Google à votre service

Parce que ça évolue sans cesse

Modérateur : Nrico

danyleblanc

Google à votre service

Message non lu par danyleblanc » ven. 26 août 2016 11:16

Google à votre service

Le moteur de recherche Google peut se révéler bien utile sur internet :

Trouver tous les formats d'une image repérée sur le web
Avec le moteur de recherche Google.
Clic droit sur l'image puis "Rechercher une image avec Google".
En haut de la nouvelle page qui s'affichera, en plus de la vignette de l'image recherchée, vous aurez :

Taille de l'image :
... x ...
Trouver d'autres tailles de l'image :
Toutes les tailles - Petite - Moyennes - Grandes
Hypothèse la plus probable pour cette image : ....

Très pratique pour trouver le fond d'écran idéal. :)

Déceler le copier-coller avec le moteur de recherche Google
Savoir si ce que vous lisez dans un post n'a pas été déjà posté ailleurs (ou comment déceler le copier-coller) :
Sélectionner quelques lignes du texte, clic droit et dans la liste qui s'affiche, choisir "Rechercher.... avec Google".
Dans la page web qui s'affichera, vous verrez tous les liens où figure cet extrait de post.

Surprise ! ;)

Dany

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Re: Google à votre service

Message non lu par peterpan57 » mar. 27 sept. 2016 02:32

mais oui, biensur, a "notre" service, :fubar:

ici aprés avoir tenter de visionner des Youtub's... google se raméne pour vous expliquer les bienfaits des cookies et "votre" confidentialité de navigation.
arriver a une des étapes de parametrage concernant les cookies, voila ce qu'il m'affiche ( fenetre gauche ), pourtant on vois bien que mes cookies sont activés.
Pourquoi donc il affirme une chose fausse ?
bug? incompétences? mensonge? il sais pas trouver les paramétres chez Opera ?
alors soit il est null... soit un menteur, qu'en dites vous ?

http://img4.hostingpics.net/pics/244503 ... 016010.jpg

toute façon sa fini toujours en big data puis e-marketing, vous avez vu le nombre de connexions juste en debarquant sur Youtube ?

exemple: page d'accueil "peaux lamploi" ( là où on est censer trouver du boulot sain et bien payé lol... ) contient deja des Analitycs Francais et US...
et en suivant les "traces" sa va déja vers les Centres d'Affaires Lafayette... dont les Champs Elysés sont partenaires...tout comme La Defense...etc....
et sa s'enchaine par arborescence de domaines et IP liés, a 99% du Business...
alors qu'on vient juste d'ouvrir 1 seule page !

A notre Service ??? :fubar:
Bonus Retraite 2020, un cercueil acheté, le second offert... :lol:

demisaison
Big posteur
Big posteur

Message non lu par demisaison » sam. 5 nov. 2016 07:32

puisque ce sujet parle du moteur de recherche google
j'en profite pour vous poser deux questions en rapport avec les moteurs de recherche

quel moteurs de recherche "amis" moutons utilisez vous?
et que pensez vous pour ceux qui l'utilisent deja du moteur de recherche lxquick?

pour ma part j'utilise depuis pas mal de temps duckduckgo et depuis peu je teste lxquick
mais en meme temps je me demande si ces fameux non pistages mis en avant par ces moteurs de recherche
ne sont pas en fin de compte que de la poudre aux yeux
car apres tout nous le savons tous bien que des lors que c'est gratuit, c'est qu'au final c'est nous qui sommes les produits.
la pensée reste libre.

clipart
Habitué
Habitué

Message non lu par clipart » sam. 5 nov. 2016 14:46

Bonjour,

google n'est pas à mon service, il est à l’extrême opposée de ce que je pense sur le net :twisted:

avant d'utiliser un moteur de recherche, on peut commencer par utiliser ses propres marques-pages ou ses favoris, en utilisant diverses catégories, exactement de la même manière que l'on gère ses documents personnels

il faut savoir que le web, c'est au départ un système qui fonctionne avec des liens, si on va sur une page d'un sujet qui nous intéressent, on est à peu prés certain que nous aurons des liens sur ce même sujet sans passer par aucun moteur de recherche

Sinon, on a en complément de moteur de recherche:

https://www.startpage.com/
https://searx.laquadrature.net/

Pour ceux qui cherchent un plan, à la place de google map, il y a :
http://www.openstreetmap.org

Après, si on veut bloquer des pubs ou des sites qui sont intrusifs, on a la possibilité de le faire avec le fichier hosts qui se trouve dans votre système d'exploitation, ou de passer par des extensions de modules complémentaires de votre navigateur préféré

exemple, je ne veux pas que facebook me trace parce que je n'utilise pas ce nuisible du web

Voilà ce que je vais rajouter sur mon fichier hosts
Pour windows, le fichier hosts se trouve dans : C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts
(pour Windows, le fichier est en lecture seule, il faut modifier les autorisations pour pouvoir écrire dessus)
Ne pas oublier de désactiver le service DNS de Windows, sinon, vous allez avoir des ralentissement extravagant si votre fichier a plus de 10 mo de données

Pour GNU/Linux, le fichier se trouve dans /etc/hosts
(il faut juste avoir le droit root ou sudo pour le faire)

Code : Tout sélectionner

0.0.0.0    www.facebook.com
0.0.0.0    www.facebook.fr
0.0.0.0    www.facebook.be
0.0.0.0    www.facebook.co.uk
0.0.0.0    facebook.com
0.0.0.0    facebook.fr
0.0.0.0    facebook.be
0.0.0.0    facebook.co.uk
après personne ne vous empêche de mettre ce que vous voulez dans ce fichier
N'oubliez pas de redémarrer votre navigateur internet pour que cela fonctionne

Répondre