Les Chroniques de Rorschach – Réflexions

Forums Les grands sujets… Esoterisme, complot, prophéties et secrets enfouis. Les Chroniques de Rorschach – Réflexions

Ce sujet a 41 réponses, 11 participants et a été mis à jour par Isis Isis, il y a 2 mois et 1 semaine.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 42)
  • Auteur
    Syntax Error
    Syntax ErrorParticipant
    @syntax-error

Salutations :hai:

Ceux, nombreux, qui connaissent et consultent les Chroniques de Rorschach savent qu’il a mit un terme à son blog, ainsi qu’à la possibilité de poster des commentaires dessus. Il n’est plus possible de le contacter non plus, il a retiré le lien le permettant.

Au vu des événements et des bruits qui courent liés au CERN et au grand collisionneur de Hadron, j’avais commencé pour mon blog un article relatif au LHC et au CERN, et dans mes recherches je suis retombé sur son site et ce commentaire qui a éveillé ma curiosité. Ce commentaire était par conséquent significatif du fait qu’il ne soutenait pas ce point de vue. Ceci m’a interpellé, d’autant plus que j’ai posté une vidéo relative à l’utilisation du LHC du CERN en rapport avec le récent séisme s’étant produit au Chili. (Chili: alerte au tsunami après un puissant séisme de 8.3).

Rorschach a publié le 21 Mars 2015 sur son blog un article intitulé: Les scientifiques du CERN espèrent créer un contact avec des univers parallèles dans les jours à venir.
    La source de cet article vient de l’Express UK: Scientists at Large Hadron Collider hope to make contact with PARALLEL UNIVERSE in days.

Voltigeur a relayé l’article des Chroniques de Rorschach sur les Moutons enragés le 25 mars 2015: Les scientifiques du CERN espèrent créer un contact avec des univers parallèles…

Concernant l’article de Rorschach, celui-ci s’est contenté de traduire la page source de l’Express UK, sans argumenter aucunement.
    La seule chose qu’il a posté sur cette page en marge de l’article lui-même est ceci: « La complosphére est avide de ce genre de déclarations. Combien tomberont ils dans le piège ?« 
    Mis à part cette annotation, dans les commentaires suscités par cet article, il n’est aucunement intervenu pour donner son avis sur ce sujet, à l’encontre de son habitude.

Par la suite, Rorschach a mis fin à son blog le 1er avril 2015, avec un article intitulé La dernière ruse du Dragon – premiére partie
    Assez étrangement, il n’a pas posté de deuxième partie.

En fait, il a encore eu une participation active sur son blog, mais dans les commentaires associés au dernier sujet en date de sa part.

J’ai extrait ci-dessous parmi les 1204 commentaires une partie de ceux postés par Rorschach en réponse à ceux des lecteurs relatifs à ce sujet, que je me permets de porter à votre connaissance afin d’avoir une idée plus précise de ses réflexions et des conclusions qu’il a pu en tirer. J’espère que cela permettra à certains d’y voir plus clair par rapport aux événements actuels, ou bien de confirmer l’interprétation relative à ceux-ci, d’une manière plus précise. Si vous souhaitez lire l’intégralité des 1204 commentaires, certains d’entre eux que je n’ai pas relayés ayant aussi une valeur informative, le lien est ci-dessus.

« Merci de votre sollicitude mais je ne jète pas l’éponge, il s’agit d’une veillée d’armes avant la bataille.
    Dans quelques jours viendra le moment décisif où va se jouer 4 années de travail.
    De la manière dont je vois les choses, le dragon (le système) qui est toujours parvenu à nous faire croire qu’il était éternel et invincible, est acculé dans ses derniers retranchements.
    Comme chaque année, l’alignement avec la planète X le rend vulnérable, et cette fois ci, il est coincé sans aucune échappatoire.
    Cela fait donc 4 ans que je le pourchasse en attendant ce moment. Bien entendu, il ne mourra pas mais il va recevoir un coup qui devrait un peu l’ébranler.
    Voilà où nous en sommes, j’attends et je reprend mon souffle et lui aussi il attend…
    Quelques uns de ses agents tentent par tous les moyens de me décrédibliser en vain…
    Dans quelques jours, la preuve sera faite que le système va au devant d’une mort certaine (la planète X est une réalité) et chacun devra choisir, soit le quitter soit mourir avec lui.
    « 

Apparaît plus loin un message énigmatique (à priori en réponse à un MP car il n’y a pas trace de message relatif à un commentaire posté, ni à un utilisateur y étant lié):

« Merci, cela confirme mes soupçons à propos de la dernière ruse du dragon. Les dates correspondent mais il me faudrait plus d’infos comme par exemple la durée des essais, vont ils s’étaler sur plusieurs heures ?
    J’ai également besoin d’un lien fiable pour pouvoir vérifier les effets sur la magnétosphère.
    « 

Il semble bien qu’il fasse allusion au LHC du CERN.

Un lecteur (cedplayx) a posté:

« Je sais que tu ne publies plus rien. mais je ne doute pas un instant que tu viens souvent… par habitude!
    Je suis assez intrigué par la faible activité sismique en cette période.
    Penses-tu probable que l’on possède, ou bien que d’autres avant nous aient mis en place un système de bouclier magnétique de type « arcnet » comme dans le film MIB3?
    Dans ce cas, on aurait la technologie pour se prémunir des cataclysmes dûs à Px, et le dragon prévoit juste de laisser les catastrophes se produire à un moment M pour pouvoir reconstruire selon les plans occultes (cf fresque de Denver).
    Il va vraiment falloir une intervention divine parce qu’il semble que le dragon a tout cloisonné dans les moindres recoins.
    Si le choix de sauver la Terre et les humains n’avait pas déjà été fait de l’autre côté du voile, J’avoue que J’aurais pas misé sur le Bien pour cette fois ci. 🙂
    « 

Ce a quoi il a répondu le 14 avril:

« Ce bouclier fonctionne et il est alimenté par le CERN. Après ELENIN et ISON, la dernière ruse du dragon dépasse tout ce que l’on peut imaginer.
    En l’absence d’un gros séisme dans les 10 prochains jours, je ne pourrais qu’admettre l’écrasante supériorité d’un système qui a tout prévu et planifié dans les moindres détails.
    Néanmoins surveillez vos boussoles, il se pourrait qu’elles perdent le Nord.
    « 

Alors, y a t-il eu séisme ou pas en avril 2015? Oui! Et ce, à partir du 25 avril 2015… : Séismes de 2015 au Népal. (Wikipédia)

Il est indéniablement troublant de constater que comme il l’avait mentionné, un séisme majeur s’est effectivement produit en corrélation avec l’estimation qu’il avait faite de sa réalisation.

Continuons…

Par la suite, Rorschach a posté le commentaire suivant le 18 avril (J’ai ajouté le lien sur l’article d’Eaglefeather):

« Contrairement à ce qu’affirment certains, je ne suis pas de retour et le blog n’est pas prêt de redémarrer. Mais je veut bien m’accorder quelques minutes pour donner de mes nouvelles et faire le point sur la situation.
    Au niveau du moral, je vais on ne peut mieux et je recharge lentement mes accus que j’avais épuisés à force de gérer le blog.
    Avec le recul, je me rend compte que les infos propagées par les autres sites sont dans l’ensemble assez futiles par rapport aux sujets que je développe et il n’est plus question que je me replonge à nouveau dans ce maelström.
    Sur une période de 3 semaines, la seule info pertinente que l’ai lue fut l’article d’Eaglefeather des Moutons Enragés consacré à l’échouage des dauphins au Japon. C’est dire !

(Lien: Echouage massif ! Quand une foutaise occulte la probable vraie anomalie.)
    Il fut le premier à colporter la nouvelle mais ensuite d’autres internautes de par le monde firent le rapprochement avec 3 incidents similaires qui ont précédé des séismes importants.
    Mais cette fois pourtant, il n’y eu aucun séisme et même le pic sismique que j’avais annoncé n’était pas au rendez vous.
    En réalité, mon modèle théorique basé sur les alignements avec la planète X fonctionnait parfaitement jusqu’au moment précis où redémarrait le grand collisionneur du CERN.
    Pour rappel, il y eu un séisme de magnitude 7,7 le 29 Mars et il fut suivi par beaucoup d’autres séismes de magnitude 5 et 6 :
    http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2015/03/un-seisme-de-magnitude-77-marque-le.html
    Le 5 Avril, le LHC du CERN redémarrait après 2 années de maintenance et comme par miracle la sismicité revint aussitôt à la normale.
    Il y aurait beaucoup à dire au sujet du CERN, pour le moment je me bornerais à constater que ce redémarrage intervient exactement pendant la période du pic sismique.
    Et je ne peut que remarquer que tout le mois d’Avril sera consacré à des tests de calibrage du LHC et non à des expériences.
    Autre remarque, ce redémarrage le jour du 5 Avril a eu lieu avec une semaine de retard à cause d’une panne. En d’autres termes, il aurait dû avoir lieu au moment précis du séisme du 29 Mars, lequel a eu lieu au moment d’un alignement planétaire (le site « system solar scope » vous indiquera quelles planètes sont impliquées).
    Voilà donc quelle est la situation au moment où j’écris ces lignes. Comme à son habitude, le Dragon a organisé un stratagème pour empêcher la public de remarquer la présence de la planète X et mis à part la petite panne du LHC fin Mars, le stratagème a fonctionné et le pic sismique est passé à la trappe.
    Si le pic sismique avait eu lieu un an après le précédent de Mars-Avril 2014, des milliers d’internautes en auraient déduit la présence de la planète X et la rumeur se serait répandue, ce qui aurait menacé l’intégrité du système et par conséquent la capacité du Dragon a déclencher cette troisième guerre mondiale tant annoncée.
    Ainsi, aussi paradoxal que cela puisse paraitre, le sort de 500 millions de vies humaines dépendrais en partie de la survenue du pic sismique et du big one de cette année.
    À ce stade, force est de constater que l’on affaire à une intelligence supérieure dotée de ressources illimitées et qui semble bel et bien avoir tout prévu.
    Tout le monde est tombé dans le panneau, la différence c’est que cette fois son stratagème a été éventé (d’où le titre du présent article). Par contre, comme l’a fait remarquer quelqu’un, ça va être dur de l’expliquer aux gens surtout s’il n’y a pas de big one.
    En conclusion, la Dragon est parvenu, par on en sait quel miracle technologique, à renforcer le bouclier magnétique de la Terre, il faut lui accorder la gain de la premiére manche.
    Mais à partir de demain, le 18 Avril et jusqu’aux environs du 24 s’ouvre la période potentielle du Big One (avec une tempête solaire de classe X en option).
    C’est une chose d’éviter des séismes de magnitude 7, s’en est une autre d’empêcher un séisme de magnitude 9 qui est, je le rappelle, d’une amplitude 100 fois supérieure.
    Personnellement, vu la configuration actuelle du système solaire et la puissance des forces engagées, je ne pense pas qu’il soit humainement possible de l’empêcher.
    « 

