Effacer les données d'un disque dur

Parce que ça évolue sans cesse

Modérateur : Nrico

Brebis Galeuse
Habitué
Habitué

Effacer les données d'un disque dur

Message non lu par Brebis Galeuse » mer. 7 sept. 2016 11:51

Comment effacer définitivement les données d'un disque dur, la méthode imparable de David Manise.
Simple et efficace.

https://www.stages-survie-ceets.org/eff ... tegrative/

danyleblanc

Re: Effacer les données d'un disque dur

Message non lu par danyleblanc » mer. 7 sept. 2016 13:01

Bonjour, :)

Une solution radicale en effet, et efficace. ;)
Le plus dur, c'est d'ouvrir le boîtier du disque. Quelle galère !
Je me suis renseigné sur le tournevis préconisé :
Torx est la marque déposée d'un type de vis et de clés se démarquant des autres par sa tête en forme d’étoile à six branches. Le tournevis torx est donc le tournevis compatible avec ce type de vis. D’autres préfèrent parler de « tournevis à étoile ». Il existe plusieurs variantes de vis et de tournevis Torx, qui ne sont compatibles qu’entre eux, notamment la clé Torx Tamper ou Torx Tamper Resistant. Pour pouvoir bricoler avec des vis Torx, optez pour un tournevis Torx de qualité. Généralement, le tournevis se compose d’une tige en métal et d’un manche dont le bout doit correspondre à la tête de la vis. Il est important de savoir choisir son tournevis pour que vous puissiez travailler à votre aise. Actuellement, vous pourrez trouver des tournevis munis de manches à la forme ergonomique. Très utilisées en mécanique, les vis à étoile permettent de réaliser un serrage important, alors pour un usage régulier, optez pour un tournevis Torx avec une lame en acier chromé. Ce type de lame est ultra résistant et vous accompagnera pendant plusieurs années. Il existe également des modèles dont le manche renferme plusieurs embouts compatibles avec différentes têtes de vis
Tu as essayé avec ce type de tournevis ?

Dany :hai:

Brebis Galeuse
Habitué
Habitué

Message non lu par Brebis Galeuse » mer. 7 sept. 2016 14:17

Oui, j'en ai utilisé, on en a à la maison car mon mari est électronicien et informaticien et moi j'ai une formation d'électronicienne aussi, mais c'est plutôt mon mari qui bricole les ordis chez nous.
C'est comme tout en bricolage, ça va bien mieux avec un outil adapté.

danyleblanc

Message non lu par danyleblanc » mer. 7 sept. 2016 14:54

OK, alors, ça fonctionne avec ça.
Intéressant et utile. :)
Dany :hai:

Répondre