Maison – Ondes Electriques & Electromagnétiques

Ce sujet a 171 réponses, 7 participants et a été mis à jour par Biquette Biquette, il y a 1 semaine et 2 jours.

  • Auteur
    Messages
  • #8196
    Nrico
    NricoAdmin bbPress
    @nrico

    Petit partage, et début d’un nouvel échange concernant les ondes, dans leur ensemble, et notamment au sein de nos maisons.
    A nous de partager nos découvertes, et de faire vivre le post.

    Petite vidéo sympathique (il y en a 3 ou 4 sur le même sujet), faite par 2 personnages rigolos, et qui explique très bien certains détails qui sont utiles à une bonne compréhension du sujet, ainsi que les risques associés à ces ondes.

    [youtube:2geibgda]2IbhGubR7dU[/youtube:2geibgda]

    Ce que je peux vous dire, pour l’instant – car je n’ai pas encore à mon goût suffisamment d’expertise pour pouvoir en parler plus – c’est que le plus important pour éviter d’être atteints, c’est de se « décharger », se mettre à la masse, à la terre. Pieds nus, beaucoup moins de chances de stocker une charge électrique néfaste. Et si on se décharge régulièrement, on limite les effets négatifs de ces ondes électromagnétiques.
    Et étant moi même un peu bricoleur, je confirme tout ce qu’il peut dire concernant les équipement électriques dont la terre n’est pas branchée ou inutilisée, surtout tout ce qui est récent (comme l’obsolescence?? ben… ça en a l’air!)
    Appliques lumineuses murales, radiateurs électriques, lampes de chevet…

    Une autre, mêmes personnages:
    [youtube:2geibgda]Aq8HmaJsT0w[/youtube:2geibgda]

    Question: Avez-vous un multimètre???

    :rock:

    Entretient du Dr Maschi (cité dans les 2 vidéos) sur « Fréquence Evasion » (2016)
    [youtube:2geibgda]-qZaLDHhQD0[/youtube:2geibgda]

    « Ces ondes qui tuent, ces ondes qui soignent » (2016)
    [youtube:2geibgda]Z2CmwbbUfIw[/youtube:2geibgda]

  • #43278
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    sujet cool merci,

    j’y aurai bien plein de choses a exposer,
    pourtant suis nul en Expressions et faire des rapports, surtout compréhensible a tous

    vu que la Maison est inclue au sujet sa prévoit de vastes champs d’investigations, rien que le Fer dans le béton agis aussi…electriquement et est suceptible aux ondes, champ electrique, et surtout magnétique. Ses réactions electro-chimiques avec le Sol (fondations) ne sont pourtant pas étudier encore. Du moins a ma connaissance.

    l’environnement de vie devient actuellement de plus en plus important, on le voit coté pollution deja, l’inquiétude des gens créer des questions, et demande des réponses. ❓

  • #43279
    Nrico
    NricoAdmin bbPress
    @nrico

    Après quelque test avec une Box (sans antennes directionnelles) concernant l’orientation des émissions d’ondes Wifi (2.4Ghz), voilà ce que j’ai pu déduire:

    -Le papier alu, ça ne marche pas. (J’ai essayé avec 6 couches)
    -La boite en alu (boite à gâteaux rectangulaire basique), non plus. Même fermée.
    -Je n’ai pas testé en mettant le tout à la terre, je n’avais pas de câble adéquat, mais à tester.

    Je me dis que la puissance d’émission est telle que ça doit passer à travers…
    Donc pour l’instant, pour vos Box, je recommande de n’allumer le Wifi que lorsque vous en avez besoin. Le couper le reste du temps.
    Vous avez (normalement) un bouton pour allumer ou éteindre le Wifi, utilisez-le 😉

  • #43280
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    Pour une vieille box sans ce bouton il faut accéder aux paramétres de la Box par IE ou un autre Navigateur par « http://192.168.1.1 »
    puis mettre l’identifiant d’origine si vous l’avez pas changer (« admin ») puis le MDP (mot de passe), qui est actuellement mise a jour et remplacer par les 8 premiers chiffres de la clé wifi)

  • #43281
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    Pour en revenir a la pollution E-M / EM de l’habitat,
    voyez d’abord la vétusté des cables électriques,
    certains branchements par Dominos/vis de serrage des cables (prises murales) surtout coté Compteur / Disjoncteur etc…
    appareils electroménagers, et des interrupteurs qui, s’ils sont usés provoques des micro-ruptures de courants ,
    générants des étincelles de haute tension, causant surchauffe, risques d’incendies, ampoules qui pétent souvent ( durée de vie 1 a 3 semaines)…
    ainsi que des floppées d’ondes a chaque micro-rupture de courants. (audibles avec une petite radio caler sur AM / LW lorsque vous avez allumé la lumiére rapprocher la radio prés de l’interrupteur douteux / compteur / chauffe-eau / four electrique / compteur d’eau « intelligent / machine a laver / fer a repasser etc…)
    Avec ou sans Prise de Terre il serait plus que judicieux d’étre sùr a 100% que vos cables sont TOUS bien fixés, fermement.
    Les logements trés anciens peuvent encore comportés des cables a gaines en tissus…et avec cette météo de m… depuis qlq années,
    l’humidité traversant ses gaines de tissus peut causer
    de petites surconsommations a cause du voltage important… et surtout des risques d’electrocutions, certaines ampoules ECO au gaz (neon) peuvent méme s’allumés en cligontant periodiquement, alors que l’interrupteur est sur OFF.

    Une fois que vous étes sùr que tout est OK, là vous pourrez commencer la Chasse aux Ondes, et leurs autres sources.

    Si l’habitat et son reseau electrique est trop « dangereux » c’est pas ENEDIS qui va attendre pour vous foutre un Linky, vous étes propriétaires donc méme avec un Linky ENEDIS diras que votre reseau est vétuste et que c’est pas son probléme s’il y a un incendie

    http://www.enedis.fr/utiliser-mon-installation-interieure-en-toute-securite

  • #43282
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    voici l’histoire d’un EHS ayant complétement modifié l’alimentation electrique de sa maison:
    ( en anglais, la traduction Google-Translate est plus bas)
    http://www.electricalpollution.com/OffgridSafely.html

     » Sortie hors réseau en toute sécurité

    Le seul remède connu pour Radio Wave Sickness est d’arrêter d’être exposé aux hautes fréquences.