Le 21 avril, il ajoute:

« 3 séismes de magnitude 6 ce jour alors que le LHC du CERN connaissait un probléme technique…« 

« Le tableau de bord du LHC est accessible via cette page, il y a quelques jours il indiquait que l’injecteur LINAC était HS jusqu’à lundi :
    http://op-webtools.web.cern.ch/op-webtools/vistar/vistars.php?usr=LHC3
    Qu’un dispositif tel que le LHC puisse servir à renforcer le champ magnétique terrestre a de quoi surprendre, il faut jute savoir que l’intensité qu’il peut atteindre (8 teslas) équivaut à 150 000 fois celui de la Terre.
    Ensuite, il suffit de faire des recoupements avec ses périodes d’activité et celles des alignements avec Px pour se rendre compte qu’elles coïncident.
    Et ce n’est pas non plus un hasard si le CERN est situé à l’emplacement d’une des boucles de courants de Pedersen qui sont à la base des lignes de la magnétosphère.
    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/24/Schematic-of-combined-FACs-and-ionospheric-current-systems.png/800px-Schematic-of-combined-FACs-and-ionospheric-current-systems.png
    « 

« L’augmentation de puissance a simplement pour but d’empécher un Big One.
    Je rappelle qu’en 2011 au moment du séisme du 11 Mars, le LHC fonctionnait mais il n’a pas pu empêcher le séisme de 9,3.
    D’autre part, il faut savoir qu’en ce moment aucune expérience n’est pratiquée au LHC et qu’il tourne pour ainsi dire à vide. Les collisions sont prévues au mois de mai.
    Officiellement, il s’agit de chauffer les aimants afin qu’ils soient plus performants. Dans les faits, tous les surplus d’énergie sont évacués vers le sol et finissent par alimenter l’une des boucles du circuit du champ magnétique terrestre.
    « 

« http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2011/09/les-gros-seismes-intervalles-de-6-mois.html« 

« Le site qui montrait clairement les distorsions de la magnétosphère a vu ses crédits supprimés après qu’il eu montré une inversion de poussée dans le champ magnétique terrestre. Il s’agit d’une anomalie inexplicable autrement que par l’influence de la planète X et bien entendu elle est survenue au moment d’un des alignements.
    Pour visualiser la magnétosphère, il reste ce site de la NASA mais rien ne dit qu’il s’agit d’infos fiables :
    http://ccmc.gsfc.nasa.gov/cgi-bin/SWMF_RealTime_browse.cgi
    « 

« Il n’y a aucune erreur de timing et j’ai édité d’innombrables clichés de « solar systém scope » qui montraient la progression de la planète X depuis plusieurs années.
    La date butoir pour le gros séisme est le 24, et s’il a lieu, il indiquera la direction de la planète X avec un décalage d’environ 6° car ce genre de séisme se produisent 6 à 7 jours avant les alignements astronomiques.
    « 

« À la date du 23 toujours pas de gros séisme en vue. Au niveau du soleil il n’y a pour le moment aucun grand trou coronal qui comme les dernières fois, trahirait l’imminence d’un Big One. S’en est donc fini du suspense.
    Cette fois, je ne vais me perdre en de vaines explications à propos du rôle que joue le collisionneur du CERN dans cette histoire car de toutes manières cela serait perçu comme un échappatoire.
    Les petits malins à l’image du commentaire plus haut peuvent se moquer, de mon point de vue cela ne change rien à la situation, la catastrophe qui va rythmer cette fin de cycle reste à l’ordre du jour, la différence c’est qu’elle prendra les gens par surprise tandis qu’avec un pic sismique cette année, certains auraient compris ce qui se trame à l’échelle du système solaire.
    Néanmoins, si cette année, le pic sismique a pu être empêché, la planète X est toujours dans l’alignement du soleil et de la Terre, (techniquement il aurait lieu aux alentours du 30 Avril). Cela signifie qu’à la moindre panne du CERN, elle pourrait occasionner des séismes de divers ampleurs comme on l’a constaté précédemment ce mois ci.
    La planète X n’a donc pas fini de faire parler d’elle et les jours à venir pourraient nous réserver quelques surprises. Je reste sur la brèche…
    « 

« Il est difficile d’exposer clairement le lien entre le LHC et la planète X, c’est une affaire toute récente sur laquelle je suis en train de collecter des infos.
    C’est seulement au moment du redémarrage du LHC au mois de Mars que j’ai commencé à soupçonné quelque chose. J’avais alors noté qu’il était synchronisé avec le pic sismique, en outre j’avais également remarqué que les 2 années où il était inactif coïncidaient avec des pics sismiques certes mais sans Big One du fait de la configuration du système solaire pendant ces 2 périodes.
    Bref, l’activité du LHC du CERN était d’une manière ou d’une autre synchronisée avec les alignements avec la planète X. Et c’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai évoqué cette dernière ruse du dragon.
    Plus tard, il s’est avéré que les 2 séries de séismes ( celle du 29 mars et celle du 21 Avril) et sont survenues au moment où le LHC connaissait des avaries
    Maintenant sur la question de savoir comment ils procèdent, c’est encore un mystère puisque personne n’a jamais évoqué cette technologie. Mais déjà plusieurs chercheurs de vérité enquêtent sur le LHC et tôt ou tard la vérité se fera jour.
    « 

« Compte rendu de la situation au 25/04

Un puissant séisme vient donc de frapper le Népal. Il a été ressenti sur l’ensemble du sous continent indien et il faut s’attendre à un nombre élevé de pertes humaines, probablement au delà de 10 000 vies.
    Il s’agit du pire séisme qu’ai connu cette région du monde depuis 1934, les premières images montrent d’immenses dégâts et une population paniquée.
    Fait inhabituel, l’USGS l’a tout d’abord classé avec une magnitude de 7,5 avant de lui attribuer une magnitude de 7,9. En général, l’USGS est connu pour baisser systématiquement la magnitude des séismes, cette fois, il a fait la démarche inverse probablement à cause du fait que le séisme a été ressenti sur l’ensemble du sous-continent indien, ce qui n’est pas compatible avec la magnitude initiale.
    Néanmoins, quelques heures plus tard, l’USGS effectuait un retropédalage en classant le séisme avec une magnitude de 7,8.
    La conclusion qui s’impose c’est que les données fournies par l’USGS sont loin d’être fiables, Et quelques jours plus tôt, c’est carrément un séisme de magnitude 6 qui n’a pas été répertorié.
    Côté français, nous ne sommes pas en reste puisque le séisme de magnitude 6,1 qui a frappé l’ile de Crète le 16 Avril fut reclassé avec une magnitude de 4,9 !
    Entre temps, les autorités françaises avaient ordonné l’évacuation des côtes de la Corse en prévision d’un tsunami, ce qui dénote qu’en haut lieu certains ont cédé à la panique et ont oublié cette notion géographique élémentaire qu’entre l’ile de Crète et le littoral Corse se trouve l’Italie !
    On retiendra du pic sismique de cette année que les données fournies par les autorités ne sont pas fiables et que ces dernières cherchent par tous les moyens à occulter ce phénomène qu’est le pic sismique annuel.
    En tenant compte de ce facteur on peut déclarer qu’à la date du 25 Avril, le pic sismique annuel a bel et bien eu lieu en dépit des efforts des autorités pour l’occulter.
    Pour rappel, je précise que que nous ne sommes même pas parvenus à la moitié de cette période qui devrait théoriquement culminer avec un big one or le séisme d’aujourd’hui avec une magnitude de 7,9 (et peut être 8,0 en tenant compte des tricheries) ne rentre évidemment pas dans cette catégorie.
    Les « big ones » causées par les alignements annuels avec la planète X ont des caractéristiques spécifiques, tout d’abord ils sont précédés par un énorme trou coronal à la surface du soleil, aujourd’hui ce n’est pas le cas, le seul trou coronal (le CH 665) est pour le moment de taille modeste et il fera face à la Terre à partir du 26 Avril.
    Autre caractéristique propre aux « Big Ones » causés par la planète X : le décrochage de l’axe de rotation des pôle, en d’autres termes le « Pôle Shift ».
    Ce phénomène particulier est survenu lors des alignements de Février 2010 et de Mars 2011. À l’époque, les médias avaient clamé qu’ils étaient dus aux séismes alors qu’en réalité ce furent les Pôles Shift qui ont déclénché ceux ci.
    L’observatoire de Paris diffuse les relevés de la migration des pôles (voir le graphique de l’article) et à priori aujourd’hui aucun décrochage des pôles n’a été constaté.
    Dernier point à examiner : le rôle du LHC du CERN. Au vu de ses dates de mises en service, il semble que la plus gigantesque machine construite par l’homme joue un rôle déterminant dans l’occultation du phénomène du pis sismique annuel.
    Les relevés d’activités du LHC montrent qu’au moment du séisme du Nepal, les faisceaux étaient en arrêt complet, cette pause fut suivie quelques heures plus tard d’une période d’intense activité avant de revenir à zéro pour une intervention non définie.
    http://vistar-capture.web.cern.ch/vistar-capture/lhc3.png?0.09040453983652441
    http://vistar-capture.web.cern.ch/vistar-capture/lhc1.png?0.5019982368867074
    Ces données sont évidement insuffisantes pour relier le séisme d’aujourd’hui avec le LHC du CERN, ce sont juste des pièces à rajouter à un dossier qui mérite de plus amples investigations.
    N’en déplaise à certains et malgré les tricheries des autorités, le séisme d’aujourd’hui fut accompagné de multiples secousses qui d’un point de vue statistique place la période actuelle à un niveau de sismicité plus élevé que le reste de l’année, nous sommes bel et bien en train d’assister à un nouveau pic sismique annuel. Reste la problématique du Big One.
    Pour rappel, les 2 big one de 2010 et de 2011 furent à chaque fois précédés d’un séisme de magnitude 7. Il est donc fort possible que le séisme d’aujourd’hui ne soit que le précurseur d’un Big One autrement plus dévastateur.
    Les journées qui vont suivre s’annoncent donc décisives, l’enjeu est de taille, il s’agit de la fin du cover-up concernant la planète X.
    Au niveau du soleil, Il faudra surveiller le trou coronal CH 665, toute augmentation de la taille de ce dernier signifiera immanquablement l’imminence du Big One.
    En l’état actuel des choses et malgré toute l’ingéniosité déployée par le Dragon et ses sbires, les paris concernant le Big One restent donc ouverts !
    « 

