La réserve biologique des Monts d'Azur

Forums Les grands sujets… Écologie et environnement La réserve biologique des Monts d'Azur

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Biquette Biquette, il y a 1 semaine et 4 jours.

• Auteur
    Isis
    IsisParticipant
    @isis

j’ai le plaisir de vous présenter quelque chose qui se trouve près de chez moi, enfin de l’ancien chez moi :

Découvrez la réserve biologique des Monts d’Azur où les bisons d’Europe et les chevaux Przewalski vivent en toute liberté.

La Réserve des Monts d’Azur est le seul endroit en Europe où le bison d’Europe et le cheval de Przewalski vivent à nouveau ensemble. Ces deux espèces emblématiques que l’homme avait quasiment exterminées sont à nouveau réunies sur un territoire qu’elles partagent avec les cerfs, chevreuils, chamois, sangliers, renards, loups, lynx et de nombreuses autres espèces. Sauvages et libres !

Personne, avant nous, n’avait osé organiser ces retrouvailles. Nous l’avons fait. Ce pari est une des expériences écologiques les plus excitantes du moment en Europe.

Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

Joli reportage ! Et paysages merveilleux…

Je vois la tête des chasseurs si on remettait en liberté les bisons dans les forêts !

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.