l incompetence

Mots-clés : 

Ce sujet a 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Biquette Biquette, il y a 2 semaines.

• Auteur

demisaisonParticipant
    @demisaison

bonjour « amis » moutons

je lance ce sujet sur l’incompétence ou plus exactement des exemples d’incompétences rencontrés et ce dans tous domaines

alors bien sur comme j’ai lancé ce sujet je vais donc commencer en parlant de la derniere incompetence que j’ai rencontré  et qui s’est déroulé chez le coiffeur

je vais toujours dans le meme salon qui prend sans rdv et ou la clientèle ne choisit a priori pas sa coiffeuse

si j’y vais c’est surtout pour me faire dépaissir la touffe car j’ai les cheveux très épais ainsi que des épis mal placés qui demandent de la dexterité pour me les cacher dans ma coupe de cheveux.

et dernièrement catastrophe ma coiffeuse attirée du moins celle que je me suis autoproclamée de par sa compétence était malade donc  étant sur place, j’y reste et sur les trois coiffeuses qui étaient la ce jour la je tombe sur celle que je trouve  la moins professionnelle a observer et qui ne m’inspire pas l’envie  qu’elle me tripote mes cheveux mais bon ne voulant pas rester sur un appriori  négatif juste intuitif

je me lance et je regrette. comme quoi il est bon de s’écouter parfois

elle m’a saccagé mes épis et je suis ressortie en ayant l’impression que c’etait pire au départ du salon qu’a l’arrivée.

bref tout ça pour dire que cette incompétence j’ai du le payer en plus et que payer un service fait par un ou une incompétente fais plutot chier.

et vous, avez vous des exemples d’incompétences a partager?

• Ce sujet a été modifié le il y a 2 semaines et 6 jours par  demisaison.
    Isis
    IsisParticipant
    @isis

Une incompétence médicale qui m’a coûté très cher :

J’avais 40 et quelques années, je rentrais de vacances et j’étais en pleine forme. Au cours de la séance de danse classique que je suivais depuis des années, je fais un faux mouvement et me fais horriblement mal à l’épaule et au bras. Comme cela ne passait pas les jours suivants je vais voir un voisin, rebouteux bien connu et très sérieux qui me dit qu’il faut que je voie un médecin qu’il ne peut rien faire.

Je vais donc voir le médecin allopathique je précise qui était au village voisin. Il m’examine et me dit que j’ai une tendinite, j’ai protesté car je n’y croyais pas mais bon, il me fait une infiltration  au haut du bras droit, le soir il partait en congrès et moi j’avais l’endroit enflé et rouge et mon bras  a commencé à se paralyser ! Ce crétin avait touché la capsule de l’épaule en beauté !

Pendant un an, j’ai souffert nuit et jour, rien ne pouvait calmer la douleur car je ne peux prendre aucun anti-inflammatoire quel qu’il soit, seule l’aspirine calmait un peu, mais plus grave encore, mon bras était paralysé. Ma fille devait me laver, m’habiller, etc… etc… séance de kiné à n’en plus finir, la sécu m’a prise à 100% tant mon cas était important, j’ai eu plus de 450 séances de kiné et ostéopathie en 3 ans, car je suis restée tout ce temps paralysée ! j’ai perdu une belle situation que j’avais réussi à force de courage et de ténacité à rendre rentable, enfin, bref j’ai tout perdu…

Au bout d’un an de souffrances, j’ai enfin pu re dormir, un peu, mais j’étais toujours paralysée… l’horreur dans toute sa splendeur ! et rien à faire, impossible de mettre en cause le médecin.

Au bout des trois ans, j’ai fait la connaissance d’un vertébrothérapeute qui n’exerçait plus, il était mon professeur en médecine énergétique, il me donne un rendez-vous, en trois temps et deux mouvements, mon bras avait retrouvé sa mobilité ! j’avais tout simplement le muscle huméral coincé ! l’infiltration inutile et ratée n’avait fait qu’ajouter une inflammation  à celle provoquée par cet état de fait.

j’ai résumé là brièvement ce qui s’est passé.

