Linky et autres compteurs: résumé

Modérateur : Nrico

Avatar du membre
Biquette
Posteur XXL
Posteur XXL
Messages : 2159
Enregistré le : mer. 20 août 2014 10:44
Localisation : Provence

Linky et autres compteurs: résumé

Message non lu par Biquette » mer. 23 mai 2018 10:48

J'ouvre ce sujet qui n'a pas obligatoirement vocation à être développé. Il existe sur ce forum d'autres posts annexes et importants pour qui veut fouiller davantage ce sujet.
Je l'ouvre pour offrir aux lectrices et aux lecteurs un résumé de la situation car ses branches sont multiples et on n'a pas toujours le temps de tout lire.

1. Tous les compteurs électriques doivent être changés, dans les années qui viennent. Déjà plus de 10 millions de compteurs changés sur 35.
2. Enedis a obligation de les changer (sous peine de sanctions financières), passe en force, menace, harcèle... mais nous n'avons aucune obligation de les accepter (pas la moindre loi sur ce point).
3. Les compteurs appartiennent aux communes, pas à Enedis qui, en ce moment, les vole.
4. Votre maire doit faire une délibération refusant le déclassement de ces compteurs (du domaine public de la commune, dans le domaine privé de la commune, déclassement qui, légalement, devrait permettre de les vendre).
5. Parallèlement, vous devez envoyer une lettre de refus à Enedis, copie à votre maire, aux HLM ou au syndic.
6. Et blinder votre compteur s'il est accessible.
7. Pourquoi refuser ? Présence 24H/24 d'ondes électromagnétiques qui se rajoutent à la pollution existante (wifi, antennes-relais..), augmentation des consommations (Enedis déclenche à distance vos appareils), des factures, des abonnements pour éviter que ça disjoncte, risques de surchauffe des appareils, risques d'incendies, piratage, vol de données personnelles...

Voilà un court résumé. N'hésitez pas à poser des questions.

Avatar du membre
picchou
Posteur XXL
Posteur XXL
Messages : 697
Enregistré le : jeu. 17 mai 2018 21:35
Contact :

Re: Linky et autres compteurs: résumé

Message non lu par picchou » jeu. 13 sept. 2018 14:18

Même si une contre partie doit être payé à ERDF pour frais de déplacement du préposé au relevé de compteur deux fois par an, se sera toujours moins couteux que de voir monter sa note d'électricité par 1,4 environ, puisque le calcul s'effectue sur le rapport tension crête 325V par l'intensité débitée, soit une hausse conséquente!

Actuellement tension moyenne 230V x par l'intensité débitée (exemple 10A) = 2,3 KW/H

Avec Linky tension crête 325V x 10A = 3,25 KW/H , faites vos comptes !

Cherchez pas la formule est racine de 2 soit 1.4142 donc multipliez ce chiffre par votre ancienne consommation et voyez ce qui vous attends :twisted:
Sans compter que celui qui avait un abonnement 'Petit confort à 15A pourra consommer bien plus, mais au delà de 15A, il change de tranche et voit une majoration de 25% tous les 15A de plus, vive le progrès ! :mrgreen:
Profitons utilement et avec sagesse du peu de temps qui nous reste, avant la fin inéluctable de notre société :lire4:<BIBLE

Avatar du membre
peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL
Messages : 3846
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2016 04:20
Localisation : Lorraine 57

Re: Linky et autres compteurs: résumé

Message non lu par peterpan57 » sam. 22 sept. 2018 23:02


Répondre