Le projet MOCICA – Société sans argent

Forums Entraide et conseils entre membres Votre argent Le projet MOCICA – Société sans argent

Ce sujet a 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour par Ricodu70 Ricodu70, il y a 2 semaines.

• Auteur

NricoAdmin bbPress
    @nrico

MOCICA Project

Description:

« Mocica est un mouvement qui propose, en 3 étapes, le passage à un modèle de société sans argent, géré par une Organisation Démocratique Globale à 5 niveaux d’assemblées. Sans dirigeant, l’ODG5 permet à chacun de prendre part aux décisions qui le concernent, du niveau le plus local (son quartier), jusqu’au niveau le plus global (le monde). »

A découvrir, et à debattre 😉

Ricodu70
    Ricodu70Participant
    @ricodu70

Hello

Oui après lecture de la faq du site, qui sommes nous etc.

Ça donne envie de débattre, bon on fait un peu la même chose, de l’entraide, bénévole…

Pourvu que ça donne envie d’agir aussi, c’était pour répondre à Isis je crois un peu démotivé, il y a de beaux sujets sur LME et oui le blog et le forum servent.

Par contre il faudrait agiter tout ça ! Comment un peu plus speeder !

Là je suis à 100 à l’heure et j’essaie de monter plusieurs projets, habitat, asso et autre, je poste pour un café associatif bientôt

Je  mis ce sujet en favoris et je re regarde dans les détails mais très intéressant

Merci NRico

A toute

Isis
    IsisParticipant
    @isis

Beau programme, on peut toujours rêver…🙄

Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

Hum… prenons les « racines »,
    1 – pas d’argent
    2 – prendre part aux décisions

Premiere Image du site = un oeil ?!!! (…), manque plus que le triangle.

Beaucoup de longs propos qui « me chatouille » le cuir chevelu, hum… étudions sa sur une plus longue durée.

Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

Bon, voyons voir…

Ils parlent pas de Qui et Comment faire AVANT cela… « Le Grand Ménage » !?

Bin oui…les dirigeants bien réels de ce monde ils vont pas se laisser faire, ni laisser s’installer une telle chose…et pour eux ils vont pas refléchir longtemps, de tels projets seraient voués a l’Iradication totale par la force.

A moins d’avoir le meilleur des Boucliers , les plus solides, tous domaines confondus…

Sans « bonne armure » un tel projet sera vite ciblé et abattu dés qu’il commencera a ce mettre en place,

car les dirigeants du Globe… ne ferons pas de sentiments pour proteger leur Pouvoir de Domination Globale.

Il convient donc de d’abord « Faire le Ménage » , que tout soi propre, avant de remettre les « meubles »… une fois que le Sol est « lavé ». Bin oui, faut d’abord enlever la crasse non ?

Mr Propre il est aux abonnés absents…

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 1 jour par Peterpan57 Peterpan57.
    Ricodu70
    Ricodu70Participant
    @ricodu70

hé bien je serai presque d’accord avec toi

Désolé le sujet est vaste et comme d’habitude c’est dur de ne pas faire un hors sujet

Le changement viendra de la base, ou viens pour les plus optimistes, c’est nous aussi oui

Après fédérer ça va être un sacré boulot… sommes nous déjà fédérés les moutons ?

J’en reviens à d’autres sujets, pour moi c’est d’abord on change individuellement, il y a pas mal de gens qui le font…

Ensuite regroupement en petites communautés, essaimage, ou comme sur le site, travail en collaboration entre elles, et prospérer ensemble.

Démocratie, la vrai participative, comme chez les amérindiens, cellule familiale, communauté, rassemblement, etc.

Oui ce sont des citoyens comme nous à part la liste pour les crédits photos, et bon des prénoms et photos. Comme tu le dis Peter, on ne permettra pas à n’importe qui de faire n’importe quoi, je pense que les gens vont passer en quelques sorte dans la clandestinité ou presque.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.