Maison - Ondes Electriques & Electromagnétiques

Modérateur : Nrico

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Re: Maison - Ondes Electriques & Electromagnétiques

Message non lu par peterpan57 » mer. 24 mai 2017 18:47

Biquette a écrit :Voili voilà, j'ai fait mes premières mesures. Je te les soumets, Peter, tu me donneras tes observations (aussi sur les termes utilisés, sur les erreurs d'interprétation...).
1. le champ magnétique HF
2. Le champ magnétique BF (2 mesures selon: LF 600 et LF 30, plus précis et plus bas)
3. Le champ électrique

Machine à laver après débranchement:
HF: 0.0180 à 0.02
LF 600:00.06 UT
LF 30: 00.01 UT
Electr: 2 à 8 V/m

Contre la radio branchée et qui fonctionne:
Magnétique HF 0.0185 à 0.05
LF 600: 2.9 (trop fort pour LF 30)
Electr: 135 V/m

A la média:

0.046 (max 0.1316) V/m
LF 600: 00.06 ut
LF 30: 00.02 ut
Elect 3 à 8 V/m (max 9 V/m)

Bien.
Je vois que tu a une option suplémentaire que je n'ai pas , les Champs Magnétiques HF ( Hautes Fréquences )

Donc soit je dois me telecharger le PDF Fiche technique de ton appareil, soit il faudrait que tu me dise ce que veux dire "LF" ( car LF est normalement une abbreviation pour Low Frequency, = Basses Frequences...sa préte a confusions )
Tu a quoi comme limites inférieures et Superieurs en Fréquences sur LF600 et LF30 ?
Tes valeurs LF en Unités sont en uT = micro-Tesla... ok :)
En Champ Electrique aussi svp... Frequences de réponses Inferieurs et Supérieurs.? :?:

Tu n'a aucun affichage en EMF ? (Electro-Magnétique-Field ? c'est les Ondes, Ondes = Electrique+Magnétique )
ou nommé autrement RF ou encore EM ou EMF ??? :?:

Pour tes mesures d'Ondes sa doit surement étre tes valeurs en V/m sur HF non ?
Car il existe aussi des Champs Magnétiques HF sans étre une Onde... :?:
tu en a citer 3 en début du message mais là je lis 4 mesures

( A la média:
0.046 (max 0.1316) V/m
LF 600: 00.06 ut
LF 30: 00.02 ut
Elect 3 à 8 V/m (max 9 V/m)
)

Donc les 2 LF sont donc que en unités Magnétiques, le dernier "Elect" en V/m donc Champ Electrique.
Par élimination il reste le premier affiché en V/m, sa doit étre sa ta section des Valeurs de Mesures des Ondes EM.
Ai-je correcte ?

Bref...revenons a ta question posée, donc mon avis,
Mesures Machine a laver:
Y'a des virgules ou c'est des chiffres entiers ? :?:
"Contre la machine à laver en marche:
Magnétique HF: 0.0185
LF 30: 0048 ( 48 uT ou 0.048 uT ? ) :?:
électrique: 0050 (max: 0186 V/m)" ... 0.050 ou 50 ? :?:
l'emplacement d'une virgule est importante s'il y a des Zeros devant le chiffre, car risques de confusions, mal-interpretations.

Il y a en général 3 types principaux d'appareils electroménagers, liés a leurs propriétés rayonnantes/reactives...

Résistif, Inductif, et Capacitif.

Bien souvent les 3 types peuvent méme etre réunis dans un seul appareil, selon leur comception.
Machine a laver = Résistif ( Résistance chauffante ) et Inductif = Moteurs electriques a Induction.
La machine a laver produit beaucoup de Champ Electrique mais aussi, a travers les bobines de cuivre du moteur inductif, des courants harmoniques de fréquences supérieurs au 50Hz, qui en partie remonte dans la Phase mais surtout dans le cable Neutre.
Et vu tes valeurs en Champ Electrique ta Machine a laver a surement son cable de Terre bien branché a la carcasse métallique, la mienne sans Terre rayonne un Champ Electrique dépassant 1200 V/m a 20cm et machine eteinte, allumée sa dépasse la Maximum ( >2000 V/m ). Pourtant ce chiffre devrai baisser appareil allumé, mais ce n'est pas le cas, il se peut donc qu'une partie Capacitive dans la conception de la Machine la rende plus rayonnante.

Tes valeurs a la Médiathéque semblent bien basses.
Avec mon Habitat sans Terre et un pylonne 20.000 Volts a 20métres et 2 antennes relais (a 500m) à Multiples Emetteurs j'ai un les Ondes ( RF / EMF / HF bref les ondes hautes fréquences) qui dépassent constament 80 V/m :worried: ( pourtant c'est un petit village avec beaucoup de verdure et pentes )

Tes valeurs LF 30 et LF 600 sont surement comparables avec celles de mon autre détecteur...
que j'utilise peu et je n'ai donc pas encore de liste de mesures pour comparer ici.
Celui que j'utilise souvent ne peut que me montrer les mesures Magnétiques du 50 et 60Hz.
( en dehors du Champ Electrique et RF / EMF ( RF = RadioFréquency , EMF=ElectroMagnétic Field... c'est la méme chose, c'est les Ondes et chez moi sa va du 50Mhz a 3.5 Ghz, le tiens, en Ondes va jusqu'a 8Ghz)

Pour la Radio, tes mesures en LF600 sont hautes mais là c'est bien la carcasse plastic qui ne bloque pas assez le champ magnétique.

