EHPAD : on drogue, on torture et on tue les vieux ?

Forums Anticiper et affronter le pire Hygiène et santé EHPAD : on drogue, on torture et on tue les vieux ?

Ce sujet a 47 réponses, 7 participants et a été mis à jour par  sasufi, il y a 1 semaine et 5 jours.

• Auteur

sasufiParticipant
    @sasufi

bonjour

Je suis directement touché par ce problème, car ma mère est en EHPAD / maison de retraite (ma santé ne me permet pas de la garder a la maison).

http://ontuelesvieux.over-blog.com

Et comme personne n’en parle, j’ai décider d’en parler un maximum.

Se battre contre ce système, est quasi impossible ne France.

D’autres connaissent ce problème ?

bonne journée

Isis
    IsisParticipant
    @isis

Je ne connais que par ouï-dire, car ma Mère est restée chez elle jusqu’à son décès à 85 ans. Pour moi à 83 berges, je m’entretiens depuis des décennies afin de ne pas finir en EHPAD, et je m’en porte très bien. Je viens de me casser le pied, mais je continue quand même, tout en étant sage, ce qui m’est difficile, car je veux qu’il guérisse vite, à m’activer dans la mesure du possible. J’espère recommencer mes randonnées le plus rapidement possible.
    Les « mouroirs » ? très peu pour moi ! oui les personnes âgées – je n’aime pas le mot vieux, car on peut être jeune en âge et bien vieux mentalement et physiquement – sont souvent droguées afin que le personnel toujours surchargé de travail car réduit en nombre de plus en plus, ait moins de travail, mais ce n’est pas partout. Quand aux tortures, il ne faut pas exagérer, je parlerais plutôt de maltraitance qu’elle soit physique ou psychique.
    Le tout est de savoir où l’on place ses parents âgés, se renseigner avant ! et surtout, surtout, suivre de près les soins donnés. Ne pas craindre de voler dans les plumes de la directrice si cela ne va pas.

Une amie a sa belle-mère dont elle s’occupe dans une maison de retraite pourtant reconnue, celle-ci s’est plainte de certains manques de soins et cette amie a pu constater par elle-même d’autres choses. Elle est allée trouver la directrice de l’établissement et n’a pas mâché ses mots ! dès le lendemain tout était rentré dans l’ordre.
    Les parents ont le droit et le devoir d’avoir un œil attentif sur ce qu’il se passe dans ces endroits, et au besoin ne pas hésiter à changer d’établissement.

Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

j’adore ce blog, merci, :clap:

sa me rappel des médocs qu’on m’a administré de force et contre mon gré sans connaissance du dossier médical, aux urgences ❓

( « quand les vaches ne donnent plus de lait elles finissent toujours a l’abattoir » )

EmilioParticipant
    @emilio

bidouille
    bidouilleParticipant
    @bidouille

bonjour sasufi :hai:

ben vois tu ,en 2000 j’ia bossé dans une maison de retraite médicalisé , avec une kiné , petit taf auquelle je l’assisté pour faire déambulé les pensionnaires .

jamais mais alors jamais je n’irais la dedans, ce que j’y ai vue ma bouleversé a vie! :worried: ….. ce sont des gens don personnes ne veux les prendre en charges , sois parce qu’ils sont assujetti a des soins constant, ou invalide …

je préfèrerais me mettre une balle que de finir comme certains complètement gravataire, sans intimité, ni possibilité de ce faire la toilette ou d ebouger , pour certains c’est des cas lourd ……, surtout que certains petit vieux étaient adorable, on s’attache, le vendredi ils sont la , le lundi matin j’arrive le lit est vide :ugeek: , c’est mouroir éffectivement .

ensuite j’observe que effectivement point de vue médications , les pauvre vieux n’ont pas leurs mots à dire casiment, moi je le dis c’est de l’abus de pouvoir , des cobayes c’est tout, certains médoc neuroleptiques par exemples , sont hyper dangeureux, on les donnes pour tout , de la mrd oui c’est :wait: …. que faire ? , ne jamais y mettre les pieds pour garder ton pouvoir de décisions . et je le dis , bon nombres de pseudo « soignant » sont bien la dedans, je plein les vrais soignant les altruistes donc , franchement un exemple que je te raconte maintenant .