« …/…
    De mon côté, CERN ou pas, j’ai gagné mon pari, le pic sismique du mois d’Avril que j’avais annoncé » avec une probabilité de 100% a bel et bien eu lieu et je le répète une nouvelle fois pour les mal comprenants, nous n’avons pas fini d’en voir le bout.
    Pour info, c’est la quatrième année consécutive qu’une telle chose se produit sans parler des cataclysmes causés par le second alignement annuel (tempêtes solaires et ouragans).
    Années après années, les preuves se sont accumulées et les prédictions se sont vérifiées, Il faudrait donc être soit un imbécile, soit un couard pour le nier.
    Pour ma part, je pense que j’ai fourni un travail correct et je peut donc partir la tête haute.
    « 

En rapport avec la Planète X, un lecteur a posté ce commentaire:

Bonjour Rorschach ,
    Un cadeau pour toi 🙂
    http://www.poureuxlelivre.fr/les-clés-de-la-pyramide/
    Et n’oublie pas aprés l’orage, l’arche en ciel …
    Lis mon livre.

Réponse de Rorschach:

« Les dimensions et la masse indiquées pour la planète X sont plausibles 😉« 

En réponse à un autre:

« Tu te trompe, le séisme du Népal avait été prévu. Une semaine auparavant une équipe d’experts en catastrophe naturelles était sur place pour évaluer les risques d’un séisme dans la région. Comme par hasard…« 

« Jacques Grimault a fait plusieurs découvertes intéressantes, c’est juste dommage qu’il lui faille plusieurs heures de conférence pour les exposer.« 

« Selon le CENC, (China Earthquake Networks Center ) la magnitude du séisme fut de 8,1
    http://thewatchers.adorraeli.com/2015/04/25/massive-m8-1-earthquake-hits-nepal
    Dans cette affaire tout a été minimisé même le nombre des victimes car il ne faut surtout pas que le public se rende compte que de gros séismes frappent à des intervalles réguliers.
    À mon avis, entre ce séisme, le réveil du volcan au Chili et la portion de terre qui a émergé au Japon, cela fait quand même beaucoup d’événements simultanés, les chercheurs de vérité vont commencer à découvrir le pot aux roses.
    « 

« Je ne sais pas à quel graphique tu fait référence, celui qui indique les niveaux d’énergie sur 24h s’intitule « LHC Operation » et il indique qu’entre 9 h et 13 h (heure locale), les faisceaux étaient au minimum.
    Voici la courbe d’énergie au moment du séisme de magnitude 8,1 :
    http://vistar-capture.web.cern.ch/vistar-capture/lhc3.png?0.09040453983652441
    On remarque que les niveaux d’énergies (courbes noire, bleue et rouge) reviennent au minimum juste avant le séisme.
    À chacun d’en tirer ses propres conclusions…
    « 

« Voici les relevés d’énergie du LHC du 25 Avril. Le séisme a eu lieu à 06h 11 UTC :
    http://nsa38.casimages.com/img/2015/04/27/150427025429609662.jpg
    « 

« @ Ligeia
    La séquence peut également se dérouler dans un autre ordre, par exemple coup de semonce, effondrement économique, loi martiale, WW3, l’antéchrist et sa paix universelle puis le pôle shift et le Kill shot. Et le coup de semonce peut aussi bien avoir lieu demain que dans 6 mois.
    « 

« Les gars du CERN avaient tout bon sur le papier et le bouclier tenait bon. mais il y a quelque chose qu’ils ont oublié dans leur équation et il s’agit de Dieu.
    Avec le séisme au Népal, ce dernier leur a rappelé qu’il était le seul maitre de la création. Pour avoir suivi, heure par heure toutes les données disponibles, je suis en mesure de déclarer que ce séisme a véritablement surgi de nulle part et qu’à ce titre, il fut l’œuvre de la main de Dieu.
    Voici ce que Dieu annonçait dans ces versets du Coran consacrées à la planète X :
    « Ils se servent d’une ruse, et Moi aussi Je me sers de Mon plan. »
    http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2011/06/une-sourate-du-coran-propos-de-la-naine.html
    La prochaine ruse du Dragon consistera très probablement à anéantir la planète X et ses satellites avec des ogives nucléaires.
    « 

Réflexion d’un lecteur:

« Impossible de détruire Px avec du nucléaire. Cela abimerait la surface mais n’atteindrait pas le coeur. Il y a bien (théoriquement) des armes à antimatière (strangelet bombs) mais elles sont vraiment instables et dévastatrices. Taper Px avec transformerait la planète en trou noir ou amas d’antimatière – ou alors laisserait libre ses satellites qui pourraient devenir des astéroïdes géants. Donc ça n’est pas viable.
    La seule solution théorique viable serait de contrer les effets de son magnétisme jusqu’à ce qu’elle quitte notre système (tiens, c’est ce qu’ils sont censés faire non ?).
    « 

Réponse de Rorschach:

« @ Eiffel

Bien pensé ! Il faudrait juste leur expliquer car plusieurs prédictions
    semblent indiquer qu’ils vont chercher à atomiser la planète X mais sans succès :
    C’est alors que je perçois (ou que mon attention est portée sur) une sorte de planète dans les tons rouges sombres (une alternance irrégulière de rouges très sombres et de noir), assez importante (plus grosse que la terre) et masquée par le soleil : je vois respectivement cette grosse boule, le soleil et la terre bien alignés.
    « Et la planète en question explose également !!!!
    Il semblerait que cette explosion « irrite » l’activité solaire et provoque les dégâts évoqués lors de la première vision. « 
    http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2015/02/remote-viewing-une-voyante-predit-la.html
    Et dans l’Apocalypse :
    Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.…
    Et je vis l’une de ses têtes comme blessée à mort; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l’admiration derrière la bête.
    « 

« @ Hind Lyla
    Il y a une idole au CERN, c’est celle de la déesse Kali dont le compagnon est Shiva.
    Et au Népal, le séisme a totalement détruit la tour de Dharhara sur laquelle trônait une idole de Shiva. Difficile d’être plus explicite… Même l’éruption soudaine du volcan au Chili présente des anomalies.
    Je pense que c’est seulement à la fin du pic sismique que l’on aura la vision d’ensemble du tableau.

@ Yann Gompel
    Je ne sais pas si la planète X passera entre la Terre et le soleil.