    J’étais malade avec ce qui a finalement été diagnostiqué comme syndrome de fatigue chronique pendant près de 5 ans avant que je me heurte à une mention de la pollution électrique dans un magazine agricole. C’était un changement de vie. Pour moi, il s’est avéré que la cause de mon syndrome de fatigue chronique était la surexposition aux radiofréquences sur le câblage électrique. Il aurait été correctement diagnostiqué comme une maladie radiofréquence si la communauté médicale traditionnelle l’avait bien connue.
    ( 😡 elle est connue depuis 1984 mais systématiquement censurée, vous comprendrez cela au post suivant 😉 ) J’ai commencé ma récupération en éteignant tous les circuits non essentiels de la maison. Dès qu’ils sont devenus disponibles, j’ai installé des filtres Graham / Stetzer (autres que les filtres Stetzerizer), ils ont rendu possible une nouvelle récupération.
    Après avoir été bien pendant plus de huit ans, nous avons été confrontés à la perspective d’une installation forcée de compteurs d’électricité transmissibles ou de notre alimentation coupée. Le premier n’était pas une option, car nous savions combien nous serions tous malades. Nous avons donc commencé à rechercher comment être indépendant de l’utilité, en toute sécurité.

    Les personnes, y compris nous, qui luttent contre la maladie en raison de l’exposition aux rayonnements radiofréquences soit du pouvoir «sale», soit du rayonnement radiofréquence transmis (technologie sans fil) pensent souvent que la mise hors réseau avec un système électrique à courant continu (courant continu) résoudra leurs problèmes .

    À moins que le système ne soit soigneusement étudié et conçu, méticuleusement installé, puis un filtrage approprié est installé pour éliminer les signaux radiofréquences qui résulteront inévitablement du fonctionnement de la plupart des composants disponibles aujourd’hui, ce ne sera PAS le cas.

    La plupart des systèmes DC sont intrinsèquement pollués avec des fréquences élevées en raison de l’équipement utilisé dans le système. Cela peut être mesuré avec un compteur Graham / Stetzer Microsurge spécialement conçu. Le Graham / Stetzer Microsurge Meter donne une bonne indication si la pollution électrique présente sur le système aura un effet néfaste sur la santé humaine. Les normes indiquées sur les compteurs (unités optimales inférieures à 30 G / S et acceptables pour 50 unités G / S) ont été déterminées par des tests effectués au Kazakhstan et normalisées à leurs normes de radioprotection radiofréquences établies pour prévenir les dommages biologiques à la population. Ces compteurs sont disponibles auprès de Stetzer Electric qui peut être contacté par téléphone au (608) 989-2571 ou sur leur site http://www.stetzerelectric.com/ . Les questions peuvent être adressées à sales@stetzerelectric.com

    Les onduleurs utilisés pour convertir DC en courant alternatif sont généralement extrêmement polluants. Il faut faire attention pour essayer de les filtrer. Il peut être mieux fait par le fabricant. Je n’ai pas encore entendu parler de celui qui n’a pas de lectures extrêmement élevées sur le compteur Graham / Stetzer Microsurge, également appelé Stetzerizer Meter.

    La plupart des systèmes hors réseau ont au moins une partie du système qui fonctionne hors d’un onduleur. Les onduleurs sont habituellement très polluants. Ils polluent habituellement l’ensemble du système qui leur est connecté lorsqu’ils fonctionnent, y compris probablement le système DC si les deux systèmes sont connectés. (Si cela vous semble incroyable, prenez un compteur Graham / Stetzer Microsurge pour les systèmes DC et effectuez des mesures sur un tel système.) Plusieurs systèmes onduleurs mesurés ont des lectures de 1500 G / S à plus de 2000 unités G / S. Ainsi, un tel onduleur ne peut pas faire partie d’un système « propre », à moins qu’un filtrage suffisant soit possible. TOUS les systèmes de grille ont des onduleurs. Utilisez un compteur Microsurge Graham / Stetzer pour voir comment cela affecte la qualité de l’alimentation dans une maison avec un système de grille. Allumez et éteignez le système et voyez ce que font les lectures.

    Du bon côté, un système DC direct peut être très efficace. Les onduleurs peuvent coûter jusqu’à 50% d’efficacité. Ainsi, DC continuera à doubler le rendement des mêmes panneaux solaires.

    Afin de mettre en place un système DC « propre », il est impératif de rechercher CHAQUE composant du système. La plupart des fabricants sont tout à fait à l’avant de toute interférence radiofréquence (RFI), des fréquences de signalisation, des bruits électriques ou des «eaux usées» à haute fréquence que leur appareil met ou utilise. En général, si un appareil dispose d’un « contrôleur » au lieu d’un interrupteur marche / arrêt, vous voudrez vérifier. Le « contrôleur » peut souvent signifier que la signalisation radiofréquence / haute fréquence a été utilisée ou que des circuits potentiellement polluants ont été utilisés. Lorsque vous obtenez un appareil à moteur, recherchez des moteurs à une seule vitesse, et non des moteurs avec variateurs de vitesse à vitesse variable. Aussi, cherchez des moteurs sans balais car ils sont généralement «plus propres» que les moteurs à brosse. Les moteurs sans balais ne sont pas nécessairement «propres». Vous pouvez utiliser un compteur Graham / Stetzer pour les vérifier ou une radio AM à piles à main, balayant les fréquences AM avec le moteur en marche. Il est polluant si vous entendez une statique qui n’est pas présente avec le moteur hors tension. Évitez les lumières ou autres appareils qui utilisent une modulation de largeur d’impulsion ou des alimentations de commutation ou d’autres appareils électroniques de commutation.

