Le Jukebox à Akasha Spécial pour les Blacksheeps !

Forums Pour se détendre un peu… Partage et échange de fichiers Le Jukebox à Akasha Spécial pour les Blacksheeps !

Ce sujet a 66 réponses, 9 participants et a été mis à jour par Orne Akasha Orne Akasha, il y a 3 mois.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 67)
  • Auteur
    Orne Akasha
    Orne AkashaParticipant
    @orne-akasha

Bonsoir les aficionados du bon son :hai:

Finalement je vais éditer le sujet et le lancer car de un je commence à m’y retrouver avec cette balise ancienne génération et je pense avoir trouver la bonne formule à proposer ici on verra comment vis le sujet aux fils des semaines. Je rappelle que le but d’un tel sujet qui reste subjectif et de partager avant tout UNE autre MUSIQUE que celle imposé par le diktat de l’industrie du divertissement. Une musique plus en phase avec notre état d’esprit et conviction et qui sera bien entendu assez variée pour que tous y trouve son compte et éveil la curiosité car c’est bien là que réside le principale du concept. Il y aura aussi bien entendu de la chanson française qui de toute façon nous plait beaucoup ce ne sera donc pas dificile pour nous de vous en proposer qui bien entendu sera dans le même état d’esprit il s’agira donc de découverte, n’espérer donc pas de moi du Obispo du Halliday ou du Mae…. 😡 Pour cité quelques connus, je dirais des artistes comme Dominique A, Jean Louis Murat ou Miossec par exemple. A côté de ça beaucoup d’artistes anglo-saxons dans pratiquement tout les style musicaux même si il y aura une dominance de pop-rock mais qui brasse très large. Il est bien sûr possible de vous aussi partager vos goûts le sujet est libre on est ici en communauté et le partage reste de vigueur ! Tout comme les commentaires et questions sont aussi les bienvenues.
    – Orné & Akasha –

Le jukebox à Akasha la présentation

[rimg:30iajawn]https://f1.bcbits.com/img/a2240093189_10.jpg[/rimg:30iajawn]

[youtube:30iajawn]HMaxYF8OBmU[/youtube:30iajawn]

DIIV – « Mire (Grant’s Song) » | GP4K extrais de Is The Is Are (Captured Track)
    Zachary Cole Smith le leader de Diiv est un mec cool il est mignon il se sape super bien, d’ailleur il est manequin à ses heure perdue il est le petit ami de Sky Ferreira et est l’ancien guitariste de Beach Fossil autre pensionnaire du génial label Captured Track soit le digne successeur de Factory ! Justement repéré très tôt par Mike Sniper le boss du label et aussi membre de Blanck Dog le signe sans même avoir écouté plus d’une chanson de son Beach Fossil. Mais Zack ‘pour les intimes), veut créer un nouveau groupe pour pouvoir jouer avec des amis, il crée Dive dont un ami le préviendra qu’un obscure groupe belge de industriel porte déjà se nom, il changera directement sans prise de tête en Diiv. Et sort Oshin en 2012 Un très bon album de rock au influences un peu cold comme ça. Il lui aura fallu 4 ans et beaucoup de sang et de sueur pour accoucher d’un successeur, car en proie aux doutes et aux addictions de toutes sortes, il aura d’ailleurs quelques ennuis après avoir été contrôler positif et en possessions de stupéfiants avec sa compagne Sky Ferreira. C’est que notre ami a des ambitions il veut à tout pris briller ou disparaître, totalement obséder par Kurt Cobain il fantasme sur sa carrière, et même pourquoi pas un destin aussi funeste (sic) Et la musique me direz-vous ? Eh bien franchement il le tient son chef-d’oeuvre ! Album long en bouche et long tout court d’ailleurs^^ Et pourtant on ne s’ennuie pas malgré que de si long album cela ne se fait plus de trop…Les chansons beaucoup plus haboutie que sur un pourtant déjà très beau Oshin, plus varié aussi, et mieux travaillé encore, on vogue entre l’indie rock des 90 Sonic Youth les Cure avec de très belles guitares et un chant vraiment plaisant et habité, il a du charisme le Zack il n’y a pas à dire. Qu’il se rassure avec un tel potentiel et si il ne se brule pas les ailes tel un Icare des temps moderne il embrassera une belle carrière. Son album est déjà assuré de devenir culte.