@ Ligeia

S’ils me laissent parler c’est que mon influence est nulle, d’ailleurs moi même je ne sais pas pourquoi je perds mon temps à tenter de réveiller les gens.
    Quand tu parle de la planète X, on te réponds Terre creuse, annunakis et tout le bazar, c’est quand même assez désespérant.
    « 

« @ Eiffel
    La seule raison d’être de la troisième guerre mondiale à laquelle on nous prépare est d’instaurer une fausse paix universelle sous l’égide d’un pseudo descendant de la maison de David.
    Cette guerre d’une absurdité inouïe ferait au bas mot 500 millions de morts, juste parce que les populations ont accepté de se soumettre aux ordres d’une caste politique corrompue. C’est l’allégeance des gens au système qui rend le dragon si fort.
    Tant qu’ils seront maintenus dans l’illusion des lendemains qui chantent, son règne sera sans partage.
    La Bible nous apprend que c’est au moment où la comète (la planète X ) engendrera une gigantesque aurore boréale que le Dragon chutera.
    L’agent PSI Ed Dames explique qu’à ce moment, les soldats quitteront le champ de bataille pour rejoindre leurs familles. Ils comprendront qu’une extinction massive se prépare. La fin du Dragon correspond donc à la fin de l’avenir radieux que nous serinent les médias.
    En d’autres termes, la révélation aux peuples de la catastrophe à venir aurait le potentiel d’empêcher une guerre nucléaire épouvantable.
    Voilà quel était le sens de ma démarche et l’alignement de cette année, présentait une réelle opportunité de la faire aboutir, c’était sans compter les manigances du CERN.
    Au lieu de ça, on a un petit club d’une poignée d’individus qui acceptent la possibilité de l’existence de la planète X. Le Dragon a donc encore de beaux jours devant lui…
    « 

« Je pense au contraire que nous sommes tous des pions sacrifiables dans un vaste échiquier cosmique.
    La différence, c’est que moi j’ai une petite idée du jeu qui se joue actuellement et quelles en sont les règles…
    La premiére question sera donc de savoir si un vulgaire pion peut se frayer un passage et mettre en échec un roi.
    Ensuite, pour les pions que nous sommes, l’autre question primordiale sera de savoir si l’un des joueurs ne va pas balancer en l’air l’échiquier plutôt que de perdre la partie…
    « 

« Non, pour le big one, ce sont les trous coronaux qu’il faut surveiller.« 

« @ anonyme de 05h01
    Je vous avais préparé un commentaire fantastique sur la relation personnelle avec Dieu et les signes et les épreuves qu’il nous envoie mais hélas, il s’est inexplicablement et irrémédiablement effacé.
    Néanmoins, même cela constitue un signe qui peut être interprété et à mon avis le Dieu que vous traitez de pervers, me signifie par là qu’il est inutile de perdre mon temps avec vous et que si vous aspirez au néant, vous êtes libre d’y retourner.
    Même si j’ai perdu pas mal de temps à rédiger ce commentaire, cette fois, c’est moi qui suit désolé… »

1er Mai 2015:

« J’estime que mon travail sur ce blog est terminé. En plus, la complosphére vient de démontrer qu’elle est incapable de gérer ces questions pourtant cruciales que sont la catastrophe du Népal ou la Planète X.
    Pour moi 99% des chercheurs de vérité sont complétement dépassés, on dirait qu’ils évoluent dans une sorte de jeu de rôle. Je n’ai plus trop envie de faire partie de cette communauté…
    « 

« @ Ligeia
    Tu a tout compris ! Dans 6 mois, rebelote avec un risque de grosse tempête solaire et même de tempêtes tout court.
    La planète X se rapproche et ses effets vont aller en s’amplifiant, à vue de nez on a encore deux années devant nous avant qu’elle soit clairement visible sous forme de grosse comète. Peut être moins…
    « 

« @ criminalita
    Nous sommes toujours dans la période de danger où un Big One de magnitude 9 est possible. Il devrait être précédé par un séisme de magnitude 7. Le LHC du CERN tourne à plein régime…
    « 

« @ le pèlerin
    Je ne vois aucun sarcasme dans ton com mais je comprend que tu ai envie de gagner 3 années de plus à glandouiller sur le net et à lire des mangas 😉
    L’avantage de ce blog par rapport aux autres, c’est que la théorie à la base des prédictions se vérifie et que fondamentalement elle reste la même.
    Donc, tu peut fouiner tant que tu veut dans les anciens coms, tu ne me prendra jamais en défaut.
    J’ajoute que si tu mettais la même énergie à lire la Bible que mes coms, tu en saurais probablement largement plus que moi sur ce sujet.
    Alors pour que ce soit bien clair, je rappelle une fois de plus que les tribulations commenceront après la WW3 et au moment où apparaitra un grand signe dans le ciel (comme une aurore boréale mais en plus grand).
    La planète X sera visible sous forme de comète avant ce phénomène. Toute la question est de savoir combien de temps avant…
    « 

« @ wendy
    J’ai publié ces commentaires non seulement parce qu’ils m’amusent mais aussi parce qu’ils témoignent de l’imbécilité de nos contemporains 😉
    Mis à part ça, c’est quoi cette histoire comme quoi je me serais trompé ? Le pic sismique est là comme annoncé il y a un an avec une certitude 100% et il n’est pas encore fini.
    Quand au big one annoncé avec une probabilité de 80% pour la deuxième moitié du mois d’Avril, avec la catastrophe qui a retourné le Népal sens dessus dessous, on en est quand même pas loin. Il faut être stupide pour le nier.
    Et cela fait 4 ans que le même schéma se vérifie. Qu’est ce qu’il te faut de plus ?
    Une guerre nucléaire avec 500 millions de morts ? Dans ce cas, j’annonce que non seulement cette guerre aura bientôt lieu mais qu’elle sera terminée bien avant les 30 prochains mois !
    D’ici là, je pense que ceux qui vivent encore dans le déni à l’image des anonymes ci dessus, auront été littéralement atomisés et leurs cendres dispersés aux 4 vents
    C’est donc seulement à titre d’épitaphe, que je leur accorde le droit de faire leurs commentaires dédaigneux.
    😉
    « 

« @ Ligeia
    La planète X est à la fois la Bête qui sort de la mer (Cf Apocalypse), un signe de Dieu qui nous avertirait des cataclysmes à venir (sourate At Tariq) et du retour de l’Age d or tout en faisant partie du plan du Dajjal. Cela dépend du point de vue que l’on adopte et de la période de temps à laquelle on se situe.
    Aujourd’hui, malgré les preuves qui s’accumulent la planète X est considérée comme un mythe conspirationniste à base d’annunakis et d’extraterrestres reptiliens.
    Il y a même des débiles mentaux qui sont en train de raconter qu’il s’agit d’un vaisseau extraterrestre. C’est pourquoi, aujourd’hui parler de la planète X revient à passer pour un dingue qu’il faudrait interner à l’asile psychiatrique.
    Mais demain, les choses vont changer, les occidentaux vont subir les horreurs d’un conflit à côté duquel la seconde guerre mondiale aura l’air d’une promenade de santé et ils seront poussés au bord du désespoir le plus absolu.
    Quand viendra le signe de la comète de l’avertissement (PX), les soldats arrêteront de faire la guerre et rentrerons chez eux, c’est pourquoi l’arrivée de cette comète sera tout d’abord considérée comme un signe bénéfique.
    Les populations en liesse croiront qu’elle constitue un signe de l’arrivée du messie et à ce moment précis, un jeune homme appuyé par le pape fera d’émouvants discours sur la paix universelle, la réunification des religions et des nations.
    À ce stade, vous avez tous compris de qu’il s’agit du même jeune homme que l’on voit sur les fresques de l’aéroport de Denver et de Bank Of America.
    Les gens du monde entier se mettrons à adorer la comète et ce jeune homme leur dira d’adorer également des images la représentant. Les foules du monde entier seront alors complétement fanatisées.
    Puis, ce jeune homme œuvrera à la réconciliation des juifs, des chrétiens et des musulmans. À Jérusalem, il fera ériger le troisième temple des juifs puis le confisquera au profit d’une religion nouvelle dont il serait le dieu autoproclamé.
    Complétement fanatisée, la foule s’émerveillera de la paix retrouvée, c’est alors que viendra la grande catastrophe connue sous le nom de « jour de l’éternel ».
    3 mai 2015 00:00
    « 

« @ Ligeia
    De quels frères tu parle ? Celui qui n’a pas répondu au commandement du Mahdi de le rejoindre là où il se trouve et ce avant que le soleil ne se lève à l’ouest, devient automatiquement un apostat. Même chose pour les juifs et les chrétiens qui choisiront d’adorer l’Antéchrist même si cela signifie la mise à mort d’êtres humains.
    La fin des temps sera l’heure du jugement, cela signifie séparer les vrais fidéles des hypocrites, le bon grain de l’ivraie, la lumière des ténèbres. Chacun devra faire un choix et en supporter les conséquences.
    « 

« @ Ligeia
    Comme tout le monde, tu vis encore dans l’illusion qu’il existe une communauté musulmane ainsi qu’une chrétienne, juive etc…
    Cela n’est vrai qu’en apparence. En réalité, la majeure partie de ceux qui se déclarent croyants ne se servent de la religion que comme d’un masque pour cacher ce qu’ils sont réellement.
    En réalité, même en faisant abstraction de la religion, la majeure partie des gens ne font qu’imiter le modèle de comportement qui leur a été présenté.
    Ce sont juste des acteurs dans cette vaste mascarade qu’est la comédie humaine.
    Cet état de fait n’est connu que de la classe dirigeante mais en de rares occasions comme par exemple lors d’expérimentations sociales, ils sont démasqués. Un exemple éloquent :
    (Girl Raped In a Car In Public Social Experiment)
    https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=z-G4o9vUkNc
    Les religions étant des phénomènes de masse, elles sont évidemment gangrénées par ces individus. Tout le processus de la fin des temps se résume à un tri sélectif entre les vrais fidéles et les autres.
    Le Mahdi n’aura donc aucune raison de venir en aide à ces derniers fussent ils des musulmans déclarés. Et d’un autre côté, il accueillera à bras ouvert ceux qui auront répondu à son appel fussent ils chrétiens, juifs hindous ou simplement athées.
    « 

« @ DVB
    J’ai fait comme vous avez demandé, j’ai ouvert ma Bible et j’y ai trouvé cette parabole fort instructive :
    « …Un homme avait deux fils. Il vint trouver le premier et lui dit : ‘Mon enfant, va travailler aujourd’hui à ma vigne.’ Celui-ci répondit : ‘Je ne veux pas.’ Mais ensuite, s’étant repenti, il y alla.
    Abordant le second, le père lui dit la même chose. Celui-ci répondit : ‘Oui, Seigneur !’ et il n’y alla pas.
    Lequel des deux a fait la volonté du père ? » Ils lui répondent : « Le premier ».
    Jésus leur dit : « Amen, je vous le déclare : les publicains et les prostituées vous précèdent dans le royaume de Dieu.
    Car Jean Baptiste est venu à vous, vivant selon la justice, et vous n’avez pas cru à sa parole ; tandis que les publicains et les prostituées y ont cru. Mais vous, même après avoir vu cela, vous ne vous êtes pas repentis pour croire à sa parole. « 
    Évangile selon saint Matthieu
    Il y a des tas d’autres paraboles de ce genre mais je n’ai pas trop envie de transformer ce fil de discussion en cours de catéchisme 😉
    « 

« Le cours de catéchisme est terminé ! Tous les commentaires HS seront supprimés.
    Maintenant, laissez ce blog mourir en paix…
    « 

« @ UNDERGROUND SOUL
    Comme chacun peut le vérifier avec « Solar System Scope », le prochain alignement potentiellement dangereux surviendra aux alentours du 23 mai (+ ou – 4 jours )avec 4 planètes quasiment sur la même ligne droite.
    Tout dépendra de la position de la planète X par rapport à Saturne à ce moment là.
    En principe, depuis 2014 Saturne ne présente plus aucun danger mais si c’est le cas, on peut s’attendre à un séisme avec une magnitude comprise entre 7 et 8. Impossible de situer l’endroit. Les probabilités sont de 50%.

