EHPAD : on drogue, on torture et on tue les vieux ?

Forums Anticiper et affronter le pire Hygiène et santé EHPAD : on drogue, on torture et on tue les vieux ?

Ce sujet a 58 réponses, 8 participants et a été mis à jour par Isis Isis, il y a 1 mois.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 59)
  • Auteur
    Messages
  • #8474

    sasufiParticipant
    @sasufi

    bonjour

    Je suis directement touché par ce problème, car ma mère est en EHPAD / maison de retraite (ma santé ne me permet pas de la garder a la maison).

    http://ontuelesvieux.over-blog.com

    Et comme personne n’en parle, j’ai décider d’en parler un maximum.

    Se battre contre ce système, est quasi impossible ne France.

    D’autres connaissent ce problème ?

    bonne journée

    #46367
    Isis
    IsisParticipant
    @isis

    Je ne connais que par ouï-dire, car ma Mère est restée chez elle jusqu’à son décès à 85 ans. Pour moi à 83 berges, je m’entretiens depuis des décennies afin de ne pas finir en EHPAD, et je m’en porte très bien. Je viens de me casser le pied, mais je continue quand même, tout en étant sage, ce qui m’est difficile, car je veux qu’il guérisse vite, à m’activer dans la mesure du possible. J’espère recommencer mes randonnées le plus rapidement possible.
    Les « mouroirs » ? très peu pour moi ! oui les personnes âgées – je n’aime pas le mot vieux, car on peut être jeune en âge et bien vieux mentalement et physiquement – sont souvent droguées afin que le personnel toujours surchargé de travail car réduit en nombre de plus en plus, ait moins de travail, mais ce n’est pas partout. Quand aux tortures, il ne faut pas exagérer, je parlerais plutôt de maltraitance qu’elle soit physique ou psychique.
    Le tout est de savoir où l’on place ses parents âgés, se renseigner avant ! et surtout, surtout, suivre de près les soins donnés. Ne pas craindre de voler dans les plumes de la directrice si cela ne va pas.

    Une amie a sa belle-mère dont elle s’occupe dans une maison de retraite pourtant reconnue, celle-ci s’est plainte de certains manques de soins et cette amie a pu constater par elle-même d’autres choses. Elle est allée trouver la directrice de l’établissement et n’a pas mâché ses mots ! dès le lendemain tout était rentré dans l’ordre.
    Les parents ont le droit et le devoir d’avoir un œil attentif sur ce qu’il se passe dans ces endroits, et au besoin ne pas hésiter à changer d’établissement.

    #46368
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    j’adore ce blog, merci, :clap:

    sa me rappel des médocs qu’on m’a administré de force et contre mon gré sans connaissance du dossier médical, aux urgences ❓

    ( « quand les vaches ne donnent plus de lait elles finissent toujours a l’abattoir » )

    #46369

    EmilioParticipant
    @emilio

    #46370
    bidouille
    bidouilleParticipant
    @bidouille

    bonjour sasufi :hai:

    ben vois tu ,en 2000 j’ia bossé dans une maison de retraite médicalisé , avec une kiné , petit taf auquelle je l’assisté pour faire déambulé les pensionnaires .

    jamais mais alors jamais je n’irais la dedans, ce que j’y ai vue ma bouleversé a vie! :worried: ….. ce sont des gens don personnes ne veux les prendre en charges , sois parce qu’ils sont assujetti a des soins constant, ou invalide …

    je préfèrerais me mettre une balle que de finir comme certains complètement gravataire, sans intimité, ni possibilité de ce faire la toilette ou d ebouger , pour certains c’est des cas lourd ……, surtout que certains petit vieux étaient adorable, on s’attache, le vendredi ils sont la , le lundi matin j’arrive le lit est vide :ugeek: , c’est mouroir éffectivement .

    ensuite j’observe que effectivement point de vue médications , les pauvre vieux n’ont pas leurs mots à dire casiment, moi je le dis c’est de l’abus de pouvoir , des cobayes c’est tout, certains médoc neuroleptiques par exemples , sont hyper dangeureux, on les donnes pour tout , de la mrd oui c’est :wait: …. que faire ? , ne jamais y mettre les pieds pour garder ton pouvoir de décisions . et je le dis , bon nombres de pseudo « soignant » sont bien la dedans, je plein les vrais soignant les altruistes donc , franchement un exemple que je te raconte maintenant .