[rimg:30iajawn]https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/dc/23/5d/dc235d71ba8dce2c3b8e3132c6681f11.jpg[/rimg:30iajawn]

[youtube:30iajawn]r8erUBLmAnY[/youtube:30iajawn]

Memoryhouse – Dream Shake (Official Music Video)extrais de Soft Hate (Autoproduction)
    Denise Nouvion et Evan Abeele sont de jeunes gens gens adorable et beaux comme des dieux. Après avoir affoler la blogosphère 3.0 avec des ep auto-produit et distribuer seulement en format digitale. Dont le seul The Year sera remastérise pour sortir en physique sur Sub Pop qui vient de les signés dans la volée. Sortiront un 1er album surprenant coupant net avec leur style de prédilection, qui est une sorte de Etheral pop sommes toute personnel au accent ambiant. L’album plus rock avec des guitares, très belles entre parenthèse et cette voie venu directement du paradis ! Il aura donc fallu patienté pour voir enfin sortir le 2eme album. Exercice toujours aussi casse gueule et stressant pour le fan que je suis au moment de poser le vinyle sur la platine, surtout que je remarque qu’il ne sont plus sur le géniale label qualitatif Sub Pop. Que c’est-il passé ? Au fait on ne sait rien de cet album, même pas annoncé, qui ne jouit d’aucune promotion ce qui est assez étonnant au vue de la hype qui avait autours de ses jeunes gens qui était mérité d’ailleurs, alors que c’est-il passé ? On en sait rien, et j’avoue que c’est anecdotique, car ce qu’il compte à mes yeux, ou plutôt à mes oreilles, c’est le contenu de l’album. Et dès le titre inaugural, je me dis déjà que ça commence pas trop mal, la suite aussi, et je me retrouve assez vite plonger dans cet album qui m’envoie 2 mois en avant, car cet album sans bon le printemps les embrumes la rose, le muguet, les amours transits la paresse dans un lit défait avec une fenêtre entre ouverte ou les tentures négligemment tirée laisse passé une raie de lumière. Vous l’aurez compris, l’album est vraiment beau, super bien produit, et toujours se chant qui me fait pâmer. Nous voilà donc rassurer conquit même Denise et Evan viennent de sortir un album merveilleux, bien supérieur au 1er. On comprend que se couple a du potentiel à revendre peut-être qu’avec le temps ils approcheront de l’excellence d’un autre couple magique avec une chanteuse à la voie de sirène, le couple Victoria Legrand et Alex Scally aka Beach House.

[rimg:30iajawn]http://www.digitaljournal.com/img/5/2/7/5/0/5/i/2/8/0/p-large/memoryhouse.jpg[/rimg:30iajawn]

[youtube:30iajawn]x1DDgKWc2HY[/youtube:30iajawn]

Were We Once Lovers? – Tindersticks extrais de The Waiting Room (City Slang)
    Les Tindersticks la troupe du grand Stuart A. Staple a une carrière gargantuesque sans faux pas, est un des groupes les plus important de ses 20 dernières années, compositeurs de BO et attitré de la réalisatrice Claire Denis avec un inaugurale et magnifique Nénette Et Boni ultra culte et inépuisable BO. Aura durant ses plus 20 ans de carrière nourris notre indéfectible passion de la musique avec à chaque fois une excitation renouvelée au fils de leurs immenses albums. On pourrait scinder leur discographie en trois triptyques, ce qui n’est pas faux du propre aveux de Stuart Staple qui en parle ainsi aussi. Ils auront donc réaliser dans un 1er temps deux triptyques avec les inauguraux Tindersticks 1 & 2 puis Curtains, ensuite le très soul Simple Pleasure suivis de Can Our Love… et Trouble Every Day. Puis c’est le choc, le groupe traverse une crise existentielle, Stuart déclare même qu’avec Tinderstiks tout a été dis. Mais aucune séparation ne sera vraiment émise. Toujours est-il que Stuart sortira un album solo en 2005, le très beau et épuré Leaving Song. Puis en 2008, soit 7 ans plus tard après le dernier Tinderstick, la bonne nouvelle ils sortent The Ungry Saw et cet une nouvelle page qui s’ouvre, un retours en grâce, l’album est chaudement accueilli et leur inspiration est de nouveau renouvelé mais toujours avec cette patte reconnaissable entre mille. Mais Stuart reste prudent, « il n’est pas dis qu’on sortira encore un nouveau » Deux ans plus tard sort Falling Down A Mountain en plus sur le mythique label 4AD ! Et ils font de nouveau mouche tout y est beau et classieux. Le chant de Stuart au sommet de son art. de nouveau 2 années passe et sortent The Something Rain. Apparemment la vitesse de croisière de un album tout les deux ans et de mise…Et c’est l’émerveillement ils tiennent l’un de plus grands chef-d’oeuvre à la hauteur d’un Tindersticks 2 ou un Curtains ! Et voici un nouveau triptyque qui se referme….Sans doute le dernier cette fois-si tout à été définitivement dis..Les années musique passent, et désormais sans eux il y a comme un vide dont personne n’a le talant ni la classe pour le combler. Qui est à même de le combler sinon eux même ? Et voilà qu’en fin de 2015 avec un 1er extrais somptueux et surprenant titre annonce un nouvel album pour début 2016. Et ils réussisent le tour de force de se réinventer de nouveau les ambiances sont feutré, très soul c’est assez cinématographique si je devrai le rapprocher d’un de leur anciens album, se serai Simple Pleasure, aussi les BO pour claire Denis pour les ambiances cinématographique justement. Le chant de Stuart est encore plus mur et empli de vie et de justesse dont les arrangements somptueux le porte au firmament. Qu’on se rassure gageons qu’ils sont repartit pour un nouveau triptyque et qu’ils n’ont pas fini de nous surprendre !

