Conseils immobiliers, gestion et impots

Forums Entraide et conseils entre membres Témoignages et demandes d’aide Conseils immobiliers, gestion et impots

Ce sujet a 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour par bil boquet bil boquet, il y a 1 mois et 1 semaine.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Ricodu70
    Ricodu70Participant
    @ricodu70

Kikooo

Bon je lance ce post car j’ai besoin de vos conseils

On a un appart à louer, mais c’est la famille qui en est propriétaire, par contre comment on gère ça ?

On voudrait que ce soit la mama qui bénéficie du montant du loyer sans se faire démonter par les impôts

Qui a des connaissances, compétences ? Ou parmi ses connaissances ?

Gorille argente
    Gorille argenteParticipant
    @gorille-argente

Salut,

Je loue une maison de bourg et je suis imposé 2 fois sur les loyers !!

Les loyers sont pris en compte avec l’impôt sur le revenu et il y un impôt dit de solidarité qui correspond à 1 mois de loyer

Donc, 2 fois taxés

Ricodu70
    Ricodu70Participant
    @ricodu70

Salut Gorille

Hé bé c’est fou ça

Bon en tenir compte sur le revenu ok mais je ne connaissais pas l’impot solidarité

On va voir aussi si elle garde les loyers quelle puisse faire des réductions d’impots

Par contre je ne sais pas commment on va faire ça car elle a donc 50% et nous le reste paratgé enfin c’est une histoire de succession

bil boquet
    bil boquetParticipant
    @bil-boquet

Yep

Pourquoi pas monter une SCI (société civile immobilière) c’est pas ce que ça coute, et les statuts c’est pas compliqué de plus pour la succession il peut y avoir que du bon.

Les impôts seront toujours là (bien que l’impôt sur fortune ne s’applique que pour les personnes physique et une sci est une personne morale) mais tous les travaux, charges ne rentrent pas dans le calcul de l’impôt sur revenus .

L’aide d’un juriste pour établir les statuts peut être conseillée.

http://commentcreerunesci.com/avantagesinconvenientssci.html

😜

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 1 semaine par bil boquet bil boquet.
    Gorille argente
    Gorille argenteParticipant
    @gorille-argente

Wazaaaa les gens dans mon PC 🙂

Une réduction d’impôt avec des loyers ?? lapin compris !?

A priori si la mama a 50% et les autres moins de 50%, elle est majoritaire donc elle est décisionnaire

Après soit vous divisez le loyer suivant le pourcentage de chacun, ou bien, un arrangement entre vous, suivant le contexte familiale

Créer une SCI c’est valable pour plusieurs appartement, il me semble, sinon spa intéressant (à vérifier)

Il existe aussi des aides juridiques gratuite, qui peuvent être de bon conseil

Faire gaffe aussi au locataire…….. j’ai beaucoup de loyer impayé, donc, pense à demander de percevoir les aides au logements en directe

Ricodu70
    Ricodu70Participant
    @ricodu70

Salut bil

Ouais va falloir que je me trouve un juriste lol

Je suis une bille en immo et sci

Merci c’est une très bonne piste

Donc on constitue une SCI à 5 pour cetappart et ensuite la SCI le loue ? C’est ça

bil boquet
    bil boquetParticipant
    @bil-boquet

Oui c’est la SCI qui est propriétaire et donc qui loue, la SCI redistribue ensuite le bénef suivant les parts (qui sont en pourcentage) la sci évite aussi une saisie du bien…..

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.