Linky : " Rien n’empêche de s’y opposer ! "

Forums Les grands sujets… L’actualité générale Linky : " Rien n’empêche de s’y opposer ! "

Mots-clés : 

Ce sujet a 696 réponses, 24 participants et a été mis à jour par  danafox, il y a 1 semaine et 4 jours.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 697)
  • Auteur
    Messages
  • #7664

    Anonyme

    :hai:
    Faut-il refuser les compteurs communicants ?
    La question sera posée demain à Stéphane Lhomme. Sa commune, en Gironde, a été la première à répondre oui.

    Le collectif deux-sévrien anti-Linky et Europe Ecologie-Les Verts organisent demain soir un débat sur les compteurs dits « communicants » (Linky, Gazpar…).
    Il sera animé par Stéphane Lhomme, conseiller municipal de Saint-Macaire, en Gironde. Cette commune a été la première en France à s’opposer officiellement, et à l’unanimité, à la pose ces compteurs.
    Débat sur le thème « Faut-il refuser les compteurs communicants ? » organisé par le collectif 79 anti-linky et Europe Ecologie-Les Verts, vendredi 22 avril à 20 h au théâtre Jean-Richard, 202, avenue Saint-Jean-d’Angély.

    Participez-vous souvent à des réunions-débats telles que celle organisée demain à Niort ?

    Stéphane Lhomme : « En ce moment, ça n’arrête pas ! Nous recevons de nombreuses sollicitations sur ce dossier et on fait presque le tour de France ! Nous avons des demandes d’opposants, mais aussi de communes qui veulent savoir ce qu’il en est exactement. Nous apportons donc notre témoignage et une aide à la réflexion. C’est important ».

    Qu’est ce qui vous vaut de telles sollicitations ?

    « L’an dernier, nous avons été contactés par GrDF pour la pose de capteurs communicants sur notre commune. Nous avons travaillé sur la question durant de nombreux mois, en élargissant notre réflexion aux autres compteurs, Linky et eau. Nous avons fait une lettre aux habitants. Et en octobre, nous avons été le premier conseil municipal à s’opposer à ces trois types de compteurs en prenant trois délibérations. »

    Outre que vous ayez été les premiers, en quoi cette décision a-t-elle été exemplaire ?

    « Cette décision a été prise à l’unanimité par la majorité municipale de divers gauche et l’opposition de divers droite. Elle transcende les couleurs politiques. C’est un processus rare de réflexion et de prise de position éclairée et rationnelle. »

    Pourquoi une telle opposition aux compteurs communicants ?

    « Il y a d’abord le danger sanitaire avec une potentielle multiplication par trois des ondes avec trois nouveaux compteurs communicants. Il y a aussi la possible captation d’informations privées qui pourraient être utilisées à des fins commerciales ou policières. Mais ce n’est pas tout : il y a aussi un programme d’équipement qui nous tombe du ciel, décidé par une élite qui a imaginé que la population n’avait rien à dire. C’est donc aussi contre ce mépris face à la France réelle qu’il y a cette fronde. »

    La municipalité de Niort estime qu’elle ne peut pas s’opposer à l’installation des compteurs Linky : elle invoque un contrat de concession avec ErDF et la loi relative à la transition énergétique (lire ci-contre notre question à Jérôme Baloge). Votre avis ?

    « Il y a une controverse juridique et tout cela est subjectif. C’est très complexe et il y a des éléments contradictoires. Comme d’autres, le maire de Niort se cache derrière son petit doigt et se couche avant de jouer le match. Rien n’empêche de prendre une position contre ces compteurs et de se battre ensuite pour la faire respecter en se préparant à une bataille administrative et judiciaire. Ou alors, il faut dire très clairement que l’on est pour ! »

    A ce jour en France, où en est l’opposition aux compteurs communicants ?