    Certains composants communs qui peuvent être problématiques:

    Les chargeurs de batterie sont souvent très polluants électriquement. Les chargeurs de batterie à base de grille AC et les chargeurs de batterie générés par le générateur sont souvent très polluants électriquement. S’il est absolument nécessaire, un chargeur de batterie peut être utilisé, mais, à moins que vous ne puissiez trouver un « propre », vous devriez envisager de ne pas être autour d’un câblage attaché au chargeur pendant que la charge se produit. Il doit être complètement déconnecté et / ou déconnecté le reste du temps.

    Les contrôleurs de charge peuvent également être très polluants. Un soin important devrait être utilisé pour choisir un contrôleur de charge. De nombreux contrôleurs de charge utilisent la modulation de largeur d’impulsion, une autre technologie de commutation qui entraîne une pollution électrique. Certains contrôleurs de charge n’utilisent pas cette technologie et d’autres permettent de l’éteindre. Le contrôleur que nous avons constaté être propre est fabriqué par Flexcharge et c’est le modèle NC25A-12 (24,36,48). Leur site internet est http://www.flexcharge.com. Il fait cliqueter sur et hors tension toutes les trente secondes environ, lorsqu’il est complètement chargé, ce qui génère un transitoire, mais sinon il semble être « propre ».

    Les convertisseurs de tension peuvent être des dispositifs hautement polluants. À moins que vous ne puissiez trouver un convertisseur de tension « propre », il est préférable de concevoir votre système pour fonctionner à la tension que vous utiliserez ou d’utiliser d’autres méthodes de génération de niveaux de tension multiples ou d’utiliser différents équipements de tension, par exemple en vous connectant en série ou en tapant des piles différemment.

    Les interrupteurs de tension peuvent également être très polluants en raison des circuits du contrôleur. Si vous avez besoin d’un interrupteur de tension, les convertisseurs solaires effectuent un commutateur de tension « propre » qui peut être commandé à partir de convertisseurs solaires en utilisant FET VCS-1AH ou FET VCS-1AL. Le produit régulier peut être trouvé à (http://www.solarconverters.com/index.php/products/92-voltage-controlled-switch). C’est le FET qui leur dit de le nettoyer. Je crois que cela limite ce que le commutateur peut faire, mais il fonctionne toujours comme un commutateur de tension.

    Les générateurs de secours peuvent être très polluants. Ceux-ci sont généralement utilisés pour générer une alimentation de 60 Hz pour une maison qui perd temporairement la puissance ou pour alimenter un périphérique CA qui est interdit loin du réseau électrique. Alors que la plupart polluent électriquement, certains ne le sont pas. Assurez-vous d’utiliser le compteur Graham / Stetzer Microsurge pour vérifier la marque et le modèle spécifiques que vous souhaitez acheter avant d’effectuer un achat. La qualité d’alimentation varie grandement selon le modèle.

    Pour plus d’informations sur les systèmes solaires DC, vous pouvez lire «Manuel d’installation et d’installation photovoltaïque» par Solar Energy International. Je recommande fortement de le lire avant même de contacter un professionnel afin que vous soyez informé de façon indépendante. La plupart des professionnels savent peu ou rien sur les problèmes de qualité de l’alimentation inhérents à un système hors réseau. Ils peuvent installer un système; Vous devrez être sûr que c’est assez « propre » pour que vous soyez en bonne santé. Une façon d’aider avec cela est d’avoir une quantité minimale de câblage afin que vous n’êtes pas très exposés à toute pollution. Une autre façon est d’avoir le câblage domestique complètement déconnecté de la partie polluante et constamment en direct du système. Ensuite, branchez la plupart du câblage dans la soirée lorsque les lumières sont nécessaires et débranchez-les de nouveau pendant la nuit.

    Nous disposons d’un système de 48 volts alimenté par quatre panneaux solaires de 175 watts. Nous avons eu un système de 48 volts afin que nous puissions faire fonctionner la pompe à puce dont nous avions besoin. Cependant, il existe des avantages distincts pour avoir un système de 48 volts. Par exemple, la tension supérieure nous permet de faire des câblages plus longs avec des fils plus petits. Nous sommes en mesure d’utiliser notre câblage existant pour allumer les lumières LED dans toute la maison en raison de la tension plus élevée. La tension plus élevée a rendu possibles certaines conversions électroniques. Par exemple, l’imprimante / fax / copieur nécessitait 30 volts. Cependant, il est un peu plus difficile d’utiliser les gizmos conçus pour les systèmes de 12 ou 24 volts. Heureusement, nous n’avons jamais eu beaucoup de gadgets. En outre, les petits chargeurs solaires autonomes peuvent être utilisés par ceux qui sont sur et hors réseau pour charger l’électronique à piles. Ils peuvent être laissés au soleil pour se charger dans des zones éloignées des humains et des animaux de compagnie, afin de minimiser l’exposition aux champs électromagnétiques pollués qui sont susceptibles de résulter. Le système offre beaucoup d’énergie à nos besoins pendant la grande majorité de l’année. Nous ne devons généralement charger que brièvement tous les jours.

    Voici quelques-unes des façons dont nous avons maintenu la vie la plus normale possible tout en allant hors-grille:

    Réfrigération – Nous avons un réfrigérateur au propane. À l’origine, nous avions voulu obtenir un réfrigérateur DC et un congélateur à coffre, mais nous avons découvert que le compresseur utilisé à l’époque était très polluant. Nous apprécions notre réfrigérateur au propane. La seule différence que nous trouvons est que, lorsque la température ambiante change de façon saisonnière, nous devons régler le contrôle de la température. Nous sommes toujours sans grand congélateur pour notre usage domestique.