@ Ligeia
    Je suis au regret de t’apprendre que le blog est bel et bien décédé mais que ce n’est pas encore tout a fait le cas de la communauté des commentateurs, c’est donc comme si son corps était encore chaud.
    Inutile d’attendre qu’il ressuscite d’entre les morts 😉
    6 mai 2015 15:33
    « 

« @ Ligeia
    Tenir le blog, c’est chaque jour chercher plusieurs news sur d’autres sites pour l’alimenter et gérer des dizaines de commentaires.
    J’ai fait le tour de toute la complosphére, je connais mon niveau et par rapport aux autres, il n’y a pas photo, mes articles sont bien meilleurs et ce serait pécher par excès de modestie que de le nier.
    Vous avez une idée des dates, vous savez que l’échéance approche et vous savez quel jeu macabre est en train de se jouer. Je ne vais donc pas continuer à publier les news des autres au détriment de mes propres infos et gérer des commentateurs qui sont pour moitié plus ou moins dérangés.
    Cela signifie que même si le blog est fini, je vais poursuivre mon travail d’information d’une autre manière et en me concentrant sur l’essentiel. À charge aux lecteurs avides de vérité de s’impliquer sur le terrain des échanges et du dialogue en créant eux mêmes des blogs ou des forums spécialement dédiés à la thématique de mes chroniques.
    « 

« @ le pelerin
    Si le coup de semonce déclenche une gigantesque aurore boréale (l’Avertissement), il est censé se produire après la WW3.
    S’il s’agit juste d’une tempête solaire qui grille momentanément l’infrastructure électrique d’une région du monde, il peut se produire au moment des alignements c’est à dire demain, dans 6 mois ou dans un an.
    La vraie question est de savoir si le coup de semonce correspond positivement à l’Avertissement Tout dépend de la manière dont il sera observé par les gens du monde entier.
    Le plus probable est que l’Avertissement se produise après la WW3. S’il se produit avant, cette guerre serait tout simplement annulée faute de combattants et le faux messie n’aura plus aucune chance de rentrer en scène.
    « 

« @ Dredger
    Tu m’a compris dans les grandes lignes sauf que je ne vise pas à fédérer quelques centaines de lecteurs mais bel et bien un mouvement beaucoup plus important.
    L’idée de départ, c’était de réaliser une série de vidéos pour populariser la thématique de la planète X et comme toutes les autres séries, l’action aurait dû aller en crescendo pendant tout le mois d’Avril jusqu’à son paroxysme qu’aurait dû être le gros séisme.
    Mais hélas, en Avril il n’y a pas eu ce crescendo de secousses sismiques comme ce fut le cas l’an dernier. La faute (ou le mérite) en revient selon moi au LHC du CERN. Et comme je l’ai déjà dit, si le gros séisme (que l’on peut considérer comme un Big One atténué) a bien eu lieu, ce fut par surprise et sans signes annonciateurs. Et si actuellement, le pic sismique se poursuit malgré tout, c’est de toutes façons trop tard.
    Ce n’est pas la premiére fois qu’une telle chose se produit. Tout se passe comme si une intelligence clairvoyante ripostait par avance à toutes les tentatives de révélation au sujet de la planète X.
    J’avais néanmoins subodoré qu’une telle chose se produirait et je n’avais pas mis en chantier cette série.
    L’enjeu n’est donc plus d’avoir raison mais d’avoir raison au bon moment. Il ne me reste plus qu’à attendre les conditions propices pour d’éventuelles révélations à grande échelle et cela nécessite des changements assez importants pour modifier la vie quotidienne des gens.
    « 

« @ nkoala
    Nous ne sommes que des pions maniés par des forces qui dépassent notre entendement. Tout au long de ces années, je n’ai fait que mettre en évidence, les périodes de danger qui se déroulent 2 fois par an au moment des alignements.
    Ça c’est le principe de base mais les 2 joueurs que sont Dieu et le Dragon sont capables chacun à leur niveau, d’agir sur l’ordre naturel des choses selon leur bon vouloir.
    Je ne suis donc pas en mesure de dicter un calendrier, je peut juste fournir quelques indications comme le fait que la période charnière du cycle de catastrophes se situe en 2018-2019, qu’une troisième guerre mondiale signalera le commencement de la fin, que la fin elle même se situerait vers 2023 et que le total s’étalerait sur une durée comprise entre 7 et 9 ans.
    Quelque soit le système de calcul que l’on utilise, il y a une marge d’erreur d’une à deux années mais cela ne change rien au fait que les signes prophétisés depuis des siècles soient d’ores et déjà présents.
    Au lieu de s’inquiéter de la date des événements, il faudrait plutôt chercher pour quelles raisons ils vont avoir lieu. Et c’est plus sur ce sujet que j’aurais mon mot à dire…
    « 

« @ cedplayx
    Je ne sous-entendais rien de ce genre, je voulais juste dire qu’en tant que petits humains accrochés à nos misérables vies, nous n’avons aucune idée de l’importance des enjeux.

@ J’ose réfléchir
    Les religions sont des outils qui ont servi à créer des communautés, c’est pour cette raison que chaque communauté dispose de la sienne. Les rites et les dogmes ne servent pas à grand chose et surement pas à relier l’être au Divin.
    Au stade où nous en sommes, les seules choses qui importent dans la religion sont les signes et les avertissements concernant les événements de la fin des temps.

@ Dredger
    J’ai déjà essayé cette méthode du travail en équipe avec mon appel au pirates de la complosphére mais la rédaction des messages représente un surcroit de travail qui n’est pas compensé par les contributions des autres.
    Cela signifie que je vais devoir me débrouiller seul tout en vous laissant vous débrouiller entre vous pour le reste…
    « 

« @ M Hamli
    Tu ne m’a pas bien compris et c’est normal car il est impossible d’expliquer cela en quelques lignes.
    Voici ce que j’ai dit :
    « Les religions sont des outils qui ont servi à créer des communautés, c’est pour cette raison que chaque communauté dispose de la sienne. Les rites et les dogmes ne servent pas à grand chose et surement pas à relier l’être au Divin. »
    J’aurais dû préciser « des communautés destinées à prémunir de ce poison mortel qu’est l’Antéchrist ». De ce point de vue, les rites, les dogmes et les coutumes servent avant tout de ciment à la cohésion sociale.
    Ensuite, comme l’a expliqué René Guénon, ils contiennent également une symbolique cachée.
    Une fois que les forces de la contre-initiation réussissent à pénétrer une religion, l’Esprit la quitte, elle devient une machinerie qui tourne à vide et n’a pour seul but que de perpétuer des réflexes communautaires et identitaires.
    « 

« @ M Hamli
    Les archives rabbiniques de l’époque appellent Jésus « Le fils du Charpentier ». On sait donc que le personnage de Jésus n’est pas un mythe mais qu’il a réellement existé puisque même ceux qui le haïssent ont scrupuleusement noté cet épisode dans leurs chroniques.
    Maintenant que son histoire et son enseignement aient été déformés, c’est un fait que l’on ne peut nier.
    Aujourd’hui, retrouver le véritable Jésus au delà du mythe relève de l’exploit et beaucoup si ce n’est la plupart de ceux qui se présentent comme des chrétiens ont été pris au piège par les forces de la contre-initiation.
    La meilleure méthode pour débusquer ces égarés est de leur parler de l’Islam, si cela leur fait le même effet que l’eau bénite sur les vampires, tu peut être sûr de ne pas avoir affaire à un fidèle authentique mais à un loup déguisé en agneau.
    Ce sont ceux là qui vont adorer la comète de l’avertissement et recevoir une marque sur leur main ou sur leur front. Et s’ils désirent tant que les juifs rentrent en Israël c’est seulement car ils désirent tirer vengeance de ceux qui ont tué celui qu’ils croient être leur seigneur.
    « 

« @ tupac shakur
    Je veut bien éclairer ou plutôt éclaircir mais parler de moi serait ouvrir la voie à l’égocentrisme et courir le risque d’attraper la grosse tête.
    En vérité, je ne me sent pas spécialement instruit, ni intelligent et je n’ai même aucune idée de ce que vais écrire avant de le faire.
    Je suis pour ainsi dire condamné à commenter les prémices de l’Apocalypse pour la simple et bonne raison qu’il n’y a personne d’autre pour faire ce job et mon ticket de sortie qu’aurait représenté l’absence du dernier pic sismique m’a été refusé.
    Voilà la situation, je n’en tire aucune gloire mais j’espère cependant qu’un jour tout mon travail n’aura pas été vain 😉
    « 

