Jeune membre qui débute sur ce forum…

Forums Les bases du forum Présentation des membres Jeune membre qui débute sur ce forum…

Ce sujet a 13 réponses, 8 participants et a été mis à jour par Popipipo Popipipo, il y a 1 semaine et 4 jours.

• Auteur
    Popipipo
    PopipipoParticipant
    @popipipo

Bonjour à tous,

Étant nouvelle, j’ai vu qu’il était apprécié de ce présenter… Alors je vais vous expliquer un peu…
    Je suis une jeune fille de 17 ans, et j’ai énormément de choses à dire…
    Je viens tout juste de m’inscrire sur se blog (c’est la première fois que je m’inscris sur un forum ou truc comme ça).

Je pense beaucoup de choses sur notre mode de vie, notre système, ces mensonges, les médias et tout le reste, et je ne pas en parler sans qu’on me comprenne vraiment, puisque tout mon entourage pensent comme des « moutons » puisque qu’il n’y a pas vraiment d’autres mots…
    J’espère donc crée des liens avec vous, pour discuter de tout ça… Je pense que j’ai pleins de choses à découvrir, et je compte bien les découvrir…
    J’ai déjà regarder quelques sujets sur ce forum que j’apprécie bien et qui vont dans le sens de ma pensée, ça me rassure je me sent moins seule ahah, je pense que ce forum va me plaire et j’espère bien m’intégrer…

Dans ma vie je crois que j’aimerai voyager, découvrir les différentes communautés, cultures, je pense que je ne veux pas d’un métier fixe, avoir un appartement en ville et tout ça genre « métro, boulot, dodo ».
    J’aime bouger, j’aime la nature, je suis contre tout ce qui n’est pas assez naturel, je suis plutôt contre les médecins en tout genre et encore plus quand ils donnent des médicaments qui bousillent encore plus la santé, au contraire j’aime bien tout ce qui est médecine naturelle style ostéo, etc huiles essentielles, plantes… A discuter sur un sujet à part

Je suis en terminale hôtellerie-restauration, je ne sais pas ce qu’il faut que je fasse après mon bac vu mon point de vue sur la vie etc, si je doit continuer les études ou non mais, si non, que faire ?
    Je suis un peu pommée à se niveau car je ne veux vraiment pas vivre comme tous le monde mais, que se passe t-il quand on va « contre les montons » ? Je ne veux pas me retrouver à faire la manche non plus, à ne pas  pouvoir me nourrir etc, mais je ne veux pas être dans ce monde de naïfs et être dirigé par ces manipulateurs …

Je compte parler de ce que je ressens à ma mère bientôt en lui faisant lire l’allégorie de la caverne de Platon, c’est un peut comme ce que je ressent… si ne vous connaissez pas allez lire c’est très instructif…
    Je crois que j’ai déjà dis pas mal de chose sur moi…
    Merci de votre accueil et à très vite sur d’autres postes pour discuter de choses et d’autres…
    Pour les fautes d’orthographe, le français n’a jamais été trop mon ami à l’école donc merci de me corriger gentiment !

Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

Bienvenue dans cette prairie verte sans pesticides ni pollution,

ne perds jamais de vue tes réves et tes aspirations,

tu a la chance de débuter jeune a vouloir connaitre la Réalité.

Profite bien de chaque sujet qui te sera utile…

Beaucoup de sujets sont incomplets, ce n’est pas évident de les compléter tous,

beaucoup sont, et seront sans fin, tant que l’humanité restera parasitée / corrompue.

Et aussi longtemps nous serons donc Enragés !!!

Popipipo
      PopipipoParticipant
      @popipipo

Merci de ta réponse, ça me fais vraiment plaisir de savoir que je ne suis pas seule à penser tout cela

Je pense trouver ma place ici avec tout ces sujets à débattre, c’est cool ! 😁

Myriamsoubie
    MyriamsoubieParticipant
    @myriamsoubie

que la paix vous accompagne.

Qu’elle bénedicrion d’être si jeune et d’avoir déjà un esprit critique.

Si tu t’es fixé le but de vivre plus sainement, en accord avec la nature et loin du système alors pousse tes études vers des domaines qui te permettrons d’envisager l’autonomie, des savoirs faire pour intégrer une des communautés entrain de se créer de ci de la.

bienvenue.

Popipipo
      PopipipoParticipant
      @popipipo

Merci !

Oui j’y avais pensé vaguement… Je vais faire des recherches sur les différentes formations et où cela pourrait mener

Georad
    GeoradParticipant
    @georad

Bienvenue Popipipo !

Je suis en terminale hôtellerie-restauration, je ne sais pas ce qu’il faut que je fasse après mon bac vu mon point de vue sur la vie etc, si je doit continuer les études ou non mais, si non, que faire ?

Ben ! Avec cette formation il me semble que les voyages sont possibles, non !
    Ne laisse personne décider pour toi ! Il est toujours plus profitable de se tromper soi-même sur ses choix, qu’avec ceux des autres…

Pour les fautes d’orthographe, le français n’a jamais été trop mon ami à l’école donc merci de me corriger gentiment !

Moi non plus ce n’est pas mon point fort, mais dans la vie il n’est jamais trop tard pour s’améliorer ! Surtout qu’aujourd’hui il y a quand même des moyens pour cela……….. Que je ne disposais pas à ton âge, alors pourquoi s’en priver.