    Chaleur – Nous avons installé un système d’eau chaude à débit par gravité. Lire comment venir? Questions de chauffage hydronique Nous avons demandé plus de 100 ans (avec des réponses directes) Par Dan Holohan pour en savoir plus. Le livre peut être obtenu sur son site http://www.HeatingHelp.com . Nous avons utilisé le système aérien tel qu’il décrit avec quelques modifications. Les modifications modernes comprennent: un système fermé (sans échange d’oxygène externe qui empêche l’oxydation du système) avec un réservoir de pression à membrane moderne monté hors de la chaudière, la chaudière fonctionne hors d’un thermostat de millivolt, sans exigence de température minimale seulement une coupure haute température sur La chaudière, donc elle ne chauffe que autant que nécessaire. Nous avons constaté que le système chauffait beaucoup plus uniformément et efficacement que notre four à air forcé. Tranquille aussi. Des chaudières de flux gravitationnel entièrement non électriques sont toujours disponibles, mais une lettre du médecin et une preuve d’incapacité d’avoir de l’électricité peuvent être nécessaires. Nous n’utilisons pas le système de façon permanente dans une recharge d’eau pour éviter le transfert de courant électrique du système d’eau. Nous remplissons un tuyau. Nous avons plusieurs unions diélectriques dans la ligne de gaz. Nous avons également une ligne en plastique du réservoir de LP (un collecteur potentiel de rf) vers la maison.

    Lumières – Nous avons essayé différentes possibilités LED. Avec les LED à ampérage très bas dessiner et la tension plus élevée (48V), notre câblage existant a bien fonctionné. Cela ne serait pas nécessairement vrai à des tensions inférieures ou à des ampérages plus élevés.

    Nous avons accroché deux ampoules automotrices à LED de 24 volts en série afin que nous puissions les exécuter sur notre système de 48 volts. Nous utilisons plusieurs paires de celles-ci dans un appareil. Selon le fabricant, à ce moment-là, les ampoules Dialight 586-4606-105F (28VDC) et les ampoules jumelles n’avaient pas utilisé la modulation de largeur d’impulsion. Une base qui convertit la base standard d’Edison en base S-8, qu’elle en a, peut être achetée chez Kansas Windpower ( http://www.KansasWindpower.net ). C’est l’article L450. Beaucoup d’ampoules disponibles pour l’achat à usage domestique utilisent une modulation de largeur d’impulsion.

    Nous avons également utilisé des LED (C513A-WSN-CV0Y0151-ND à partir de http://www.digikey.com/ ) connectées en toute sécurité avec une bonne torsion et une certaine soudure en série afin qu’elles s’ajoutent à la tension correcte. Nous l’avons mis en place à l’aide d’un couvercle à base de vis et de biberons pour faciliter le nettoyage et diffuser la lumière. Nous préférons indiquer que la LED s’allume sur nos plafonds blancs. Nous trouvons que cela diffuse bien la lumière, ce qui entraîne une distribution beaucoup plus uniforme de la lumière dans la pièce.

    Sump Pump – c’était dur. La plupart des pompes de cale (la solution initialement recommandée pour moi) sont encore des moteurs à brosse et leur capacité était trop petite. Nous nous sommes finalement installés sur la pompe du système de pompes de secours ESP-45 24 volts de Wayne Pumps ( http://waynepumps.com/index.cfm/product/56/esp45.cfm ), en tant que meilleure solution. C’était le numéro de référence 06710. Nous attendons toujours de voir à quel point il se maintient à long terme car il s’agit d’une pompe de secours, mais jusqu’à présent, ça fonctionne comme un charme, faire beaucoup de pompage sur pas beaucoup d’électricité. Nous avons deux branché en série et activé par le même interrupteur de flotteur. Il nécessite un peu de travail de câblage.

    Well Pump – Nous avons une pompe puissante car nous devons pomper des volumes d’eau à certains moments. Il est contrôlé par un interrupteur de pression, aucun contrôleur, qui aurait utilisé la signalisation haute fréquence. Il permet à notre système de continuer à fonctionner comme il l’était, y compris le réservoir sous pression.

    Système solaire – Nous avons aidé à concevoir notre système auprès des personnes utiles à Backwoods Solar ( http://www.backwoodssolar.com ). Ils ne créeront pas nécessairement automatiquement un système « propre », mais ils ont été très obligés de fournir des numéros de téléphone afin que je puisse me poser les questions techniques auxquelles je devais, puis redéfinir le système en tenant compte des réponses.

    Électronique – Nous avons réussi à convertir divers appareils électroniques pour fonctionner sur notre système DC. La plupart de l’électronique sont des créatures DC de toute façon. La boîte à la fin du cordon convertit l’AC en DC. Il est généralement très polluant avec un grand champ électromagnétique et utilise de l’électricité tout le temps qu’il est branché. (Pour économiser de l’énergie, même sur un système d’utilité, débranchez-les ou faites-les sur une prise électrique désactivée lorsqu’elle n’est pas utilisée). Ces convertisseurs ont utilement ce que la tension DC du convertisseur émet, alors il appartient à un professionnel compétent de retirer la boîte et d’entrer la tension appropriée à partir d’un système DC.

    Tous les composants que nous avons obtenus (à l’exception des luminaires) ont nécessité un filtrage électrique supplémentaire pour les rendre suffisamment propres en fonction de la lecture de Graham / Stetzer Meter. (En dépit de tous les soins que j’ai pris pour éviter la pollution délibérée par radiofréquence, il y avait beaucoup de pollution électrique par inadvertance. Certains niveaux étaient assez élevés.) Dans un pincement, les filtres commerciaux Graham / Stetzer peuvent être utilisés sur un système DC , Mais ils peuvent vidanger les batteries, de sorte que la prudence est nécessaire. En outre, 0,1 condensateurs microfarad peuvent être utilisés pour aider à filtrer les fréquences extrêmement élevées générées. Je recommanderais de contacter Dave Stetzer pour aider à concevoir des filtres pour votre système. Stetzer Electric peut être contacté par téléphone au (608) 989-2571 ou sur son site http://www.stetzerelectric.com/ . Les questions peuvent être adressées à sales@stetzerelectric.com

    Bonne chance! Si vous avez des questions, envoyez-moi un courriel à: webmaster@electricalpollution.com

    Solutions de pollution électrique Copyright © 2002
    Contactez le webmestre à webmaster@electricalpollution.com
    Dernière mise à jour le 25 mars 2012 « 

  • #43283
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    L’industrie fabrique les normes, censure les recherches, et de ce fait IMPOSE la Pollution.

    http://microwavenews.com/news-center/industry-rules-rf-controlling-research-setting-standards-and-spinning-history

    Traduction GT:

     » Règles de l’industrie RF

    Contrôle de la recherche, Définition des normes et historique de la rotation

    1er juillet 2004
    Si vous aviez le doutes sur le fait que l’industrie sans fil a le contrôle total du débat sur la santé RF, il vous suffit d’avoir participé à l’ atelier qui s’est tenu au siège de la FCC à Washington le 28 juin. À la fin de la journée, le brouillard aurait levé .

