Obsèques de Jacques Chirac : une cérémonie religieuse présidée par l'archevêque de Paris

La religion n'est pas toujours comprise, en parler voire critiquer permet parfois de mieux la comprendre. Attention, cette zone n'est pas ici pour régler ses comptes ou cracher sa haine envers l'autre, modération stricte!

Modérateur : Nrico

jack57
Big posteur
Big posteur

Obsèques de Jacques Chirac : une cérémonie religieuse présidée par l'archevêque de Paris

Message non lu par jack57 » mar. 1 oct. 2019 00:48

Très belle messe, rien à dire, Ah ! les mots qu'a eu l’archevêque dans le prêche destiné aux dirigeants présents(17:16mn). En tout cas, Merci Mme Chirac pour ce dernier hommage hautement spirituel :inlove:

Matthieu (25, 31-46)
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire. Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des boucs : il placera les brebis à sa droite, et les boucs à gauche.

Il manque quelques minutes de la fin.

Dans les commentaires de la vidéo un fervent catholique à écrit ceci:Aux catholiques qui étaient présent ,quand on rentre dans une église,on fait le signe de croix, la c'était open bar.
Signé un catholique respectueux

Géorad
Big posteur
Big posteur

Re: Obsèques de Jacques Chirac : une cérémonie religieuse présidée par l'archevêque de Paris

Message non lu par Géorad » mar. 1 oct. 2019 17:47

Dans les commentaires de la vidéo un fervent catholique à écrit ceci:Aux catholiques qui étaient présent ,quand on rentre dans une église,on fait le signe de croix, la c'était open bar.
Signé un catholique respectueux
Encore faudrait-il comprendre le sens du signe de la croix pour le faire respectueusement? je ne pense pas que tous étaient catholiques et je ne vois pas non plus ou est l’irrespect d’entrer dans une église sans faire le signe de croix ? On ne devient pas catholique par ce geste en entrant dans une église ! L’irrespect est plutôt chez la majorité des catholiques qui font le signe de croix par habitude, mais sans en comprendre le véritable sens… prêtres y compris ? Et aujourd’hui sans doute par ignorance. Puisque tout a été inversé depuis le concile Vatican 2 ?

Sinon ils ne toléreraient pas et ne porteraient eux-mêmes, pour certains en tous cas, des croix tronquées, donc déformées (galvaudées)

Image

Ou, comme au Vatican, pire encore la croix renversée du pape ???

Image

Alors que la forme de la croix chrétienne originelle ( son vrai symbole) est issue de la croix celtique ! Une forme à branches égales (s’inscrivant dans un cercle), elle est très positive avec un taux vibratoire élevé, contrairement aux croix tronquées et renversées actuelles!!!

Peut-être pas étonnant non plus que depuis le concile vatican 2 ( apparition de ces nouvelles croix…) Puis le prêtre officiant retourné de 180° juste devant la place du mort, le point le plus faible vibratoirement ( dans les vraies églises !) Renvoi maintenant vers les fidèles ces ondes négatives ?

Tout cela n’expliquerait-il pas aussi que depuis, progressivement les églises catholiques se vident de leurs adeptes en perdant le symbole de la forme originelle de la croix et donc son réel sens vibratoire, son respect ???
La croix celtique ou croix nimbée est une croix dans laquelle s'inscrit un anneau. Elle est le symbole caractéristique du christianisme celtique.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Croix_celtique

Image
« Quand tu auras compris l'ensemble, alors tu comprendras les parties. Donc commence par comprendre l'ensemble. »
« La réalité des choses que l’on observe se trouvent dans les interactions et non pas dans les objets » Pr. Marc Henry.

jack57
Big posteur
Big posteur

Re: Obsèques de Jacques Chirac : une cérémonie religieuse présidée par l'archevêque de Paris

Message non lu par jack57 » mar. 1 oct. 2019 21:58

De retour :clap:
Il me semble qu'il s'adressait aux catholiques pour le signe de la croix en entrant dans l'église et non pas aux francs maçons.
Pour la croix renversé tu es mal renseigné,mais bon ! tu es libre de croire ce que tu veux comprendre et de commenter .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Martyre_de_saint_Pierre

Si tu me disais ce que tu as trouvé de positif dans cette messe pour un défunt ou bien tu sais que commenter par le négatif .

Personnellement je vais seulement à l'église pour des obsèques comme celui là jeudi midi , https://www.republicain-lorrain.fr/edit ... is-dincher sinon pour le reste ,signe de croix,croix à l'envers ,signe bla bla bla,pape en culotte courte, j'en ai plus rien à.........................ça ne sert à rien,j'ai assez donné,place à l'Islam

Franchement Georad si je devrais croire toutes les conneries qui se disent sur le net, les choses faut les vivres et les ressentir ,le reste c'est du vent.

