Qui est fasciste ?

Pour parler de l'actualité, d'avant, d'aujourd'hui ou de demain, des scandales, des infos, pour mieux comprendre le monde qui nous entoure...

Modérateur : Nrico

Eructite
Posteur XXL
Posteur XXL

Re: Qui est fasciste ?

Message non lu par Eructite » mer. 13 nov. 2019 15:47

mine a écrit :
mer. 13 nov. 2019 14:16
François hollande interdit de conférence , son livre détruit : c 'est le fait des nouveaux fascistes et non de l 'extrême droite

https://www.20minutes.fr/lille/2649843- ... site-lille

https://www.nouvelobs.com/societe/20191 ... ainte.html
Donc tout militantisme non assuré par le FN est du fascisme ?
Quand un mec qui a favorisé la pauvreté notamment chez les étudiants vient faire une conférence auprès des étudiants, ces derniers doivent avaler sa bouillie et dire merci ?

Juste pour rappel : "Le fascisme est un système politique autoritaire qui associe populisme, nationalisme et totalitarisme au nom d'un idéal collectif suprême. Mouvement révolutionnaire, il s'oppose frontalement à la démocratie parlementaire et à l'État libéral garant des droits individuels."
Je ne suis pas la bouche qu'il faut à ces oreilles.

mine
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par mine » mer. 13 nov. 2019 17:21

La remarque d ' Eructite » mer. 13 nov. 2019 16:47 me laisse à penser que j 'ai commis une erreur de vocabulaire. Au lieu du terme " fasciste " j 'aurai dû employer " totalitaire". J 'aurai ainsi éviter des confusions.
Le titre du fil aurait donc dû être : "Qui est totalitaire"

ma phrase " François hollande interdit de conférence , son livre détruit : c 'est le fait des nouveaux fascistes et non de l 'extrême droite " devient : " François hollande interdit de conférence , son livre détruit : c 'est le fait des nouveaux totalitaires et non de l 'extrême droite "
etc....

mine
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par mine » sam. 16 nov. 2019 13:09

Mathieu Bock-Côté déclare :
"Alors que François Hollande devait prononcer une conférence à la faculté de droit de l’université de Lille, un groupe d’étudiants d’extrême gauche est parvenu à perturber l’événement et à le faire annuler. Si la chose est assez commune sur les campus américains, elle demeure étonnante en France, surtout lorsqu’elle concerne un ancien président de la République. La scène a culminé lorsque des étudiants, publiquement, ont déchiré fièrement les livres que François Hollande devait dédicacer dans une séance de signatures. C’était glaçant."

Commentaire de mon cru :
On croyait que la destruction publique des livres était un attribut et un signe distinctif de la barbarie nazie.
Il n'en est rien : c'est propre à tous les totalitarismes. Celui de gauche renaissant en Occident de ses cendres staliniens déploie de nouveau de façon définitivement désinhibée ses troupes.

Eructite
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Eructite » sam. 16 nov. 2019 15:03

Tu commets plein d'erreurs. Mais elles sont directement imputables à l'orientation politique des "médias" alternatifs que tu consultes....
Chercher à relier Staline au communisme reviens à tenter d'associer Trump ou Bush à la démocratie. Un non sens. Staline était autoritariste, il a tué la révolution communiste et fait tout le contraire du communisme. L'association de Staline à la forme la plus "pure" du communisme est fondamentalement une erreur de connaissances. Le communisme n'a jamais préconisé de tuer des gens ( contrairement à d'autres idéologies mais on y reviendra ). Y'a assez de sources documentaires historiques sur internet pour que tu prenne le temps de te renseigner un petit peu plus que 2 éditos orientés.
Et puis si on doit comparer le nombre de dictateur se réclamant de gauche et ceux se réclamant de droite..... des contres exemples il y en a pléthore. Surtout si on commence à regarder l'orientation de la politique menée...
Pour la destruction de livres y'a aussi des curés polonais qui s'y sont mis y'a un ou deux ans. Avec des Harry Potter... entre autres. Pour moi cramer un bouquin d'un ancien président de cet acabit. Y'a pas crime.
Pour la renaissance du communisme en Occident va falloir que tu m'expliques où... la gauche n'a historiquement jamais eu si peu de soutien dans la population. Il suffit de regarder les résultats des élections. Faut peut être que t'arrête de flipper sur ce point là aussi du coup. ;) Les troupes y'en a pas. En France ni la gauche, ni l'extrême gauche n'a de camp d'entraînement d'été pour ses plus farouches défenseurs... contrairement à certains groupuscules de l’extrême droite ( 3 en France, 5 en Allemagne, 3 en Italie... ).

Et si jamais tu cherche un peu plus d'info sur le courant politique qui anime ceux auprès de qui tu t'informe, je te rappelle qu'ils ont été pour nombre d'entre eux condamnés pour : possession d'armes, possession d'explosifs, trafic d'armes ( notamment à des terroristes ), organisation d'actions violentes ( tabassage en règle, destruction de magasins, chasses aux gens de couleur, etc ), faux témoignages, etc etc etc etc...
Bref tu t'es un peu fait retourner le cerveau. Faudrait penser à te renseigner auprès de sources diverses avant de parler de la gauche, tu ne fais que ressortir les poncifs propres à l'extrême droite c'est juste fatigant.

Le savoir est une arme, l'ignorance est un choix.