« En effet mais bizarrement il n’y a pas eu d’éruption solaire à l’origine de ce flux de protons.
    Le niveau d’énergie du LHC est au plus bas depuis hier après midi, il est à zéro depuis 5 h du matin. Cela constitue un indice de plus que son activité est corrélée aux séismes.
    Dans quelques jours, la Terre va rentrer dans un alignement mettant en jeu Saturne et au même moment, elle fera face à un trou coronal.
    Wait an See…
    « 

« Erratum, une éjection de masse coronale causée par un filament solaire serait bien à l’origine du pic dans le flux de protons :
    http://thewatchers.adorraeli.com/2015/05/12/filament-eruption-produces-cme-off-the-west-limb-proton-spike/
    « 

« @cedplayx
    L’an dernier, l’alignement avec Saturne n’avait causé aucun gros séisme. Comme je l’avais expliqué c’est parce qu’elle n’était plus dans le rayon d’action de la planète X.
    La premiére question est de savoir si entre temps la planète X aurait accéléré suffisamment pour resserrer son écart avec Saturne.
    Et il est également possible qu’ayant dépassé l’orbite saturnienne tout en se rapprochant des planètes intérieures, la planète X n’affecte plus du tout cette dernière.
    Ce sera le ou les séismes de la fin du mois de Mai qui nous indiquerons sa situation. Pour le moment, j’estime l’éventualité de ceux ci à 50%.
    « 

« @ Gerard gégé
    Si la plupart des séismes ont lieu la journée, c’est très probablement dû au flux de protons provenant du soleil. Cependant, d’autres facteurs rentrent en jeu y compris la pression atmosphérique.
    Concernant les gros séismes dûs à la planète X, c’est différent. Ils sont engendrés par les mouvements du noyau terrestre et du magma dans le manteau (c’est pourquoi beaucoup de volcans rentrent en éruption).
    Ces séismes sont causés par un léger décrochage de l’axe de rotation de la terre.
    Cette année, nous n’avons pas connu de séismes de ce genre mais le pic sismique fut au rendez vous et normalement il devrait être terminé (le second séisme du Népal doit être considéré comme une réplique tardive).
    Le prochain alignement potentiellement dangereux commencera dans quelques jours mais quoiqu’il arrive, il ne doit pas être confondu avec le pic sismique dû à l’alignement avec la planète X.
    « 

« Ça y est ! Le dernier pic sismique commence à être mentionné dans les médias.
    Selon ce média alternatif, il pourrait être un indicateur d’autres séismes à venir :
    https://theextinctionprotocol.wordpress.com/2015/05/13/planet-reeling-from-a-series-of-earthquake-strikes-may-be-indicator-more-quakes-are-on-the-horizon/
    Selon ce média officiel, c’est exactement l’inverse !
    http://www.bostonglobe.com/metro/2015/05/12/series-major-quakes-doesn-mean-activity-rise/0il6b3RPAb48O8x8kF27IN/story.html
    Que l’on traite correctement cette information ou non, le pic sismique annuel est désormais un fait avéré. À chacun de choisir son camp.
    « 

« Les médias commencent à parler de la folle rumeur du séisme du 28 mai :
    http://www.slate.com/blogs/bad_astronomy/2015/05/18/planetary_alignment_no_it_won_t_cause_an_earthquake.html
    En réalité, saturne sera aligné le 23 Mai, un séisme, s’il devait avoir lieu (il y a 50% de chances) devrait précéder cette date de quelques jours.
    Aujourd’hui le 17 mai, le jour le plus probable, le séisme ne s’est toujours pas produit.
    Comme je l’avais expliqué, cette rumeur qui a surgi de nulle part devait certainement servir à démolir l’idée que des séismes puissent être causés par des alignements planétaires.
    « 

« …/…mais à priori on ne peut annoncer des séismes en se basant sur des alignements planétaires et ne pas tenir compte de la planète X.« 

« @ cedplayx
    Il est vrai que même sans la planète X, certains alignements peuvent engendrer des séismes, c’est le cas quand 3 ou 4 planètes sont alignées et qu’au moins l’une d’entre elles est chargée magnétiquement.
    Mais après plusieurs années à observer le système solaire, on se rend compte que la charge magnétique en question ne peut provenir que d’une seule source dont l’orientation évolue à raison de 6 à 12° par an ce qui correspond à l’orbite elliptique de la planète X. Les autres directions ne sont pas concernées.
    Ce que tu dit pour le LHC est valable pour les comètes ELENIN et ISON. Par rapport aux manigances du Dragon, les gens sont comme des paysans qui seraient restés bloqués au 19éme siècle.
    « 

« @ Oim
    L’alignement est toujours en cours mais la probabilité d’un séisme de magnitude 7 ou 8 dans les prochains jours est désormais inférieure à 30 %.
    Le prochain rendez vous aura lieu dans 6 mois avec un important risque de tempête solaire (100 % de chances mais 25 % qu’elle soit dirigée vers la Terre) et d’ouragans.
    Puis dans 1 an, en mai 2016 le nouveau pic sismique sera ponctué par 2 séismes plus ou moins atténués par le LHC. Mais à ce moment là, plus personne n’y pensera car le monde sera en guerre (probabilité 80%).
    Confronté au choc traumatique de millions de morts, la plupart des gens seront désespérés et sombreront dans un fanatisme à la fois religieux et new-agiste, ils rechercherons n’importe quel sauveur qui leur promettra la paix universelle (2017).
    La grande comète qui en réalité est la planète X, leur apparaitra comme le signe de l’avènement de ce messie des temps modernes.
    Tu trouvera le reste de l’Histoire dans le livre de l’Apocalypse.
    « 

« La tentative du LHC d’occulter le pic sismique de cette année se solda par un échec mais le Dragon n’a pas dit son dernier mot. Voici une nouvelle théorie qui prétend expliquer l’augmentation des séismes depuis 2004 :
    http://www.ibtimes.co.uk/earth-now-seismically-active-period-according-quake-cluster-theory-1502158
    « 

« @ talulha lordstone
    La seule chose dont je suis à peu prés sûr c’est qu’en 2017 cette guerre sera terminée.
    « 

« @ Oim
    Les textes sacrés ne doivent pas être lus comme les autres œuvres littéraires car ils constituent la matière premiére à partir de laquelle va s’exercer l’action de l’Esprit sur le sujet.
    C’est un travail intense qui demande des années de décantation et on ne peut se concentrer sur plus d’une petite portion du texte à la fois.
    Les écritures ne doivent donc en aucun cas être lues d’un seul trait, elles doivent devenir un territoire familier que l’on explore peu à peu. En outre, il faut qu’un dialogue s’engage entre elles et nous mêmes.
    Tout ceci n’est évidement valable que si on leur attribue le respect qui leur est dû, dans le cas contraire toute tentative de lever le voile du mystère sera vaine.
    « 

« @ Ligeia
    La WW3 servira à créer un choc traumatique tel que les peuples du monde entier voudront absolument une paix universelle et durable même si cela passe par l’abandon du principe de souveraineté nationale et l’unification des religions.
    Le nouveau système sera bien entendu chapeauté par un sauveur providentiel et aura pour centre spirituel Jérusalem, lieu de rassemblement des 3 religions monothéistes.
    Il permettra aux juifs de reconstruire leur temple pour procéder aux sacrifices rituels mais avec la complicité de 70 000 juifs, il en prendra le contrôle et ordonnera qu’à la place des bêtes, des humains soient sacrifiés en son honneur.
    C’est d’ailleurs là que le récit d’Abraham prend tout son sens puisque il sert à faire comprendre qu’aux yeux de Dieu de tels sacrifices sont des abominations.
    La suite des événements est annoncée dans la Bible :
    Quand les hommes diront : Paix et Sûreté ! alors une catastrophe soudaine les surprendra »
    « 

« @ Ligeia
    En principe le Mahdi apparaitra juste après la WW3 au moment où une grande aurore boréale s’étendra entre la lune et le soleil. J’ai rédigé un article sur ce sujet.
    Le mythe du grand monarque constitue une déviation. destinée à favoriser l’antéchrist (article dispo également)
    Quand au site que tu propose, il présente une bonne synthèse des hadiths de la fin des temps.

@ LesHermitesAmoureux
    Évidement, certains des scientifiques du CERN savent pour quelle raison le LHC a été crée mais n’ayant pas la vision d’ensemble des événements, ils pensent agir pour le bien de tous.
    « 

Syntax Error
    Syntax ErrorParticipant
    @syntax-error

Suite

« @ Gerard gégé
    Tu peut déterminer toi même la position de la planète X à partir de la date du séisme du Népal (+12,2 jours par rapport au séisme du 12 Avril 2014).
    À priori son angle d’approche est devenu plus circulaire, ce qui signifie qu’elle aurait accompli sa rotation autour du soleil (périhélie) et qu’elle se dirige vers son point d’origine au niveau de la constellation d’Orion.
    Le séisme du prochain pic annuel aurait donc lieu 1 an et 12 jours après celui du 25 Avril 2015.
    Pour obtenir, la position de la planète X dans le ciel, il suffit d’utiliser « solar system scope » (avant que cet outil ne soit interdit), d’aller à la date du 1er mai (jour de l’alignement astronomique) et de tracer mentalement une ligne entre le soleil et la Terre, la planète X se situera dans le prolongement de celle ci vers la constellation de la Balance, non loin du plan de l’écliptique.
    Si tu lis les articles de l’année dernière, tu peut vérifier que j’annonçais que bientôt la sismicité allait augmenter même en dehors de la période du pic sismique, ceci est dû au fait que plus Px se rapproche de nous, plus son influence s’étend.
    Aujourd’hui, nous avons enregistré un séisme de magnitude 8,5, avec celui du Népal (8,1), il s’agit donc du deuxième séisme de magnitude 8 en moins d’un mois.
    Je rappelle que statistiquement, les séismes de magnitude 8 ont lieu une fois par an en moyenne. Quand à ceux de magnitude 7, il y en a en principe 1 pour 3 semaines.
    En matière de séismes, le printemps 2014 fut déjà celui de tous les records. En 2015 La planète X continue d’exploser toutes les statistiques et ce n’est pas fini !
    « 

@ Jakline

Si on peut déterminer sa position dans le ciel, il est plus difficile de la situer en termes de distance. Tout ce que je peut dire, c’est que jusqu’en 2013, elle était située au delà de l’orbite de Saturne.

