Cas d'école: Affirmer son complotisme, hasta la victoria, siempre :D

Forums Entraide et conseils entre membres Témoignages et demandes d’aide Cas d'école: Affirmer son complotisme, hasta la victoria, siempre :D

Mots-clés : 

Ce sujet a 20 réponses, 4 participants et a été mis à jour par Isil Isil, il y a 1 mois.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Isil
    IsilParticipant
    @isil

Tout commence par un lien relayé à quelques personnes, par mail; Le lien concernait Etienne Chouard dans une vidéo.

Voici le lien, pour vous faire une opinion:

https://www.facebook.com/groups/502030926584201/permalink/1579997512120865

Et voici ce qu’il m’a été répondu par l’une de ces personnes:

« Bonjour,
    Ce qui dit et écrit Mr Chouard ne m’intéresse pas.
    Voir :
    https://blogs.mediapart.fr/luttonscontrelefn/blog/290115/qui-est-vraiment-etienne-chouard
    Cela montre qui il est.
    Donc ……. »

Comme l’a bien deviné GdP, j’ai été assez choquée par la réponse et la teneur du lien médiapart, au point d’en rester sans voix; J’ai sollicité l’aide de la bergerie, Verisheep m’a suggéré une réponse qui me convenait:

»

Ce qui EST dit et écrit SUR Etienne Chouard t’intéresse donc plus que ce qu’il dit et écrit lui-même…
    Curieux exercice de la pensée critique que d’accepter pour parole d’évangile un article anonyme et diffamatoire sans même prendre la peine de se forger sa propre opinion.

A une autre époque, aurais-tu aussi pris pour argent comptant les écrits de la presse dominante sans jamais les remettre en question…? »

Réponse:

« Ce n’est pas ce qui est dit et écrit sur lui mais ce qu’il dit et écrit qui à mon sens pose souvent problème donc j’ai bien ma propre opinion critique.
    Désolé si ce n’est pas la tienne, je ne veux pas perdre mon temps à discuter de ce bonhomme.
    En plus tu est gonflé de me mettre l’affiche rouge en appui de ta pensée tu me prend pour un con ou quoi. »

Cette personne est un ami, je l’apprécie lui et sa famille. Je sens que si je rentre dans son système agressif, en lui répondant des vérités sur melenchon par ex, c’en sera fini de notre amitié. J’ai essayé autre chose:

« Quand tu me demandes si je te prends pour un c… eh bien tu te trompes;
    Si tel était le cas, je ne t’enverrai même pas de lien concernant Chouard ou autre.

Tu préfères esquiver avec une réponse abrupte, sans argument: « je ne veux pas perdre mon temps à discuter de ce bonhomme. »
    J’aurais aimé lire quelque chose.

Pour justifier ta non-réponse, tu colles en lien ce pitoyable article, à gerber de mauvaise foi, bel et bien digne des torchons que publiait le pouvoir pendant la guerre, et je ne regrette pas l’allusion ;

A propos de pouvoir et de médias officiels, tv, papier, numériques, le pouvoir n’a jamais changé de mains depuis la guerre et même avant, et n’a fait qu’accroitre et diversifier son espace de propagande.
    Ce n’est pas faute de t’avoir envoyé des infos sur le financement des médias.

Chouard dénonce justement ce genre de collusion historique, car en vérité celui qui paie l’orchestre choisit la musique qui endormira tout le monde, pour mieux les empêcher de réfléchir, de relier les points et de demander des comptes.

Ce n’est pas un hasard si tous ceux qui émettent une véritable pensée différente sont attaqués, niés, quand ce n’est pas condamnés. Il faut faire peur.
    Sommes nous en démocratie?

Qui sont ceux qui diffament toute pensée hors des clous ? Qui sont ces éternels donneurs de leçons ?
    Qui nous prend pour des cons au point de nous dire à longueur de france inter ce que l’on doit lire, voir, penser ?

Chouard propose à tout un chacun de réfléchir sur la démocratie si elle existe, propose à chacun de donner son avis et de contribuer à l’émergence d’une véritable représentation démocratique,
    une assemblée constituante.
    Il propose de s’affranchir de la politique représentative des partis, une impasse qui à trompé les français et les a dépouillés de leur véritables droits civiques en réalité.

Seuls les candidats adoubés par le pouvoir, eux seuls, les plus veules, les gros professionnels de la politique et les petits seront élus, serviront leurs maitres et se voteront des lois qui les mettront à l’abri.

De traitrise en corruption, le fait est que la république a failli. Et menti ?

N’a-t-on pas le droit de poser des questions? Qui est-ce que cela dérange?

