Qu'est-ce que "Le coin de Sherlock"?

Modérateur : Nrico

Nrico
Posteur XXL
Posteur XXL

Qu'est-ce que "Le coin de Sherlock"?

Message non lu par Nrico » ven. 10 févr. 2017 14:21

Ce sous-forum est dédié aux recherches, aux investigations que l'équipe aimerait faire avancer.

Vu le temps que peut demander un sujet lorsqu'il s'agit d'investiguer en profondeur, nous avons eu l'idée avec Volti de vous mettre à contribution, vous, les membres du forum, afin de nous épauler dans cette tâche.

Le principe est simple: un modo créé un nouveau post avec dans l'intitulé le sujet sur lequel il est demandé des recherches plus poussées. Ceux parmi vous qui ont du temps à accorder à cette démarche peuvent faire savoir aux autres ce dont ils peuvent s'occuper, et revenir poster, en réponse au post initial, les résultats de leurs recherches.
Ceci nous permettra de pré-mâcher le travail si on peut dire, et ainsi, nous permettra de faire plus, sans rajouter de charge de travail (la mule est déjà bien chargée!) à l'équipe.
De plus, les recherches que VOUS ferez ne seront pas les mêmes que nous, et donc, donnera un regard un peu différent, complémentaire même.
Et il y a encore bien d'autres points positifs, pour vous, comme pour nous.

A suivre donc.
“Apprendre sans réfléchir est VAIN. Réfléchir sans apprendre est DANGEREUX”. CONFUCIUS

Isis
Posteur XXL
Posteur XXL

Re: Qu'est-ce que "Le coin de Sherlock"?

Message non lu par Isis » ven. 10 févr. 2017 15:45

S'il s'agit de la santé, des médecines parallèles, de la nutrition, je suis partante, pour le reste... je passe la main.

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » sam. 11 févr. 2017 16:10

le titre là... c'est au sens propre ?
ou jouer a Sherlock Holmes ? :inlove:

Donc si j'ai bien compris, vous lancer un sujet, on fait des recherches avec les moyens et compétences qu'on a puis on poste ce qu'on a trouver...
Faut-il se limiter aux recherches Internet ? ou si on a accés aux Livres d'une bibliothéque ?
Ou encore le Savoir assimilé de chacun donc aussi je suppose....
et si c'est contradictoire aux Lois de Tous les secteurs ? (risques de sanctions pénales) ,

(exemple: faut-il révéler comment les gens se font empoisonnés par la médecine ? sachant que hier a la radio un patient est décédé brutalement pendant un IRM alors qu'il ne révélait aucune alergie aux produits de Contraste :sweat: )

:?:
Bonus Retraite 2020, un cercueil acheté, le second offert... :lol:

Myriamsoubie
Habitué
Habitué

Message non lu par Myriamsoubie » sam. 11 févr. 2017 16:48

un nouveau genre de journalisme participatif. ça j'aime.

Répondre