Ensuite, après un virage en épingle serré, elle se rapproche de nous et plus elle le fait plus sa vitesse augmente et plus ses effets se font sentir. Par conséquent, les séismes, les tempêtes, les météores, la dérive des pôles vont aller crescendo.

« @ cedplayx
    L’augmentation de la sismicité ne date pas d’aujourd’hui, elle a commencé il y a plus de 15 ans exactement en l’an 2000 au moment de l’arrivée de la planète X dans les limites du système solaire.
    En 2004, un de ses alignement a causé le séisme de magnitude 9,3 en Indonésie, en ajoutant 5 ans et 61 jours (5x 12,2), on tombe sur le séisme de magnitude 8,8 du 27 février au Chili (+ un pôle shift).
    Un an et 12 jours plus tard, on tombe sur le séisme du 11 Mars au Japon (+ un pôle shift)
    Rebelote en 2012 avec un délai raccourci du fait du virage orbital de la planète X. Le séisme survient le 20 Mars au Mexique (il était attendu par les autorités).
    En 2013, il n’y eu aucun séisme de magnitude 8 à la date prévue, et c’est normal car à ce moment l’orbite excentrique de Px la place à son maximum d’éloignement de la Terre. Juste quelques séismes de mag 7.
    En 2014, ça repart avec le plus gros pic sismique jamais enregistré ponctué par un séisme de magnitude 8,3 le 12 Avril non loin de l’Australie.
    24 Avril 2015 : 1 an et 12,2 jours plus tard, c’est au tour du Népal. Le pic sismique s’est poursuivi quelques semaines.
    Voilà les faits, j’ai simplifié au maximum en ne listant pas les séismes dû à Saturne ou à Mars quand ils se trouvaient dans la zone d’influence de la planète X.
    À ce jour, il n’existe aucune théorie officielle qui expliquerait à la fois l’augmentation de la sismicité de ces 15 dernières années et la régularité horlogère de ces gros séismes successifs décalés le plus souvent de 1 an et 12 jours.
    Les statistiques démontrent que la planète X est une réalité et aucune contorsion intellectuelle ne changera ce fait.
    C’est peut être la dernière année où vous entendrez parler d’un séisme à la période indiquée car une possible WW3 le ferait passer complétement inaperçu aux yeux du public.
    Il vous resterait donc au pire quelques mois, au mieux 1 an et des poussières pour accomplir votre révolution intérieure.
    « 

« Ligeia a dit…
    Ca n’a pas vraiment de rapport, et comme c’est un peu personnel, je comprendrais que tu ne répondes pas… Je me demandais qu’est ce qui t’avait poussé sur le chemin que tu as pris ? Je sais quel était ton but en créant le blog, mais avant ? Car tu étais déjà bien avancé quand tu as décidé de parler pour éveiller un maximum de gens…
    « 

« Rorschach a dit…
    @ Ligeia
    Après le 11 septembre, j’ai juste décidé que toute participation active à cette société revenait à cautionner le mensonge et l’ignominie. Ensuite, j’ai évolué peu à peu et cela même après la création du blog comme en témoignent les premiers articles.
    La morale de cette histoire, c’est que persister à faire partie de ce système dégénéré reviendrait presque à se faire posséder par des forces démoniaques.
    Il n’y a qu’à lire les commentaires de ceux qui malgré l’amoncellement des preuves, persistent à nier l’existence de la planète x et de la grande catastrophe, pour s’en rendre compte…
    « 

« @ cedplayx
    Aucune estime pour les astro-amateurs, ces gens se croient super-calés mais ils ne se sont même pas rendu compte qu’au fil des ans le soleil était devenu blanc ! (et ce n’est qu’un exemple parmi d’autres)
    « 

« Gerard gégé a dit…
    …combien de temps met Px pour traverser un zodiaque ,sachant sa position dans la Balance en 2015 avec un deplacement de 12° /an (?)
    « 

« Rorschach a dit…
    @ Gerard gégé
    si tu parle des constellations ça dépend de leur taille, en 30 ans à raison de 12° par an en moyenne elle aura fait le tour du zodiaque.
    « 

« Gerard gégé a dit…
    Position de Px dans les constellations du zodiaque :zone d occultation-
    En tenant compte des 12° /an (deplacement) je tombe sur :
    En 1997 en Poisson
    2000 entre en Belier
    2002 en Taureau
    2004 en Gemeaux
    2007 en Cancer
    2011 entre en Vierge
    2015 en Balance
    2018 entre en Scorpion (Px visible ?)
    2020 en Sagittaire
    2023 en Capricorne
    Ror ,a quand estimez-vous un contact visuel ?
    « 

« Rorschach a dit…
    @ Gerard gégé
    Elle sera découverte et visible avant 2017.
    « 

« cedplayx a dit…
    Si Px traverse l’orbite terrestre et suivant notre position à son passage, il devrait y avoir un moment où l’on devrait la voir « reculer », c’est à dire revenir vers la vierge.
    En admettant qu’elle soit bien visible à un moment donné, il est très probable (toujours suivant notre position et la sienne) que nous la voyions « immobile » dans le ciel (pendant 3 jours, comme morte?)
    Puis la voir « ressusciter » pour repartir dans l’autre sens.
    Evidemment, ce serait un effet visuel dû à notre position.
    Difficile de bien expliquer mais si tu imagines le parcours de PX sur Solarsystemescope, c’est plus facile à visualiser.
    « 

« @ cedplayx
    Le fait qu’elle ai traversé la constellation de la Vierge fait peut être partie du plan occulte.
    « 

« cedplayx a dit…
    « Rorschach a dit…
    Le fait qu’elle ai traversé la constellation de la Vierge fait peut être partie du plan occulte. »
    Désolé, là ça va trop loin pour moi, j’arrive pas à suivre 🙂« 

Rorschach a dit…

« @ cedplayx
    On sait de quelle direction provient Px (orion) et on sait à peu prés dans quelle direction elle pourrait devenir visible : Balance après être passé par la Vierge.
    La vraie question est donc de savoir qui a décidé que la constellation de la Vierge s’appellerait ainsi.
    En remontant ses origines antiques, il est jamais question d’une vierge mais seulement d’une femme tenant un épi (symbolisant la moisson) ou une balance (jugement).
    C’est ainsi que s’opère une manipulation insidieuse qui contamine les esprits. Par exemple dans l’apocalypse contrairement à ce que déclare Seimple Jean, il n’est jamais question d’une vierge mais d’une femme qui enfante un enfant mâle.
    Croire que la comète (Px) serait symboliquement le fruit de la Vierge, est le premier pas qui ferait passer la bête de l’Apocalypse pour le messie :
    « Et toute la terre était dans l’admiration derrière la bête.
    Et ils adorèrent le dragon, parce qu’il avait donné l’autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle ? « 
    Pas le temps d’approfondir…
    « 

Voilà.

Après cela, les commentaires furent clos par Rorschach.

A vous d’en tirer vos propres conclusions.

Trollzilla
    Membre
    @trollzilla
    Orne Akasha
    Orne AkashaParticipant
    @orne-akasha

@trollzilla wrote:

http://repertorium.net/rostau/secondary/zodiaque.html

Salut,

Je n’ai pas eu le courage de lire tout, sans compter que je n’ai jamais été très Rorschach. Néanmoins je ne dis pas non sur certains point mais pas tout, c’est le moins que je puisse dire.

Mais là tu viens de piquer ma curiosité avec ton post sur le zodiaque de Denderah..Au fait j’ai souvent des visions et je fais beaucoup de rêves lucides. Et c’est derniers temps se zodiaque revient souvent, mais cela reste un peu flou quand à sa signification. Je sais que le zodiaque divise le temps en différente ères, ayant chacun son importance et nous somme en se moment dans une période charnière entre deux ère. D’où toute ces tentions et incertitudes. Un événement majeur est en passe d’arriver, sans jouer les alarmiste et scénario apocalyptique, mais c’est ainsi. J’ai bien ma petite idée, mais c’est tellement ténu et en décalage avec ce qui est annoncer un peu partout, que pour l’instant je m’accorde un droit de réserve.

Mais dis moi, pourrais-tu m’en dire plus sur la raison qui t’a amener à poster le zodiaque de Denderah, ça m’intrigue (pensif)

Orné

Syntax Error
    Syntax ErrorParticipant
    @syntax-error

Salut,

J’ai posté un sujet sur le CERN sur mon blog, si la curiosité vous pique: http://leblogdesyntax.over-blog.com/

Trollzilla n’a pas été très explicite… D’autres liens?

