Vincent Lambert.

Tout ce qui concerne le monde du médical, il y a beaucoup à dire, nous allons le dire!

Modérateur : Nrico

mine
Posteur XXL
Posteur XXL

Vincent Lambert.

Message non lu par mine » mar. 21 mai 2019 16:58

Ce lundi 20 mai, pour la première fois, l’Etat français autorise l’euthanasie d’un être humain. Le terme, trop violent, n’est pas employé et pourtant il ne s’agit pas d’autre chose. Vincent dont le corps est paralysé et non inanimé, qui ne peut pas communiquer mais n’est pas en état végétatif, va être volontairement privé d’eau et de nourriture jusqu’à ce que mort s’en suive. Il n’y aura rien à débrancher, Vincent vit par lui-même. Et pour se donner bonne conscience, car l’agonie sera longue, le corps médical l’endormira. Comme on endort un chien qui va se faire piquer chez le vétérinaire.

1700 personnes sont dans son cas. À partir d’aujourd’hui, le principe est donc renversé, notre société peut tuer de très grands handicapés au nom de la dignité et peut-être, surtout, des économies. La famille se déchire, le corps médical s’oppose et beaucoup voient dans les dix dernières années de vie de Vincent un calvaire à abréger.

Seulement voilà, ce n’est pas à nous de décider qui est digne de vivre ou de mourir, quelle vie est acceptable ou ne l’est pas. C’est à nous, en revanche, de prendre soin des plus faibles et des plus dépendants d’entre nous. Sauf à tuer notre honneur, en même temps que Vincent Lambert.

Selon moi, le cas Vincent Lambert est instrumentalisé pour permettre une application plus large de la loi sur l’euthanasie, voire pour préparer les esprits à une nouvelle loi plus laxiste. C’est pourquoi je prends position aujourd’hui.

source :
https://www.valeursactuelles.com/societ ... rir-107177

jack57
Big posteur
Big posteur

Re: Vincent Lambert.

Message non lu par jack57 » mer. 22 mai 2019 11:11

C'est toujours pareil, ils créent une polémique avec un cas extrême comme Vincent Lambert, pour ensuite se sentir obligé de légiférer sur une loi qui elle va aboutir sur l’euthanasie actif. Le petit vieux qui coute trop cher, on va lui diagnostiquer une maladie incurable avec des souffrances insupportables et hop ! bon pour la piqure.
Les criminels on les mets en prison et les handicapés qui ne font de mal à personne on veut les achever
Vincent Lambert doit vivre pour ceux qui l'aiment comme il est et basta.

Y'a du pognon à économiser de ce côté.

Tu as 100% raison Mine https://www.youtube.com/watch?v=mbKu7xu-wUc

sasufi
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par sasufi » mar. 4 juin 2019 02:13

mine a écrit :
mar. 21 mai 2019 16:58
Selon moi, le cas Vincent Lambert est instrumentalisé pour permettre une application plus large de la loi sur l’euthanasie, voire pour préparer les esprits à une nouvelle loi plus laxiste. C’est pourquoi je prends position aujourd’hui.
Ils veulent effectivement avoir une loi qui les protège et leur permette de tuer qui ils veulent, quand ils veulent.
Ce qui est déjà le cas dans la plupart des hôpitaux.

sasufi
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par sasufi » mar. 4 juin 2019 02:17

jack57 a écrit :
mer. 22 mai 2019 11:11
Le petit vieux qui coute trop cher, on va lui diagnostiquer une maladie incurable avec des souffrances insupportables et hop ! bon pour la piqure.

Y'a du pognon à économiser de ce côté.
C'est une pratique courante.

mine
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par mine » mer. 3 juil. 2019 17:14

Géorad
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Géorad » mer. 3 juil. 2019 18:01

« Quand tu auras compris l'ensemble, alors tu comprendras les parties. Donc commence par comprendre l'ensemble. »
« La réalité des choses que l’on observe se trouvent dans les interactions et non pas dans les objets » Pr. Marc Henry.

