Intrusions, Big-Data, Web-Sniffer, Data-Collectors...

Parce que ça évolue sans cesse

Modérateur : Nrico

Isis
Posteur XXL
Posteur XXL

Re: Intrusions, Big-Data, Web-Sniffer, Data-Collectors...

Message non lu par Isis » sam. 30 juin 2018 11:49

Merci Peter, très bon article sur 20 minutes ! pour moi pas de machines "connectées" j'y fais très attention. il y a quelques mois j'ai changé mon frigo, et bien vérifié qu'il ne le soit pas car les vendeurs vantent à tout va les appareils connectés et les crétins sont béats d'admiration ! quelle arnaque et quelle bêtise de la part des clients qui ne voient rien au bout de leur nez !!

Isis
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Isis » sam. 30 juin 2018 11:51

J'ai de la chance Biquette, je ne reçois rien de tel ! jusqu'à nouvel ordre...

Biquette
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Biquette » sam. 30 juin 2018 18:49

Le problème est qu'il faut un détecteur, même simple, avec un variateur du vert au rouge. Comme cela, les gens prennent conscience qu'il se passe quelque chose.
Oh, je n'ai pas grand espoir sur nos congénères, mais au moins ils ont vu. Après... tant pis pour eux s'ils ne bougent pas.
En revanche, pour ce qui est des intrusions, beaucoup pensent que "de toute façon, on est déjà fliqué" ! Sans aller plus loin dans la réflexion. Normal, au fond d'eux-mêmes, ils ne veulent rien changer à leur mode de vie. Jusqu'au jour où... trop tard !

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » dim. 1 juil. 2018 11:02

Objets Connectés, "Pas satisfait, pas remboursé"....trés certainement !!!

Le bandeaux connecté pour mieux dormir:
- surveille votre sommeil, enregistre vos ondes cérébrales, envoie "votre activité cérébrale" sur le Cloud ( !!! )
- passe des sons pour vous aider a dormir
- vous offre une garantie....incompatible !!!

https://dreem.com/fr/

" Prenez votre
sommeil en main
Commandez votre bandeau Dreem dès aujourd'hui. Satisfait ou remboursé pendant 30 jours, sans condition.
"

En réalité... https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 03909.html

" Qu’est-ce qui prouve que votre produit fonctionne vraiment ?
Hugo Mercier : Notre innovation provient d’une découverte sur le sommeil faite il y a plusieurs années. En 2016, nous avons fait un essai clinique à l’Hôtel Dieu. Nous proposons sur notre site un livre blanc qui recense les dizaines de milliers de nuits qu’on a pu suivre et les bénéfices tangibles
."
" A qui s’adresse ce produit ?
Hugo Mercier : Nous nous adressons en priorité aux personnes qui dorment mal. Pour autant, ce n’est pas un produit miracle. Il faut plusieurs semaines d’utilisation pour constater un bénéfice. Dreem coûte 499 euros
"

Plusieurs semaines....bin sa fait minimum 2 semaines, et en moyenne le double, donc deja 30 jours !!! :roll:

Les fragilités des garanties des Objets Connectés....sont a verifier et tester, avant d'acheter.

coté Santé, les ondes, perturbation cycle circadien, horloge biologique...probablement, déranger cette horloge biologique reviens a perturber l'ensemble du métabolisme
" Réveillez-vous en forme
Votre forme le matin dépend en grande partie du stade de sommeil pendant lequel vous vous réveillez. La Smart Alarm de Dreem se déclenche, dans 88% des cas, pendant le stade de sommeil optimal pour un réveil en forme et sans effort
"

Agnelette
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Agnelette » ven. 13 juil. 2018 00:33

Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon

Isis
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Isis » ven. 13 juil. 2018 15:26

Hors sujet mais tant pis pour une fois : Agnelette comment as-tu fait pour mettre la vidéo ? J'y arrivais bien avant mais niet pour maintenant ! :? :(

Agnelette
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Agnelette » ven. 13 juil. 2018 17:04

Kikou Isis, tu vas bien ?