J’ai été victime de deux autres erreurs médicales l’une bien avant, et l’autre plus tard .

Aussi en 83 j’ai mis définitivement une énorme barrière entre les médecins allopathes, l’allopathie et moi et depuis, merci je vais bien !

Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

Oh oui bien sûr qu’il y a à dire …
    Sur des sujets moins graves mais quand même…
    Un grand escalier de village a été refait. Soit. Sauf que les marches sont plus hautes que l’ancien, et surtout..au centre de chaque marche, il n’y a pas de caniveau mais une petite pente, largement insuffisante. Cela nous a fait craindre ce qui arrive maintenant: cet escalier faisant suite à un autre, lors qu’il pleut fort – et dans le Sud, une pluie ce n’est pas un pipi d’Ange – l’eau dévale l’escalier, ne se contentant pas de la légère pente du milieu des marches.
    Donc soit on évite de passer par là, soit un met les bottes et on lutte contre la déferlante !

Autre chose, plus léger mais qui montre le manque de réflexion: une barrière pour travaux à venir, posée juste devant la porte d’entrée d’une maison ! La propriétaire était censée contourner la barrière. Laquelle pouvait pourtant être simplement dépassée sans aucune gêne.
    Une bêtise, certes, mais significative je pense d’un m’en foutisme stupéfiant.

demisaisonParticipant
    @demisaison

merci  isis et biquette pour vos exemples donnés d’incompétences.

ton exemple isis fait froid dans le dos.

sinon un autre exemple d’incompétence.

lors de mon dernier déménagement, un échange d’appartement et de quartier,   il m’a été demandé par mon bailleur social de remettre l’appartement dans un état frais ce qui me parait tout a fait normal et ce que j’ai fait faire par un proche etant du métier étant moi meme incompétente pour le coup  a refaire les peintures entre autres.

j’ai donc rendu un appartement propre et habitable quand mon bailleur social lui a refait faire dans mon nouvel appart peintures  sol  et électricité par des jeunes d’une association .

travail baclé, plafond mal peint, bouche d’aérations non décrassées, trace d’urine dans le lavabo de la salle de bain, prises électriques mal posées

bref un cauchemar mon arrivée dans le nouvel appart et la ou je peux comprendre que ces jeunes fassent un travail de sagouins, je fustige encore aujourd’hui l’incompétence de leur chef de travaux qui lui ést un pro  et qui aurait du   vérifier et corriger si nécessaire le travail mal fait.

mais voila c’était un incompétent et je suis tombée dessus.

Isis
    IsisParticipant
    @isis

Pour moi c’est lors de mon déménagement : meubles non emballés arrivés ébréchés, planchettes manquantes dans les petits meubles et mille petits ennuis identiques… ! une parfaite galère. C’était un vendredi, je pense qu’ils ont voulu faire vite afin de prendre leur fin de semaine le plus tôt possible. Ils m’ont même déconseillé de remonter une grande armoire penderie de très belle qualité sous le motif que la base était très abîmée, j’y tenais beaucoup, mais ayant tout préparé pendant deux mois pour déménager une maison de 150 m2 j’étais tellement claquée que je n’ai pas eu le courage de réagir et de les obliger à la remonter… ils s’en sont rendu compte et ont profité de ma faiblesse ! Quand ils l’ont chargée ils m’ont simplement montré un panneau du dos qui était un peu abîmé, mais cela n’avait pas d’incidence sur l’ensemble, à ce moment-là ils ne m’ont pas parlé du socle !!

Pourtant la Maif recommandait cette société, c’est pour cela que je m’étais adressée à elle, oui mais l’agence de Nice n’est vraiment pas  sérieuse, je l’ai signalé à la Maif afin qu’elle l’enlève de ses conseils !

Si quelqu’un dans les environs de cette ville veut s’adresser à eux, qu’il me le dise je donnerait le nom !

je suis encore écœurée 18 mois après !

Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

Voilà un bel exemple d’incompétence, au sujet du Linky. Ce blog est sympa, avec beaucoup d’humour. Je ne sais plus qui nous l’a indiqué:

EDF / Enedis /compteurs Linky attention Danger !!!

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.