Etre sans avoir

Forums Les grands sujets… Écologie et environnement Etre sans avoir

Ce sujet a 17 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  Fanch, il y a 3 semaines.

8 sujets de 11 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur

predateurParticipant
    @predateur

mais pour picchou ça ne parait évident de les payer les impôts locaux 😏

avec le rsa tu as l allocation logement et souvent la cmu , ça commence à chiffrer ……..on recule l âge du départ en retraite ,peut être jusqu à 67 ans d ici peu , avec des gens de 20 à 40 ans que l on assiste sans contre partie , il doit y  avoir un soucis …..

sans compter les postes à pouvoir avec de bas salaires qui ne trouvent pas de candidats ,parce que c est plus rentable de ne pas travailler……

FanchParticipant
    @fanch

Sauf que même pour un poste à bas salaire, il faut 20 ans d’expérience dans le domaine pour être pris.. c’est pas si simple que tu sembles vouloir le dire.Pour m’aider à comprendre ton discours, peux-tu me dire quelle est ta situation professionnelle actuelle?

picchou
    picchouParticipant
    @picchou

Tu as raison prédateur, il est tout à fait normal de payer un impôt pour les entretiens communaux (poubelles, éclairages publiques, routes, etc.).

Mais il est beaucoup moins normal de redistribuer l’argent collectif à des marginaux qui ne veulent en aucun cas « jouer le jeu » de la collectivité !

Avant on allait à l’école (payée par nos impôts) s’instruire et apprendre un métier, puis on travaillait, ensuite on pouvait à l’âge de la retraite « se retirer » de la Société en toute légalité et vivre en autarcie tout en payant les charges publique allégées et disposant du régime social.

Aujourd’hui beaucoup trop de gens veulent tout, tout de suite sans contre partie, cela fait exploser nos institutions et met en mal l’équilibre budgétaire du pays … Et qui se fait taxer ? Les travailleurs bien sur qui croulent sous les charges et ne peuvent guère espérer arriver en vie et en bon état à l’âge de la retraite rallongée pour pallier les pertes du système social.

C’est tout bonnement injuste et je cautionnerai jamais cela, si chacun y met du sien, tout le monde y trouvera son compte.

FanchParticipant
    @fanch

Même question qu’à prédateur, picchou quelle est ta situation professionnelle ?

picchou
    picchouParticipant
    @picchou

Je vois pas en quoi nos situations actuelle on à voir avec ces vérités.

J’ai travaillé toute ma vie et parfois fais des travaux que je ne souhaitais pas faire, mais je ne conçois pas que l’on puisse profiter des aides sociales, tant que l’on peut travailler et peu importe quel travail, du moment que l’on a une paye et de quoi vivre c’est tout ce qui compte !

Ne pas être une charge pour les autres c’est cela qu’il faut voir et non comment en profiter au maximum, car il y aura bien des C..s pour travailler et « payer ».

Je n’ose te retourner la question, car j’en ai déjà une vague idée …

FanchParticipant
    @fanch

Je suis ingénieur en tests logiciels, en CDI, je gagne 2020€ par mois. C’était ta vague idée?

Et vos situations pro ont tout à voir avec ces « vérités », qui n’en sont pas d’ailleurs. C’est juste des « affirmations », vos « avis » présentés comme vérités. Basées sur vos orientations et votre vécu.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines par  Fanch.
    picchou
    picchouParticipant
    @picchou

Non j’ai cru que tu faisais parti des cas sociaux profiteur du système, je te dois donc des excuses.

FanchParticipant
    @fanch

Et toi tu es quoi, retraité? Cadre sup? En invalidité? Rentier? Chômeur?

8 sujets de 11 à 18 (sur un total de 18)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.