:?:
Bon, apparement chez toi les valeurs affichées, sembles bien plus basses que chez moi...
donc si l'appareil DIS.... que c'est MOINS pollué... qu'en est-il réellement si les capteurs étaient...humains ?

Bon, pour un début c'est deja trés riche en Infos n'est ce pas ?
Avec le temps, tu aura une meilleure vue d'ensemble.

De toute façon sa n'engage que moi de ne jurer qu'avec des capteurs biologiques non-étalonnés par l'Industrie.
Car c'est bien de cette façon que je n'ai de cesse de découvrir bien des choses...

des differences d'absorption des Ondes entre Hommes et Femmes et surtout leur constitution, leur métabolisme, leur age, santé etc...ET C'EST BIEN SA QU'IL FAUT GARDER COMME REPéRES....et non ceux programmés par l'Industrie .

Le silence et l'Ignorance serait-il donc programmé par le Business de l'Industrie ? :?:
Cela fait-il partie de leurs projets de nous garder bétes et stupides ?
Bonus Retraite 2020, un cercueil acheté, le second offert... :lol:

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » jeu. 25 mai 2017 12:44

un petit retour sur le post des electrosensibles et l'electrosmog de l'habitat,
jy ai corriger des images qui n'etaient plus hébergées.

https://lesmoutonsenrages.fr/forum/view ... 110#p49616

Biquette
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Biquette » jeu. 25 mai 2017 20:47

https://www.rts.ch/play/tv/temps-presen ... id=8633496

Les mesures de mon appareil (Cornet ED88T) sont:
- Les hyperfréquences
- Les champs magnétiques basses fréquences (2 mesures)
* bande de 50 Hz à 10 KHz avec une sensibilité de 0.1 uT à 60 uT pour LF600
* bande de 50 Hz à 1 KHz (plus précis donc) pour une sensibilité de 0.01 uT à 1 uT
- Les champs électriques basses fréquences (50Hz à 50 KHz (10 V/m à 1000 V/m

Biquette
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Biquette » jeu. 25 mai 2017 21:02

Je pense donc que LF veut bien dire Basses Fréquences.

J'ai l'affichage Efield seul (le 4è donc sur la liste ci-dessus)

Là où je suis, devant l'ordinateur, j'ai en champ électrique de 3 à 11 V/m.
Le champ HF est à 0.0185 V:m avec un max à 0.0228
LF 600 ) 0.06 uT
LF 30 à 0.02 uT

Je voudrais bien comprendre pourquoi, par moment, les valeurs qui s'affichent varient énormément en quelques secondes.

Les valeurs que je t'ai données sont à lire telles quelles, (j'ai mis les points/virgules) au bon endroit.
"LF 30: 0048 ( 48 uT ou 0.048 uT ? )" J'aurais du écrire en effet 48 uT simplement, par exemple.

Eh bien dis donc, ta machine à laver est une catastrophe ambulante !
Je trouvais que la mienne rayonnait déjà bien !
Il est certain que je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut faire des mesures sur les humains, et sur les animaux aussi. Mais déjà, si on peut diminuer la pollution ambiante, cela ne sera que positif pour nos pauvre organismes... Doux rêve ! |-)

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » ven. 26 mai 2017 09:06

" Je voudrais bien comprendre pourquoi, par moment, les valeurs qui s'affichent varient énormément en quelques secondes "

il suffit de voir la plupart de mes Images postées des spectrogrammes, des pics intenses et brutals, aux vagues intenses de transmission numériques sur des fréquences dont officielement personne n'en parle, le brutale parasitage des machines industriels, les pics d'activités d'electrosmog de l'habitat, des antennes-relais...etc...

D'ailleurs de nouveaux indices avec mon detecteur modifié indiquent des differences de E-Field ( champ electrique ) non-seulement selon les personnes comme je l'avais deja cité, mais aussi sur les parties du corps humain, et l'etat de santé de ses membres...

Ces tests sont pourtant restreints car là il n'y a eu que des mesures sur Mains Droites et Mains gauches, ainsi que des troubles ou non dans ses membres, exemple: arthroses, tendinite etc...

Ces mesures récentes peuvent méme avoir des valeurs fluctuantes jusqu'a 200%, selon la santé d'une main ou d'un bras.