    Le Joe Elder de Motorola a déclaré aux délégués réunis des États-Unis, de l’UE, du Japon et de la Corée que la question de la santé est à peu près réglée. Il n’y a aucune preuve crédible qui met en doute le seuil actuel de 4 W / Kg pour les effets néfastes des rayonnements de téléphonie mobile, a-t-il déclaré.

    Elder a changé d’accord depuis son adhésion à Motorola il y a quelques années. Il a passé la majeure partie de sa carrière professionnelle à l’EPA où il a travaillé sur les rayonnements radioélectriques et la santé. À l’époque, Elder avait une perspective radicalement différente. Au début des années 1980, il était responsable de l’évaluation de la santé RF de l’EPA. Son rapport de 268 pages intitulé «Effets biologiques du rayonnement radiofréquence» , publié en 1984 après un examen rigoureux des pairs, a conclu: « les effets physiologiques se produisent à une SAR d’environ 1 W / Kg; Certains d’entre eux peuvent être importants dans certaines conditions environnementales. « 

    Le document d’examen a été conçu pour être la base d’une norme nationale d’exposition aux radiofréquences. Mais l’EPA a mis de côté le plan après que l’industrie de la télévision et de la radio se soit plainte de ce qu’il serait trop coûteux.

    Lors de la prochaine pause-café, nous avons demandé à Elder ce qui avait changé. Qu’avait-on manqué au cours des années? Quelles études ont provoqué un quadruplement du seuil RF pour les effets thermiques?

    Elder a répondu que ce qu’il avait vraiment répondu à l’époque était que le seuil était entre 1 et 4 W / Kg. Nous nous sommes promenés sans équivoque. Quoi qu’il en soit, les données qui ont accumulé au cours des 20 dernières années plaident pour une norme plus difficile, pas plus uniforme.

    Dans son discours, Elder, a déclaré que bon nombre des effets biologiques de faible niveau qui ont été signalés ne peuvent être répétés ou confirmés. Bernard Veyret, membre de la délégation de l’UE, a fait un point semblable dans son discours. Chacun, par exemple, a cité une étude de 1994 par Henry Lai et Bill Guy de l’Université de Washington à Seattle, qui a montré que l’exposition à des micro-ondes pulsées de 2450 MHz à une SAR de 0,6 W / Kg entravait le comportement d’apprentissage des rats.

    De nombreuses tentatives pour reproduire cette étude ont échoué, selon Elder et Veyret. Veyret est allé plus loin, en proclamant que toute question que le rayonnement RF peut affecter la mémoire, la performance ou l’apprentissage d’un animal est maintenant «fermée». Veyret et Elder ont déclaré que Lai avait mal tourné en utilisant un labyrinthe en bois. Comme un rat a traversé le labyrinthe de Lai à la recherche de récoltes de granulés, ils ont affirmé, il a laissé des marqueurs chimiques (urine, etc.) qui ont été absorbés dans le bois. Ces indices sensoriels guideront ensuite les rats subséquents dans leur parcours à travers le labyrinthe. Le message était clair: Lai, il ne savait pas ce qu’il faisait.

    Il était frappant que deux critiques supposément indépendantes aient eu le même argument trompeur pour attaquer un de leurs collègues. Lorsque nous sommes retournés au bureau le lendemain, nous avons appelé Lai et demandé son côté de l’histoire. En entendant ce qui a été dit derrière son dos, il s’est mis en colère. « Ils ne savent pas de quoi ils parlent. Il est assez dégoûtant d’avoir fait de tels commentaires sur le travail d’autrui sans vérifier d’abord les faits « , a déclaré Lai. « Le bois dans mon labyrinthe avait un revêtement en plastique et après chaque course, j’ai lavé tout le labyrinthe avec du vinaigre pour éliminer toute odeur. C’est une procédure d’exploitation standard, et quiconque fait ce type de travail le saura. « 

    « Qu’en est-il des tentatives échouées de répéter votre expérience? », Nous avons demandé. Lai les passa, un par un:

    « L’étude réalisée en 2002 par Diane Dubreuil de l’Université Paris-Sud française était tout à fait différente de la mienne », a déclaré Lai. « Je ne sais pas pourquoi ils n’ont rien vu, mais ma première idée est que l’effet RF dépend de la complexité de la tâche qui doit être appris. À ce stade, je ne peux pas dire pourquoi nos résultats ne sont pas d’accord. « 
    En ce qui concerne le document de Brenda Cobb et Eleanor Adair à la Base aérienne de Brooks au Texas, qui n’a pas encore vu l’effet sur l’ apprentissage , Lai a déclaré que Bioelectromagnetics lui avait demandé de passer en revue cette étude. « Je l’ai recommandé de ne pas être publié sans résoudre de sérieux problèmes méthodologiques, par exemple, les animaux semblaient sur-entraînés et les données étaient tellement variables qu’il serait difficile de détecter tout effet. Mais l’éditeur l’a accepté de toute façon. Même les changements mineurs que j’ai suggérés ont été ignorés. « Lai a noté que CK Chou de Motorola était l’éditeur chargé du manuscrit Cobb-Adair chez Bioelectromagnetics.
    L’échec le plus récent de voir un effet RF sur l’apprentissage était celui de Jean-Christophe Cassel de l’Université Louis Pasteur à Strasbourg, en France. Cassel et Zenon Sienkiewicz de la NRPB du Royaume-Uni ont chacun essayé de répéter l’expérience de Lai dans le cadre du projet European Perform B (Cassel avec des rats, Sienkiewicz avec des souris). Il y a quelques années, Sienkiewicz avait parcouru l’expérience à un faible SAR -0,05 W / Kg- plus de dix fois inférieur au niveau utilisé par Lai. « Il aurait été très surprenant qu’il ait vu quelque chose avec ce type d’exposition », a déclaré Lai. Le document de Cassel a permis de dégager un examen par les pairs et sera publié dans un prochain numéro de Behavioral Brain Research . Une copie à l’avance a été publiée sur Internet le 12 mai et peu de gens, à l’exception de Veyret, qui ont exécuté l’exécution B, l’ont encore vu ou digéré. (L’extrait de Cassel peut être consulté ici après avoir inséré le doi suivant: « 10.1016 / j.bbr.2004.03.031 ».) Lai a commenté qu’il semble être un travail équitable, bien qu’il ait mis en évidence certaines différences avec son expérience originale .
    À la fin, l’effet d’apprentissage de Lai peut ne pas résister et peut-être être retiré. Mais même Cassel ne croit pas que nous sommes là encore. Il ferme son nouvel article avec un plaidoyer pour plus de recherches pour résoudre les données contradictoires afin que la controverse ne soit pas autorisée à s’affranchir.