Entre autre, Word, ou encore,
    http://www.reverso.net/orthographe/correcteur-francais/

C’est tellement mieux et plus valorisant de le faire soi-même, plutôt que de l’attendre des autres !

Popipipo
      PopipipoParticipant
      @popipipo

Merci !

Oui bien sûr que voyager dans ce domaine est possible, c’est même entre autre pour cela que j’ai choisi cette filière.

Pour « que faire? »  je n’attendais pas spécialement de réponse, c’était une question rhétorique dont je répondrais à la question par moi même en faisant des recherches sur des études supérieurs que je ferais ou non. Effectivement je ne laisserai jamais quelqu’un décider pour moi, mais je ne dis pas non à de l’aide pour être guidée !

Je ne comptais pas non plus m’améliorer en me faisant corriger par tout les membres du groupe, je voulais juste faire comprendre que ça ne servais à rien de blâmer les jeunes, comme on le voit souvent, car on écrit pas parfaitement bien, rien de plus. Oui, il n’est jamais trop tard pour s’améliorer par soit même, effectivement je n’attend rien des autres…

Isis
    IsisParticipant
    @isis

Les ordinateurs ont pratiquement tous des dictionnaires qui signalent les fautes, donc il est possible de s’en servir et ainsi améliorer son orthographe. Si le tien n’en a pas tu peux en installer un c’est pratique.

Popipipo
      PopipipoParticipant
      @popipipo

Oui, je vais regarder ça, merci.

voltigeur
    voltigeurAdmin bbPress
    @voltige

Bienvenue jeune brebis, tu m’as l’air bien éveillée pour ton jeune âge et c’est excellent,

nous essaierons autant que possible de te donner nos avis, sans t’influencer. Personne n’a la vérité, fais des expériences,  tente de faire de tes rêves, ta réalité. Mets des couleurs dans ta vie, rien n’est simple mais, si tu regarde avec les yeux du cœur et, la tête sur les épaules, l’horizon est infini. La beauté est au travers des yeux de ceux qui savent regarder, elle n’est que subjective. A ne pas confondre avec les canons auto-proclamés.

Prends ton temps pour savoir et comprendre, ce qui te correspond le mieux, tu feras sûrement le bon choix.

Au plaisir d’échanger avec toi et, si tu as des questions n’hésites pas 😉

Popipipo
      PopipipoParticipant
      @popipipo

@voltigeur

merci de cet accueil, ça me motive encore plus à réussir dans mes choix et à ne pas être dans l’ignorance même si nous n’avons pas la vérité. Je compte bien réaliser ce dont j’ai envie de faire même avec les difficultés qu’il y aura…!

Cette réponse est vraiment sympathique ! Merci, je n’hésiterai pas alors !!!  😁

bidouille
    bidouilleParticipant
    @bidouille

salut Popipipo et bienvenue 😉

tu cherches pas un mec des fois?? haha … je déconne 🙂 , tu danses sur le fil de la vérité, ça me plait bien moi tout ça à te lire !,j’ai commencé ta démarche à l’âge de 6 ANS déjà rebelle alors , j’aime pas l’école par exemple je m’y suis ennuyé à mourir ,alors oui possible que tu y perde ton temps, les autodidactes se cherchent , tu te cherches et te souhaite d’y arrivée, les long chemins de travers sont parfois emplis d’embuches ou de bonne surprise et faire un choix reste un crève coeur lol…. qui dis mouton dis berger ainsi soit t’il dans le monde des gens normé de mon point de vue d’atypique lol(je te dirais pourquoi un jrs) ,pour les fautes si tu est assujetti à la famille des dys , il ya des correcteurs PIPIPIPIPO 🙂 (perso lorsque j’y pense à l’utilisé ) .Alors rêve et que la créativité t’aide à construire et à t’entourè par des gens créatif Popipipo autant qu’il te sera permise , sais ce que tu comprends il sera ton fil conducteur!, parfois cela vaux même pas la peine de le partager à d’autres ,ta subjectivité sera ta vérité ,profite bien parmi nous surtout . Qu’as tu lue ici qui t’intéresse ??

bonne soirée .

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines et 2 jours par bidouille bidouille.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines et 2 jours par bidouille bidouille.
    Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

Hé bien, il était temps que j’arrive pour te souhaiter la bienvenue. Mais voilà, j’ai un peu du mal à repérer les sujets avec ce nouveau forum. Ou disons ce forum nouvelle version pour être plus juste.

Tu as encore un peu de temps pour choisir ta voie, ce à quoi ton âme aspire. Chouette !

Une remarque cependant: oui, on peut en vouloir aux « jeunes » (et à bien d’autres) de ne pas chercher à conserver notre belle langue française. Car sans l’effort de chacun, il n’en restera rien dans peu d’années.

Mais ne t’en fais pas pour cela, fais comme tu peux, comme chacune et chacun de nous. Une faute de temps à autre n’a rien de dramatique. Le tout est de comprendre le sens de ce qu’on veut transmettre et de voir si l’autre comprend bien la même chose. C’est le but du dialogue.

Popipipo
      PopipipoParticipant
      @popipipo

Merci Biquette, il n’y a pas de problème

Oui, je comprends bien, je suis d’accord.

Merci et bon après-midi !

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.