Madame Chirac je l'apprécie pour m'avoir répondu à un courrier et elle c'était même déplacée à l’hôpital des enfants de Nancy.Quelle soit catholique ,je n'ai pas à le commenter.
Pour finir, j'ai bien aimé quand un prêtre à dit pendant la messe que Marie était la mère de Dieu ,j'en reviens pas :clap:

Géorad
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Géorad » mer. 2 oct. 2019 15:18

De retour :clap:
C’est peu pour moi, mais à l’occasion pour passer un peu de positif, oui ! :hai:
Il me semble qu'il s'adressait aux catholiques pour le signe de la croix en entrant dans l'église et non pas aux francs maçons.
Ben, il est fort le gars, pour reconnaitre les catholiques des autres sur une vidéo ?
Pour la croix renversé tu es mal renseigné,mais bon ! tu es libre de croire ce que tu veux comprendre et de commenter .
Ce n’est pas de la croyance pour moi, loin de là, mais de l’expérience sur le champ vibratoire de cette croix que je commentais rien d’autre, donc du réel testé depuis longtemps, et non pas sur l’histoire déjà bien connue de Saint Pierre le NET, invérifiable d’ailleurs et donc sans intérêt pour moi?
Si tu me disais ce que tu as trouvé de positif dans cette messe pour un défunt ou bien tu sais que commenter par le négatif .
Je n’ai pas visionné la vidéo, je n’ai donc commenté aucun négatif ? Ce n'est que ton interprétation. J’ai cité la phrase à laquelle je répondais, juste ce qui m’interpelait quoi ! De plus ma télé était arrêtée depuis le 26, je respecte la mémoire et l'âme de cette personne, mais pardon ! Il n’y a pas eut plus traite que lui avec son entourage (incluant même sa femme!) pour accéder et se maintenir au pouvoir! Pas la peine de faire la longue liste ici ?
sinon pour le reste ,signe de croix,croix à l'envers ,signe bla bla bla,pape en culotte courte, j'en ai rien à.........................ça ne sert à rien
Pas si sûr jack57 ! Ce serait trop long à expliquer ici, mais une forme pensée est toujours associé au physique, elle agit donc sur lui, qu’on le veuille ou non ? C’est même le principe de la Vie… Inconscient et conscient agissent ensemble, Sinon comment expliquer le sens de la prière, de la méditation, etc… mais bien sûr il faut savoir faire les gestes en conscience ! ( Les livres du Dr Thomas Lamotte déjà évoqués ailleurs, expliquent très bien ce phénomène agissant de la pensée, et qui engendre les différentes maladies… Ou « le mal à dit » pour celles et ceux qui décodent.)
Franchement Georad si je devrais croire toutes les conneries qui se disent sur le net, les choses faut les vivres et les ressentir ,le reste c'est du vent.
Pareil pour moi, jack57 ! Il y a de tout sur le net, c'est comme avec les huitres, elles sont nombreuses, il y a boire et à manger, mais les perles se font rares… Mieux vaut donc savoir rester distant... :shock:
« Quand tu auras compris l'ensemble, alors tu comprendras les parties. Donc commence par comprendre l'ensemble. »
« La réalité des choses que l’on observe se trouvent dans les interactions et non pas dans les objets » Pr. Marc Henry.

jack57
Big posteur
Big posteur

Message non lu par jack57 » mer. 2 oct. 2019 18:33

Ben, il est fort le gars, pour reconnaitre les catholiques des autres sur une vidéo ?
C'est surement parce que personne la fait en rentrant dans l'église tout simplement .
Ce n’est pas de la croyance pour moi, loin de là, mais de l’expérience sur le champ vibratoire de cette croix que je commentais rien d’autre, donc du réel testé depuis longtemps, et non pas sur l’histoire déjà bien connue de Saint Pierre le NET, invérifiable d’ailleurs et donc sans intérêt pour moi?
Comment je fais pour vérifier tes expériences sur le champ vibratoire de cette croix ?
Je n’ai pas visionné la vidéo, je n’ai donc commenté aucun négatif ? Ce n'est que ton interprétation. J’ai cité la phrase à laquelle je répondais, juste ce qui m’interpelait quoi ! De plus ma télé était arrêtée depuis le 26, je respecte la mémoire et l'âme de cette personne, mais pardon ! Il n’y a pas eut plus traite que lui avec son entourage (incluant même sa femme!) pour accéder et se maintenir au pouvoir! Pas la peine de faire la longue liste ici ?
Tu n'as pas visionné la vidéo donc tu n'as rien commenté de négatif, alors pourquoi tu commentes du positif si tu n'as pas regardé la vidéo ? "VIDÉO"
Tu me fais une leçon de ton savoir liturgique ou bien quoi d'autre ?
Tu connais quelqu’un de parfait ici bas , moi pas.

sinon pour le reste ,signe de croix,croix à l'envers ,signe bla bla bla,pape en culotte courte, j'en ai rien à.........................ça ne sert à rien
Si j'ai dit ça en surligné c'est que suis fatigué des gens qui parlent qui jugent sur des faits qui sont invérifiables et non jamais mis un pied dans une église ou se sont mis à genoux pour prier.
il faut savoir faire les gestes en conscience !
Ah ! je vais pas te contredire, pour le geste du signe de croix, je le fais à la maison tout seul c'est entre Dieu et moi ,j'aime le calme absolu pour prier .Mais toi est ce que tu pries Dieu ou Jésus en conscience.

Tu sais qui a dit ça,"Tu es Pierre et sur ta pierre je bâtirais mon église " pourquoi il a dit ça a lui et pas a un autre,mince c'est invérifiable , tu n'as pas besoin de répondre. :hai:

Répondre