Maison - Ondes Electriques & Electromagnétiques

Modérateur : Nrico

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Re: Maison - Ondes Electriques & Electromagnétiques

Message non lu par peterpan57 » dim. 9 juil. 2017 17:37

;)
Bonus Retraite 2020, un cercueil acheté, le second offert... :lol:

Emilio
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Emilio » dim. 9 juil. 2017 20:07

...
Modifié en dernier par Emilio le mar. 15 août 2017 20:20, modifié 1 fois.

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » dim. 9 juil. 2017 22:00

ma pauv'e Biquette... :cry:
t'a pas finie d'en baver avec ses termes techniques compliqués :lol: :x :oops:
Courage... ;) :* :* :*

(ouppss...sa m'est sorti tout seul :P :lol: )

Biquette
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Biquette » lun. 10 juil. 2017 17:09

C'est tout gentil Peter, merci pour tes encouragements :lol: :*
Il n'empêche: cette nuit j'imaginais un tapis relié à la terre. Vous me direz si ça tient la route:
- un treillis métallique fin pour faire tapis
- un fil de terre (jaune et vert donc) que j'attache à ce treillis par une petite attache (je n'ai plus le nom, ça se visse en fait)
- à l'autre bout, une prise dans laquelle j'ai enfilé ce fil de terre.
Si je branche ce câble maison, qu'est-ce que j'obtiens ?
Est-il nécessaire que mon câble soit gainé ?

Si ça vous fait rire, n'hésitez pas, j'ai de l'humour ! :D

Emilio
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Emilio » lun. 10 juil. 2017 21:15

...
Modifié en dernier par Emilio le mar. 15 août 2017 20:20, modifié 1 fois.

Biquette
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Biquette » mar. 11 juil. 2017 15:28

Mais non, il n'y a que le fil de terre ! ;)
Je viens de faire le montage, tout simple pour le moment. Mais j'attends la réponse de Peter aussi. Je ne trouve pas cela sur le net, sans doute parce que personne ne s'inquiète véritablement de la diffusion des ondes EM. Pfft ! M'étonne pas ! :fubar:

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » mar. 11 juil. 2017 16:05

Ne t'inquiéte pas Biquette, tu a bien fait,
malgré diverses inquiétudes manquant de réponses j'apporte celles que j'ai pu observer par constatations.

Ton montage est correct.
Qu'il soit gainé ou non c'est pas si grave a moins de trainer au sol un cable de phase qui y ferait court-circuit...phénoméne trés rare :lol: :x

Pour le coté Ondes/Absorptions:

- lorsqu'un objet est isolé du sol, il accumule un champ electrostatique (effet Condensateur) qui peut réellement devenir trés perturbable par les ondes, donc étre isolé du sol donne vraiment un effet trés malsain

- lorsqu'un objet est relié a la terre,
méme du plastic (effet electrocinétique, le champ electrostatique se comporte comme un fluide glissant sur sa surface et cherchant une terre, ionisations des molécules d'air...c'est sa ce fluide, il est réel et... electriquement "intelligent" ),
tout champ electrique, qu'il soi stable (continu) ou variable (alternatif/oscillant) va se dégager vers la terre avant d'avoir pu s'accumuler...
les ondes auront beaucoup moins d'effets perturbants dessus, et de plus,
les ondes elles-méme, auront leur part electrique (onde=Magnétique+electrique) absorbée par l'objet lié a la terre et n'aura presque pas le temps d'agir en profondeur par courants induits, car il n'y a pas assez de champ static accumulé pour amplifier cet effet malsain.

Toutefois, et selon le principe d'electrocinétique et utilisé en ElectroCulture,
dés qu'un objet est lié a la terre, plus la HAUTEUR de l'objet augmente, plus la valeur electrique du champ, au niveau le plus haut sera plus grande,
et donc...au détriment des inquiétudes c'est justement ce qu'il faut pour encore plus absorber la part electrique des ondes et les dévier PAR CONDUCTION DE SURFACE DE PEAU vers la Terre. :clap:

Le dernier et recent constat le plus flagrant fut pendant un orage approchant, le champ electrique exterieur de mon habitation
devenai si intense que LA QUAZY TOTALITé de l'Electrosmog Interieur ET Exterieur fut TOTALEMENT
absorbé / détruit / annihilé / disparu !!!

T'es sur la bonne voie Biquette ;) :clap: :inlove:

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » mar. 11 juil. 2017 16:11

Beaucoup de scientifiques s'esclafferai de dire qu'il faut une certaine intensité electrique pour ioniser des molécules d'air :lol: :x
... ils sont bétes, tout est déja ionisé, de par la nature propre de chaque atome :D :D :D

Eric...
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Eric... » mer. 12 juil. 2017 12:01

Le dernier et recent constat le plus flagrant fut pendant un orage approchant, le champ electrique exterieur de mon habitation
devenai si intense que LA QUAZY TOTALITé de l'Electrosmog Interieur ET Exterieur fut TOTALEMENT
absorbé / détruit / annihilé / disparu !!!
Je suis resté quatre jours sans connexion avec mon antenne sur la caravane, je pensais que c'étaient les Corses du ciel qui avaient fait cramer le serveur, ils ont fait péter la foudre un peu partout dans le coin...;0)

C'est revenu ce matin, le temps est couvert et orageux, ça aurait une influence sur les ondes gsm ?

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » mer. 12 juil. 2017 12:24

T'aura presque jamais du reseau stable, ils arretent pas de trifouiller les ondes,
la concurrence de gestion des frequences est rude,
et c'est pas prét d'étre finie, sa sera encore plus bordelique avec les objets connectés et linky,
sa fait partie des "grosses tartines" electromagnétiques qu'ils nous concotent, d'autres suivront,
car ils en veulent toujours plus...
Il y a donc aussi la météo, influencée par toute forme de pollution, y compris Influences Solaires,
de toute façon plus ils nous balancent cette sauce et en rajoute une couche, plus la météo va devenir cata...
Rien que les satellites météo et militaires qui balancent sans cesse des micro-ondes...sa rechauffent les molécules d'eau,
sa aussi c'est responsable des boulversements météo, c'est comme un four tout le temps allumé sur feu doux...et ils augmentent
le rayonnement de plus en plus...car TOUS en veulent toujours plus...
Tu balance une balle contre un mur elle te reviendra dessus... tu en balance 1 millions bin elles te reviendrons dessus...
tel un echo .
C'est tout a fait normal que tout se déstabilise. Puisqu'ils en veulent toujours plus...jusqu'a ce que sa péte.

C'est normal que t'a ce petit souci Eric , parfois trop de pluie absorbe trop d'ondes,
donc pour repondre a ta question, Oui. Un reseau deja faible en sera davantage affaibli, voir annulé.
:hai:
Modifié en dernier par peterpan57 le jeu. 13 juil. 2017 00:40, modifié 1 fois.

Répondre