P.S. : je ne défends pas la gauche par idéologie. Je suis anarchiste, j'aime pas trop l'idéal communiste. Mais tenter d'inverser les valeurs à ce point, historiquement c'est intenable, donc renseignes toi. Merci.

mine
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par mine » ven. 3 janv. 2020 11:51

Qui est tolérant ?

Anne Muxel - sociologue réputée et de gauche - a mené une étude sociologique pour connaitre comment les gens de droite et de gauche réagissaient face à des proches ne partageant pas leurs idées.

Le constat a été sans appel : les personnes se disant de droite se montrent beaucoup plus tolérantes que celles se déclarant de gauche.

Ce qui explique cette plus grande tolérance de la droite, c’est sa culture de la liberté (et donc l’influence libérale) à en croire Anne Muxel dans son ouvrage Toi, moi et la politique, amour et conviction.

La sociologue résumait ainsi les conclusions de ses travaux sur France Inter :

"Ça a été une surprise pour moi dans la mesure où les valeurs de tolérance, de respect de la différence, du respect de l’autre font partie d’une culture en tout cas revendiquée par la gauche. [Pourtant] il y a une plus grande difficulté pour les personnes qui se classent à gauche d’accepter la divergence politique[…] La culture de la droite suppose la liberté, la liberté de l’autre de penser, de vivre et d’être comme il veut. Cela suppose une plus grande ouverture".

(Lu sur ContrePoints)

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » ven. 3 janv. 2020 21:31

Me suis jamais poser la question, d'étre face-de-kyste ou pas... :?:

Me demande qui a inventer ce mot byzarre :oops:

" fac" - "ciste"...hum :?:

voltigeur
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par voltigeur » mar. 7 janv. 2020 19:00

Nous avons été taxé d'extrême droite, depuis le début. L'erreur si ça en est une, est d'avoir laisser s'exprimer tous ceux qui avaient des idées différentes de la doxa. Nous sommes ANARCHISTES, ni Dieux, ni Maîtres, donc les fachos, très peu pour nous.. Une autre erreur fondamentale, c'est d'avoir tablé sur l'intelligence et la capacité d'analyse des intervenants. Non seulement, il leur manque la culture politique nécessaire à la bonne compréhension de notre société, ils sont formatés depuis des lustres et font fi des arguments des autres. L'ennemi, c est forcément celui qui n'a pas la bonne couleur de peau, ni la bonne texture de cheveux. En plus les idéologies malsaines, racistes qui collent comme du chewing gum, sont là pour pourrir et nourrir les affamés de théories plus que discutables.
Défendre les moutons ? NON, celui qui vient ici et ne comprend rien, s'il ne pose pas de question, ni ne cherche à s'informer, n'a pas sa place ici.
Les abonnés à la critique pure sans réflexion sont légions et n'apportent rien de constructif.
La critique est facile mais l'art est d'autant difficile, qu'il faut composer avec toutes les tendances et les idéologies bien ancrées de manière abyssale, dans l'inconscient collectif et, comme dirait mon amie JBL1960, On a pas le cul sorti des ronces.
Mettre des étiquettes, c'est trop facile... ;)
CARPE DIEM

Gorille argenté
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Gorille argenté » mer. 8 janv. 2020 14:07

voltigeur a écrit :
mar. 7 janv. 2020 19:00
Nous avons été taxé d'extrême droite, depuis le début. L'erreur si ça en est une, est d'avoir laisser s'exprimer tous ceux qui avaient des idées différentes de la doxa. Nous sommes ANARCHISTES, ni Dieux, ni Maîtres, donc les fachos, très peu pour nous.. Une autre erreur fondamentale, c'est d'avoir tablé sur l'intelligence et la capacité d'analyse des intervenants. Non seulement, il leur manque la culture politique nécessaire à la bonne compréhension de notre société, ils sont formatés depuis des lustres et font fi des arguments des autres.
"Taxé d’extrême droite depuis le début", c'est chaud comme réputation pour des Anarchistes :shock:, mais c'est très bien de laisser les gens s'exprimer, même si c'est pour dire de la merde, ça permet de mieux ce rendre compte des différents état d’esprits de chacun.
Et cela peut amener des discutions sympathique :twisted: :@

Merci pour ton intervention clair et précise :clap:
Je penche, donc, je suis

© Zeitgeist "Je pense donc j'essuie...."

Eructite
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Eructite » mer. 8 janv. 2020 16:37

Voltigeur, quand tu laisse des tribunes à tes membres où ils se permettent de partager du valeur actuelle, du contrepoints du égalité et réconciliation, il ne faut surtout pas s'étonner d'être taxé d'extrême droite. ;)

Fenrir
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Fenrir » mer. 8 janv. 2020 19:58

Bordel !

Quid de la liberté d'expression !!!

Depuis que je suis sur le Blog, je me suis engueulé à tout va avec de véritables fascistes, des suprématistes blancs, des néo-nazis, des racistes, des homophobes, des sexistes, des anti-sémites, et tout autant avec des anti-Fas, des staliniens, et des intégristes totalitaires de tous poils.

Je refuse, récuse, rejette, combat, tout système totalitaire, dictatoriale, et/ou menteur comme la démocrature française.

Ni rouge Ni brun.

Ni Dieu Ni Maître.

Mais ici, chacun peut s'exprimer.

Le tout, c'est d'argumenter.

Les "Fachos", qu'ils soient rouge ou brun, ils faut leur apporter la contradiction. Les pousser dans leurs retranchements, et ils se barrent du Blog pour prêcher ailleurs.

C'est ce que j'ai fait depuis des années.

Répondre