Alerte LINKY nouvelle menace ENEDIS

Mots-clés : 

Ce sujet a 46 réponses, 5 participants et a été mis à jour par Peterpan57 Peterpan57, il y a 1 semaine et 5 jours.

10 sujets de 31 à 40 (sur un total de 47)
  • Auteur
    Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

Oui, je suis ravie que le pompier de l’Ile de Ré ait eu gain de cause: le compteur, même s’il ne nous appartient pas, peut être défendu et si notre réponse est appropriée, il y a légitime défense ! Mais attention, il s’agit d’un jugement en première instance: il ne fait pas jurisprudence pour autant, et on ne sait pas s’il y aura appel ou non (du moins je ne l’ai pas lu). Alors méfiance. Mais c’est un bon début.

Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

Isis a raison, Fréquence ! Il est arrivé que des fonctionnaires de l’éducation  nationale se soit fait remonter les bretelles pour avoir critiqué leur ministère. Je ne pense pas que ce soit par délation et je doute vraiment que quiconque ici joue à cela, bien au contraire.

Mais si tu ennuies ta direction en jouant les rebelles, sois prudente. Tu sais que quand on veut noyer son chien…

Je pense que tu pourrais t’éviter des frais d’avocat pour le moment. Tu pourrais en avoir besoin plus tard, comme tous les rebelles aux compteurs communicants.

Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

Tant que les juges ne sont pas sous pressions par des personnes d’influences.

Ils l’installerons quand méme au propriétaire suivant, contrat suivant, mise aux normes suivantes, etc…

La technologie prolifére tel un virus.

Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

Le plus rigolo dans l’histoire, c’est les pseudo-actions de soutien de protection de l’Environnement,

des partenaires d’EDF en utilisant des images d’abeilles et leurs ruches,

jusqu’a présent on ne constate que des pylones de plus en plus rouillés, vétustes,

de temps en temps un trés joli hélicoptére d’EDF passe faire un tour, proche des pylones pour y jetter un oeil, mais toujours aucune ruche d’abeilles nulle-part.

Leurs « ruches » et ses « abeilles » c’est surement ces beaux hélicoptéres flambant neuf.

( trop fénéants de prendre la voiture et vérifier a pied chaque pylone, la couche de rouille atteint a certains pylones 0.5 cm d’épais, ils devrais d’abord s’occuper de les changer au lieu des compteurs, dans les années a venir des reseaux entier pourraient s’effondrer avec les tempétes a venir )

Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

Tout à fait d’accord, Peter, ils nous aurons à l’usure de toute façon.

Ok aussi pour les pylônes et l’entretien en général ! Mais le Linky va sérieusement les arranger vu que les factures vont augmenter !

Isis
    IsisParticipant
    @isis

Si ma mémoire est bonne il me semble qu’une série d’hélico se prénommait « l’abeille » mais il y a longtemps !

Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

Biquette, les gains avec le Linky, c’est pour agrandir les reseaux vers les autres pays,
    car c’est leur projet prioritaire.
    La vétusté de nos pylones sa les interesse qu’en second plan…
    Lorsqu’un pylone craquera par une tempéte il risquera d’en entrainer le suivant tout aussi rouillé, par effet Domino…
    Beaucoup de regions risqueraient d’étre coupées et sans Jus pour des mois…voir plus longtemps.

Seuls ceux qui sauront vivre sans Electricité pourrons se maintenir a un niveau de vie stable.

Isis
    IsisParticipant
    @isis

j’ai souvent vu ces hélicos en montagne passer au-dessus des lignes HT afin de les vérifier, les pylônes ne les intéressaient pas du tout.

Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

Effectivement, le comportement d’ENEDIS ne semble pas du tout orienté vers l’entretien
    durable de ses reseaux/lignes.

Va faloir continuer a les surveiller, chez nous c’est une question de temps, la chute des pylones.
    Raison de plus de devenir autonome ( panneaux solaires / éoliens etc… )

Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

Bon, je pense que je vais devoir aller vérifier les pertes électriques de ses pylones chez nous, du fait de la vétusté ses pertes augmentent peu a peu et nous en seront évidement facturées…

10 sujets de 31 à 40 (sur un total de 47)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.