Je désherbe sans produits chimiques

Forums Entraide et conseils entre membres Partager une petite astuce Astuces jardinage Je désherbe sans produits chimiques

Ce sujet a 18 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Isis Isis, il y a 3 mois.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Isis
    IsisParticipant
    @isis

<div style= »background-color: #f0f0f0; width: 100%; text-align: center; »><span style= »font-size: 14pt; »></span></div>
    <div class= »chapo »>
    <div style= »text-align: justify; »>

<span style= »font-size: 14pt; color: #003300; »>Allées, pelouses, potager, massifs fleuris… Un livre présente toutes les techniques pour désherber naturellement<small class= »fine »> </small>!</span>

</div>
    </div>
    <span style= »font-size: 14pt; color: #003300; »>Comment ne pas se laisser envahir par les herbes indésirables tout en jardinant de façon écologique<small class= »fine »> </small>? Pour les allées, la pelouse, les massifs ou le potager, il existe des solutions, tant préventives que curatives : eau bouillante, paillages, engrais verts… Un livre clair et complet sur ce sujet.</span>

<span style= »font-size: 14pt; color: #003300; »>Au sommaire :</span>

<span style= »font-size: 14pt; color: #003300; »>Pour commencer</span>

<span style= »font-size: 14pt; color: #003300; »>Changer nos habitudes et notre regard – Désherber un terrain avant les plantations – Zoom sur… les annuelles, bisannuelles et vivaces</span>

<span style= »font-size: 14pt; color: #003300; »>Désherber autour de la maison</span>

<span style= »font-size: 14pt; color: #003300; »>Une communauté de plantes herbacées – Zoom sur… Six herbes sympathiques pour une pelouse fleurie – Solutions préventives – Solutions curatives – Zoom sur… Six herbes jugées indésirables et mesures correctives – Solutions contre les mousses</span>

<span style= »font-size: 14pt; color: #003300; »>Désherber au jardin d’ornement et au verger</span>

<span style= »font-size: 14pt; color: #003300; »>Solutions curatives – Solution préventive : le paillage ou mulch – Solution préventive : la concurrence par les couvre-sol – Zoom sur les meilleures vivaces couvre-sol – Solution préventive : les plantations imbriquées</span>

<span style= »font-size: 14pt; color: #003300; »>Désherber au potager</span>

<span style= »font-size: 14pt; color: #003300; »>Solutions curatives – Solution préventive : de la méthode<small class= »fine »> </small>! – Solution préventive : le paillage – Solution préventive : la concurrence par les engrais verts</span>

<span style= »font-size: 12pt; color: #003300; »>(Je désherbe sans produits chimiques<small class= »fine »> </small>!, Denis Pépin, Terre vivante, Collection : Facile et Bio, 120 pages, 14,00 €.)</span>

• Ce sujet a été modifié le il y a 3 mois par voltigeur voltigeur.
    Isis
    IsisParticipant
    @isis

J’y renonce ! tant pis cela restera tel quel ! Rien ne paraît à l’envoi et comme la modification ne change rien…

Est-ce que, quelque part, il est possible de visualiser avant l’envoi ?

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois par Isis Isis.
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

Sa ? Ou les Images avec ?

<h1 style= »color: #658339; font-family: Verdana; font-size: 17px; »>Je désherbe sans produits chimiques !</h1>
    <h2 style= »color: #658339; font-family: Verdana; font-size: 16px; »>Allées, pelouses, potager, massifs fleuris…</h2>
    <div class= »livreAccroche » style= »font-weight: bold; font-family: verdana, arial, "helvetica sans serif"; font-size: 14px; »>Toutes les techniques pour désherber naturellement !</div>
    <div class= »livreDescription » style= »font-family: verdana, arial, "helvetica sans serif"; font-size: 14px; »>
    <p style= »margin: 10px 0px; »>Comment ne pas se laisser envahir par les herbes indésirablestout en jardinant de façon écologique ? Pour les allées, la pelouse, les massifs ou le potager, il existe des solutions, tant préventives que curatives : eau bouillante, paillages, engrais verts… Un livre clair et complet sur ce sujet.</p>
    <p style= »margin: 10px 0px; »>Découvrez tous les livres de la collection Jardin bio – Facile et bio<br />En savoir plus sur l’auteur Denis Pépin</p>
    <hr />
    <p style= »margin: 10px 0px; »>AU SOMMAIRE :</p>
    <p style= »margin: 10px 0px; »>POUR COMMENCER<br />Changer nos habitudes et notre regard – Désherber un terrain avant les plantations – Zoom sur… les annuelles, bisannuelles et vivaces</p>
    <p style= »margin: 10px 0px; »>DESHERBER AUTOUR DE LA MAISON<br />Une communauté de plantes herbacées – Zoom sur… Six herbes sympathiques pour une pelouse fleurie – Solutions préventives – Solutions curatives – Zoom sur… Six herbes jugées indésirables et mesures correctives – Solutions contre les mousses</p>
    <p style= »margin: 10px 0px; »>DESHERBER AU JARDIN D’ORNEMENT ET AU VERGER<br />Solutions curatives – Solution préventive : le paillage ou mulch – Solution préventive : la concurrence par les couvre-sol – Zoom sur les meilleures vivaces couvre-sol – Solution préventive : les plantations imbriquées</p>
    <p style= »margin: 10px 0px; »>DESHERBER AU POTAGER<br />Solutions curatives – Solution préventive : de la méthode ! – Solution préventive : le paillage – Solution préventive : la concurrence par les engrais verts</p>
    </div>

Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

Juste le texte central ou les images avec ?