    « 110 communes ont pris des délibérations en ce sens. Non seulement, ce nombre augmente, mais cette fronde, partie des petites communes, gagne des villes de plus en plus importantes. »

    source:
    http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Actualite/Environnement/n/Contenus/Articles/2016/04/21/Linky-Rien-n-empeche-de-s-y-opposer-!-2692070

    😉

    #37922
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    ouai ouai, je l’attend le bonhomme, qu’il le mette je lui mettrai mon ampli audio devant son compteur pour lui faire entendre ses conneries de CPL a la Big Brother et nocif, il a pas intérét a le brancher sans Anti-Parasitage efficace sinon je lui renvoi la sauce electromagnétique a coups d’harmoniques destructeurs !!! ( les harmoniques s’aditionnent en sortie sur le Neutre, Intensités X 3 , PAN dans la gueule du Linky )

    😈 :rock:

    #37923
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    petit inventaire des vices cachés sujet Linky , a méditer:

    ce qu’en dis: https://fr.wikipedia.org/wiki/Linky

     » transition énergétique pour la croissance verte« … ah bon? on transite vers quoi ? Des éoliennes ? a puissances intermittentes….qui semblent un peu « rabaisser » par ERDF en matiere de courant de qualité ( incitation de la Masse a accepter du courant Vert….difficile a gérer )

    un autre site qui explique Linky:
    http://www.jechange.fr/energie/electricite/guides/linky-compteur-electrique-intelligent-3404

     » Linky tire parti des nouvelles technologies pour communiquer directement et en permanence avec le centre de supervision d’ERDF. Il est capable, ainsi, d’envoyer des informations ou de recevoir des instructions à distance. (du genre vous pouvez pas payer vos factures (maladies, perte emploi…) ils vous coupe le courant direct ! )

    Principe de fonctionnement

    Pour envoyer et recevoir des informations, Linky communique avec le transformateur ERDF le plus proche grâce à la technologie des courants porteurs en ligne (CPL),
    ( le CPL existe depuis bien avant l’invention du Linky
    ( http://www2.schneider-electric.com/documents/technical-publications/fr/shared/electrotechnique/savoir-electrotechnique/basse-tension-moins-1kv/ct141.pdf )
    et est deja utiliser et envoyer sur le reseau, donc actuellement deja source de perturbations electromagnétiques de l’environnement )
    qui permet d’utiliser les lignes électriques classiques (réseau de basse tension) pour envoyer des données informatiques et cryptées.
    ( donc piratable et a formes d’ondes rayonnantes agressives pour la santé et l’environnement (équilibre bio-chimique du vivant) )
    Linky se conçoit donc autant comme un compteur électrique que comme un système informatique et logiciel autonome.
    ( les bugs vont nous couter cher en factures farfelus qu’il faudra payer d’abord pour pouvoir réclamer ensuite….cool hein ?! )

    Chaque transformateur ERDF a été doté d’une puissante unité informatique
    ( merci pour la pollution EM suplémentaire, continuer donc a perturber notre équilibre bio-chimique au bords des cancers, deja pollué par les substances toxiques AUTORISEES !!! )
    connue sous le nom de « concentrateur », dont le rôle est de centraliser les informations envoyées par les compteurs et de les transmettre à son tour au centre de supervision d’ERDF.
    Ce second niveau de communication est assuré par l’utilisation des ondes mobiles GPRS.

    ( encore + d’Ondes nocives et de piratages/bugs possibles….ah bin BRAVO , d’un coup de fil Mr Hollande ou un ministre psychopate va nous couper le Jus ou méme savoir si on regarde un film de cul ou plutot ses débats politics (TV TNT le permet évidement…c’est voulu pour TOUT surveiller) )

    Un premier pas vers les « smart grids »