    Ni Lai n’est prêt à l’appeler. « Je ne vais pas encore terminer le livre », at-il dit.

    Il y a de bonnes raisons de ne pas se précipiter au jugement. Ce n’est pas la première fois que l’industrie a tenté d’attaquer la recherche de Lai. Il y a dix ans, à peu près au même moment qu’il publiait le document d’apprentissage RF, Lai a annoncé que lui et NP Singh avaient constaté que les rayonnements RF peuvent augmenter la fréquence des ruptures d’ADN dans le cerveau des rats vivants. Motorola s’est inscrit Joe Roti Roti de l’Université de Washington à St. Louis pour répéter le travail. Quand il a échoué, Motorola n’avait aucun intérêt à explorer pourquoi les deux laboratoires avaient des résultats différents. Plutôt, la position de l’industrie était que Roti Roti avait raison et Lai avait tort: ​​la question était fermée.

    Cela aurait pu être la fin de l’histoire, mais pour un autre projet de recherche européen, appelé REFLEX, dans lequel dix laboratoires dans une demi-douzaine de pays ont étudié les risques possibles pour la santé RF. Deux des laboratoires participants ont indiqué qu’ils voyaient aussi des ruptures d’ADN induites par RF, bien que dans des études cellulaires ( in vitro ) plutôt que chez des animaux.

    « Les cellules ont répondu à l’exposition RF-EMF entre le niveau SAR 0,3 et 2 W / Kg avec une augmentation significative des ruptures d’ADN à double brin et à double brin », selon le résumé du projet REFLEX finalement terminé à quatre ans . Le rapport final complet devrait être diffusé fin juillet. Franz Adlkofer, de la Fondation VERUM à Munich, qui a dirigé le projet REFLEX, est convaincu que les rayonnements RF peuvent en effet être toxiques pour l’ADN. « En ce qui me concerne, le travail de génotox est entièrement confirmé », il nous a dit à la fin de juin.

    Pour être juste, nous devrions ajouter que l’un des laboratoires REFLEX n’a ​​pas réussi à voir une augmentation de la rupture d’ADN suite à une exposition RF: l’équipe de Veyret à l’Université de Bordeaux. La notion de Veyret selon laquelle l’effet d’apprentissage de Lai est une question fermée était l’une de ses nombreuses caractérisations de bioeffects RF. Le plus étrange de tous était que l’ étude TNO de l’an passé des Pays-Bas reliant les plaintes de santé aux rayonnements GSM et 3G extrêmement faibles n’est que « à moitié ouvert », c’est-à-dire qu’elle est déjà à moitié fermée. Même avant que la première tentative de répétition de l’étude TNO ne soit en cours, en fait, personne n’a encore gagné de fonds pour le répéter. Veyret nous fera croire qu’il est déjà à moitié réglé. Apparemment, nous n’avons plus besoin d’une réplication échouée d’une étude qui remet en question l’orthodoxie. Au contraire, des résultats incommodes peuvent maintenant être répandus tout de suite et ceux qui ont fait le travail sur la défensive sans attendre pour voir si quelqu’un peut le répéter.

    Le même jour, Veyret a mis en doute l’étude TNO, le Conseil des soins de santé des Pays-Bas, un groupe bien connu pour ses perspectives conservatrices et souvent citées avec l’approbation de l’industrie, a publié sa propre évaluation . La «conception et l’exécution de l’étude TNO sont de bonne qualité», a déclaré le conseil, et «il existe de bonnes raisons de reproduire l’étude TNO» en raison des «implications possibles pour la santé publique».

    Comme Elder, Veyret a changé au cours des années. Il croyait aux mécanismes non thermiques et se consacrait à trouver des moyens d’utiliser les CEM pour lutter contre le cancer. En 1991 , par exemple, il a montré que les micro-ondes modulées aussi faibles que 0,015 W / Kg pouvaient modifier le système immunitaire de la souris. Le travail était prometteur, mais Veyret, comme d’autres personnes qui ont signalé des effets de bas niveau, a eu du mal à trouver un soutien pour faire progresser ses recherches.

    Aujourd’hui, avec une attitude professionnelle, Veyret a moins de problèmes d’argent. Son groupe à l’Université de Bordeaux est devenu le laboratoire de l’industrie en Europe. C’est la contrepartie des laboratoires Battelle Pacific Northwest et du groupe Roti Roti à l’Université de Washington, où Motorola et ses partenaires peuvent avoir confiance en ce qui sera rapporté et publié. Veyret est maintenant très populaire parmi les conseils d’administration de la CEM en France et ailleurs. Il est membre de l’ICNIRP et siège à d’innombrables autres comités EMF. Il est invité à prendre la parole lors de conférences et d’ateliers à travers le monde. L’appartenance à No Effects Club de l’industrie a certainement ses privilèges.