Isis
    IsisParticipant
    @isis

les deux mon capitaine.

Cela se produit parfois, pas toujours, quand je copie quelque chose en provenance de mon blog ! Je sais que CanalBlog déraille souvent, alors je ne m’en fais plus, mais ce qui m’énerve c’est de ne pas pouvoir prévisualiser ici avant d’envoyer, car sur mon envoi rien de tout ça n’apparaît, donc c’est une mauvaise surprise pour moi !

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois par Isis Isis.
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

j’avais testé le texte central de la page de ton lien,
    en le copiant, puis le mettant dans « mesoutils.com », directement dans l’option HTML,
    puis en clikant Update et ensuite Prévisualisation (Preview),
    bin le texte s’est afficher correctement,
    ensuite je l’ai mis ici codé en HTML… mais rien ne fut posté, comme si l’Envoi a été refusé.

Cela a bien fonctionné sur « mesoutils.com », et pas du tout ici.
    Comme si le forum refusait tout simplement le tout.

Donc méme si sa fonctionne bien ailleurs, ici c’est pas la peine d’essayer les mémes codes HTML.
    Je pense que c’est pas la peine de poster des Pages web ou des morceaux contenant Textes et Images…
    Y’a pas d’outils ici compatibles a WP pour tester tes envois s’ils contiennent du code.

Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

D’ailleurs en tant qu’Utilisateurs nous n’avons pas a faire du HTML,
    nous devons nous débrouiller pour poster nos infos , peu importe d’où ils viennent.
    il faut faire avec ce qu’ont a, sinon on va trop surcharger nos admins qui ont déja énormément de boulot.

Fais une pause Isis. Le Temps apporte des solutions auxquelles l’humain n’en a pas…pour le moment.

Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

Un dernier test avec mesoutils.com:

Isis, j’ai copier la totalité de ce que t’a envoyer, avec les images,
    puis mis dans l’Editeur HTML de mesoutils.com,

Resultat décevant, le Preview montre qu’il a perdu tout son formatage y compris les liens web.
    Seul du texte brute sans codes et sans formats texte et couleurs apparu.

Par-contre en le mettant directement dans la partie texte de la page mesoutils.com SANS passer
    par l’Editeur HTML (donc sans cliker Update), j’ai exactement le méme resultat que ce qui t’es apparu au début ( codes + images + texte + liens )

A mon avis ce que tu poste contient donc des codes HTML qui ne sont pas traités/traduits/compilés et donc directement affichés.

Bref, tes envois ne sont pas décodés. Ou alors mal decodés, car tu copie des morceaux de codes avec.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois par Peterpan57 Peterpan57.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois par Peterpan57 Peterpan57.
    Isis
    IsisParticipant
    @isis

Donc tout ça vient bien du blog, mais à certains moments seulement, mais comment faire quand il est impossible de visualiser avant d’envoyer, j’en reviens toujours là. Ça fait de la place perdue et c’est inutile .

Isis
    IsisParticipant
    @isis

Voilà le texte pris sur le site original si… ça fonctionne !

Allées, pelouses, potager, massifs fleuris…
    Toutes les techniques pour désherber naturellement !

Comment ne pas se laisser envahir par les herbes indésirables tout en jardinant de façon écologique ? Pour les allées, la pelouse, les massifs ou le potager, il existe des solutions, tant préventives que curatives : eau bouillante, paillages, engrais verts… Un livre clair et complet sur ce sujet.

Découvrez tous les livres de la collection Jardin bio – Facile et bio
    En savoir plus sur l’auteur Denis Pépin

AU SOMMAIRE :

POUR COMMENCER
    Changer nos habitudes et notre regard – Désherber un terrain avant les plantations – Zoom sur… les annuelles, bisannuelles et vivaces

DESHERBER AUTOUR DE LA MAISON
    Une communauté de plantes herbacées – Zoom sur… Six herbes sympathiques pour une pelouse fleurie – Solutions préventives – Solutions curatives – Zoom sur… Six herbes jugées indésirables et mesures correctives – Solutions contre les mousses

DESHERBER AU JARDIN D’ORNEMENT ET AU VERGER
    Solutions curatives – Solution préventive : le paillage ou mulch – Solution préventive : la concurrence par les couvre-sol – Zoom sur les meilleures vivaces couvre-sol – Solution préventive : les plantations imbriquées

DESHERBER AU POTAGER
    Solutions curatives – Solution préventive : de la méthode ! – Solution préventive : le paillage – Solution préventive : la concurrence par les engrais vert

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 19)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.