    « À terme, Linky permettra d’anticiper les pics
    (des pics de quoi ? de hausse des cancers ? les micro-pics de données informatiques CPL sont les pires pics affectant le vivant, et cela en CONTINU couplés au 220 volts bin sa va rayonner loin… bonjour la Vie Privée …répandue dans l’atmosphére et accessible a tous par rayonnements et harmoniques (les harmoniques aiment copier les signaux superposés du signal d’origine, montent en frequences et vont ainsi se baladés encore plus LOIN et HAUT !!! )
    de consommation d’électricité et ainsi participer à la prévention des blackouts – ou pannes de courant à grande échelle »
    ( pannes de courants ? quand ils seront en pannes de main-d’oeuvre d’avoir cancérifier la Masse plus personne n’ira bosser a leurs remplir certaines poches aux paradis fiscaux… )
    Le compteur électrique Linky, ainsi que de nombreux systèmes équivalents et qui voient le jour partout dans le monde, doivent
    ( notre seule obligation est de mourir… )
    constituer la première étape indispensable avant l’avènement d’un véritable réseau électrique intelligent, ou « smart grids ».
    ( Smart Grids…. ah bon ? on appelle comme sa les futurs consommateurs Smart-Grillés lol…. voyez ceci… vous penserez differament: https://www.youtube.com/watch?v=I6Cqjq4voBs&hd=1 )

    Ce concept renvoie à une situation dans laquelle chaque unité consommatrice ou productrice d’énergie peut communiquer avec le superviseur du réseau, ce qui permet ainsi d’anticiper au mieux l’offre et la demande ( demande mon c… c’est eux qui imposent, vue la qualité nocive qui nous attend il devrais étre GRATUIT !!! ) de courant électrique afin de rendre le réseau plus efficace. Une évolution nécessaire alors même qu’une part de plus en plus importante de la production est représentée par les énergies renouvelables (cité plus-haut , courant Vert )
    , par nature plus intermittentes et difficiles à gérer.


    Avec une experience trés simple sur un verre d’eau du robinet en l’entourant d’un fil conducteur plusieurs fois et en y faisant passer un faible courant a 50 Hz on peut y constater des reactions electro-chimiques facilement décelables, (le corps humain est constitué principalement d’Eau) en plus des ondes deja absorbées par l’Eau, rajouter du CPL Linky, du CPL de vos abonnements TV, les parasites harmoniques industriels ou de Particuliers, les Pics de surtensions, les variations HT de consommations général générant des ondes Ultra-Basses trés pénétrantes, en plus sensibles a la météo humide sa augmente les liens éléctriques Terre-Ciel et dérégle le Climat…. etc…etc… Vous n’avez pas remarquer que les saisons sont chamboulées depuis l’augmentation des GSM, Satellites , CPL etc… ??? ( je rappel que le CPL existe depuis bien longtemps, avant 2000 et que tout courant alternatif puissant dans un cable émet en Ondes sa fréquence de battement + des Harmoniques qui elles produisent aussi leurs harmoniques etc… sa peut aller a l’infini)

    Sur un corps humain c’est comme si on vous electrocutait, lentement … a petit feu.

    A force de devenir aussi Intrusif et polluant il serait grand temps de le considerer comme Ennemi Public ce courant….

    #37924
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    http://www.dailymotion.com/video/x4144bs_paroles-d-experts-comprendre-l-electro-hypersensibilite-orange_tech

    « se croient étre en presence d’ondes »….. ah? donc y’en a pas ailleurs ? mais non y’en pas….lol

    Extrait d’un site de FAI expliquant Ondes et Santé:



    les différents types d’ondes
    Bien que suivant toutes le principe du « transport d’énergie sans transport de matière », les ondes constituent une vaste famille à l’intérieur de laquelle se distinguent des catégories aux propriétés physiques variées.

    Il existe en particulier deux grands types d’onde : les ondes mécaniques, dont la propagation s’appuie sur la matière ; et les ondes électromagnétiques qui n’ont pas besoin de support matériel pour se propager.
    Bien que suivant toutes le principe du « transport d’énergie sans déplacement de matière », les formes d’ondes constituent une vaste famille à l’intérieur de laquelle on peut identifier des types d’ondes aux propriétés physiques variées. Il existe en particulier deux grands types d’onde : les ondes mécaniques, dont la propagation dépend du passage à travers la matière ; et les ondes électromagnétiques qui n’ont pas besoin de support matériel pour se propager.
    A l’autre bout de l’échelle, pincer un élastique tendu le fait vibrer, (pincer une fille vous verrez si elle vibre…) générant des ondes mécaniques qui se traversent le caoutchouc.
    Encore plus universel : le son est une onde produite par la vibration mécanique d’un matériau et qui traverse l’air ou l’eau. Ces ondes dites acoustiques sont particulièrement faciles à utiliser et à ajuster ou à «moduler » : si l’on parle, crie ou chuchote dans une direction ou une autre, – chaque changement modifiera la longueur, l’amplitude de l’onde et la fréquence du son émis.