<<je fini plu tôt un jrs avant midi , je tombe sur l'équipe du midi qui fais manger les petit vieux , je me dis ,bon voyons s'ils ont besoin d'un coup de main, il me reste 15 mn à tiré , un aide soignant pas trés concerné par sa tache (venant cherché son salaire point hein) n'arrive pas à faire manger une mamie de 99 ans , paf la ceuillère de purée en pleine face ! 😀 😀 , l'autre énervé me voit ,et il dis > , bon ok pourquoi pas 🙂 ; aller madame …. lui dis-je avec amour , vous n’avez peut ^être pas fain ??, bref la miracle sous les yeux éffaré de l’autre con de brutus et de l’équipe , elle mangea et on fini son assiètte , le gas fut dégouté ! :talk: ……. la il me dis , moi je rétorque 😕 …. ben contrairement a certains j’ai l’art et la manière , j’ai mis du coeur en me sentent concerné et elle à du le ressentir ,c’est tout ! :inlove: …. le pauvre il tourna ces talon en faisant la moue pour l’heur certainement >> bref moi j’y mis tout l’amour et l’empathie qu’il ya dans le petit être que je suis , car aucun mais aucun je pense ne mérite de finir la dedans ❓ .

alors voila sasufi , je pense que trés peut ce sentent concerné par ce qu’ils font la dedans , lieu a évité .

EmilioParticipant
    @emilio

bidouille
    bidouilleParticipant
    @bidouille

tien isis 😉

Je viens de me casser le pied, mais je continue quand même, tout en étant sage, ce qui m’est difficile,

c’est pas drôle ton histoire :ugeek: , tu est a l »étage ?, platre je suppose ?, en tout cas je t’envoir plaint de bonne ondes et d’amour! :* :inlove: , récupère bien !.si tu as lue mon expérience plus haut, je t’en conjure n’y met pas les pieds justement dans ces pompes a fric.

Pauvre Emilio :worried: … toi aussi ho la vie ta pas épargné émilio, courage! ,tu est un guerrier ! , dis toi que ton pêre n’a pas fini la bas, sa fin …… je ne sais quoi te dire … :*

EmilioParticipant
    @emilio

sasufiParticipant
    @sasufi

@isis wrote:

Les « mouroirs » ? très peu pour moi ! oui les personnes âgées – je n’aime pas le mot vieux, car on peut être jeune en âge et bien vieux mentalement et physiquement – sont souvent droguées afin que le personnel toujours surchargé de travail car réduit en nombre de plus en plus, ait moins de travail, mais ce n’est pas partout. Quand aux tortures, il ne faut pas exagérer, je parlerais plutôt de maltraitance qu’elle soit physique ou psychique.

bonsoir et merci pour la réponse 🙂
    Des mouroirs, c’est certain.
    Les problèmes de personnel, c’est sur aussi.
    Par contre, pour avoir étudié le problème, je peux te garantir que la torture chimique avec des médicaments, n’est en aucun cas une exagération, regardes bien sur le blog, il en est question.

Un exemple :

[youtube:3in0pmt9]uDbPnAQ-c1o[/youtube:3in0pmt9]

sasufiParticipant
    @sasufi

@emilio wrote:

Tres depressif aussi , il refusait d aller dans ces mouroirs

On lui prescrivait des médicaments ?

Isis
    IsisParticipant
    @isis

@bidouille wrote:

tien isis 😉

Je viens de me casser le pied, mais je continue quand même, tout en étant sage, ce qui m’est difficile,

c’est pas drôle ton histoire :ugeek: , tu est a l »étage ?, platre je suppose ?, en tout cas je t’envoir plaint de bonne ondes et d’amour! :* :inlove: , récupère bien !.si tu as lue mon expérience plus haut, je t’en conjure n’y met pas les pieds justement dans ces pompes a fric.