    L’objectif ultime de l’industrie est de relâcher la norme de santé des téléphones cellulaires américains, qui est l’une des plus strictes au monde. Le plan consiste à doubler la limite actuelle d’exposition. Le Chou de Motorola devait informer les délégués de la proposition de révision de la norme d’exposition IEEE le deuxième jour de l’atelier de la FCC. Chou était l’un des délégués américains lors de la réunion de la FCC. Motorola a eu deux des quatre machines à sous non gouvernementales sur la délégation. (Qui choisit les délégués de toute façon?) La moitié de la délégation de l’UE était également de l’industrie: Joe Wiart de France Télécom et Gerd Friedrich du FGF, le groupe allemand de recherche sans fil. Nous ne pouvons pas vous dire ce que Chou a dit parce que la presse et les autres observateurs n’étaient spécifiquement pas invités à cette session. En tant que coprésident du sous-comité qui révise la norme IEEE, Chou est en excellente position pour remettre ce prix à l’industrie. La FCC est déjà au courant comme prometteuse d’envisager d’adopter ce que Chou arrive.

    La rotation de l’industrie n’est rien de nouveau. L’industrie sans fil contrôle une grande partie de ce qui est signalé sur la recherche RF. Nulle part, cela n’est plus apparu que chez Bioelectromagnetics Society, où le Mays Swicord de Motorola exerce un contrôle éditorial sur la newsletter. (Swicord, qui travaillait à la FDA, est encore un autre exemple d’un responsable de la santé publique dont les vues ont fait un virage en U après l’adhésion à l’industrie et qui ignore maintenant les risques de bas niveau.) L’exemple le plus récent de l’œuvre de Swicord est Un rapport unilatéral sur l’ atelier de protéines de choc thermique (HSP) qui s’est tenu à Helsinki en avril. Une grande partie des données indiquant un effet HSP a en quelque sorte été omise dans le résumé qui est apparu dans le numéro de mai / juin du bulletin BEMS. L’auteur de la loi sur le rayonnement et la sûreté nucléaire finlandais a été mentionné par Dariusz Leszczynski de STUK. La surveillance était doublement difficile à expliquer: Leszczynski avait accueilli la réunion et ses résultats provocateurs de HSP avaient été l’une des principales raisons de l’atelier en premier lieu. Un petit groupe dissident dans la société demande maintenant à un comité de rédaction de freiner les excès de Swicord.

    Manipuler l’écriture de ce qui est dit et présenté lors de réunions scientifiques est une tactique de contrôle souvent utilisée. Un autre exemple est la réunion de l’automne dernier sur RF et la barrière hémato- encéphalique, tenue à Reisensburg en Allemagne. Son résumé a également été dilué pour le rendre plus agréable aux intérêts de l’industrie. Ce n’était pas difficile à faire puisque FGF (l’industrie mobile allemande) a aidé à organiser l’atelier et son directeur, Gerd Friedrich, est également secrétaire de COST281, le comité européen de coordination de la recherche qui a coparrainé la réunion.

    Dans les domaines de la radiofréquence, l’industrie est le chef. Il a longtemps décidé beaucoup de ce que la recherche finance et de ce qui est publié. Il définit également les normes de sécurité. Et maintenant, il dicte quelle partie de l’histoire que vous entendez. George Orwell l’a déclaré mieux: « Qui contrôle le passé contrôle l’avenir. Qui contrôle le présent contrôle le passé. « 

    Joe Elder , EPA , Motorola , Bernard Veyret , Henry Lai , REFLEX , TNO Protéines de choc thermique Mays Swicord , Barrière hémato-encéphalique CK Chou Eleanor Adair « 

    Voila….encore des doutes? Vous voyez bien LES PLANS des Industriels…c’est pourtant flagrant.
    il y a suffisament de recherches censurées pour vous éclairer, quelques exemples et articles ici:
    http://microwavenews.com/news-center/unified-theory-magnetic-field-action

    ( il vous faudra utiliser un traducteur de page web si l’anglais vous « irrite » 😉 )

  • #43284
    Isis
    IsisParticipant
    @isis

    Je crois qu’il y en a une qui va pouvoir se déchaîner ici, c’est Biquette, depuis le temps qu’elle s’informe, informe et tout et tout, je pense qu’elle aura beaucoup à dire.
    Merci d’avoir ouvert ce sujet Nrico, si les indécis, les « ceusses » qui ne croient qu’en dame tv et à toutes les inepties sorties des chapeaux de ceux qui ont intérêt à que tout baigne dans les ondes pour leur plus grand profit, lisent et prennent la peine de réfléchir un tantinet, ce sera une excellente chose. Souvent un autre son de cloche finit par ouvrir les yeux et les oreilles !
    :clap:
    Ce qui m’a amusée c’est de voir Thierry sur la première vidéo, je le connais depuis des années, après s’être lancé dans l’alimentation le voilà dans les ondes, cela me fait doucettement rigoler. :hai:

  • #43285
    bidouille
    bidouilleParticipant
    @bidouille

    coucou :hai:

    hé peter! …. je me permet de remettre ta vidéo ici , il y avait pas de sons https://www.youtube.com/watch?v=Z2CmwbbUfIw

    trééésss instructif sans conteste :talk: , alors voila j’ai trouvé des articles qui en parle des thérapies avec ondes

    électromagnétiques, ainsi que le boitier l’ appareil millimêtrique pour se soigner, ici une belle histoire sur la biorésonance :wasntme: https://maisonsaine.ca/sante-et-securite/electrosmog/la-bioresonance-guerir-par-les-ondes.html

    voici un extrait de ce qui est dis , et figurez vous que mr rockefeller :mrgreen: est encore aux manettes pour l’avoir interdit

    La médecine électromagnétique a connu son apogée en occident, de 1880 à 1920, raconte Jean-Pierre Lentin. Son déclin a selon lui commencé vers 1910 quand l’American Medical Association, sous l’influence du baron du pétrole et de la pharmaceutique John D. Rockefeller, a interdit aux médecins de pratiquer les médecines énergétiques. C’est une sommité canadienne des méfaits de l’électrosmog, le professeur Magda Havas, qui enseigne et fait des recherches sur le sujet à l’Université Trent à Peterborough, en Ontario, qui m’a parlé de Victor Spektor et des bienfaits de sa thérapie par les CEM très ciblés : « Toutes les personnes que je connais qui l’ont consulté ont bénéficié de son approche thérapeutique, dit-elle. Dans le cas d’un enfant dans ma famille qui souffrait d’une phobie grave, l’amélioration fut rapide et miraculeuse après seulement trois traitements. »

    Biorésonance 101

    Selon Victor Spektor, la thérapie par biorésonance stimule nos cellules pour combattre notamment la fatigue, l’asthme, l’arthrite, la fibromyalgie, la colite et autres problèmes gastriques, les problèmes neurologiques, circulatoires, métaboliques, et hormonaux. Elle serait particulièrement efficace contre les problèmes cutanés qui affectent souvent les enfants souffrant d’allergies alimentaires. « Après quelques semaines de thérapie par biorésonance, la plupart de ces enfants verront leur peau guérir sans crème à la cortisone et ils pourront à nouveau manger tout ce qu’ils aiment », dit-il.
    L’appareil de biorésonance Bicom 2000.