    les ondes électromagnétiques (OEM)

    Les ondes électromagnétiques (également connues sous le terme Champs Électromagnétiques ou OEM) forment une catégorie tout aussi variée, que l’on peut répertorier par bandes de fréquences : on parle de « spectre » électromagnétique. Celui-ci s’étend des plus basses fréquences (celles des lignes électriques, par exemple ) jusqu’au plus hautes (UV, rayons X, rayons gamma). Entre les deux, on trouve les ondes radio (ou radiofréquences), des ondes naturellement présentes et utilisées dans les communications et, bien sûr, par la lumière : tout ce que notre œil voit est transmis par des OEM dont la fréquence correspond à la bande « visible » du spectre.
    Qu’est-ce qui distingue les OEM des ondes acoustiques ? Les OEM n’ont besoin d’aucun support pour se déplacer à très grande vitesse sur d’immenses distances (comme la lumière qui nous vient des étoiles), pour franchir le vide ou traverser certains matériaux.

    ne pas confondre rayonnements ionisants et non-ionisants
    La fréquence d’une onde est aussi le reflet de la quantité d’énergie qu’elle peut transporter(quantité = Intensité en Watt/kWatts…donc pas Hz). Aux fréquences très élevées, c’est-à-dire bien supérieures au spectre visible, cette quantité d’énergie est si importante qu’elle est capable de modifier la structure de la matière traversée : par exemple, altérer une molécule, libérer un électron d’un atome et le transformer en un ion. Cette catégorie d’ondes connue sous le nom de « rayonnements ionisants » présente un risque pour la santé en cas d’exposition prolongée.
    C’est la raison pour laquelle (on met des éléments filtrants cancérigénes dans les crémes solaires) il est déconseillé de passer trop de temps dans les cabines de bronzage à ultra-violets, tandis que les opérateurs d’imagerie médicale s’abritent des rayons X derrière des écrans et tabliers en plomb. A l’inverse, toutes les ondes situées en-dessous du spectre visible (et notamment les ondes radio) ne transportent pas assez d’énergie (mettez les watts vous verez bien) pour casser une liaison atomique ou moléculaire.(donc le nouveau systéme de recharge d’accus des portables par induction (induction par courants variables donc emission d’Ondes), ne PEUT PAS recharger des accus car ne PEUT PAS déplacer des Electrons dans ce systéme vers les accus car, citer juste plus haut, est non-ionisant…. TOUTES les Ondes ont une Composante Magnétique capable d’agir sur les Electrons de TOUS les éléments atomiques, selon le degrés d’Energie (Résistance) de ces Electrons et la Force Magnétique appliquée)

    de nombreux usages
    Les différentes bandes de fréquences ont chacune leurs applications, dont voici quelques exemples.
    Les basses et très basses fréquences (en dessous de 50 KHz) sont utilisées dans certaines communications sous-marines (hydrophone), ou bien encore les détecteurs de métaux, et sont émises par les lignes de transport de l’électricité. (les sous-marins communiquent a travers EDF….mais oui, biensur)
    D’environ 100 KHz à 300 GHz, les radiofréquences forment la bande de spectre privilégiée pour les télécommunications : radio, télévision, radar, téléphonie sans fil, téléphonie mobile, wifi…
    Quant aux ondes infra-rouges, elles sont utilisées dans les télécommandes, par des équipements de vision nocturne ou bien encore des dispositifs de chauffages comme les lampes des couveuses d’élevage.
    En respectant des règles de sécurité précises, les rayonnements ionisants ont également leur utilité. Ainsi les ultra-violets sont à la base d’appareils aussi divers que les cabines de bronzage, les détecteurs de faux billets de banque ou encore certains dispositifs de séquençage de l’ADN. Les rayons X servent en radioscopie médicale mais aussi pour la sécurité des lieux publics (scanner à bagages) ainsi que dans l’industrie, notamment pour le contrôle des pièces de métallurgie. Les rayons gamma, enfin, ont plusieurs applications médicales à visée diagnostic (scintigraphie) ou thérapeutique (radiothérapie).
    ( à croire que les Ondes ont les fabrique grace a une Pile de 1.5 Volts comme dans le lapin a la télé…a aucun moment n’est expliquer les conséquences a long terme de l’Addition Frequence+Intensité, les dosages c’est pourtant eux les premiers a les connaitre)