Pauvre Emilio :worried: … toi aussi ho la vie ta pas épargné émilio, courage! ,tu est un guerrier ! , dis toi que ton pêre n’a pas fini la bas, sa fin …… je ne sais quoi te dire … :*

Non Bidouille je n’ai pas de plâtre car l’urgentiste, sachant que je suis seule a pensé qu’il serait trop handicapant pour moi, du coup j’ai une botte de marche mais je dois rester le pied surélevé le plus possible, ce que je ne fais pas.
    L’appartement est sur deux étages, les chambres et salle de bain sont en haut. donc je monte et descend fréquemment, il suffit que j’oublie quelque chose en haut ou en bas.
    Merci pour tes pensées, elles sont efficaces au point de vue moral.

Quant aux mouroirs, à moins que je devienne Alzheimer, je n’ai pas l’intention d’y aller. J’ai refusé d’y mettre ma mère ce n’est pas pour rien. mais je ne compte pas sur mes trois fils qui sont passés aux abonnés absents …
    Le seul souci c’est qu’un jour ou l’autre, dans longtemps j’espère et pourquoi pas jamais, j’aurai du mal à me débrouiller seule. je m’en rends déjà compte avec cette stupide histoire de pied !

Je pense aussi à toi Emilio tu es passé par une épreuve terrible surtout que tu en connais fort bien les conséquences comme tu les as décrites… :*

sasufiParticipant
    @sasufi

@bidouille wrote:

ensuite j’observe que effectivement point de vue médications , les pauvre vieux n’ont pas leurs mots à dire casiment, moi je le dis c’est de l’abus de pouvoir , des cobayes c’est tout, certains médoc neuroleptiques par exemples , sont hyper dangeureux, on les donnes pour tout , de la mrd oui c’est :wait: ….

bonsoir

Ce sont, en effet, pire que des salles de shoot, car si les doses y sont, sans doute, quasi les mêmes, les personnes agées ne supportent pas les drogues comme les jeunes.
    Si les neuroleptiques sont parmi les drogues les plus dangereuses au monde, les autres drogues qu’on leurs prescrits, ne sont pas mal non plus.

bidouille
    bidouilleParticipant
    @bidouille

bas les masques oui hein émilio, l’égo saute ! , sacré étape .

a pluch :hai:

EmilioParticipant
    @emilio

sasufiParticipant
    @sasufi

@peterpan57 wrote:

j’adore ce blog, merci, :clap:

sa me rappel des médocs qu’on m’a administré de force et contre mon gré sans connaissance du dossier médical, aux urgences ❓

Pour les personnes agées, ce n’est pas tout a fait, de force, mais, les pauvres, ils avalent ce qu’on leur met dans la bouche, sans savoir ce que c’est.

EmilioParticipant
    @emilio

bidouille
    bidouilleParticipant
    @bidouille

non emilio, sur le cholesterol c’est moi qui l’ai mis le topic ………. 🙂

Il voulait decide de son destin … et surtout l idee de finir en legume dans une maison de retraite, ça il ne supportait absolument pas. Une genetique de guerrier breton . Il y avait 800 metres de routes entre le village et leur maison , une trentaine de maisons .. et une epidemie de suicides , 3 ou 4 ces dernieres annees , souvent des plus jeunes , divorces etc.. Je suis assez sensible a sentir les energies des lieux , et j ai vu , au fil des annees , l energie baissee dans cet endroit .. en plus des egregores de tv qui l hypnotisait .

Ton lien sur les medocs anti cholesterol m a vraiment interpelle .. parce que s ils induisent des cancers , cela veut dire que c est une baisse energetique qui l accompagne , et c est ce que j ai constate , l ayant vu un mois avant , tres tres deprime , comme jamais auparavant.
    Un caractere de loup solitaire , refusant toutes aides par fierte de guerrier , et les loups en Bretagne , traditionnellement , dans sa famille de tres vieille noblesse bretonne ( dont il n avait rien a foutre ) soit perissent en mer , soit a la guerre. Ça evite la peur de mourir , de l angoisse de se sentir mourir sans rien pouvoir faire .. forcer le destin , en le provoquant . Et dans l idee de mourir dignement , en choisissant son heure .

