?
Or tous les pays de la zone euro ont gardé leur banque nationale. Ce n'est pas logique !
Quand tu crois dans un système, tu ne te gardes pas une roue de secours, ou alors le système est pourri dès le début, tu le sais, et donc tu prévois tes arrières.

Là, tu abordes un point, où je serai d'accord avec toi :
Eructite a écrit :
Le rapport entre monnaie et pandémie n'est valable que concernant les productions et services.
Mais voilà, la Chine est l'usine mondiale ! Où sont fabriqué nos médicaments ? Comment transite notre nourriture ? Nos habits ? Notre matière première ? ...
Le problème est que nous avons transféré toutes nos compétences à l'étranger !
Demande aux textiles de Roubaix, aux métallurgies de Longwy, ...
Et maintenant, les cas de Coronavirus devient mondial : La Corée a dépassé les 600 cas, sur le paquebot au Japon, on est à plus de 700 positifs, une mise en quarantaine en Italie qui concerne 50 000 personnes à la périphérie de Milan pour une trentaines de positif, je crois qu'il y a des cas en Afrique du nord :
https://www.europe1.fr/international/co ... ys-3951276
Eructite a écrit :
Et dernier point sur le connarovirus, il est très peu létal. Si t'es pas un enfant en bas âge ou un vieillard à la santé fragile, tu crains pas grand chose.
Là tes sources sont mauvaises !
Attention, il faut croiser les infos !
Il est exact qu'il est moins dangereux que le SRAS en tant que violence, mais il est beaucoup plus résistant et le problème est l'apparition des symptômes. Ils ne sont même plus sûr de la période d'incubation.
Ensuite comme tout virus de la grippe, ce virus peut faire des mutations ! Et là ce sera assez cata !
Nous avons connu la même merde avec H5N1, où pour une question de pognon ils ont fait un vaccin pour un virus qui n'avait pas encore complètement muté pour l'homme. Là, le problème est complètement différent ! Si vaccin il y a, et il y aura, la mutation est complètement possible, vu la propagation et le nombre de personnes infectées !

Reste le NOM, je ne serais pas aussi catégorique que toi :
La franc maçonnerie, les sectes, le Bilderberg, ...
Alors oui, le NOM ne représente pas une personne, mais plutôt une organisation, une philosophie, ... Mais est elle basée sur le bien ou sur le mal ?
En franc maçonnerie on dirait sur le carreau blanc ou sur le carreau noir ?
Quand je vois ce qui est fait dans l'aéroport de Denver par exemple, il y a beaucoup de questions qui viennent à l'esprit, et déjà la première : Pourquoi ?
Et quand on cherche des réponses, on est plutôt du côté obscur !

Phil.Alb
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Phil.Alb » lun. 24 févr. 2020 14:53

Voilà une longue vidéo de 1h05 qui explique pourquoi il faut sortir de l'€uro :
https://www.upr.fr/actualite/brousseau- ... e-leco-n3/
Je rappelle que Vincent Brousseau a un doctorat en mathématique et à travailler 15 ans à la BCE. Donc, je pense qu'il connait le système.
Ça y est j'ai trouvé la parité :
https://www.upr.fr/pourquoi-leuro-est-condamne/
Bon, tu vas dire que c'est léger, mais c'est dans ce sens qu'il faut chercher :
"L’euro est d’autant voué à l’explosion que ce n’est pas une monnaie unique mais une monnaie commune avec une parité de 1 pour 1 fixée jusqu’à la fin des temps. Pour chaque euro émis, il ne s’agit pas d’une créance sur la BCE mais sur les Banques centrales nationales."
Fixer une parité de 1 pour 1 c'est cela 1F = 1€
Comme chaque banque nationale existe toujours, si l'Allemagne sortait, ce serait identique 1DM = 1€
C'est pareil pour les grecs 1GRD = 1€
Je comprends maintenant pourquoi ils ont gardé les banques nationales. C'est pour que ce soit les peuples qui payent. Mais c'est donc réversible, car s'il y a application de l'article 50, un pays revient avec sa banque nationale !
Les grecs auraient tout à gagner de sortir de l'UE, ils retrouveraient leur souveraineté, et dans la transaction, ils gagneraient au change.
Seulement la peur de quitter cette pseudo protection fait peur à tout le monde !
Si tous le monde était réellement conscient de tout cela, tout le monde réclamerait le Frexit !
C'est d'ailleurs, la seule chose qu'il y a de marquer sur l'arrière de mon gilet jaune !
Si on revient en arrière pour voir ce qui a été dit sur le Brexit, la Christine Lagarde avait annoncer un cataclysme économique pour les anglais !
Or, il n'y a pas mieux que l'économie anglaise actuellement ! Bien sur, ils ont encore des problèmes à régler, mais en tout cas ils sont mieux que nous dans beaucoup de domaines. (le chomage, la re-nationalisation de certains services, ...)
Ce qui risque d'étonner tout le monde, c'est que c'est l'Allemagne qui risque de quitter l'UE plus rapidement que l'on ne pense (tout cela pour arrêter l'hémorragie de la fuite de ses capitaux).

Pour la bonne nouvelle du Coronavirus : Il y a eu une baisse drastique d'émission de CO2. Ils annoncent une baisse de 25% par rapport à l'année dernière pour la même période !
https://www.cnews.fr/monde/2020-02-21/l ... ine-929258
Cependant, tout dépendra de la reprise ... Il est presque à espérer qu'il n'y ait pas de reprise !

Phil.Alb
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Phil.Alb » lun. 24 févr. 2020 19:39

Dernière info :
J'ai vu mon médecin ce soir, et je lui ai posé la question :
Quel est votre point de vue sur le Coronavirus ?
Réponse :
- C'est une pandémie !
- Sa propagation est incontrôlable.
- En France le ministère de la santé gère ça d'une façon déplorable
- Il n'y a que 140 lits prévus en cas d'infection.
- Un vaccin est à l'étude, mais impossible de diffuser, car il a une série de contrôle à passer.
- le Covid-19 est 10 fois plus mortel que la grippe.
- Et oui, il va falloir s'attendre à son arrivée en France.

Donc, sans vouloir créer un vent de panique, car oui, il est mortel mais beaucoup moins que le SRAS, le plan "boite de conserves" de Voltigeur n'est pas complètement à écarter.

picchou
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par picchou » lun. 24 févr. 2020 20:30

Il y a toujours eu des pandémies au cours des siècles et il y a toujours des survivants, ici on a un cas de virus mortel à 2,25% c'est bien peu et se sont principalement des gens en fin de vie qui y passe (plus de 80 ans) ; donc inutile de paniquer, car plus la peur gagnera les peuples et plus les dirigeants voteront des lois de confinement des populations !

Maintenant pour ce qui est de notre pays, le virus doit déjà être ici aussi, mais comme on vit dans le mensonge, c'est difficile d'en être sûr et encore moins de savoir les détails, mais qu'importe, il faut se dire que l'on ne peut rien contrôler à ce sujet, alors vivons notre vie et on verra bien ... En un mot qui vivra, verra !
Profitons utilement et avec sagesse du peu de temps qui nous reste, avant la fin inéluctable de notre société :lire4:<BIBLE

Répondre