Energie Libre? le secret des Oscillations

Concerne toutes les sciences, même les plus improbables...

Modérateur : Nrico

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Energie Libre? le secret des Oscillations

Message non lu par peterpan57 » lun. 12 juin 2017 10:12

https://www.youtube.com/watch?v=2CIizY5nb9I

La consommation "standart" de courant CONTINU electrique pour allumer une ampoule cela vide les batteries et l'ampoule éclaire faiblement.
En transformant ce courant continu en alternatif en le faisant oscillé a des fréquences plus hautes que le 50/60 Hertz l'ampoule éclaire intensément, allume méme des néons supposés morts, sans étre electrocuté en y mettant le doigt... :o

L'energie electrique en courant continu passe dans un moteur tournant a haute vitesse, faisant tourner une petite génératrice de courant donnant non pas du 50hz mais a la fréquence de la vitesse du moteur, tournant a plus de 5000 tours/minutes.

Ici cette personne explique qu'a travers ces oscillations trés rapides dans la génératrice, il n'y a PLUS DE CONSOMMATION...
il y a juste DEPLACEMENT des Electrons en sens ALTERNATIF a hautes frequence. Tout l'ensemble y compris les batteries oscillent, en RESONANCE.

En physique nous savons que plus une fréquence est élevée, moins elle a besoin de courant pour étre efficace,
c'est pareil pour la propagation des ondes,
et si le 50Hz EDF est justement fixé pour évité une diminution de consommation?
Une raison probable de présence des Harmoniques de nos appareils electroménagers qui cherchent leur RESONANCE OPTIMALE?
L'Energie REACTIVE que déteste tant ENEDIS ?
L'energie Reactive serait-elle une production similaire de courant hautes fréquences nécéssitant moins de consommation ?
Pourtant les publications de courant consommé par l'energie reactive démontre le contraire...sont-elles crédibles?
Il n'y a qu'a essayer pour le savoir... Ceux qui ont les moyens pourront le faire :lol: :x

Il ne montre pas a long terme si les batteries se vident...dommage. A essayez ;)
Si on n'essaye pas, on ne saura pas si REELLEMENT les batteries dans cette video se déchargent...donc consomment quand méme... :?:

Les faits sont quand méme curieux, les néons s'allument et le gars n'est pas electrocuté...en mettant le doigt, les ampoules s'allument bien plus fortement...
Ces faits sont troublants et remettent en cause l'etrange Nature du courant sortant de la génératrice... :roll: :?:
Bonus Retraite 2020, un cercueil acheté, le second offert... :lol:

Phil.Alb
Posteur XXL
Posteur XXL

Re: Energie Libre? le secret des Oscillations

Message non lu par Phil.Alb » ven. 3 août 2018 23:54

Merci Peter d'avoir fait ces déviations.

Le titre est exactement la pensée de Tesla.

En effet, on a de quoi perdre son latin avec toutes ces représentations ! Mais c'est simple quand on va dans le détail et qu'on avance pas à pas.
Tu parles d'Enedis, et tu viens de donner exactement le pourquoi des compteurs Linky.
Tout le monde se concentre sur les effets électromagnétiques indésirables dues au codage des compteurs Linky. Il est clair, qu'il n'y aura aucune communication de leur part sur ce sujet, car s'il explique le fonctionnement, c'est la porte ouverte au piratage en cassant le cryptage.
Mais la vrai raison d'Enedis est bien la puissance réactive :
https://entreprises-collectivites.engie ... economies/
Le pire est la com ; c'est à dire qu'on te dis que tu feras des économies, mais en fait, c'est le contraire c'est eux qui feront des économies !
Quand ils m'ont installé le Linky chez moi, j'ai posé la question avant le passage du technicien à Enedis ; j'attends toujours la réponse ! Et je sais que je ne l'aurai jamais !
Au fait, j'ai été obligé de l'installer, car j'ai investi dans des photovoltaïques et un cumulus thermodynamique. Pour les panneaux solaires, il faut savoir que le changement de compteur est obligatoire !
Donc il a fallu mettre en place un compteur qui sache différentier puissance active et réactive, pour justement, punir ceux qui consomment trop de réactive à cause essentiellement des bobines des moteurs (par exemple). Donc il propose une batterie de condos pour contrer jLw.
Pour ceux qui veulent comprendre :
http://gte.univ-littoral.fr/sections/do ... 1252116.74
Regardez bien les unités :
Puissance active = watt (W)
Puissance réactive = volt-ampère réactif (VAr)
Puissance apparente = volt-ampère (VA)
C'est ce qu'on nous facture (le VA), mais on mesure le W
Mais la puissance apparente est l’hypoténuse du triangle, et Enedis doit nous fournir l'hypoténuse.
Regardez bien comment cela fonctionne : on mesure le Watt, mais si on a une installation 100% réactive (ce qui est impossible), la mesure sera très proche de 0 Watt, mais Enedis devra fournir la totalité de la puissance réactive que vous consommez, donc il vous conseille de monter des batteries de condensateur qui baissent la puissance réactive (1/jCw). Maintenant, le compteur Linky transmet votre puissance réactive en direct.
C'est qui le mouton qui sera tondu ?
La solution est le diagramme de Fresnel ! Quelque soit la fréquence, se sont des calculs dont toutes les variables sont liées entre elles.
Pour le choix du 50Hz :
http://www.xn--pollution-lectromagntiqu ... u-50-hertz
La fréquence, on s'en fiche quand on a le principe. Par exemple, un avion fonctionne avec du 28V continu mais aussi avec du 115V-400Hz (alternatif)
Faites des recherches sur le spectre des fréquences des champs électromagnétiques. L'électricité que nous utilisons est un champ électromagnétique !
Image

