Exploration logistique et technique des origines de la souche de coronavirus de Wuhan (2019-nCoV)

Concerne toutes les sciences, même les plus improbables...

Modérateur : Nrico

Eructite
Posteur XXL
Posteur XXL

Re: Exploration logistique et technique des origines de la souche de coronavirus de Wuhan (2019-nCoV)

Message non lu par Eructite » lun. 24 févr. 2020 22:34

Vive le conspirationnisme à 2 balles ! a mort la vérification d'infos !
Modifié en dernier par Eructite le mar. 5 mai 2020 23:52, modifié 1 fois.
Je ne suis pas la bouche qu'il faut à ces oreilles.

Phil.Alb
Posteur XXL
Posteur XXL

Re: Exploration logistique et technique des origines de la souche de coronavirus de Wuhan (2019-nCoV)

Message non lu par Phil.Alb » lun. 24 févr. 2020 22:36

Salut Picchou,

Oui, il ne faut pas paniquer !
D'où tu tiens les 2.25% ?
Les cas de décès varient de 2 à 10% des contaminés en fonction des médias (surtout les étrangers)
Il est exact que les personnes âgés sont plus affectés que les "jeunes".
Voilà encore un coup à Macron pour la réforme des retraites :D
Pour les contaminés : il y a 2 jours = 51 cas, il y a 1 jours = 132 et 259 cas à 13h00 en Italie, dont 26 cas critiques.
En Iran on comptabilise déjà 12 décès !
Suspicion au Sultanat d'Oman, et d'autres pays.
Les courbes de croissance des contaminés suivent la même pente en exponentielle pour tous les pays.
En effet, je suis d'accord il ne faut pas paniquer, car le problème n'est pas là.
Cependant, je ne fais absolument pas confiance à notre gouvernement, bientôt, il va y avoir une Schiappa qui va dire que le virus n'a pas les papiers pour traverser la frontière !
C'est étonnant, car actuellement, l'UE est en train de voir quelles sont les possibilités légales pour une fermeture des frontières !
la-croix.com/Monde/Europe/Coronavirus-Bruxelles-redoute-durcissement-precipite-controles-frontieres-2020-02-24-1201080232

Certains organismes de WHO demandent le déclenchement de pandémie.
Voilà ce qui est à craindre :
"La Bourse de New York s'effondrait à l'ouverture lundi, les investisseurs s'inquiétant d'un ralentissement économique mondial de longue durée avec la forte augmentation des cas liés au coronavirus hors de Chine: le Dow Jones chutait de 3,12% et le Nasdaq de 4,05%.
La Bourse de Paris s'enfonçait de plus de 4% lundi peu avant l'ouverture de Wall Street, dans un marché en proie à une forte aversion au risque en raison d'une accélération de la propagation du coronavirus hors de Chine.
Vers 15h00, l'indice CAC 40 chutait de 4,06% à 5.785,07 points, dans un volume d'échanges important de 3,9 milliards d'euros."
Il va falloir s'attendre à de fausses nouvelles et le truquage des chiffres pour apaiser. Je crois que cela a commencé, puisqu'on annonce une baisse des contaminés à Wuhan !!! Attention Fakes ou pas Fakes à vérifier ! Les meilleures vérifs sont les vidéos pirates, pas celles des gouvernements.
Il faut voir les retombées économiques : par exemple le Carnaval de Venise vient d'être annulé !

Oui, il ne faut pas paniquer, mais peut être qu'il faudrait un peu prévoir ... non ?
Est ce que tu imagines quel est devenu le quotidien des italiens qui se sont trouvés du jour au lendemain en blocage total :
https://www.boursorama.com/bourse/actua ... f52305a6e9.
Au fait, pour les masques (qui sont fabriqués en Chine), le masque papier (comme la plupart des masques bricolages FFP1) ne sert à rien. Il faut un FFP2 !

Ce serait bien, que l'on soit plusieurs à échanger
La pensée collective est très importante dans ces cas

Phil.Alb
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Phil.Alb » lun. 24 févr. 2020 23:23

@ Eructite,
C'est dommage que tu n'ais pas le temps de répondre !
Est ce que Philippe de Villiers raconte aussi des "fakes immondes" ? Avec preuves à l'appui !
Il y a aussi Emmanuel Todd ...
Dire que Asselineau n'est pas compétent ? Il faut oser, car quand même, je trouve qu'il connait bien son sujet, et généralement, quand je m'intéresse à quelque chose, je creuse !
Pour les vidéos sur l'euro, je préfère les conférences de Vincent Brousseau, ... mais tu vas dire qu'ils sont UPR, c'est exact !
Mais il y a des économistes comme O. Delamarche ou P. Jovanovic qui ne sont pas UPR ! Mais leur discours est très instructif.

Tu parles d'or papier et or physique ! Tu mélanges pas un peu ?
Bien sur que l'or papier est une arnaque : il a été utilisé par Blythe Master. Et c'est elle qui a déstabilisé les cours mondiaux des métaux.
Les CDS, c'est elle ! On les appelle l'arme à destruction massive. Elle serait capable de mettre un pays sur la paille pour sauver ces CDS.
Mais tu vas me dire rien à voir avec le cours de l'or, ... ben, en fait si, c'est lié ! Tout est lié !
Je m'en fiche de spéculer, ce n'est pas mon objectif. D'ailleurs, je ne veux aucun placement, sauf comme tu le dis si bien, un petit lopin de terre, avec un peu de bois et un ruisseau. La prochaine étape est l'effondrement économique ! A quoi cela va servir d'avoir un portefeuille d'actions qui vont passer à 0 !
Mon objectif est de permettre à mes petits enfants d'écouter le chant des oiseaux ailleurs que sur un dvd ou une clé usb.
De manger une carotte qui ne sort pas d'un sachet de plastique, et lui montrer d'où vient une frite, ...