    #37925
    Isis
    IsisParticipant
    @isis

    Peter tu ne pourrais pas un peu résumer ? je ne me sens pas de lire de pareilles tirades, alors je reste dans mon ignorance…

    #37926

    glace
    Membre
    @glace

    Résumé.

    Il y a deux types d’ondes :
    – ondes mécaniques (elles s’appuient sur la matière, ne passent pas dans le vide entre deux planètes par exemple le son ne passe pas entre deux planètes, si on parle dans l’espace, personne n’entend, le son est porté par l’air et dans l’espace y’a pas d’air )
    – ondes électromagnétiques. Pas besoin de support matériel pour passer. La lumière par exemple, passe entre deux planètes sans problème, et si y’a un satellite entre deux planètes on peut se faire bronzer dans le satellite, mais pas entendre peter pan qui hurle qu’il y a trop d’ondes électromécaniques, avec un mégaphone juste derrière la vitre du satellite.

    Les ondes sont plus ou moins puissantes et peuvent affecter plus ou moins les objets, les abîmer, les désintégrer. Les ondes portant le son sont invisibles et affectent moins la matière que les plus puissantes.Le corps humain est affecté au meme titre que les autres objets. Il est connu que les rayons du soleil sont cancérigènes, pas les rayons infrarouges.

    #37927
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    😥 :worried:
    les ondes naturelles sont bonnes pour la santé, les ondes artificielles pas en harmonie avec le Vivant ne le sont pas.

    Comme sa Isis ?

    #37929

    glace
    Membre
    @glace

    @peterpan57 wrote:

    😥 :worried:
    les ondes naturelles sont bonnes pour la santé, les ondes artificielles pas en harmonie avec le Vivant ne le sont pas.

    Comme sa Isis ?

    C’est faux la lumière peut donner des cancers…si on se fait bronzer trop souvent…lol

    #37928
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    oui t’a raison, grace aux excipients photo-sensibles des médicaments ingérés ou des protections solaires a base de nano-particules cancérigénes,
    en plus d’une couche d’ozone fortement affectée biensur que sa va aider la Lumiére UV a augmenter le taux de cancer de la peau…

    je le sais car j’en prends des médocs cancérigénes photo-sensibles qui me brule la peau quand je sors….

    le toubib m’avait dis de cesser de m’empoisonner aux medocs TOUT EN M’EN PRESCRIVANT de cette merde(pour toucher ses comissions)…. MDR…
    il a qu’a me prescrire des medocs Bio n’est ce pas ?!

    #37930

    glace
    Membre
    @glace

    @peterpan57 wrote:

    oui t’a raison, grace aux excipients photo-sensibles des médicaments ingérés ou des protections solaires a base de nano-particules cancérigénes,
    en plus d’une couche d’ozone fortement affectée biensur que sa va aider la Lumiére UV a augmenter le taux de cancer de la peau…

    je le sais car j’en prends des médocs cancérigénes photo-sensibles qui me brule la peau quand je sors….

    le toubib m’avait dis de cesser de m’empoisonner aux medocs TOUT EN M’EN PRESCRIVANT de cette merde(pour toucher ses comissions)…. MDR…
    il a qu’a me prescrire des medocs Bio n’est ce pas ?!

    Je ne sais pas..j’y connais rien. J’ai exprimé à Isis ce que j’avais compris de ton intervention.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 697)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.