La grande pyramide de Gizeh (une explication de ses dimensions?)

Forums Les grands sujets… Esoterisme, complot, prophéties et secrets enfouis. La grande pyramide de Gizeh (une explication de ses dimensions?)

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par bidouille bidouille, il y a 2 semaines et 4 jours.

• Auteur

PignoufouParticipant
    @pignoufou

Bonjour.
    Il y a quelques jours, je suis tombé la dessus:
    https://www.poureuxlelivre.fr/un-grand-jour-pour-l-humanit%C3%A9/
    de Jean Seimple.

Pour résumer: il met en relation le nombre d’or, Pi et notre référentiel d’unité temporelle avec les dimensions de la grande pyramide de Gizeh. Ca mettrait en lumière une proportionnelle avec les dimensions de notre planète ainsi que le déplacement de l’Antarctique.

Quelques précisions: Je découvre à la fois ce site et cet auteur. Donc fiabilité de l’un et de l’autre? Je pense qu’il faudrait aussi à minima vérifier les calculs (tous très basiques) et les valeurs qu’il prend pour faire ses calculs. J’ai pas fait par manque de temps ces jours-ci mais je transmets quand même car l’ensemble me paraît de prime abord assez cohérent. Donc si ça intéresse quelqu’un de se faire les dents la dessus, merci de confirmer si ça tient la route ou non. Sinon je le ferai plus tard et reviendrai ici pour confirmer (ou pas) après avoir gratté un peu.

Ps: il utilise les mathématiques et non d’anciennes écritures,… ça pourrait donc guider grand nombre de cartésiens vers l’éveil et le savoir.

Ps2: J’ai envisagé de placer cela dans « https://forum.lesmoutonsenrages.fr/forums/topic/les-pyramides-seraient-dorigine-extra-terrestre/ ». Le rapport avec le nombre d’or et Pi y sont évoqués par Dana Scully mais bien qu’on puisse se demander comment ils ont pu connaître les dimensions de notre planète, ça n’établit pas un lien direct avec des ET.

J’ai aussi envisagé de la placer ici « https://forum.lesmoutonsenrages.fr/forums/topic/le-cycle-du-basculement-des-poles-dans-les-archives-de-lanc/ », mais ça parle du déplacement de l’Antarctique, il n’établit pas vraiment de lien avec le basculement des pôles.

bidouille
    bidouilleParticipant
    @bidouille

bonjour

alors ici sur le forum fouille bien , on n’a bien achalandé sur le sujet qui reste donc du réchauffé 😉 , nombre d’or ok on connais , origine autre que humaine trés certaines aussi , les dates historique supérieur à ce qu’il est dis etc etc , donc ici

bidouille
    bidouilleParticipant
    @bidouille

je remonte ce topic car depuis quelques jour du nouveau surviens scientifiquement officiellement , ok, ils sont loin sur ce qu’on sais officieusement sur les pyramides et leurs origines .

voici ce que dis l’article sur le sud ouest sur ce scanner par une équipe franaise du CEA et deux autres du japon ont découvert deux cavités entre les mur de la pyramide de khéops ,un vide comme ils disent à l’intérieur inconnus .
    Le projet ScanPyramids , lancé en octobre 2015, a recours à plusieurs technologies mêlant «la thermographie infrarouge, la radiographie par muons et la reconstruction en 3D», pour tenter de «révéler la présence de structure internes méconnues à ce jour dans les monuments antiques»

coupe structurelle de la pyramide

principe actif , définition; Les muons, «sorte d’électrons lourds, peuvent traverser très facilement des roches de grande épaisseur, telles les montagnes», explique le communiqué. «Des détecteurs, placés à des endroits judicieux (par exemple à l’intérieur de la pyramide, sous une possible chambre encore non détectée), permettent, par accumulation dans le temps des particules, de discerner les zones de vide (que les muons ont traversé sans interagir) et les zones plus denses où certains d’entre eux ont pu être absorbés ou déviés». la c’est concrêt comme explication 🙂 ………..

http://www.lepoint.fr/sciences-nature/une-cavite-secrete-a-ete-decouverte-dans-la-grande-pyramide-de-kheops-15-10-2016-2076170_1924.php#

en attendant qu’ils trouvent un chemin pour y parvenir dans ces salle armée vous de patience!  😉 .

Cet évènement me rappelle que sur BTLV TV de Bob Bellanca , une intervenante fait partie de l’équipe française actuellement sur place , celle ci dis < dés mon retour je viens témoigné sur votre chaine de radio pour tout vous dire! > ça promet bien .

L’annonce fais à fais sautiller d’excitation tous les pationnés d’égyptologie, soit du monde !, Aucune découverte majeure de cet acabit ne fut fais depuis le 19 eme siècle , la structure est close ,un chemin devra être trouvé .Certains émettent  l’idée que ces grand vident seraient en l »occurrence fais pour alléger la structure en vue de soulager la structure plus bas .

en attendant patience encore et tjrs! 😘

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 4 jours par bidouille bidouille.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.