Attention à la grippe !

Forums Anticiper et affronter le pire Hygiène et santé Attention à la grippe !

Ce sujet a 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour par Isis Isis, il y a 1 semaine et 4 jours.

• Auteur
    Isis
    IsisParticipant
    @isis

Vous êtes prévenus tous les médias en parlent. On peut très bien lui échapper et sans se faire vacciner pour autant avec une bonne hygiène : n’embrasser personne, par là je veux dire amis, connaissances et collègues, ni se donner la main (geste auquel on ne pense pas souvent et qui est vecteur de la maladie !) se désinfecter le nez quand on rentre chez soi avec un produit genre Stérimar par exemple, je le fais régulièrement depuis des années en temps d’épidémie, se laver les mains très souvent, ne serait-ce qu’avant d’éplucher des légumes ou des fruits, surtout si on les mange crus, et bien les laver après épluchage. Bref, je ne vais pas vous faire une liste de précautions élémentaires et ce que je viens d’écrire n’est qu’une simple petite piqûre de rappel.

Ah oui ! autre chose ! si vous allez rendre visite à une personne âgée ou à des amis qui ont de jeunes enfants, évitez de les embrasser, de les prendre dans vos bras, sans avoir vous-même la grippe vous pouvez transporter le virus et sur des organismes affaiblis ou au système immunitaire non encore bien formé ( jeunes enfants) vous pouvez le transmettre.

Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

un p’tit rhum dan’l’café chaque matin et zyva t’es vacciné pour la journée 😆
    et depuis je chope plus rien du genre 😀

alcool et UV affaiblissent bactéries et virus en s’attaquant a leurs carapaces épaisses La Membrane 😆
    et sa sans Aluminium 😛
    et je cotoie tout le monde (souvent express pour choper le virus mais sa marche pas 😥 ) et j’ai tous les jours les mains sales :wasntme: 😆 ( bin oui, je connais pas de travail propre )
    et je me lave pas jusqu’a l’os non-plus

Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

Peterpan… « L’alcool, non, mais l’eau ferrugineuse, oui ! »
    Tu sais que la moindre goutte d’alcool abîme le foie ?
    Pour éviter la grippe, il faut éviter d’avoir le conflit qui lui correspond. Bon,a lors, c’est quoi ce conflit ? Euh… je n’ai pas mes grimoires sous la main ! 😳

Et puis, on peut aussi avoir un gros rhume, bien méchant, avec fièvre, sans que ce soit THE grippe.
    Ou ne rien avoir du tout. Non mais ! 😉

Mais vu le peu de laine que nos élites nous laissent sur le dos, il vaut mieux prévoir des couvertures pour conserver un peu la chaleur.
    Oh, et puis la chaleur du coeur, c’est bon, non ? :inlove:

Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

attend voir que je te rayonne ma chaleur avec un gros méga-café-rhum…..Mheuuuuuu !!! :rock: 😆

je connais bien mon métabolisme et j’en saurais encore plus si je continu d’avoir soif…. 😆
    de connaissances 😉

les anciens connaissaient l’utilité thérapeutique de l’alcool , voyons, tkt pas pour sa et je sais doser :wasntme: :* :inlove:

Isis
    IsisParticipant
    @isis

Un bon grog pour combattre la grippe, je ne connais que ça, mais pas avec du café pour moi je ne le supporte pas ! Tchin-tchin Peter !

Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

😉 😛
    Tchin 🙂

dis Isis, il existe encore en pharmacie des bouts de papier pour désinfectyé l’air,
    il est sulfurisé et à allumer (sans flammes ,tel de l’encens ) et laisser fumigéné dans les piéces,
    je sais plus comment sa s’appelle, mais vu la dose de soufre qu’il y a dedans je crois quen allumant 5 allumettes par piéce sa fera aussi l’affaire ❓
    et comme beaucoup de bougies sont utilisées en ce moment je trouve sa complémentaire.
    j’en allume tjr le dimanche soir des bougies, en mémoire de mes proches disparues 😳
    la flamme des bougies a quelque chose de spécial, mystique… ❓
    pour en revenir a la grippe, il vaut mieux éviter d’étre affaibli si cela est faisable biensur, plus facile a dire qu’a faire… 🙁
    j’ai hate de déménager vers une région Bio… mais c’est pas encore le moment.
    donc je continue mes grogs du matin, et sa fonctionne chez moi, un grog matinal a ma façon 🙂
    pas besoin de vaccins…
    ceux proposer au boulot pendant des années ne furent jamais tenues au frais…sa périme vite ses saloperies et deviennent encore plus dangereux
    boulot que je ne fais plus, ( atmosphére toxique)
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Verrier_(métier)

Isis
    IsisParticipant
    @isis

Tu veux parler du papier d’Arménie ?
    Pour désinfecter l’air les HE sont super, mais il faut les connaître.

Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

oui c’est sa, mais les HE c’est quoi ? une marque ? un autre type de papier ?

bidouille
    bidouilleParticipant
    @bidouille

SALUT 🙂

La grippe la seul fois ou je l’ai contracté c’était à l’âge de 20 ans ! et vacciné en plus!, la seul fois ou je fus vacciné, depuis ???, plus jamais je ‘lai chopé lol , tout va bien !.

j’ai lue que l’autre crétin de médecin pour mouton ,Michel cymes de FR5 , est partis de twitter car il c’est fais invectivé , il dis < ya une belle bandes de connard sur ces réseaux sociaux> , moi je dis tout ceux qui sont pas d’accord avec toi mec cher mr cymes surtout ! ……. à dire ceux qui réfléchissent lol , il dis aussi < ceux qui refuse les vaccins sont des tarés! >> ,donc on n’a pas le droit de pensée différemment, moi je fais valoir le bénéfice du doute et le principe de précaution MR Cymes que cela vous plaise ou non !! ….. bref les gens boivent la propagande et diabolise les réticents , quelle esprit bien intentionné !.

A chancun sa responsabilité .

Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

Tiens au fait, l’épidémie va bientôt commencer, quand le vaccin sortira. Planquez-vous !!

Il est temps de renforcer le système immunitaire en cette saison, avec l’échinacée notamment, l’acérola pour la vitamine C (aucun risque de surdosage pour cette vitamine) et pourquoi pas une petite cure de vitamine D (là oui, il peut y avoir surdosage alors bien lire les notices, ou prendre de l’huile de foie de morue).

Isis
    IsisParticipant
    @isis

Mise en garde : huile de foie de morue, pas plus d’un mois !

acérola, pas n’importe quelle marque, car beaucoup ne contiennent que peu de Vt C et beaucoup d’autres choses !

Echinacea en Teinture Mère chez Boiron (je ne fais pas de pub mais c’est le meilleur) attention ne pas donner aux enfants sous cette forme c’est alcoolisé.

Et pour moi ce sera, vaccin homéopathique comme tous les ans  Influenzinum  + Sérum de Yersin en alternant. Posologie sur demande 😋

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.