    <<je fini plu tôt un jrs avant midi , je tombe sur l'équipe du midi qui fais manger les petit vieux , je me dis ,bon voyons s'ils ont besoin d'un coup de main, il me reste 15 mn à tiré , un aide soignant pas trés concerné par sa tache (venant cherché son salaire point hein) n'arrive pas à faire manger une mamie de 99 ans , paf la ceuillère de purée en pleine face ! 😀 😀 , l'autre énervé me voit ,et il dis > , bon ok pourquoi pas 🙂 ; aller madame …. lui dis-je avec amour , vous n’avez peut ^être pas fain ??, bref la miracle sous les yeux éffaré de l’autre con de brutus et de l’équipe , elle mangea et on fini son assiètte , le gas fut dégouté ! :talk: ……. la il me dis , moi je rétorque 😕 …. ben contrairement a certains j’ai l’art et la manière , j’ai mis du coeur en me sentent concerné et elle à du le ressentir ,c’est tout ! :inlove: …. le pauvre il tourna ces talon en faisant la moue pour l’heur certainement >> bref moi j’y mis tout l’amour et l’empathie qu’il ya dans le petit être que je suis , car aucun mais aucun je pense ne mérite de finir la dedans ❓ .

    alors voila sasufi , je pense que trés peut ce sentent concerné par ce qu’ils font la dedans , lieu a évité .

    #46371

    EmilioParticipant
    @emilio

    #46372
    bidouille
    bidouilleParticipant
    @bidouille

    tien isis 😉

    Je viens de me casser le pied, mais je continue quand même, tout en étant sage, ce qui m’est difficile,

    c’est pas drôle ton histoire :ugeek: , tu est a l »étage ?, platre je suppose ?, en tout cas je t’envoir plaint de bonne ondes et d’amour! :* :inlove: , récupère bien !.si tu as lue mon expérience plus haut, je t’en conjure n’y met pas les pieds justement dans ces pompes a fric.

    Pauvre Emilio :worried: … toi aussi ho la vie ta pas épargné émilio, courage! ,tu est un guerrier ! , dis toi que ton pêre n’a pas fini la bas, sa fin …… je ne sais quoi te dire … :*

    #46373

    EmilioParticipant
    @emilio

    #46374

    sasufiParticipant
    @sasufi

    @Isis wrote:

    Les « mouroirs » ? très peu pour moi ! oui les personnes âgées – je n’aime pas le mot vieux, car on peut être jeune en âge et bien vieux mentalement et physiquement – sont souvent droguées afin que le personnel toujours surchargé de travail car réduit en nombre de plus en plus, ait moins de travail, mais ce n’est pas partout. Quand aux tortures, il ne faut pas exagérer, je parlerais plutôt de maltraitance qu’elle soit physique ou psychique.

    bonsoir et merci pour la réponse 🙂
    Des mouroirs, c’est certain.
    Les problèmes de personnel, c’est sur aussi.
    Par contre, pour avoir étudié le problème, je peux te garantir que la torture chimique avec des médicaments, n’est en aucun cas une exagération, regardes bien sur le blog, il en est question.

    Un exemple :

    [youtube:3in0pmt9]uDbPnAQ-c1o[/youtube:3in0pmt9]

    #46375

    sasufiParticipant
    @sasufi

    @Emilio wrote:

    Tres depressif aussi , il refusait d aller dans ces mouroirs

    On lui prescrivait des médicaments ?

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 59)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.