Biquette
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Biquette » ven. 26 mai 2017 18:56

Apparemment, pas facile de trouver ce câble pour mettre la box à la terre.
https://www.youtube.com/watch?v=6ocbKJQJxrs

La dépollution de la box et du téléphone qui lui est relié est spectaculaire !
Je cherche aussi un testeur de terre.
Mais pour le moment, je n'ai vu que chez M. Brico... qui n'a vraiment pas grand chose. Tant qu'on veut polluer davantage, on trouve à peu près tout ce qu'on veut. Si on veut dépolluer, c'est plus difficile.

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » ven. 26 mai 2017 20:04

:lol: ....

bon, si tu aime bricoler... ( soudure / trifouiller des cables / dénuder / torsader des fils )
je vais essayer de te préparer des astuces pour te faire toi-méme ton cable Box-Terre
commence a chercher un cable de chargeur USB que tu n'utilise plus... sinon bah... tanpis :lol: :P

je viens juste de finir les mesures du potager, avec detecteur modifié (capteurs Bio :lol: )

E-Field au sommet des echalottes = 5 V/m non-arrosé, 8 V/m arrosé, salades idem
pour un humain dans l'habitat(chez moi) entre minimum 500V/m et dépassement des 1500 a 2000 V/m

pas étonnant que mes salades ne chope pas le cancer ni des migraines :D :x

( je reviens, dois finir d'arroser ) ;)

Biquette
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Biquette » ven. 26 mai 2017 20:15

Qui sait si tes salades n'ont pas de migraines... :lol:
Dans ta liste, tout sauf la soudure. Je n'ai pas le matos pour cela.

La chargé électrique est énorme chez toi. J'ai dans les 600 volts près de la box, mais ça décline assez vite, heureusement. C'est pour cela que je veux la mettre à la terre.

Câble de chargeur ? j'ai. Tournevis, ok. Mes doigts, aussi. Ma cervelle, à peu près en état de marche, surtout le matin.
Tu crois que ça devrait aller ? :?: :P :D

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » ven. 26 mai 2017 23:14

ok, donc un cable USB avec fiche de type A (les plates standarts ), https://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Serial_Bus
donc soit tu suis pas a pas les étapes de cette video,
soit tu te fais pas ch... a couper/denuder et je te propose un raccourci...histoire d'essayer.
Tu pourra toujours opter pour une solution définitive si l'essai "raccourci" te conviens.
( il te faudra juste un fil de cuivre ou fer pas trop gros mais gainé de plastic quand méme et dénudé au 2 extrémités, de longueur suffisante pour arriver jusqu'a une multi-prise electrique dont le plot (pointe bronze) de Terre est voyant, ou mieux...si au mur la prise secteur a un "trou" de Terre dans lequelle tu pourra y enfoncer ton cable :oops: ( :D ) ah la la... qu'est ce qui faut pas dire :oops: :x )
( attention, mes "bricolages" nécéssitent beaucoup d'attention....sinon BOUM ! :lol: désolé suis tomber dans la marmitte etant petit alors quelques étincelles par-ci par là...moi suis habitué :lol: :x A vous de choisir..."Bricolages" ou Sécurité :P :oops: )
Evidement ce "raccourci" se sera pas du solide mais si tu veux juste tester , ce sera plus simple, rapide et facilement redémontable pour étre amélioré par la suite telle la video, ou alors s'en arreter là.

https://www.youtube.com/watch?v=cERqYXIG82c

Quelques explications des fiches USB:
( car il ne faut pas confondre le FIL NOIR de MASSE n.4 et la Tresse metallique entourant les 4 cables y compris ce Fil Noir, qui n'y sont PAS connectés, a cette tresse...bref il y a ici 2 "MASSE" ...c'est étrange hein? :x dans notre cas c'est la Tresse qui est utilisée et donc aucun des cables... )

http://openclassrooms.com/courses/compr ... ripherique

http://www.rennes.supelec.fr/ren/fi/ele ... le_usb.htm

remarquer ici la grosse erreur polluante d'une prise murale USB sans Terre, donc rayonnante...la tresse anti-parasite du cable USB qui y sera branché dessus ne servira donc a rien... :o :shock: :x
https://www.systemed.fr/conseils-bricol ... ,4141.html

Biquette
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Biquette » sam. 27 mai 2017 10:31

En fait, ce n'est pas compliqué du tout. Il faut juste être attentif et bien suivre les conseils.
Je n'ai pas de fer à souder, et il me faudra donc une gaine protectrice. Vraiment pas grand chose...

Et avec ça, je pourrais aussi mettre l'ordinateur portable à la terre car il a une simple prise, sans terre, et il dégage... c'est incroyable ! Il faudrait que je me mette à 1m de lui pour éviter les ondes. Mais voilà... avec un écran 17', c'est un peu loin !

Bon, un peu de patience (je ne sors pas tous les jours) et je vais m'équiper.
Tu crois qu'une flamme de bougie par exemple, au lieu du fer à souder, ça peut le faire ?

Merci pour toutes tes explications, Peter. :*

Répondre