[rimg:30iajawn]http://www.indiepoprock.fr/pandora/tindersticks_the_waiting_room_732_732-600×600.jpg[/rimg:30iajawn]

[youtube:30iajawn]yBBjwuHj_Sw[/youtube:30iajawn]

Michel Cloup Duo – Nous qui n’arrivons plus à dire nous – Extrais de « Ici Et Là-Bas » (Ici D’Ailleurs 2016)
    Un album qui s’annonce comme du Protest Song qui risque de sonner prophétique au vue des événements L’es leaders des cultisme Diabologum a toujours aimé jouer les « grandes gueules  » et a assurément tout ce qu’il faut pour le faire. L’honnêteté, le vécu, la classe et est une fine plume reconnue. Et musicalement il est et restera un grand guitariste, son phrasé typique, du « spocken world » donc scié parfaitement au discours qu’il tiens sur se superbe nouvel album !

[youtube:30iajawn]F6J4bH1ODJY[/youtube:30iajawn]

Deux ou trois autres artistes pêle-mêle

[youtube:30iajawn]1PgAlCkiCJo[/youtube:30iajawn]

Jean-Louis MURAT – French Lynx

[youtube:30iajawn]_YU1BiHuLbE[/youtube:30iajawn]

Françoiz Breut – La Danse des Ombres [Official Audio] – Extrais de Zoo (2016 – Caramel Beurre Salé) Françoiz confirme tout son talent révéler sur la « Chirurgie des Sentiments » L’ex de Dominique A c’est offert les services de Adrian Utley (Portishead) pour la réalisation, un très bel album qui dores déjà sera dans les meilleurs albums made in France de 2016.

[rimg:30iajawn]http://www.normandie-actu.fr/files/2015/05/Image-59-630×0.png[/rimg:30iajawn]

[youtube:30iajawn]_Jn1gnSYE4Q[/youtube:30iajawn]

BJ the Chicago Kid – Love Inside

[youtube:30iajawn]ElvLZMsYXlo[/youtube:30iajawn]

Massive Attack, Young Fathers – Voodoo In My Blood

[rimg:30iajawn]http://cdn.promonews.tv/cdn/farfuture/COXcwL7iNjIavYudj63GwW1O-UOBw7QutwcSsKedvaE/mtime:1454286879/sites/default/files/Massive%20Attack%20Take-It-There-feat–Tricky—3D.jpg[/rimg:30iajawn]

voltigeur
    voltigeurAdmin bbPress
    @voltige

🙁 🙁 Pas évident ce post, l’idée est bonne, mais tu aurais du scinder,
    là ça donne pas envie du tout. Ça manque de clarté.
    Les balises sont très simples, mais il aurait fallu chercher et
    pas tous les forums utilisent les mêmes, pas toutes les balises sont autorisées.
    http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=18
    Evites cette horrible couleur « rose » c’est fatigant pour les yeux, quant à la mise en forme, 😮 😯
    j’espère que ce « fouillis » ne rebutera pas.. 😉

Captain_FLAM
    Membre
    @captain_flam

Mon point de vue perso si ça peut vous aider :

J’ai un ami sur Facebook qui poste SANS arrêt des liens vers de la musique Jazz sur Youteub …

ça me polluait la vue dans le fil d’actualité, et ce n’était même pas des nouvelles de lui, ou autres sujets …

Du coup, j’ai arrêté de le suivre !! 😉

(mais je l’ai quand même gardé dans mes amis : sur FB les 2 fonctions sont séparées -> ne plus suivre)

