Comment vivre sans électricité

Forums Anticiper et affronter le pire S’équiper et adapter son matériel Comment vivre sans électricité

Ce sujet a 114 réponses, 17 participants et a été mis à jour par picchou picchou, il y a 3 semaines et 2 jours.

5 sujets de 111 à 115 (sur un total de 115)
  • Auteur
    Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

Si je pouvais mettre du solaire, je ne revendrais rien à EDF. Autonomie complète.

En attendant, je vais faire provision de balises solaires, pour me déplacer dans la maison sans avoir à allumer pièce, puis une autre… Restera à ne pas marcher sur la queue du chat. Le pauvre minou a compris et me prévient en général quand il est au sol !

Le nombre de fois où on allume juste pour aller chercher quelque chose ! Et en plus ça fait travailler la mémoire. Voyons… où ai-je laissé mes lunettes ? Très bon exercice de repérage dans l’obscurité.

Mrpropre
    MrpropreParticipant
    @mrpropre

personnellement j’ai toujours une frontale rechargeable dans la poche et c’est pas pour rien . l’impression d’être un spéléologue parfois  😁

FanchParticipant
    @fanch

Arf ça fait trois fois que je vais au magasin et que j’oublie d’acheter cette satanée frontale!!!! Pas facile de jardiner la nuit avec une lampe torche dans une main..

Isis
    IsisParticipant
    @isis

Au fait c’est vrai, moi aussi j’ai une frontale dont je ne me suis d’ailleurs jamais servi, oubliant son existence et n’ayant pas la pile qui conviendrait, je vais donc essayer de la retrouver et acheter la pile.

mais d’un autre côté, là où j’habite il y a un tellement d’éclairage dehors que je circule  sans allumer surtout la nuit quand je me lève.L’hiver quand les volets sont fermés c’est plus difficile mais l’été, je n’ai pas besoin de lumière.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines et 2 jours par Isis Isis.
    picchou
    picchouParticipant
    @picchou

Avant d’investir dans des panneaux solaires, j’ai acheté 3 modèles de petite taille pour essai, et j’ai vite constaté que le silicium polycristalin était un bon rapport qualité/prix/production.

Cela dit je ne suis pas là pour vendre quoi que se soit, mais si vous voulez en savoir plus je vous invite à visiter mon site et principalement à cette adresse, où se trouvent les mesures que j’ai effectué sur mes panneaux : http://picchou.free.fr/Dossier14.htm

5 sujets de 111 à 115 (sur un total de 115)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.