La Limousine remise aux goûts du jour

Forums Anticiper et affronter le pire Techniques de survie et premiers secours La Limousine remise aux goûts du jour

Ce sujet a 2 réponses, 0 participant et a été mis à jour par  Eric…, il y a 3 mois et 1 semaine.

• Auteur

Eric…Participant
    @eric-2

Une Limousine agricole électrique atelable solaire et génératrice pour la maison.

Bonjour à tous,

J’ai initié ce projet pour mes besoins personnels et professionnels, si des Moutons électromécaniciens ou autres ont des idées pour faire avancer l’affaire, je suis preneur.

La discutions sur le forum photovoltaïque le résume et est très cocasse ;0)
    Nous feront un appel à financement prochainement pour présenter le projet et pour financer les éléments les plus inabordables pour nous.
    Merci pour vos contributions.
    Eric

http://forum-photovoltaique.fr/viewtopic.php?f=84&t=36551

EmilioParticipant
    @emilio

bidouille
    bidouilleParticipant
    @bidouille
    YIPAO - Piques Acrobáticos - Fiestas Cuyabras - Eje Cafetero 

les fou du volant sont de retour :wait: 😆

j’ai d »ja eu fais quad ou le truc à trois roue aussi étant ados , fallait déporter son poid pour tourner , savais pas la 1 ER FOIS 😆 ? , gading direct le fossé 😛 ………… 😀

trés bien eric , je voie pour ton projet :wait: et je reviens ……….. ❓

Eric…Participant
    @eric-2

Bonjour Emilio, bonjour Bidouille,

Plusieurs choses, il est hors de question de passer par des modèles de supermarchés déjà existants, relis bien ce que j’ai écrit sur le forum photovoltaïque, c’est d’abord d’en sortir.

C’est ensuite une création à part entière, façon ébéniste et menuiserie marine avec du chêne, merisier, noyer, et autres bois locaux.

L’époxi bois lamélé-collé est d’une résistance bien supérieur aux carrosseries des voiturette sans permis et mettra en défaut la DRIRE coté homologation…

Le bois jusqu’à présent avait été proscrit pour ses blessures plus importantes en cas d’accidents, j’avais vu ça en Afrique ou les cabines de camions étaient reconstruite par les menuisiers locaux, mais bon, c’était la bas…

Le véhicule restera un utilitaire limité à 45, 50 km/h, on a pas besoin d’aller plus vite, sans doutes au grand dam des cacous citadins.

Reste la partie technique et le rendement que l’ont peut avoir en traction avec une bête pour recharger les batteries par manque de soleil, je n’ai pas encore les données que l’ont pourrait avoir avec deux voir quatre alternateurs de camions ou un alternateur de groupe électrogène de récup avec un débrayage pour les cotes…
    On peut aussi y rajouter de l’éolien en complément.

Voilà, en gros c’est la mise en application de différentes techniques de construction et d’éléments existants pour la partie solaire et électrique, pour arriver à une meilleure autonomie énergétique.

Ca reste aussi un super poker menteur avec nos biens pensants, chalenge que j’adore…

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.