Equilibrium

Ce sujet a 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour par Ricodu70 Ricodu70, il y a 2 semaines.

  • Auteur
    Messages
  • #83502
    Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

    Libria, 2070. Le monde a vécu un terrible holocauste nucléaire. Les survivants, atterrés par leur propre déchéance, ont cherché à trouver un remède à l’inhumanité de l’homme envers l’homme. D’aucuns pensèrent alors que ce qui conduit l’homme à ces extrémités est sa faculté émotionnelle, sa capacité à ressentir, à désirer, à haïr.

    Ils proposèrent alors un remède simple mais efficace contre ce mal : le prozium.

    Le prozium est une substance puissante qui a pour effet de neutraliser les sentiments, de ne plus permettre à la haine, à la violence ni à la colère d’exister… tout comme les nobles sentiments qui ne peuvent plus s’exprimer. Ainsi, amour, passion, joie, tristesse et toutes les autres formes de sentiments existants ont été « sacrifiés » pour permettre à la société de vivre en harmonie, en paix.

    Ce prozium, que tous prennent désormais sans réfléchir, dans un automatisme extrême, a permis à une société pseudo-religieuse de s’installer. Ainsi, il existe une vraie société hiérarchisée autour de l’ordre des Tetra-Grammatons dont la tête est le Père et dont la main exécutive, les soldats de l’ordre, sont les recteurs Grammatons ou ecclésiastes.

    Ces ecclésiastes sont formés à la détection et l’éradication des déviants émotionnels (des rebelles qui refusent de prendre leur prozium ou qui osent avoir des sentiments et protègent des œuvres d’art — des tableaux, des livres proscrits par les Tetra-Grammatons). Ils ont, pour les aider dans leur tâche, développé un art martial d’une terrible efficacité : le « gun-kata » (kata des armes à feu) qui leur permet d’être bien plus efficaces et meurtriers (l’efficacité au combat augmente de 120 % avec 63 % de tirs mortels en plus) que tout autre belligérant tout en restant statistiquement en dehors des trajectoires les plus fréquentes de ripostes.

    Cela leur permet de juguler la montée des rebelles, et même de les affaiblir, voire de les faire disparaître à courte échéance.

    Source https://fr.wikipedia.org/wiki/Equilibrium_(film)

    Mon com: Il y a beaucoup de morts, certes, mais on y voit le retournement du héros lorsqu’un jour il casse sa dose et ne peut donc pas se l’injecter. On voit aussi que les acteurs ont du mal à jouer l’absence totale d’émotions, et ce jeu est aussi intéressant. Que serions-nous sans ces émotions qui nous enrichissent, et en même temps peuvent causer notre perte ?

    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 semaines et 1 jour par Biquette Biquette.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 semaines par voltigeur voltigeur.
  • #83511
    Ricodu70
    Ricodu70Participant
    @ricodu70

    Coucou Biquette

    Oui très sympa le film j’ai trouvé, en plus de poser des questions intéressantes c’est aussi un bon film d’action, tu as aussi dans la même veine The Giver

  • #83523
    Isis
    IsisParticipant
    @isis

    Biquette il y a quelques balises dans ce texte que tu pourrais éliminer si tu as encore la main sur modifier, sinon ce sera pour la prochaine fois.

    Marche à suivre : tu copies ton texte comme d’habitude, puis tu cliques sur texte, là le balises vont se voir, tu les supprimes et tu reviens sur visuel, normalement elles ne doivent plus se voir. C’est tout simple et plus agréable à lire.

    Ceci dit je n’aime pas ce genre de film, mais ce n’est que mon ressenti personnel. 😀

  • #83872
    voltigeur
    voltigeurAdmin bbPress
    @voltige

    @ Biquette, les balises s’insèrent en mode texte, tu sélectionne le mot et tu clique sur la balise. En mode visuel ça ne fonctionne pas.. 😁  Ceci dit j’adore ce genre de film 😍

  • #83935
    Ricodu70
    Ricodu70Participant
    @ricodu70

    Que serions-nous sans ces émotions qui nous enrichissent, et en même temps peuvent causer notre perte ?

    Rien

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.