LINKY saison II (suite de l'épisode précédent…)

Forums Les grands sujets… L’actualité générale LINKY saison II (suite de l'épisode précédent…)

Ce sujet a 51 réponses, 6 participants et a été mis à jour par Peterpan57 Peterpan57, il y a 4 heures et 58 minutes.

10 sujets de 31 à 40 (sur un total de 52)
  • Auteur
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

Actualités: Itron rachéte Silver Spring Networks.

( chacun veut apparement devenir le leader mondiale, a cout de millions, voir presque milliards…)

https://www.itron.com/na

Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

Linky, COS Phi, une question de déphasage entre Volts et Ampéres due a un Defaut de Fabrication ???

» youtube.com/watch?v=1gdC2xDjdwQ  »

video montrant qu’en rajoutant un « condensateur » ( attention !!! adapté a l’appareil ) sur l’appareil electrique créant trop de déphasage,
    le probléme du COS Phi est presque entierement réglé.( voir a la minute 5:50 secondes )
    Pour les appareils inductifs il faudra un condensateur (video)
    Pour les appareils capacitifs il faudra l’inverse, donc une inductance ( bobinage de fils conducteurs )

Donc puisque ces éléments « redresseurs de Cos-Phi » sont ABSENTS des appareils electroménagers que nous achetons….il est logique de dire « Defaut de Conception » ne respectant PAS la Transition Energétique ni
    l’Economie d’Energie.

Juste un détail, par rapport a cette video, ou d’autres videos prétextant que lors du déphasage entre Volts et Intensité , si vous lisez / entendez que les Volts ou l’Intensité sont  » EN AVANCE « …MDR !!!
    N’y croyez pas car ces Volts ne vont PAS DANS LE FUTUR ….ha ha ha !!!
    C’est l’autre qui a du retard tout simplement.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 4 jours par Peterpan57 Peterpan57.
    Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

Les fabricants d’électroménager se fichent bien de la transition énergétique, tout comme Enedis qui n’a qu’un objectif en tête: nous faire consommer davantage. Le Linky consomme. Et cette histoire de cosinus est bien faite pour récupérer la différence d’électricité, laquelle n’était pas facturée avant cela.

Oui, l’image des volts en avant et en retard m’ont bien amusée.

Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

Bon, je marque ce que je trouve n’est ce pas !?
    Donc j’ai trouvé une Absurdité sur les Mesures en matiére de Comptage des Compteurs EDF, communicants ou pas.
    La question pertinente est « Que recevons nous du Compteur EDF comme Courant Electrique réellement EFFICACE ? « 
    Voici:
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Valeur_efficace

» Valeur efficace d’une tension.
    Elle est notée U.

Physiquement, c’est la valeur de la tension continue qui provoquerait une même dissipation d’énergie que la tension variable u(t) si elle était appliquée aux bornes d’une résistance. »

Pour une Sinusoidale comme le 50Hz c’est donc 230 volts divisé par la Racine Carré de 2,
    cela nous raméne donc a un chiffre (arrondi) a 162 Volts
    On prend donc l’Ampérage maximum souscrit (indiqué sur le BACO),
    par exemple 30 Ampéres et on refait le méme calcul, qui donnera donc (arrondi) 21 Ampéres

En Watt on aura donc 162 V. X 21 A = 3402 Watts = 3.4 KW réellement reçu par EDF, évidement cela n’est valable que s’il n’y a aucun déphasage donc uniquement pour des circuits Résistifs ( radiateurs electriques).

On pourrai presque en conclure que nous ne « recevons » d’EDF que « la moitié de ce que nous payons » (…)
    (sa pue le doute là… lol )

Plus loin Wikipédia affirme ceci: « Exemple : l’électricité domestique fournie en Europe possède une valeur maximale aux alentours de 325 volts »
    Ah oui ? donc en prenant un testeur pour mesurer la tension a la sortie du compteur il faudra que cela affiche vers les 325 Volts n’est ce pas? Pourtant ce n’est PAS le cas !

