Ayurveda, la médecine ancestrale de l’Inde

Forums Les grands sujets… Santé, médecine et nutrition Ayurveda, la médecine ancestrale de l’Inde

Ce sujet a 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour par bidouille bidouille, il y a 1 semaine.

  • Auteur
    Messages
  • #4926

    Lecteur
    Membre
    @lecteur

    Découverte de la pratique de la médecine Ayurvédique.
    Cette science est tout simplement PASSIONNANTE,
    par sa sagesse et son histoire immense en matière de pratique de la guérison.

    [youtube:rbp85pv0]jqjNFv8sbS0[/youtube:rbp85pv0]

    Source : http://openyoureyes.over-blog.ch/article-ayurveda-la-medecine-ancestrale-de-l-inde-docu-vostfr-110852609.html

  • #25667

    Dr.um
    Membre
    @dr-um

    toute les médecine Traditionnelles (qui reposent sur un système complet) devrais être une grande source d’inspiration.
    Au lieu de ça elles sont traînée dans la boue par la grande science (qui au passe n’est pas capable de soigner certains mots que ces dites médecine arriérés soignent sans problèmes)

    Mais ce n’est en aucun cas étonnant du moment on l’on laisser les intérêt financier gouverner le monde.

  • #84793
    bidouille
    bidouilleParticipant
    @bidouille

    mon medecin est ayurvéda , cette française a fais 6ANS de médecine en inde, en france on l’a mise en séction scolaire Bep Sanitaire et social ! (cette société n’est qu’une arnaque du début à la fin).

    concrètement la médecine ayurveda est d’un niveau supérieur envers la médecine allopathique ,pourquoi ?, état des lieux .

    Il faut bien comprendre la différence entre notre médecine et l’ayurvéda et ou la médecine chinoise.

    L’holisme : Philosophie et une ,
    Doctrine philosophique selon laquelle un énoncé scientifique doit prendre en considération l’environnement dans lequel il apparaît.

    Tout est dis ,cela défini bien la médecine holistique , elle comprend le terrain ,l’Ayurvéda distingue 3 types de constitution de base, ou humeurs, appelés DOSHAS. Les doshas ont pour noms : VATA, PITTA, KAPHA.
    A partir de votre terrain une tendance trés personnelle en ressort, vos forces et faiblesses , c’est important, c’est une médecine intelligente .

    comparativement la médecine allopathique qui fragmente l’individu en de multiples spécialités < comment peut t’elle comprendre l’individu dans sa globalité ?< impossible pour être pertinent >

    elle ne soigne que les symptômes et nom l’origine ou rarement les mots, elle n’est pas préventive car ce n’est pas dans sa politique ni dans ces gènes (dire à quelqu’un, mr ne manger plus d’oeuf car c’est pas bon pour le cholestérol est une ânerie , le jaune d’oeuf n’entre pas dans la métabolisation du cholestérol à qui il faut le laisser tranquille) , soigner et traité l’intéresse point barre , prévenir n’est pas rentable effectivement ;

    surtout elle n’intrique pas les symptômes entre eux comme le ferait l’ayurvéda pour en déduire que les mots ne viennent et n’ont qu’une seul origine bien souvent ; elle traite pas le fond du terrain pour évité de futur ennuie non plus .

    J’en déduit que comprenant les forces et les faiblesses de notre médecine , que c’est une médecine guerrière, conseil , garder la notre en cas d’urgence , oui les urgences et la chirurgie point barre, accident de la route, AVC , INFARCTUS, FRACTURE OUVERTE, APPENDICITE , COMAS, Fracture ouverte , plâtre , crise d’asthme , colique néphrétique …etc etc

    Les médicaments , bon ben ici sur le fofo on n’aborde assez souvent la corruption qui règne , mais sachez que l »efficacité de ceci est égale à leurs toxicité lol ,l’ayurvéda utilise des plantes endémique indienne dument répertorié et mise sous protéction depuis quelques années à la prédation des grands groupes pharmaceutique occidentaux.

    A bon entendeur .

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 2 jours par bidouille bidouille.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 2 jours par bidouille bidouille.
  • #85070
    bidouille
    bidouilleParticipant
    @bidouille

    j’espère que mon exposé vous aura éclairé ….. bon ,lecteur et dr hum semble être dans la nature 🙁

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.