la dessus , je suis entièrement d’accord sur le fais que vivre jrs aprés jrs , la peur et l’attente d ela mort , schunté la peur l’angoisse en faisant face ,comme tu dis « forcer son destin » ,pourquoi pas ! :rock: …………

ensuite je suis convaincu qu’il ya des canaux d’énergie négatif particulier (rien avoir avec schumann) venant du sol , dans l’émission paranormal , divers exemples ont démontré les dérives négatives des vie de familles des qu’ils arrivèrent dans leur nouveau lieu de vie, avant tout aller, d’un cou tout déconné et le malheur s’abattit subitement(résultat scolaire des gosses en baisse, l’entreprise qui dégringola , des problèmes de sante aussi, le couple aussi se dégrada et d’autres joyeuseté encore), bref, une gas connaissant le sujet planta des barres de cuivre autour de la maison , , trés vite leurs vie changea en positif ; qu’on vienne pas me bassiné avec la croyance psy placébo prou prout hein :doh: ….. un changement radical aussi vite au de la de la raison m’interpelle .

EmilioParticipant
    @emilio

bidouille
    bidouilleParticipant
    @bidouille

Je comprend pas ce que tu dis Emilio , désolé …

EmilioParticipant
    @emilio

sasufiParticipant
    @sasufi

@emilio wrote:

sasufi indicateur du lien 😈 :*

Et, il n’y a pas que cela :

« Il suffit en général d’arrêter le médicament pour aller mieux. On ne compte pas les témoignages de gens (y compris sur ce blog) qui ont vu des parents ou des proches « guérir » de leur maladie d’Alzheimer dès lors qu’ils avaient arrêté leur statine … »

http://michel.delorgeril.info/cholesterol/cholesterol-et-cerveau/le-cerveau-aime-le-cholesterol

Alors : avc ou statine ?
    Lequel diminue le plus la victime ?

EmilioParticipant
    @emilio

sasufiParticipant
    @sasufi

Sauf exception très rare, il n’y aucun besoin de faire baisser son cholestérol, ni naturellement, ni chimiquement

Isis
    IsisParticipant
    @isis

J’ai augmenté le taux de mon cholestérol HDL (le bon) grâce aux poissons gras : saumon sauvage, hareng, maquereau, sardine, truite…, à l’huile de Colza bio de première pression à froid, qui contiennent de l’Omega 3. et partout où il y en a, du coup le rapport entre HDL et LDL (le méchant) a été modifié dans le bon sens, et même si le taux total n’a guère baissé je suis en pleine forme depuis des années sans autre traitement. Ce qui est important, et que les médecins se gardent bien de souligner, c’est le rapport entre les deux qui doit être favorable et surtout avoir le HDL haut.
    Pas besoin d’autre chose…

EmilioParticipant
    @emilio

bidouille
    bidouilleParticipant
    @bidouille

alors isis , le bon ou mauvais n’existe pas je lai expliqué ici , sur mon topic que tu n’a visiblement pas lue https://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=18&t=10645 , je me suis souvent questionné sur le faite du < comment la nature et le corp peuvent t'ils concevoir quelque chose qui leur n'uira ??, je te le demande 😀 😀 (et qu'on vienne pas me bassiné comme un mouton un jr argumantent, ha oui tu as des preuves??, ce n’est qu’une création de l’esprit soumis a la peur ?? 😛 ) , finalement j’ai raison et la réponse tu l’a si dessous …

le HDL et le LDL (le méchant LDL 😀 ) la se trouve la vérité de leurs identité :wait: <<>

moi je consomme de la sardine, poisson trés peut soumis à l’envers du maquereau par exemple .