Pour la Franc Maçonnerie, tu as tes sources, j'ai les miennes. Et je peux te dire qu'elles sont complètement différentes et elles ne se rejoignent absolument pas !
Tiens, une piste : l'investiture de Macronus. Et après, on pourra parler symbolique.

picchou
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par picchou » mar. 25 févr. 2020 13:34

Pour ceux qui souhaite se prémunir en portant des masque voici un lien utile : http://www.ffp2.com/

Attention aux ventes sur amazon qui importe tout de Chine, alors quand je vois fabrication française je suis perplexe, mais j'ai peut être tort, soyez prudent quand même !

Un bon masque FFP2 jetable du fabricant 3M (américain) vaut dans les 50 €.

Je pense que pour une protection efficace il faudrait un masque total protégeant également les yeux avec des filtres échangeables.
Profitons utilement et avec sagesse du peu de temps qui nous reste, avant la fin inéluctable de notre société :lire4:<BIBLE

Phil.Alb
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Phil.Alb » mar. 25 févr. 2020 15:27

C'est exact Picchou,
Il y a tous les prix !
Néanmoins, un masque FFP2 doit répondre à la norme EN149
https://www.boutique.afnor.org/xml/940254/false
Un masque fait partie des éléments rentrant dans les EPI.
Dans ce type de matériel, il n'y a pas beaucoup de "passe droit". Demandez à votre ingénieur sécurité de votre boite, tous les EPI sont soumis à contrôle annuel :
http://www.gestion-epi.com/quels-sont-l ... r-vos-epi/
Pour la fabrication des EPI, les contrôles qualités ne sont pas individuel, mais presque.

Donc, du moment où vous avez un marquage FFP2 ou EN149, vous pouvez y aller avec sérénité.

Un petit mot sur les masques complet avec cartouche :
Les cartouches ont une DLU (Date Limite d'Utilisation) et en plus, un type de cartouche pour un type de filtration.
Beaucoup de cartouche sont multiples utilisations mais certaines laisseront passer certaines molécules.
Quant au prix, ils sont très largement plus cher !

Dernière info du covid-19 :
Hier était annoncé un dévissage des bourses mondiales lors de la fermeture.
Que se passe t il aujourd'hui ?
La Chine annonce une baisse du nombre d'infectés sur Wuhan ! (comme par hasard !)
Par contre, la Chine bloque toujours le grand rassemblement. Du moins l'organisation de cette manifestation n'est pas très claire !
Cette info est impossible à vérifier !
La Chine refusant toujours l'aide humanitaire internationale.
Il va être important d'essayer de visionner et dater les vidéos pirates des internautes qui prennent un risque énorme.
Même NordVPN n'est plus une assurance d'anonymat.

Merci de dire si ces infos vous sont utiles ou pas ?

picchou
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par picchou » mar. 25 févr. 2020 19:17

Merci Phil.alb. mais ton premier lien est obsolète ou erroné, si tu veux bien le corriger :mrgreen:

En attendant voici un lien qui donne des explications intéressantes sur les différents filtres : https://inforisque.fr/recherche-legisla ... -2009.html
Profitons utilement et avec sagesse du peu de temps qui nous reste, avant la fin inéluctable de notre société :lire4:<BIBLE

Eructite
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Eructite » mar. 25 févr. 2020 20:16

Vive le conspirationnisme à 2 balles ! a mort la vérification d'infos !
Modifié en dernier par Eructite le mar. 5 mai 2020 23:50, modifié 1 fois.
Je ne suis pas la bouche qu'il faut à ces oreilles.

Phil.Alb
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Phil.Alb » mar. 25 févr. 2020 20:54

désolé Picchou,

En effet, je cherchais un texte de la norme AFNOR, mais apparemment il faut payer.
Le lien que tu as mis donne l'essentiel

Avez vous remarqué comme le mot "pandémie" est évité d'être officiellement utilisé !
Ils parlent d'Urgence Médicale Mondiale
:D

Phil.Alb
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Phil.Alb » mar. 25 févr. 2020 21:19

Et bien, c'est une excellente nouvelle Eructite.

Dans ce cas, cela fait tomber aussi les suspicions de complotisme et de NOM, si un médicament aussi simple que la chloroquine est aussi efficace.

https://www.lepoint.fr/societe/coronavi ... 420_23.php
Néanmoins une phrase me gène :
"Nous savions déjà que la chloroquine était efficace in vitro contre ce nouveau coronavirus et l'évaluation clinique faite en Chine l'a confirmé"
Ça fait combien de temps qu'ils savaient que cela était efficace ?

Nous allons voir la suite :
Est ce pour rassurer les marchés ? Ou est ce vrai ?
Si c'est vrai, on ne devrait plus entendre parler de mort.
Il n'y a plus qu'à attendre une dizaine de jours !

Je n'ai pas d'autres infos. Je suis tout de même étonné qu'un médecin ne soit pas au courant de cela ?
Nous suivons également l'information d'un médecin anglais, il n'en parle pas non plus.

A suivre
Merci si vous avez de nouvelles infos.

picchou
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par picchou » mer. 26 févr. 2020 08:59

Le mot pandémie fait très peur, car quand il y a une pandémie c'est l'hécatombe au niveau humain !

Il faut parfois peser ses mots ... :x

Répondre