(je persite a dire que « sa pue »…qu’est ce qui EST Vrai ? Qu’est ce qui est FAKE ??? )
    (me faudra autre chose que du charabia scientifique psycho-labyrinthique manipulatoire pour me faire croire que tout ceci « est Normal » )

J’attend les réactions (…)

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 3 jours par Peterpan57 Peterpan57.
    Isis
    IsisParticipant
    @isis

je ne m’y connais pas du tout, mais je me méfie comme de la peste des affirmations de Wikipedia quel que soit le sujet traité, ceci pour avoir pu constater à différentes reprises qu’il est loin d’être fiable. alors tant que je ne peux vérifier sérieusement ses dires, je m’abstiens.

picchou
    picchouParticipant
    @picchou

Moi aussi wikipedia n’est pas fiable et il y a beaucoup d’erreurs volontaires ou non !

AvocatDuDiableParticipant
    @avocatdudiable

Salut à tous!

@peterpan

« Plus loin Wikipédia affirme ceci: « Exemple : l’électricité domestique fournie en Europe possède une valeur maximale aux alentours de 325 volts »
    Ah oui ? donc en prenant un testeur pour mesurer la tension a la sortie du compteur il faudra que cela affiche vers les 325 Volts n’est ce pas? Pourtant ce n’est PAS le cas ! »

On dirait qu’il y a trop d’ondes agressives autour de toi!

Tu as zappé l’industrie: 400V

Donc 400V+230V=630V

Divises par deux environ (315V si 2)on arrive bien vers la moyenne de 325V qui en effet, ne sort pas de ta prise sans transfo. De plus il existe pour certains secteurs d’activités de la région rhône alpes, quelques dérogations permettant de se faire livrer plus de 400V.

A plus! 🙃

Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

oui je sais bien qu’il y a çi et sa et patati et patata,
    mais si un technicien EDF venais me montrer avec un testeur où il est ce foutu 325 Volts alors là oui les affirmations Wiki seront verifiées.

Alors, pour le moment ya pas de 325 Volts qui sort de mon compteur, donc les calculs de courants efficaces ne sy applique que si nous consommons pour une méme valeur en Courant Continu
    a moins d’y mettre un Transfo-Redresseur, là oui on pourra appliquer ces calculs de Courants Efficaces.

Au finale sa sert quoi de faire marcher un Linky qui pourrai inclur un tel calcul si cela ferai baisser la facture? ha ha ha …

Et puis l’histoire du COS Phi est plus que louche car plus on consomme plus cela fait chauffer les cables, qu’ils soit dans l’habitat ou sur les lignes… c’est logique.

Donc si on veux physiquement raméner les Cos Phi a 1 (au lieu de payer les déphasages) en ajoutant des Condensateurs a chaque appareils electriques,
    alors n’oublions PAS qu’on finiras par atteindre une Résonance Totale du 50Hz+ses harmoniques jusque sur les Lignes EDF, ce qui engendrera des CEM monstres dans tout le Pays…Mdr !!! Sa va faire des étincelles sa.

Toutes ses formules de calculs sont tellement perturbantes que je me demande lesquelles sont réellement applicables dans les calculs de comptage Linky,
    a moins que tout ce charabia scientifique ne soi justement destiné a rajouter des calculs illicites de comptage pour augmenter les factures puisque les Moutons n’y pigent rien, donc ils vont acquiesser.

(Exemple futur probable: « Ah bon? Les Perturbations Solaires sont inclusent dans les nouvelles Taxes de Compensation d’Economies d’Energie ? » ,  » Oui Oui M’dame, le Linky va dorénavant CALCULER en plus les pertes par Perturbations Solaires…c’est un Nouveau Calcul sa M’dame » …vous voyez bien qu’il est facile de duper des Moutons)

Bon, il va servir a quoi alors le calcul des Courants Efficaces pour les consommateurs ? Puisqu’on reste en Forme d’Onde Sinus !!!

Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

« On dirait qu’il y a trop d’ondes agressives autour de toi! »

Lol… mais non il n’y en pas, sa n’existe pas les Ondes et les EHS c’est qu’une phobie,
    rien ne prouve que les Ondes agissent sur la Matiére car l’OMS n’a pas encore assez d’études probantes,
    on ne peut donc pas prouver que les Ondes font marcher les appareils sans-il.

Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

Hum…. rien de pertinent comme reactions. Absence de gens compétents?
    Faut peut-étre que mes coms soit plus « accrocheurs » pour réveiller d’autres moutons?
    Bah…continuons a payer les taxes EDF/ENEDIS qui financent les médecins d’EDF envoyant des plaintes contre le Dr Belpomme et leurs pantins du gouvernement n’est ce pas ?

10 sujets de 31 à 40 (sur un total de 52)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.