Voltige a donné le mode d'emploi, sur le topic : https://forum.lesmoutonsenrages.fr/post ... 56&p=52971 :
voltige a écrit :
jeu. 12 juil. 2018 11:51

Agnelette, l y a toutes les indications dans "À PROPOS DU FORUM" mais pour aller au plus court, ce n'est pas le code complet de la vidéo qu'il faut insérer entre les balises c'est LE CHIFFRE" OU "LA SÉRIE DE LETTRES " après le "v="... Exemple pour ta vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=HLrJc7RNXTE
Ce qui donnera entre les balises youtube :

Voilààààààà!!! bisous :*
et je vérifie avant d'envoyer, en visionnant mon message ("aperçu") pour voir que cela a bien fonctionné

:fleur:

Biquette
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Biquette » ven. 13 juil. 2018 17:13

J'avais lu qu'il est interdit par la Constitution d'obliger les individus à accepter un objet connecté et évolutif chez eux. Mais je n'en trouve pas la source.
Les Sénateurs se sont penchés sur les objets connectés mais ne les mettent jamais en cause. Seule la sécurité des données fait l'objet des discussions. Ce qui veut bien dire qu'ils comptent bien les récupérer, dont ne pas interdire ces installations.
Ou alors il faut lire la Constitution en biais pour en tirer ce genre de conclusion...

Quant à la Ligue des Droits de l'Homme, elle se penche sur le sort des migrants et n'a pas le temps, dit-elle, de s'occuper de cette tentative de privation de libertés. Si si, c'est quelqu'un qui va aux réunions qui me l'a dit.

Agnelette
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Agnelette » ven. 13 juil. 2018 17:40

Admettons que l'on ne puisse pas l'imposer, personne cependant ne pourra y au final, échapper

car la société fonctionnera uniquement par le biais cette technologie (tout sera connecté...)

à priori, c'est vrai que c'est pas mal... très chouette même,

j'ai une copine ravie du cadeau de son mari : marmite connectée et de faire sa cuisine avec.
C'est rigolo mais on devient vite de vrais assistés, cela (me) donne l'impression que tout est orchestré pour nous mettre en situation d'incompétence, et que sans machine connecté, on deviendra incompétents et complètement perdus.
On aura oublié les fondamentaux de base. C'est à l'inverse de l'esprit créatif, on nous dicte tout...
Enfin ceci est mon ressenti... donc très "subjectif".

Il y a toujours le revers de la médaille : en cas de piratage, on perd le contrôle de nos appareils, ou être complètement bloqué (devenus trop dépendants des objects connectés) en cas de une panne générale d'électricité, de wifi, de connection etc...

Bonjour les dégâts....

Le monde merveilleux du paiement avec la carte, sans contact : et il est dit à la fin "on ne pourra plus s'en passer"

Biquette
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Biquette » dim. 15 juil. 2018 12:05

On essaie par tous les moyens de nous faire entrer dans la cervelle - pour qui en a encore une - que c'est ainsi et que "nul ne pourra y échapper - comme l'a dit Sarko un jour, en parlant du NOM. Sauf que c'est à nous de décider de notre avenir, de nous battre pour en faire ce que nous voulons.
Oh, je n'ai pas grande illusion, mais pourtant, si nous ne bougeons pas, tant pis !

La vidéo d'Envoyé Spécial est stupéfiante ! Un voisin s'est pris un PV car il a ramassé son téléphone portable qui était tombé sous ses pieds, en voiture. Les flics ont bien reconnu qu'il ne téléphonait pas ! Ils lui ont même dit que, s'il devait téléphoner, qu'il sorte de la voiture !
150 euros d'amende et je ne sais plus combien de points en moins !
Pourquoi je dis ça ? parce qu'on voit un automobiliste pianoter sur son smartphone pour trouver une place de parking ! Alors, c'est permis ou c'est interdit ?! :wait:

Le pèse-personne: il peut se connecter aux assurances, ce sera très intéressant pour elles d'avoir ces infos... La nana n'y a pas pensé avant son achat évidemment ! :fubar:

Pour ce qui est des lumières de la ville, elles s'allument en repérant les smartphones dans les poches des passants. Alors si tu n'en as pas, la lumière ne s'allumera pas ! Ca ne leur vient pas à l'idée qu'un pingouin puisse se balader sans son boulet !

On voit aussi à quel point le système est piratable, et apparemment largement piraté ! Et ça ne gêne personne ? Grave quand même...

Répondre