Les goûts musicaux, c’est très personnel …

Orne Akasha
    Orne AkashaParticipant
    @orne-akasha

Bonjour Captain,
    Oui les goûts musicaux sont très subjectifs, ce n’est pas faux. Quand on a commencé à partager nos musiques sur des forums cela remonte déjà à plus de 3 ans, c’était sur Planète Révélation, un forum qui était très fréquenté et lu. Au départ c’était vraiment pour tester car on avait bien en tête que cela ne plaise pas et dans se cas on aurait laisser tomber. Mais ça a super bien pris car on imagine pas le nombre de personnes qui sont demandeurs d’une autre musique que celle qui est imposée par les chaînes de radios/télés. Car elle est là l’idée c’est de proposer une musique(s) qui sort des sentiers battus. De plus il faut bien se rendre-compte qu’on propose plusieurs styles de musiques ça se passe dans une idée de partage et non d’imposer comme l’industrie du divertissement et c’est ça qui à mon avis plait. Beaucoup de personnes sont curieuses. D’ailleurs dans notre section musique on a créé divers thèmes pour encore élargir les choix musicaux. Et force est de constater qu’ils fonctionnent tous bien, et franchement ça nous enchante car on adore partager que se soit la musique ou autres choses, enfin sauf ma femme (rires).

D’ailleurs le terme jukebox ici qui a une connotation un peu ringarde (second degrés donc) n’est pas fortuit cela sous entend un large panel de choix musicaux.

Je terminerai en précisent ceci, bien entendu cela reste subjectif encore une fois, mais on pense que lorsqu’on choisi de vivre en dehors du système en faisant certains choix spirituels ou idéologique cela se passe à tout les niveaux et la musique ne déroge pas à la règle. Et l’underground s’impose de façon naturelle car il s’agit de vrais artistes avec les mêmes idées que nous donc le feeling est bien meilleur et la démarche plus seine que dans l’industrie du divertissement et tout ses impératifs. La musique underground est distribuée via des réseaux ou c’est le côté artistique qui prime ou l’artiste est respecté et surtout à carte blanche. Tout ça fait que il y a un réel partage et une connexion avec l’artiste, de plus tout les styles de musiques se retrouvent ce qui donne l’embarra du choix pour tout à chacun et c’est ce que l’on essaye de proposer aux lecteurs !

-Orné

Captain_FLAM
    Membre
    @captain_flam

vu que la majorité de vos liens sont sur Youteub, pourquoi ne pas créer une playlist là-bas, et mettre juste le cadre de la playlist ?

De plus, vous pourriez poster au fur et à mesure les news (nouveaux titres ajoutés) : JUSTE les titres hein ! PAS les vidéos !! 😛

EmilioParticipant
    @emilio

Orne Akasha
    Orne AkashaParticipant
    @orne-akasha

Bonjour boonjour :*

Il fait beau aujourd’hui n’est ce pas ? :clap: On profite bien du jardin et de la piscine en tout les cas, je fais une p’tite pose pour vous proposez deux splendides clips des Radiohead extrais de leur nouvelle album à paraître dès aujourd’hui à 20 heure dans sa version digitale !! inutile de dire que à vingt heure pétante je le télécharge en attendant de recevoir sa version vinyle de ce qui est l’un des groupe les plus important post Beach Boys/Beattles.. Radiohead : nouvel extrait et annonce de l’album. Voici donc ses deux magnifiques titres doublé de non moins très beau clips, mention spéciale pour celui de Daydreaming

[rimg:3sqzp3yo]http://www.daily-rock.com/wp-content/uploads/2016/05/web.ae_.theroaring90s3.OURTESY-640×403.jpg[/rimg:3sqzp3yo]

[youtube:3sqzp3yo]yI2oS2hoL0k[/youtube:3sqzp3yo]

Radiohead – Burn The Witch

[youtube:3sqzp3yo]TTAU7lLDZYU[/youtube:3sqzp3yo]

Radiohead – Daydreaming

Voili voilou, et c’est en attendant que j’aie un peu plus de temps pour intituler correctement le sujet :rock:

– Akasha –

Captain_FLAM
    Membre
    @captain_flam

Merci pour l’info … J’adore RadioHead :inlove:

Orne Akasha
    Orne AkashaParticipant
    @orne-akasha

Coucou Mon Captain :hai:

Ah cool, c’est vrai que c’est un groupe juste incroyable sans eux et leur albums Ok Computer et Kid A, la musique de ses 15 dernières années ne serait pas ce quelle est. Bien que tout leur albums sont incroyables, mais ses deux-là sont la pierre angulaire de leur œuvre.

Et en bonus un superbe Unplugged à Paris, grosse émotion garantie sans trucage^^

[youtube:1rjufo38]eWZdi4Atr-U[/youtube:1rjufo38]

Akasha –

Mon Captain j’ai un beau cadeau pour toi et tout les fan du groupe…LE TOUT NOUVEAU ALBUM DE RADIOHEAD !!! IL VIENT DE SORTIR LA A L’INSTANT !!!
    [*****Désolée le cadeau envoies lui par la poste, les liens téléchargements, warez ou peer to peer Interdit****

Captain_FLAM
    Membre
    @captain_flam

Et merci pour le cadeau :inlove:

(Promis, je le garde que pour moi)

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 67)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.