jeuner

Ce sujet a 38 réponses, 10 participants et a été mis à jour par Peterpan57 Peterpan57, il y a 2 mois et 2 semaines.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 39)
  • Auteur

demisaisonParticipant
    @demisaison

bonjour « amis » moutons
    vous arrive t’il de pratiquer des périodes de jeune hors motifs religieux?

teddyParticipant
    @teddy

Pour être tout à fait franc, je suis plutôt dans une période de vieux…

Pour être un peu sérieux, non, je bosse physiquement, et même avec un bon coup de fourchette, je suis loin de disposer de quelconques réserves (1,82 m pour 80 Kg) qui me permettraient de tenir le coup.

Gorille argente
    Gorille argenteParticipant
    @gorille-argente

Non, enfin si, j’ai testé par obligation sdf toussa

mais, j’ai lu pas mal de chose sur le jeun, comme quoi c’est bénéfique pour les anti-corps, ça permettait d’éliminer les cellules pourries et tout le toutime

Bref, j’ai envie de tester sur 3 jours, mais spa simple avec les n’enfants qui eux, demande beaucoup d’énergies 🙂

Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

Je jeune régulièrement de … 8h du soir à …8h du matin…
    Après, je ne réponds de rien ! 😆

Le jeun est vanté en effet comme un atout santé, s’il est bien mené. Il ne faut pas tout arrêter d’un coup et reprendre aussi brutalement.
    On peut aussi « jeuner » de différentes façons: totalement, ou bien avec des jus de fruits et de légumes, des tisanes.

Ne peux-tu pas commencer par une journée, au lieu de 3 ?

Anonyme

Le jeûne c’est du sérieux. Si on jeûne, il faut reprendre en douceur de la nourriture. Autrement on fait pire que mieux. Si tu jeûnes trois jours, le quatrième jour tu ne remanges que des légumes, le cinquième jour tu réintroduis des céréales légères (pas de gluten) et le sixième jour des protéines animales ou végétales. Après tu remanges normalement!

Dana ScullyParticipant
    @dana-scully

Bonjour,

perso je jeune tout les soirs car mon repas du midi se passe vers 14h30 voir 15h 😀

donc le soir je n’ai pas faim ….

ce n’est pas pour ça que je perd du poids :wasntme:

sinon en cas de gastro ou crise de foie …. :triste4:

sérieusement le jeune est conseillé pour la santé, mais j’en suis incapable !

demisaisonParticipant
    @demisaison

@Gorille argenté wrote:

Non, enfin si, j’ai testé par obligation sdf toussa

mais, j’ai lu pas mal de chose sur le jeun, comme quoi c’est bénéfique pour les anti-corps, ça permettait d’éliminer les cellules pourries et tout le toutime

Bref, j’ai envie de tester sur 3 jours, mais spa simple avec les n’enfants qui eux, demande beaucoup d’énergies 🙂

direct pour commencer tu pars sur 3 jours?
    alors la j’admire
    j’en aurais été incapable personnellement
    pour ma part j’ai commencé bien plus doux
    une journée puis la fois d’après deux et ça me suffit largement.

tu as été sdf sinon?
    moi aussi mais j’etais jeune et mangeais quand meme a ma faim
    ça serait a l’époque d’aujourd’hui, le fait d’etre sdf serait bien plus difficile a vivre et gérer j’en ai bien conscience 🙂

demisaisonParticipant
    @demisaison

@teddy wrote:

Pour être tout à fait franc, je suis plutôt dans une période de vieux…

Pour être un peu sérieux, non, je bosse physiquement, et même avec un bon coup de fourchette, je suis loin de disposer de quelconques réserves (1,82 m pour 80 Kg) qui me permettraient de tenir le coup.

tu peux faire ça aussi hors période de travail
    genre avant un bon gueuleton t’abstenir de manger une journée avant
    et la comment t’apprecie le bon repas aprés.

demisaisonParticipant
    @demisaison

@Dana Scully wrote:

Bonjour,

perso je jeune tout les soirs car mon repas du midi se passe vers 14h30 voir 15h 😀

donc le soir je n’ai pas faim ….

ce n’est pas pour ça que je perd du poids :wasntme:

sinon en cas de gastro ou crise de foie …. :triste4:

sérieusement le jeune est conseillé pour la santé, mais j’en suis incapable !

pour ma part je ne le pratique que rarement et toujours a des périodes courtes et bien précises
    et comme toi je m’en pensais incapable avant d’essayer
    et ce qui me plais dans cette démarche c’est avant tout avoir la sensation de faim pour un temps donné tout en sachant que cette sensation de faim disparaitra après bien sur
    contrairement a d’autres dans certains pays qui eux crèvent de faim involontairement et qui ne pourront pas rompre leur jeune pour se nourrir au moment ou ils le désirent vu qu’ils n’ont rien a bouffer.

Isis
    IsisParticipant
    @isis

Une fois, il y a très longtemps, j’ai jeûné pendant un mois entier sans ressentir ni la faim ni la fatigue, mais j’étais en état de dépression. j’ai perdu 15 kgs ce n’était pas un mal mais pas le but de la manœuvre non plus. je faisais les repas de toute la famille mais je ne mangeais pas, je n’avais pas faim simplement, ni aucune envie de quoi que ce soit.

Quand j’ai dû reprendre la nourriture elle me dégoûtait et j’ai eu beaucoup de mal, il m’a fallu des semaines pour arriver à manger à peu près normalement.

maintenant, à mon âge, mon médecin m’a strictement défendu le jeûne, je peux réduire les portions mais absolument pas jeûner.

j’apporte une petite précision : on a faim pendant à peu près 24 heures, mais après c’est un soulagement incroyable, aucune fatigue, on se sent « revivre » il faut cependant boire assez abondamment et de l’eau, certains prennent des jus de légumes, c’est autorisé, jus de fruits aussi mais faits maison et peu à cause du sucre contenu dans les fruits. Or, en ce qui me concerne le sucre même de fruits me donne faim alors…

Pour celles ou ceux qui veulent commencer, pourquoi ne pas jeûner 36 heures ou même 24 pour commencer. Manger légèrement la veille au soir, j’ai bien dit « légèrement » pas se goinfrer au cas ou, et à la fin du temps choisi, prendre un léger repas de légumes, ne jamais prendre un repas normal tout de suite, Laurence, plus haut, à très bien décrit le processus.

Une de mes belles-filles ne mange pas le soir depuis des années maintenant. Elle prend juste deux repas, et un petit goûter.
    J’ai deux amies qui n’ont jamais mangé à midi, l’une est maintenant à la retraite alors comme elle cuisine pour son mari, elle grignote à midi mais si elle est seule elle ne mange toujours pas.

Un ami fait une cure de jeûne de 15 jours tous les ans pour se nettoyer l’organisme, au début son médecin n’était pas pour, mais au vu des résultats après prise de sang, il est tout à fait persuadé du bien fondé du jeûne.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 39)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.