jack57
Big posteur
Big posteur

Message non lu par jack57 » jeu. 4 juil. 2019 00:43

Les malades dans un état végétatif ont du souci à se faire en cas d' hospitalisation ,il y a de forte de chance qu'ils ressortent entre quatre planches à l'avenir.Je plains les familles qui auront la boule au ventre dorénavant.Je ne sais pas ce que cette histoire dramatique cache, on le saura bientôt,je crois que des cas comme Vincent Lambert y'en a 1500 en France.
Plus rien ne m'étonne en ce moment.Quand quelqu'un de matérialiste dit que la vie de l'autre n'a plus rien de spirituel, je ressens clairement dans quelle idéologie on se trouve en ce moment.
http://www.leparisien.fr/societe/combie ... 078268.php

Pour information une personne dans le coma plus de 6 semaines et qui n'a pas repris conscience est déclarée dans un état végétatif par la médecine.
Donc dans cette émission de BFM TV, ils disent une grosse erreur, la malade n'est pas sortie du coma après 27 ans, elle est sortie de l'état végétatif après 27 ans.
"Une femme se réveille après 27 ans passés dans le coma en Allemagne"
https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video ... 57115.html

Le bon vieux dicton tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir n'est plus d'actualité en France, on nous achève avant.

Géorad
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Géorad » jeu. 4 juil. 2019 10:03

Bonjour,

Loin de moi, l’idée d’aller hurler avec les loups, ni de faire le malin…

Mais concernant tous ces états, il me semble que ceux qui se réveillent, ou plus souvent que la machine aide à réveiller, donc oblige l’esprit à la réintégration du corps matière dans cet état délabré ? Il faudrait d’abord leur demander leur avis sur ce vécu, pour peu que l’on n’ait pas respecté parfois le choix de leur vivant ! Cela pourrait être surprenant pour quelques détenteurs de vérité d’entendre ce qu’ils ont à nous dire sur ce sujet.
J’ai lu le livre d’une de ces personnes ayant passé 7 ou 8 mois dans cet état, la manière de son retour, et raconter sa vie après ! J'ai aussi accompagné ma femme jusqu'à son dernier souffle par asphyxie suite à une longue maladie, prisonnière de son corps physique mais toujours consciente, Je resterais donc très humble sur ce sujet, croyez-moi. (D'ou toutes mes recherches d'ailleurs!)
Le bon vieux dicton tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir
Oui, mais de quelle vie est-il question-là, de la vie matérielle ou de la vie de l’esprit ? Laquelle fait vivre l’autre d’après vous … A vos bonnes réflexions.
« Quand tu auras compris l'ensemble, alors tu comprendras les parties. Donc commence par comprendre l'ensemble. »
« La réalité des choses que l’on observe se trouvent dans les interactions et non pas dans les objets » Pr. Marc Henry.

picchou
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par picchou » jeu. 4 juil. 2019 10:25

La vrai question est peut être celle-ci : n'a t'on pas était trop loin dans la survivance des humains ?

Où est le respect de la vie d'obliger un individu qui en temps normal ne pourrait pas survivre, à vivre sous perfusions et totalement prisonnier de son corps inerte, c'est ça la vie digne de ce nom ? En tout cas, je la souhaite à personne cette vie là !
Profitons utilement et avec sagesse du peu de temps qui nous reste, avant la fin inéluctable de notre société :lire4:<BIBLE

jack57
Big posteur
Big posteur

Message non lu par jack57 » jeu. 4 juil. 2019 19:04

Je vais commencer par le bon bout.

Je ne pense pas qu'un médecin s'il savait à l'avance que le patient va finir dans un état végétatif va s'acharner à le maintenir en vie, en fait ni la technologie, ni le médecin peut anticiper un état végétatif, de même qu'au moment de la réanimation personne ne sait encore ce qu'il adviendra de la personne réanimée.

@ Picchou

Dans quelques temps il en sera fini de la survivance à outrance croit moi. Vivre sous perfusion tu dis, j'étais invité dans un centre d'handicapé adulte, pour avoir fait don de la baignoire médicalisé de ma défunte fille, ils n'avaient pas de perfusion ces innocents, mais quel est leur sens de la vie d’être enfermé toute leur vie dans un centre, ils sont là parce qu'ils doivent vivre et un point c'est tout, Dieu merci que des gens au cœur énorme s'en occupent.

Si on commence à penser que telle vie ne mérite pas d’être vécu et telle vie le mérite, ou est ce qu'on va ? La vie c'est la chose la plus sacrée et la vraie richesse c'est d'avoir la santé.

Le sujet est délicat, mais faire mourir Vincent Lambert contre l'avis des parents, c'est la pire des épreuves que puissent subir ses parents.

Répondre