Changement de forum en vue…

Forums Les bases du forum Au sujet du forum Changement de forum en vue…

Ce sujet a 43 réponses, 13 participants et a été mis à jour par Isis Isis, il y a 5 jours et 17 heures.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 44)
  • Auteur
    voltigeur
    voltigeurAdmin bbPress
    @voltige

Devant la majorité qui n’apprécie pas le nouveau forum, nous avons décidé avec Wil, de revenir à l’ancienne formule, c’est à dire celle qu’il avait avant.

Mais il n’y aura pas possibilité de sauvegarder tous les messages que vous avez posté sur celui là. Soit vous sauvegardez les messages que vous pourrez re-poster dans le nouveau, soit vous ouvrirez un nouveau sujet. Nous ne pouvons pas faire mieux pour vous satisfaire.

Donnez votre avis et nous ferons ce qui vous conviendra le mieux.. ?

Isis
    IsisParticipant
    @isis

Je viens de te répondre à ce sujet sur le chat.

La maintenance ? ah oui, je pense effectivement que les soucis ne manqueront pas !

Alors maintenant attendons les réponses des autres.

Que des sujets soient perdus n’a pas, à mon avis, grande importance, car de toute façon rarement on y revient un clou chassant l’autre. Perso, je ne me souviens pas être allée à la pêche aux sujets anciens…

Mais je me suis aperçue au fil des années que sur tous les fora que j’ai pu connaître il arrive un moment où pour alléger les vieux sujets sont effacés après avis , et je n’ai jamais vu quelqu’un protester, alors pourquoi pas ici aussi ?

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 1 semaine par Isis Isis.
    voltigeur
    voltigeurAdmin bbPress
    @voltige

Je pense qu’il est possible de sauvegarder juste les sujets postés, pour les réponses c’est chacun qui verra selon son avis. Comme pour le Linky  mettre le sujet principal et toutes les réponses avec les liens, pour les réponses simples c’est chacun qui verra. Vous me direz ce que vous en pensez..

Isis
    IsisParticipant
    @isis

Pour ma part, je suis de ton avis. un sujet comme le Linky étant malheureusement toujours d’actualité, je pense qu’il est bon de le garder, il y en a certainement d’autres qui en valent la peine aussi.

Mais même à son sujet, il y a le lien qui renvoie sur le blog que Biquette lui a consacré, qui est mis régulièrement à jour, donc ce n’est pas un problème.

Souvent les commentaires n’ont que peu d’intérêt, juste sur le moment, mais ne valent pas la peine d’être gardés, c’est ce que je pense concernant les miens, maintenant chacun a la parole.

Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

Interessant phénoméne, l’insatisfaction va donc effacer d’anciens sujets, pertinents et lourds, on dirait presque « un coup de pouce » a la censure grandissante imposée sur le Net.

Bah…faudra pas pleurer si les anciens sujets vous manquent alors qu’ils vous les faut absolument.
    Un Backup total est surement lourd sur un disque dur, combien de Giga de données Volti ferai ce backup ?
    Des Lecteurs perdrons des points de repéres.
    Perso si mon PC est capable de porter un Backup du fofo en format  » *.txt  » cela me conviendrai.
    Aprés, vous faites ce que vous voulez.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 1 semaine par Peterpan57 Peterpan57.
    Isis
    IsisParticipant
    @isis

Peter, je ne crois pas que nous perdrons des sujets, mais peut-être des commentaires s’ils ne sont pas intéressants comme c’est souvent le cas.

Tu as mis des choses très intéressantes, des liens aussi, et cela sera sûrement conservé.

D’un autre côté tant de sujets sont restés sans réponses, ou d’autres si lointains que personne n’allait les rechercher. Leur titre, avec les liens s’y rapportant pourraient être mentionnés non ?

Si les sujets que j’ai mis disparaissent tant pis, je n’en ferai pas une maladie, s’il y en a que je veux conserver, j’en ferai une copie avant, c’est tout.

Je n’en sais rien, toujours est-il, que ce forum tel qu’il est a fait fuir beaucoup de monde car trop compliqué et pas assez attrayant d’après ce que je sais, quand personne ne vient à quoi bon le garder en l’état ? mieux vaut essayer autre chose et souhaiter que ça fonctionne enfin à la satisfaction de tous, et principalement de Volti et Wil qui se donnent tant de mal, sans oublier Nrico.

Emoticone et smiley ordinateur bug

bidouille
    bidouilleParticipant
    @bidouille

ha tien ….. mon ancienne impression se réalise donc ,on reviens à l’ancienne version ? chouette ! ……. ne espérant que peut du contenue passe a la trappe .

voltigeur
    voltigeurAdmin bbPress
    @voltige

Il sera impossible de faire un backup pour le réinjecter sur le phpBB, si vous avez des sujets que vous voulez conserver, il est préférable de les copier et de les mettre dans un dossier, pour pouvoir les reproposer quand le nouveau forum sera en place. Inutile de copier les réponses, essayez de sauvegarder les sujets et les liens.

Je suis désolée mais je ne peux pas m’en occuper aussi, c’est à ceux qui ont proposé les sujets qui ont été suivis, de les mettre à l’abri. Sinon tout sera effacé sans possibilité de récupération. Et NON Peterpan ce n’est pas faire le jeu de la censure, mais de faire vivre ce forum qui existe depuis 2008 il a été créé par Benji. Vu que la nouvelle formule ne plaît pas, nous allons revenir à celle que Benji avait installée. ?

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 1 semaine par voltigeur voltigeur.
    Isis
    IsisParticipant
    @isis

OK Volti, ce n’est pas difficile. Chacun peut très bien récupérer ses sujets avec les liens s’y rapportant, même ceux mis par d’autres dans les réponses. C’est ce que je vais faire.

Peux-tu nous donner une date butoir afin que l’on procède à temps ? merci.

Emoticone et smiley bisous coeurs bonne journée mon Amie

Mrpropre
    MrpropreParticipant
    @mrpropre

Ne connaissant pas l’ancienne version, qu’avait-il de si exceptionnel par rapport à celui ci ?

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 44)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.