Maison - Ondes Electriques & Electromagnétiques

Modérateur : Nrico

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Re: Maison - Ondes Electriques & Electromagnétiques

Message non lu par peterpan57 » lun. 3 juil. 2017 21:35

j'ai repris l'image de ton booster...et rajouter des lignes de couleurs, pour te proposer une eventuelle astuce du principe du Radar...afin que l'interieur de ta caravanne soi préservée.
Je n'ai pas pu mettre de commentaires directement sur l'image, ya un bug...
donc je t'explique les couleurs etc...

principe d'un emetteur d'onde vers une seule direction
Image
Image

Image
a gauche le cadre bleu = la fenétre
les fléches vertes dirigées vers le cadre bleu = Ondes émisses amplifiées par le booster
le cadre rouge et ses 2 ellipses rouges = boite metal (relié a la terre...si possible, percée si possible, l'antenne emettrice étant a l'interieur...l'ouverture de la boite/casserole dirigée vers la fenetre)
on peut aussi faire un petit trou...et y faire passer uniquement l'antenne emettrice dedans, mais elle ne devra surtout pas toucher le metal de la boite/casserole.

l'espace entre la boite et la fenétre devra étre suffisant pour y passer des mains et un portable...ou l'en approcher suffisament pour y avoir du reseau....par la suite il faudra verifier le taux d'acouphénes si le Booster reste allumé en continu...
Je garanti pas que sa marche, mais le principale est de détourner les rayonnements vers l'exterieur tout en gardant une petite zone de reseau... sa t'eviterai d'enlever constament l'appareil...car a force de montage demontage, sa s'use, sa se casse...

si t'a pas de boite/casserole, tu peux eventuellement faire un essai avec un carton ouvert que t'aura enrobé de papier aluminium et un trou au fond pour y passer l'antenne emettrice du booster...se sera toujours plus economique de faire un essai a bas prix et peu de temps de fabrication...
et puis....qui sait, c'est surement faisable aussi avec une boite de ricorée, ou le genre boite aluminisé de differentes sortes de café ou tisane...etc.

Ne reste pas trop longtemps prés de la boite...si elle n'est pas reliée a la terre elle peux rayonnée méme de trop, par effet capacitif...sa peut faire des effets bien plus intenses si la boite ne devie pas suffisament les ondes...
donc vois cela juste comme un bricolage de test... l'efficacité n'est pas garantie, c'est juste le principe du radar que j'explique ici.
Bonus Retraite 2020, un cercueil acheté, le second offert... :lol:

Eric...
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Eric... » mar. 4 juil. 2017 22:04

Salut Peter,

Il est comme sur la photo, dans une boite mais sans la terre que je mettrais demain.
J'ai pris le plus abordable, 50 euros, je verrais ce qui se fait en usb quant j'aménagerais ma longère.
Je suis en connexion usb avec mon tel free, ça va, ça siffle quant même un peu mais rien à voir avec avant et le tel doit être à moins d'un mètre de l'antenne pour avoir ses 4 barres.
Je coupe le courant de l'intérieur une fois mes pages chargés.
Merci pour les tuyaux.

Image

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » mer. 5 juil. 2017 13:35

:clap:
ouf, je suis content que ya une grande amélioration pour toi,
bah, avec le temps certaines contraintes vont s'effacer, tu ne sera pas longtemps en caravane ;)
De plus ceci te fera une bonne experience pour l'avenir, pour mieux gérer les appareils rayonnants :)
et puis si la carcasse de la caravane est a la terre, alors tout boitier metal que tu vissera a cette carcasse sera automatiquement a la terre.

Neanmoins verifie avec une boussole, a l'interieur de la caravanne si au moins tu a le champ magnétique naturel Nord-Sud...
Si tu l'a pas, ou de façon deformée, c'est pas grave, c'est seulement a long terme que cela devient important,
les cellules du corps se regenerent mieux avec un champ naturel. Mais si tu préfere, il est trés facile de placer des aimants Nord-Sud a l'interieur, a l'emplacement du sommeil :P :lol:
Combien de temps pense tu étre en caravane ? :?:

Eric...
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Eric... » mer. 5 juil. 2017 14:22

la boussole va bien, même contre la parois.

Je vais y rester un mois, le temps des travaux mais elle servira de chambre d'amis pour ceux qui viendront m'aider et qui aiment pas la paille.

Je coupe dès que je peux, tel et ordi aussi en mode avion la nuit ou quant je regarde un film.
Le serveur est aussi saturé le soir après les repas et le dimanche, donc pas d'internet...

J'ai aussi vu la foudre tomber de mon lit à 30 mètres dans un chêne, j'adore, ça craint, tu en penses quoi ?