Trollzilla
    Membre
    @trollzilla

‘Lut,

Et Merci Syntax Error et Orné.
    Concernant le zodiaque de Dendérah c’est à mon sens à prendre comme un référentiel de lecture temporo-spatiale et non pas comme un joli dessin, je m’explique.
    Du côté « chinoiserie » on a ce qu’on appelle le Tian Gan Di Zhi qui est aussi un bréviaire de lecture des cycles et ce de façon fractale, ce que je reproche à « l’astrologie » c’est de n’être que sur une seule dimension abstraite alors que ce sont des poupées gigognes, les cycles et qu’il y a bien plus à comprendre qu’une éventuelle lecture de caractère ou d’hypothétiques recommandations pour la ménagères de moins de 50 ans (bé ouais, celle de plus de 50 elle s’en fout, en plus de la ménopause elle a de la dive bouteille…).
    Bref histoire de donner une image parlante on va dire que les poupées gigognes tournent d’un degré sur elles mêmes chacune à son rythme et qu’il faut pas mal d’eau sous les pont pour que toutes ensembles elles retombent sur leur point vernale commun à toutes, un peu comme le fut le 21/12/2012 vis à vis de l’alignement des planètes.
    Attention, je n’ai pas étudié l’astrophysique et tout ce dont je peux vous causer ne concerne que les traditions !

Ce point de détail décliné je vais essayer d’être le plus explicite possible.
    Bref si je fais le parallèle avec ce que j’ai compris de la lecture temporo-spatiale de la tradition chinoise, le temple (au complet…) de Dendérah, les notions des grands cycles (hindous entre autres) et la volonté de nos aïeux de nous transmettre un encodage d’information au travers de « livres de pierres » il y a ce fichu lion qui tient sa patte sur un rectangle d’eau…
    (et y tire sa langue mézigue !!!)

Bé du peu que je me souviens du mythe de Ré est qu’il mandata son Oeil pour punir les hommes sous l’apparence d’Hathor (petite chatte douce et langoureuse qui une fois qu’elle eut goûté le sang se transforma en lionne « mangeuse d’hommes » à la fin insatiable ; c’est pas moi qui le dit hein, c’est dans les textes…) par son entremise il déchaina toute sa fureur et Hathor avide de sentir encore plus de sang sur ses lèvres ne pouvaient plus s’arrêter ; elle devint Sekhmet la puissante, la lionne, et ainsi elle échappa au contrôle de Ré qui dut trouver un subterfuge pour l’arrêter (et là il créa la leffe Rubis, nan je déconne !), il concocta une boisson alcoolisée qu’il teinta de rouge avec de l’hématite nubienne (la pierre et rouge, et son précipité ferreux est vert en chimie pour mémoire, pom pom pom, z’allez comprendre…), bref la libation fut appréciée et bourrée comme un petit lu elle s’enivra et se radoucit et parvenu au point de non retour elle en oublia ce qu’elle avait entrepris puis elle comata…
    C’est ainsi que Ré après les avoir punis sauva les hommes.

Dans le lien précédant le lion qui tient sous sa patte le rectangle d’eau (NDLR dans les traditions l’eau c’est l’émotionnel et des sentiments, je ne vais pas revenir dessus y a un post qui y a insisté plus qu’un peu … 😉 ), dans le zodiaque de Dendérah on retombe là dessus sous la balance…
    (lien posté plus haut)
    Cette parabole c’est ce qui manque à ce lien : http://secretebase.free.fr/complots/zodiac/lion/lion.htm
    Vis à vis de ce dont on cause c’est le Loup…
    http://secretebase.free.fr/complots/zodiac/coma/coma.htm

De même quand on est habitué à bûcher les traditions on comprend vite que ce dont il n’est pas fait état c’est super important et bien souvent cela à trait à ce qui était tenu pour évident par le peuple/culture d’origine, tellement évident qu’ils n’ont pas cru bon de l’expliciter pour que plusieurs millénaires plus tard ça nous passe à côté à la façon du mistral lors d’une ballade dans la garrigue…
    Le mythe de Ré est de cet acabit.
    Et lorsque l’on insiste un peu en regardant les frises du portique (planche 8 & 9 de ce lien http://www.cornelius-celsus.org/documents/Denderah2Annexes.pdf on se rend bien compte que ce dont on parle n’y apparait pas (tiens donc, vous avez dit bizarre Docteur Schweïtzer ?) )

Pour ma part je ne sais rien et j’aurais mon opinion à partir du 29 si, bref…

Pour Orné
    http://www.cornelius-celsus.org/documents/Denderah1-7Soffites.pdf
    (Té, ça c’est de la génétique en vrai.)

http://www.cornelius-celsus.org/documents/HoroscopeChinois.pdf
    http://www.cornelius-celsus.org/documents/8dansTraditions.pdf

Merci de votre lecture.

Edit Connaissez vous le Lo Pan et son utilisation ?
    http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.fengshuischool.com/images/lopan_web.jpg&imgrefurl=http://www.fengshuischool.com/classes/module4.php&h=1200&w=1600&tbnid=boKSEwPLIQDfWM:&tbnh=92&tbnw=122&usg=__CGCcrTlGaySTSnYlUfGMBfeA4_U=&docid=am_EGUnwMHrW_M&sa=X&ved=0CCoQ9QEwBGoVChMIw7jki52FyAIVxS4aCh2bdwQL
    Bé là c’est pareil avec Dendérah mais à l’échelle de notre chitite galaxie, enfin, c’est ce que je « crois »… 😡 (ça va ? pas trop mal à la tête ??? :angel: )

Trollzilla
    Membre
    @trollzilla

http://homme-et-espace.over-blog.com/2015/09/le-message-secret-grave-sur-la-patte-du-sphinx-et-le-2e-sphinx.html

Je vais essayer d’aller plus loin que Merlin (à côté du monsieur, je suis un schtroumpf ne vous y trompez pas svp…) ; « Si » il y avait deux « léonins » se faisant face et qu’entre les deux coulait un « long fleuve tranquille » on retombe sur nos pattes ou pas ?

:chat: Miaou fait le chat… :chat:

Syntax Error
    Syntax ErrorParticipant
    @syntax-error

@trollzilla wrote:

Je vais essayer d’aller plus loin que Merlin (à côté du monsieur, je suis un schtroumpf ne vous y trompez pas svp…)

Hum… hum… détrompes-toi. Ton approche avec Dendérah dénote une attitude de grand schtroumpf…
    Tu surpendrais beaucoup Merlin avec ton approche de Dendérah, crois moi.

Tu peux aller faire un tour sur le forum de Merlin si tu veux… Forum ovni

Il est effectivement question d’un deuxième sphinx faisant face au premier.
    J’avais déjà lu ça sur le site de Rusty James: Message secret gravés sur la patte du sphinx révèle l’origine de ces batisseurs

Ah, j’oubliais, Grand Schtroumpf: la Leffe Rubis, excellent! 😉

Orne Akasha
    Orne AkashaParticipant
    @orne-akasha

Bonjour les amis,
    Pour commencer, merci pour vos réponses, très intéressantes.

Non Trollzila, je n’ai pas mal à la tête, je suis parfaitement, et je plussoie (sourires). On en a un peu près la même approche, sauf que mes références sont un peu différente, déjà chez les chinois je rame, je n’ai que très peu de connaissances, déjà plus chez nos amis égyptiens (sourires). J’avais vu juste donc concernant les ères, Ainsi que la version hindoue qui parle de Sattya Yuga, qui prend place au lieu de du Kali yuga (âge de fer). Chez les grecs, on quitte l’ère des poissons pour celle du verseau (ou il s’agit encore de révélation).

Etant de confession polythéiste, je te suis aussi sur l’interprétation des différentes divinité et leur symbolique comme Isis. Car chaque divinités est aussi un symbole de champ de conscience et de son évolution.

Quand à Ré, il est aussi Marduk divinité sumérienne, fils de Enki, qui peut être affilié à la balance. il est aussi le seigneur des eaux EA, le mythe sumérien a une grande importance dans la compréhension car il est à l’origine de se qui suit. C’est d’ailleurs pour cette raison que je ne suis pas d’accord avec tout ce qu’argumente secretbase. Car pour eux tout part de l’Egypte et nie Sumer comme berceau..

Enki est Ptah et est fondateur de l’Egypte antique, le Sphinx est donc effectivement antérieur aux pyramide et l’avènement des pharaons. Il représente les constellations Sirius et Orion. Dont leur connaissances dépassaient l’entendement pour l’époque, comme ils avaient déjà connaissance de notre système solaire, Pluton compris

Sur cette illustration on peu voir dans le coin extérieur gauche, le système solaire au complet avec la proportion juste des planètes.

Mais bon, il me manque des clés n’empêche, pour pouvoir bien exprimer ce que j’ai en tête. Et vos liens (un grand merci) pourrait m’être bien utile. De toutes manière, ils sont bien intéressant, et rien n’est perdu dans toutes ces connaissances.

Orné

Trollzilla
    Membre
    @trollzilla

Question Orné si tu me permets.

Quelles sont les serrures sur lesquelles tu bûtes stp ?
    (Des fois que…) J’ai bien conscience que dans l’évo spi on va à rebours du cycle, pas besoin de développer ce sujet me concernant.
    Renseignes toi si ce n’est déjà fait sur le papyrus d’Astarté, je pense que c’est un sacré lien…

PS @Syntax Error
    Je connais mon niveau est je suis loin d’être un grand, pour moi « mes » grands schtroumpfs référents étaient aux nombre de trois ; Jacques Pialoux est parti « dans la pièce d’à côté », il nous en reste encore deux avant qu’à mon tour je les rejoigne pour les bacchanales si tout se passe dans l’ordre des choses…
    J’ai encore beaucoup de taf à côté du scan A3 hein 😀
    Pour en revenir au forum de Merlin j’avoue que l’idée est tentante mais malheureusement pour moi mes journées n’ont que vingt quatre heures et vu que pour bon nombre je passe pour un ***tributeur scatophile bien souvent (rires gras !) je préfère persévérer dans celui-ci dont j’ai fait ma litière, ça évitera que je m’éparpille de trop et puis on y est au calme ; mais t’as raison, faut que j’y envois le lien de ce fil, ça pourrait l’intéresser sait on jamais (?).
    (Edit: envoyé)

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 42)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.