A tous les nouveaux inscrits!!!

Forums Les bases du forum Les règles du forum A tous les nouveaux inscrits!!!

Ce sujet a 13 réponses, 10 participants et a été mis à jour par bidouille bidouille, il y a 1 mois et 3 semaines.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Nrico
    NricoAdmin bbPress
    @nrico

N’ayant pas eu le temps de faire au cas par cas (on essaye, mais des fois, il manque quelque heures aux journées…) je me permet de faire un « tir groupé » 😛

Bienvenue à tous, chers congénères 😉

Vous êtes tous passés à la tonte? (présentation) 😀

N’hésitez pas à partager, échanger, demander… Tout le monde sur le forum (ou a peu près) est là pour ça.
    Pensez à lire les quelques règles, pour rester dans les clous.
    Pas mal de post ici mériteraient une continuité dans les échanges, être remontés car toujours d’actualité, et on compte sur vos regards et votre expertise pour agrémenter le forum.
    Vérifiez au maximum vos informations avant de poster, c’est une des prérogatives importante qu’il est plus utile de prendre en compte. (Pas de copié-collé Wiki, par ex…)
    Modérez vous même vos propos.

Et si vous avez des questions ou des demandes particulières, faîtes en part à la modération.

Bonnes lectures, et au plaisir de vous lire!

PS: Il n’y a pas de problèmes, uniquement des solutions:
    Si dérapage => 1 avertissement.
    Au bout du 3ème => bannissement temporaire.
    Si récidive => bannissement prolongé.

« On ne fait pas n’importe quoi dans la vie réelle… Ici, c’est pareil !!! »

Isis
    IsisParticipant
    @isis

Tu as bien fait Nrico, mais je pense que c’est valable aussi pour quelques anciens, dont moi bien sûr. Par contre je ne suis pas tout à fait d’accord avec ce que tu écris au sujet des réponses émotionnelles car, si elles ne sont pas virulentes à l’égard d’un correspondant ce qui ne peut être admissible, peuvent apporter beaucoup me semble-t-il.

Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

un « apaisement » des réactions émotionnelles est-il nécéssaires si elles ne transmettent pas d’informations utiles ?
    ( beaucoup souffrent, et son souvent sous traitements divers, il n’est pas aiser d’aider a apaiser cela)

voltigeur
    voltigeurAdmin bbPress
    @voltige

😀 😀 😀 Perso, si je n’étais tenue à l’auto-modération, je vous en balancerais quelques une de réponses…….. émotionnelles et, pour ceux qui me connaissent (je n’ose dire ont la chance de..) ça ferait l’effet d’une tornade et en ferait bien rigoler quelques uns/unes (rien à voir avec la tornade blanche Ajax hein!!) 😉 😆 😆
    Mais mêêêêê comme je dois rester zen………………….

Il est vrai que sur forum, les intervenants sont respectueux et mesurés, même s’ils sont en désaccord. Je trouve que c’est excellent pour l’ambiance ! :inlove: :* :*

Pour ceux qui ont des soucis et veulent en parler, il y a un forum dédié Témoignages et demandes d’aide N’hésitez pas, ne restez pas seul-e :inlove:

Nrico
    NricoAdmin bbPress
    @nrico

Voilà, j’ai modifié 😉

Dana ScullyParticipant
    @dana-scully

Bonjour 😉

les émotions ne prouvent elles pas que nous sommes humains et imparfaits 🙂

il n y a pas toujours de preuves mais des ressentis, émergeant du plus profond de nous :wasntme:

demisaisonParticipant
    @demisaison

‘PS: Il n’y a pas de problèmes, uniquement des solutions:
    Si dérapage, 1 avertissement.
    Au bout du 3ème, bannissement temporaire.
    Si récidive, bannissement prolongé.

« On ne fait pas n’importe quoi dans la vie réelle… Ici, c’est pareil !!! » ‘

oui chef! 🙂
    mais j’ai une petite demande d’éclaircissement concernant les dérapages
    dérapages dans quels sens exactement?
    par exemple, si un mouton se prend la tete, voir s’engueule avec un autre mouton
    est ce considéré comme du dérapage ou c’est considéré comme quelque chose d’anodin entre adultes?

Gorille argente
    Gorille argenteParticipant
    @gorille-argente

😀 C’est le chef qui commande, comme dans la vrai vie, jerry 😀

Le ban, c’est le mal sauf pour les trolls et encore (il y a moyen de rire), py elle sont ou les limites ?!

Perso c’est l’éclate de défoncer du skin (les limites à mon avis) avec mon clavier 😈

Chui plus pour le dialogue, surtout devant des pixels, ça risque pas de finir en castagne (juste verbal)

un spoiler suffit bien pour cacher les écrits

Mon bon spa moi le chef alors, je dis ça je dis rien 🙂

Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

Oh, c’est juste un rappel, je ne crois pas que Nrico prenne la grosse tête. Ici, ça se passe bien le plus souvent, j’ai très rarement vu des propos insultants (de mémoire je n’en ai pas qui me viennent). Que les conversations soient parfois chaudes, c’est normal, on ne peut être d’accord sur tout. Mais c’est respectueux.

Gorille argente
    Gorille argenteParticipant
    @gorille-argente

C’est juste pour rire du bannissement sur un forum de rebelle 😉 ,

En plus, je suis sur que ça n’a aucun impact « suffit de faire un multi compte »
    un yin et un yang, quoi 😀

Et puis pour les gens irrespectueux, je pense que vous avez assé de vécu et de vocabulaire pour les remettre à leur places
    sans passer par le ban

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 14)

Le forum ‘Les règles du forum’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.