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » mer. 5 juil. 2017 22:20

bin je pensais pour le champ magnétique uniquement, je savais pas trop si tu serais longtemps en caravane ou juste quelques mois... :?:
je voulais aussi rajouter l'info , en complément .

Biquette
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Biquette » jeu. 6 juil. 2017 17:09

Ca y est, j'ai commandé les prises de terre et un testeur qui me dira à la fois s'il y a bien la terre mais aussi si le fil neutre est OK ou non, ainsi que... la phase je crois. Bref, le complet pour pas plus cher. Chez géotellurique. Là où j'ai acheté mon testeur.

Lequel testeur impressionne car je n'hésite pas à le dégainer maintenant ! Oh, je ne pense pas que cela fasse changer les mentalités et les habitudes, mais au moins les gens l'ont vu et entendu !

Je vous dirai donc ce qu'il en est, chiffres à l'appui, avant mise à la terre du DECT et de l'ordinateur portable, et après.

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » jeu. 6 juil. 2017 18:32

:clap: ;)

Biquette...t'a une installation electrique ancienne ?

exemple:boutons poussoir (lumiere) anciens ou neufs ? l'usure peut créer un mauvais contact et faire péter les ampoules avant l'heures...d'où des grésillements electriques que tu pourra detecter devant chaque interrupteur...

ou encore les cables a l'interieur des prises 220V... s'ils sont mal fixés, sa peut créer aussi des perturbations...

De toute façon, chaque allumage d'un appareil electrique créera une impulsion EM detectable par ton detecteur.
Ensuite si cette prise(defectueuse) alimentant un appareil en cours de consommation, fait grésiller ton detecteur,
il faut donc avant....savoir si c'est l'appareil qui génére les perturbations...ou plutot la prise defectueuse.

Donc, en gros, avant de mesurer un appareil/lumiere il convient de mesurer si la prise/bouton secteur ne présente pas de defauts d'usure ou de cable déssèrré...sinon sa perturbera tes mesures.
Sachant cela tu pourra avoir des mesures plus pertinentes.

Biquette
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Biquette » sam. 8 juil. 2017 10:42

Merci pour tes conseils, Peter. L'installation doit dater du début des années 80. Elle a été faite par un électricien de bonne réputation, et il m'a été raconté qu'il avait mis la terre sur la rue et que l'efficacité n'étant pas suffisante, il l'a prise dans le garage. Je ne sais pas où d'ailleurs, je vois près de l'entrée un beau câble qui descend dans la terre. Comment savoir si c'est lui qui fonctionne ?

Je n'ai pas de grésillements. Par contre, j'ai une lampe qui pète souvent. Parfois elle tombe alors c'est normal. Parfois non.

Il faut que j'achète du fil de terre pour mettre à la terre deux radiateurs et peut-être d'autres prises et/ou luminaires. De quoi me faire une petite expérience... Je ne connaissais pas lorsque j'en avais posé quelques-uns.

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » sam. 8 juil. 2017 20:48

Biquette a écrit :'il avait mis la terre sur la rue et que l'efficacité n'étant pas suffisante, il l'a prise dans le garage. Je ne sais pas où d'ailleurs, je vois près de l'entrée un beau câble qui descend dans la terre. Comment savoir si c'est lui qui fonctionne ?

Je n'ai pas de grésillements. Par contre, j'ai une lampe qui pète souvent. Parfois elle tombe alors c'est normal. Parfois non.

.
Si le terrain est souvent sec et que le cable de terre est pas profondement enfoui , là oui le cable de Terre est pas bon,
mais il faut laisser faire les mesures de terre par un electricien, des mesures soi-méme ou des bricolage sur la terre pourrait se reveler insuffisants. Un cable de terre est normalement relier jusqu'au tableau electrique portant compteur et disjoncteur...les installations recentes de tableau electriques doivent comporter un bouton de Test de Terre, si on appuie dessus sa doit disjoncter...si sa disjoncte pas alors le cable de Terre est pas bon ou carrément pas installé...

Normalement ce bouton de test est blanc...et complétement séparé des autres appareils ( disjoncteurs, compteur, etc...), si tu vois pas ce bouton si....solitaire, alors pas de test possible a faire soi-méme, un electricien sera la meilleure solution, la plus sùre aussi.

Biquette
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Biquette » dim. 9 juil. 2017 16:43

Oui, il y a un bouton blanc carré à côté du disjoncteur. Je l'avais essayé et oui, ça disjoncte quand j'appuie dessus. Donc c'est ok. Super !

Reste à voir si toutes les prises sont bien reliées à la terre.

Répondre