:hai:

sasufiParticipant
    @sasufi

@bidouille wrote:

alors isis , le bon ou mauvais n’existe pas

J’ai l’impression que cela ne va pas être facile de faire rentrer l’idée dans les cranes des gens 😀

bidouille
    bidouilleParticipant
    @bidouille

TIEN 😆

Sauf exception très rare, il n’y aucun besoin de faire baisser son cholestérol, ni naturellement, ni chimiquement

exact ; Je me souviens d’une anecdote conter par une connaissance , cela reviens au sujet des prises de sang , elles sont

imprécise,c’est une fourchette , ou je suis la dedans moi ?, ils le savent pas ,c’est une moyenne :ugeek: …. alors une jeune femme

passa un bilan de santé à la sécu gratuit hein :* , le jr du bilan arriva, une des mesures inquiéta la toubib, celle ci lui donna une autre

prise de sang à faire 3 semaines aprés lui dis t’elle , donc voila :wait:

,certains l’on bien compris que 1+1 nest pas 2 mais 1 :wait: …………….

Isis
    IsisParticipant
    @isis

sasufiParticipant
    @sasufi

Bonjour et merci beaucoup, pour l’article 🙂
    Un des gros problèmes de tous ces articles, c’est qu’il ne tiennent quasi jamais compte de la maltraitance médicamenteuse, qui est vraiment de la torture, même si les personnes âgées n’en sont pas les seules victimes :

« Les patients sont littéralement torturés par les médicaments qu’on leur donne »

[youtube:2gpbqmp1]dtjQ_0BDTOU[/youtube:2gpbqmp1]

C’est la raison pour laquelle j’en parle autant que je peux.

sasufiParticipant
    @sasufi

Il m’est arrivé la même chose à l’hopital :

témoignage :
    Je me demandais si quelqu’un avait vécu la même chose que ma grand-mère. Elle a eu un AVC en décembre 2004 et depuis c’est la galère pour la faire soigner. Dans un état semi-comateux pour faire reposer son cerveau,elle est passée par plusieurs stades. J’ai dû me battre avec ma mère pour que les médecins ne la laissent pas mourir de faim, ou étouffée par les peaux qui se formaient dans sa bouche. On nous a clairement proposé de la laisser partir en la privant de nourriture. Ce qu’on a bien évidemment refusé !!Aujourd’hui, 7 mois plus tard, alors qu’on nous avait dit qu’elle ne mangerait plus et qu’elle ne comprenait rien à ce qu’on lui disait, elle mange de nouveau et seule !! Elle nous répond par ses regards et mimiques, parce qu’encore apahsique. Elle est parfois très faible, mais sort quelques sons. Le plus dur pour elle est de donner des ordres moteur à sa main.
    Je vous passe les 6 mois à la veiller, quasi seule et dans l’indifférence familiale et du corps médicale.

Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

Les camps de concentrations…version moderne.

sasufiParticipant
    @sasufi

C’est un peu cela, je pense.
    C’est d’ailleurs ce que j’ai répondu : vous devriez marquer sur a façade, AUSCHWITZ, au lieu de hopital, au moins, les choses seraient claires.

sasufiParticipant
    @sasufi

Médicaments : le professeur peter Gotzsche, nous explique comment les médecins tuent les vieux, a petit feu :

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 1 semaine par  sasufi.

SimpletParticipant
    @simplet

Bonjour,

J’ai travaillé dans ce milieu,il y’a quelques années,et c’était déjà comme ça.Surtout ,quand les personnes âgées sont financièrement dépendantes, et que le personnel médical ,infirmiers,kinés et toubibs,surtout extérieurs à la structure.J’ai vu les kinés faire faire des séances à des personnes ,qui étaient à la fin de leurs vie,je leurs avaient demandés à l’époque à quoi ça pouvait servir,leurs réponses :Si eux ils vont crever,moi j’ai besoin d’argent!(Aprés ce n’est pas une généralité) Le personnel aides soignants,personnes polyvalentes,subissent souvent la pression de la direction!Toujours plus vite,toilette faite en moins de 10 minutes,car il y’avait à peu prés 80 pensionnaires  et 3 personnes pour les toilettes,les douches au mieux 2 fois par semaines.Tout était parfait quand il y’avait un contrôle sanitaire .La direction étant toujours averti par avance.

Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

Voila comment le pays remercie les bons et loyaux services…
    et si on fesait pareil avec nos présidents ?
    A les laisser patauger dans leurs couches deja débordantes et emplissant la chambre d’une puanteur acre de pisse…fenétres fermées.

sasufiParticipant
      @sasufi

Je me demande, si l’extermination des « vieux », n’est pas un but commun, de nos gouvernants et de la médecine moderne ?

Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

Le proche voisin, agé (75) , qui a eu un AVC pendant un IRM,
    (deguisé en tumeur jamais avérée) a enfin trouver un monde de paix aprés une longue periode de « légume »…

La voisine, suite a une imagerie medicale et ayant due boire un opacifiant (…),
    suite a ce test (…), a due passer plusieurs semaines en HP Psy…
    Depuis son retour elle est contrainte par la force (médicale et des proches),
    d’avaler en presence d’une infirmiere, des … »drogues » qui la rende toujours souriante
    et agréable… (Pharma-MKULTRA ? )

4 décés ces 2 dernieres semaines…tous des personnes audela de 50 et ayant
    soit un cancer, soit une maladie dégénérative.
    La mort naturelle n’existe plus.
    Qu’appelle-t-on une mort naturelle? Qu’est ce qui est encore naturel ici ?

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 1 semaine par Peterpan57 Peterpan57.

sasufiParticipant
      @sasufi

.

sasufiParticipant
    @sasufi

Bonsoir

C’était quoi, ce produit opacifiant ?

Je n’ai pas cela dans ma liste :

http://ontuelesvieux.over-blog.com/2017/01/les-medicaments-qui-rendent-fou.html

Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

Je ne sais pas, il est utiliser pour l’imagerie medicale du systeme digestif,
    avant qu’elle finisse en psy et aprés cette imagerie elle a encore eue assez
    de lucidité pour m’avouer que étrangement dans sa téte quelque chose ne va pas, depuis.

sasufiParticipant
      @sasufi

Elle n’est pas la seule ! :

demisaisonParticipant
    @demisaison

j’ai bossé egalement dans deux maisons de retraites etant jeune  avec  a l’esprit la bienveillance et l’humanité en moteur dans ma grande naiveté

ce que j’y ai vu deja a l’epoque m’avais revoltée et degoutée a vie de continuer a bosser dans ce milieu ou la personne agée ne comptait deja pas.

alors j’imagine aisement ce qu’il en est aujourd’hui et je ne sais comment je ferais le jour ou l’un de mes parents encore vivants et autonomes a ce jour, ne le sera plus et ou la question du placement ou pas se posera sur la table.

sasufiParticipant
    @sasufi

bonjour

C’est vrai que la vie des personnes âgées n’a aucune importance dans ces établissements.

Et ce n’est guère mieux dans les hôpitaux, ou « tuer » du « vieux, » semble être devenu un sport médicale national.

Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

Ne pas la placer… s’en occuper soi méme.
    Il ne faut pas participer a les mettre dans des environnements inhumains,
    encore pire de payer pour sa. Vous seriez aussi inhumains que le business sur les « vieux »…

demisaisonParticipant
      @demisaison

d’accord avec toi peterpan qu’il est certainement plus humain de s’occuper soi meme de ses vieux parents plutot que les placer en mouroir

mais encore faut il le pouvoir  et matériellement et psychologiquement aussi et en ca notre belle société a tout fait pour que cela ne puisse plus etre une norme de s’occuper de ses proches en fin de vie.

Isis
    IsisParticipant
    @isis

D’autant plus, Demisaison, que certains qui ne sont pourtant pas loin de la retraite, donc pas de jeunes écervelés, disent  » on ne doit rien aux parents » ! Alors il ne faut pas s’étonner que même ceux qui en auraient la possibilité, les fourrent dans des mouroirs car c’est ainsi que j’appelle ces endroits.

Que des personnes ayant de lourds handicaps physiques se retrouvent dans des maisons spécialisées, je peux le comprendre car à mon avis aucune famille, sauf très très fortunée, ne peut prendre en charge ce genre de situation qui demande des soins lourds et bien spécifiques.

Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

On fera la manche alors, devant la CPAM et aussi devant le Conseil Général tiens…

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.