Mais tu ne réponds jamais. C’est une perte de temps, merci encore. »

J’ai envoyé ce mail vers 21h30, je ne suis pas sure d’avoir une réponse. J’ai peut-etre perdu des amis 🙁

Pardonnez-moi cet étalage, mais je crois que nous sommes nombreux sur le site à être confrontés à la bien-pensance dominante vs fachosphère-complotiste, c’est déjà la guerre de tous contre tous, je suis dégoutée.

Combien sommes-nous selon vous à douter du système  ?

Combien de temps cet empire des mensonges tiendra-il encore ?

laurence
    laurenceParticipant
    @laurence

Isil,

Merci pour ce partage qui fait du bien.  Même si c’est triste, on se sent moins seul à te lire.

Comme je te l’ai écris dans le message perso que je t’ai envoyé hier, fait attention à toi car ce genre de confrontation injuste avec un ami est nerveusement épuisante et frustrante.   Je dis injuste car il n’y avait pas matière à être aussi intransigeant avec toi.  Dis-toi que les autres personnes à qui tu as envoyé ce lien, l’on peut-être apprécié.  Tu as essayé de semer des petites graines, tu as fait ce que tu pouvais.  De toute façon, tu es une résistante.

Ta réponse était cache, claire et bien argumentée mais comme je te l’ai écris hier, il n’y a pas pire sourd que celui qui ne veut entendre.  Je pense de plus en plus que nous avons des niveaux différents de conscience  et si vous n’êtes pas sur le même plan, vous n’arriverez pas à vous comprendre, il n’est pas prêt.  Je ne peux expliquer autrement, que ce qui nous semble si évident soit inaccessible pour beaucoup d’autres personnes.

J’espère que tu nous feras partager la suite de ces tristes aventures.

laurence
    laurenceParticipant
    @laurence

Pour te remonter le moral la dernière vidéo de Vincent Lapierre sur le théâtre de la main d’or et les spectateurs qui se sentent aussi ostracisés.  Comme tu aimes bien Dieudo, tu vas apprécier la vidéo, je pense.

http://www.youtube.com/watch?v=ySVu4OOodFo

laurence
    laurenceParticipant
    @laurence

C’est encore moi Isil, ça devient du harcèlement?.  J’ai vu tes dessins, peintures, que c’est beau.  Ma fille de 10 ans qui adore les chevaux était en extase.  Merci pour le partage, décidément, tu partages beaucoup!

Isis
    IsisParticipant
    @isis

Isil je t’avais répondu cela mais je pense que tu ne l’as pas lu, alors je remets ici

Bonsoir Isil, je viens seulement de prendre connaissance de ton message.

Pour moi je n’insisterai pas. Vouloir convaincre ( vaincre les cons en langage des oiseaux) est absolument inutile et contre-productif. Dans ce cas je laisse l’autre pour ce qu’il est, point final.
    je te sens affectée, cela m’ennuie pour ton état de santé, aussi prends du recul et laisse les ânes braire !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

Ceci dit, Laurence parle de tes dessins, pourrais-je avoir la chance de les voir ? surtout s’il s’agit de chevaux ma fille en est folle.

Bisous

Je reviens sur mon message car je n’avais pas lu ta réponse à ton ami.

Tu sais que je ne me mêle pas de politique, non que j’y sois totalement indifférente, mais parce que cela me dégoûte profondément et ce depuis fort longtemps. je crois que c’est l’intérêt que ma mère y portait qui m’en a écartée d’abord, puis ensuite tout ce que j’ai compris ou perçu, j’avais 14 ans quand je me suis rendu compte à quel point tout cela était nocif pour notre Pays et pour nous. Mon opinion n’a pas changé.

Nous vivons une époque très trouble où souvent nous rencontrons des gens bornés parce qu’ils croient tout ce qu’ils voient et entendent faute d’avoir appris à réfléchir par eux-mêmes, et comme, quelque part ils sentent bien que quelque chose leur manque, ne serait-ce que le sens du discernement, ils se cramponnent à ce qu’ils ont cru comprendre.

Avec cette histoire de compteurs communicants – on est loin de la politique, quoi que… – j’ai vite compris qu’informer était une bonne chose, qu’expliquer était encore mieux, mais qu’il était inutile d’essayer de faire boire un âne qui n’a pas soif ! j’ai entendu des réponses qui m’ont laissée sans voix, atterrée par la naïveté ou le manque de sens commun de ceux qui les proféraient. Sans parler, là aussi, de ceux qui se braquent, voulant avoir raison à tout prix pour ne pas avoir à remettre en cause leur jugement  ! donc, dans ce cas je me retire, ce n’est pas grave, et cela ne changera en rien ma vie, sauf que… s’ils se multiplient trop, sans compter les indifférents qui se moquent des résultats délétères qui peuvent en découler, cela aura un impact qu’on le veuille ou non, sur nous tous.