Bon, je dis peut être des bêtises, alors n'hésitez pas pour entamer une discussion.
Merci

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » lun. 13 août 2018 21:02

https://clients.rte-france.com/lang/fr/ ... te_RPT.jsp
" Les pertes représentent principalement l'énergie dissipée par effet joule lors du transport sur le réseau haute et très haute tension. Elles dépendent essentiellement de la consommation, du plan de production, et des échanges transfontaliers.

Les taux de pertes sont compris entre 2 et 3,5% de la consommation, suivant les saisons et les heures de la journée. En moyenne, le taux s'établit à 2,5%, ce qui représente environ 11,5 TWh (TeraWatt-heure) par an.
"

Alors ENEDIS nous fait croire que nos appareils engendrent des pertes sur les lignes....qu'il faudra payer ? A quel prix ?
Payer de l'Energie Réactive que NOUS produisons chez nous, et qu'avec des accessoires adequats,
selon ce site https://www.energieplus-lesite.be/index ... =11493&L=0
peut étre transformée en Energie LIBRE... donc pas a étre comptabilisée !

" L'auto-excitation des moteurs asynchrones
Lorsqu'un moteur entraîne une charge de grande inertie et qu'il y a coupure de la tension d'alimentation, il peut continuer à tourner en utilisant l'énergie cinétique du système. La présence de batteries de condensateurs peut alors entraîner son "auto-excitation", c'est-à-dire lui fournir l'énergie réactive nécessaire à son fonctionnement en génératrice asynchrone .
Cette auto-excitation provoque des surtensions qui peuvent être considérablement supérieures à la tension du réseau.
"

C'est bien d'Energie Libre que ce site parle, a travers d'autres termes,
...et qu'ENEDIS voudras nous la facturée si on la debranche pas du reseau ... :roll:
(je vais laisser en format rouge, sinon sa rentrera pas dans les cervelles des moutons )

Le site mentionne aussi qu'il ne FAUT PAS mettre TROP de Condensateurs...bin oui,
sinon on ne consommeras plus rien puisque le moteur s'auto-entretiendrais en devenant une génératrice !

( E=mc² X la cinétique de la Masse ) "Lorsqu'un moteur entraîne une charge de grande inertie" ! :?:
Modifié en dernier par peterpan57 le lun. 13 août 2018 22:01, modifié 1 fois.

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » lun. 13 août 2018 21:52

Solaire = http://www.gppep.org/
Phil, si ce lien peux t'etre utile ... ;)

Phil.Alb
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Phil.Alb » lun. 13 août 2018 22:39

Merci Peter,
Je regarderai ;)
Désolé, avec mon histoire de Linky, j'étais hors sujet !

Revenons sur le secret des oscillations.
Pour les moteurs à auto-génération attention : il y a les lois de la thermodynamique !
Si vous voulez, vous pouvez vous amuser. Mais si cela ne marche pas, ne soyez pas déçu, c'est normal !

En tout cas, moi je continue avec l'effet Vialle, car cela respecte les lois de la thermodynamique. Désolé Peter, ce sont des équations !
Mais lier Energie libre et Oscillations est une excellente voie !

Cordialement

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » sam. 18 août 2018 13:11

Phil.Alb a écrit :
lun. 13 août 2018 22:39
Désolé, avec mon histoire de Linky, j'étais hors sujet !

Cordialement
Cela ne me dérange pas du tout qu'il y ai des dérives dans mes posts, au contraire je suis preneur vue que moi-méme je suis constament
a la dérive :lol:

Répondre