De toute façon nous sommes en train de vivre la fin d’une civilisation, ce n’est pas la première de l’histoire, donc à quoi bon se faire du mouron ?

Ce qui arrive est prévu de tout temps, c’est donc bien ainsi (même si je préférerais que cela ne fût pas !) alors ma devise est de vivre du mieux possible chaque jour de ma vie, d’essayer de m’améliorer, d’aider qui je peux aider et qui le souhaite ou en a besoin. il y a trop de choses que je ne puis changer, donc me changer moi-même est à ma portée et il y a du travail.

Aussi, je t’en prie, pense à toi, aux tiens, ne te mets pas martel en tête et ne compromets pas ta santé pour des choses qui ne sont que du vent… du mauvais vent soit, mais du vent ! Ne laisse pas le tourbillon t’emporter.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois par Isis Isis.
    Isil
    IsilParticipant
    @isil

Il est 17h37 le 23/01, pas eu de réponse.

Positivement, il rumine une réponse et me prépare un scud 😀

Négativement, bah c’est peut être mort; La bien-pensance et le politiquement correct auront accompli leur œuvre de destruction.

Merci beaucoup à toutes les 2, je vais regarder la vidéo, merci 😉

Tu as vu juste Isis, aujourd’hui physiquement c’est pas top, ça m’a bouffé de l’énergie.

A propos des dessins, merci pour les compliments; Ils commencent à dater, j’espère pouvoir renouveler tout cela, ou du moins apporter de nouvelles images;

Isis, voici l’adresse: immersions.fr

C’est le site où je présente mon travail d’artiste-peintre. Il est endormi depuis plusieurs années, depuis que je suis malade. J’ai encore quelques choses à dire et quelques images à créer…Je ne sais pas si elles existeront.

Encore merci pour votre soutien 🙂 je vous embrasse aussi.

P.S, Isis je viens de découvrir ta merveilleuse réponse, ces paroles de sagesse me vont droit au cœur !

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois par Isil Isil.
    laurence
    laurenceParticipant
    @laurence

GDP, une fin de civilisation oui c’est certain mais ce qui est déprimant c’est que si tu prends l’empire romain d’occident, il lui a fallu deux cents ans pour disparaître et pire il n’a pas vraiment disparu, les rats ont rallié et aidé à construire un autre système pas vraiment meilleur, même pire, je pense.  J’ai l’impression que c’est ce que nous vivons, alors à moins d’une catastrophe nucléaire, écologique majeure ou d’une grande guerre, qui nous rappelle à l’ordre, nous allons assister lentement mais surement à un changement de civilisation, mais pas à un changement du caractère néfaste de l’Homme, on est mal parti!

bidouille
    bidouilleParticipant
    @bidouille

bonsoir 🙂

Alors voila , l’ancien paradigme fais place au suivant ou l’humain ne sera pas invité ou peut probable, le collaps arrive , ne consommé pas ne jouer pas le jeux de l’économie le PIB est erroné et déja mort , l’ancien pouvoir fais résistance , devenez l’acteur précipitant .

Isil
    IsilParticipant
    @isil

Bonsoir Bidouille,

C’est bien le fond de l’histoire: en faisant suivre des liens de ré-information à quelques personnes, c’est bien parce qu’au fond nous souhaitons que le monde change; Je me sens un microscopique acteur précipitant, mais c’est ma part de colibri  😉

Le plus dur c’est de ne pas se laisser entrainer dans la chute …

Isis
    IsisParticipant
    @isis

Effectivement Laurence, l’homme ne changera pas. Il en est ainsi depuis le commencement de sa présence sur terre. Guerres entre les tribus déjà et cela a continué avec parfois des périodes de rémission, mais le caractère humain est toujours le même, il n’a rien compris à rien, et surtout n’a jamais cherché, et ne cherche encore pas à changer, à s’améliorer, à comprendre que la Vie peut être belle, que l’on peut vivre en paix pour le bonheur de tous.

Je n’ai d’ailleurs jamais compris, en étudiant l’histoire depuis l’arrivée de l’homme sur terre, enfin pour ce qu’on en sait, pourquoi il y a toujours eu cette violence, ce besoin de dominer, de conquérir, d’humilier etc…

Même si un énorme cataclysme arrivait, qu’il soit le fait des éléments ou de l’homme, au bout de peu de temps les survivants recommenceraient leurs luttes de pouvoir, la leçon, le fait de se retrouver en vie avec tout à reconstruire, ne serviront à rien. Je n’ai hélas, aucun doute là-dessus.

Et pourquoi ? simplement parce que personne ne cherche à s’améliorer, à se changer, à envisager qu’il y a autre chose à vivre….

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 21)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.