    L’appareil de biorésonance BICOM 2000.

    La biorésonance diffère de la « thérapie millimétrique » utilisée par les médecins russes, qui font appel aux très hautes fréquences (micro-ondes de 30 à 300 gigahertz). Victor Spektor utilise l’appareil BICOM 2000 fabriqué depuis 1987 en Allemagne par Regumed. Cet appareil émet des ondes de basses fréquences variant entre 10 hertz à 150 kilohertz. « Nous n’électrifions pas le corps, dit-il. L’onde transporte plutôt une information à la cellule, comme en homéopathie. »

    Dans son livre, Jean-Pierre Lentin explique que le mouvement des thérapies par biorésonance « n’a pas vraiment droit de cité au sein de la médecine conventionnelle, mais n’a rien de souterrain non plus. Il bénéficie en Allemagne du statut légal particulier accordé aux médecines alternatives. Les “praticiens de santé” (Heilpraktiker) possèdent leurs propres instances régulatrices et les appareils sont officiellement homologués. »

    D’ailleurs, chaque page du site du fabricant allemand regumed.de l’affirme : « Tout comme l’homéopathie, l’acupuncture et d’autres méthodes de thérapie complémentaire, la biorésonance Bicom est une forme de médecine régulative. Dans la médecine complémentaire, la thérapie de biorésonance Bicom est reconnue comme une méthode efficace et éprouvée. Dans la médecine conventionnelle, cependant, elle n’a pas fait l’objet de recherches scientifiques et n’est, par conséquent, pas encore approuvée. » S’il en est très peu question dans des revues scientifiques révisées par des pairs, comme dans cet article signé par des médecins polonais et publié en avril 2004 dans le Journal of Complementary Medicine, le BICOM 2000 a fait l’objet de diverses communications scientifiques. Par exemple, un article fait état d’un taux de succès de 93 % dans le traitement de l’asthme par l’hôpital chinois Jinan pour enfants, et un second du même auteur concerne les allergies cutanées (taux de succès : 89,9 %). Par contre, les études sur la biorésonance citées par Wikipédia « n’ont pas démontré d’effet supérieur à l’effet placébo ».

    vraiment éloquent pas vrais :ugeek:

  • #43286
    Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

    Oh non, Peter en connait beaucoup plus que moi sur le sujet. Lors d’une réunion, j’ai scotché les personnes présentes avec un simple stylo testeur (onde électriques simples, donc). Le projecteur et toute l’installation que j’avais faite pour présenter mon sujet le faisait virer au rouge.
    Autre test avec ce stylo: un simple appareil de massage, avec dossier et siège. Vous savez ? Celui qui a des boules qui tourne contre votre dos et vous fait ronronner de plaisir ! Et bien… à 10 cm de l’appareil, dossier, siège compris, le stylo vire au rouge !
    Bien sûr, le tableau électrique de la maison idem.

    J’ai aussi un nouveau testeur qui repère les fils électriques, les poutres, et les métaux dans les murs. Il me sort bien des chiffres mais il faudra que je vous les transmette pour interprétation. Je n’ai pas les connaissances nécessaires pour la compréhension des résultats.

    En fait, j’ai pris le principe suivant: comme je vous l’ai dit, je reçois 14 wifis chez moi, celles du voisinage donc. Merci les voisins, soit dit en passant, surtout qu’ils s’en foutent complètement. Mais alors… complètement !!
    Donc a minima, je dois veiller à diminuer au maximum la pollution chez moi. Alors finis les massages, l’appareil est dans le garage et finira peut-être au vide-grenier !

    Nrico disait plus haut que la box émane quand elle est en wifi. Mais si elle ne l’est pas, elle émane quand même des ondes. De quel genre ? de quelle puissance ?

    Pour tester les ondes EM, je ne me suis toujours pas décidée pour un appareil donné. Pas sûre de moi, et c’est quand même un achat important. Faut pas se louper.

  • #43287
    Isis
    IsisParticipant
    @isis

    je pense aussi que Peter en sait plus que nous tous réunis ici, mais aussi que tes explications même plus succinctes, sont plus compréhensibles pour le commun des mortels dont je fais partie.
    Plus on est « calé » sur un sujet, moins on arrive à le partager clairement, les non-initiés sont vite perdus.
    C’est ce que je dis toujours à un de mes fils, muni d’un doctorat en informatique, quand il veut m’expliquer quelque chose, je nage complètement et ça l’énerve… 😆

  • #43288
    bidouille
    bidouilleParticipant
    @bidouille

    Hé biquette !!….. Autrement je t’ai trouvé une autre organisation pour te protéger de l’ électromagnétisme , c’est le monde des Amish !! …. 😀 .

  • #43289
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    @biquette wrote:

    Oh non, Peter en connait beaucoup plus que moi sur le sujet.
    En fait, j’ai pris le principe suivant: comme je vous l’ai dit, je reçois 14 wifis chez moi,
    Donc a minima, je dois veiller à diminuer au maximum la pollution chez moi.
    Nrico disait plus haut que la box émane quand elle est en wifi. Mais si elle ne l’est pas, elle émane quand même des ondes. De quel genre ? de quelle puissance ?
    .

    ( je m’instruis en découvrant, tout en expérimentant, je suis pas plus intelligent qu’un autre 😆 )
    Oui Biquette, sa urge de te protéger…la peinture anti-ondes suffira pas a mon avis et les micro-ondes adorent se « glisser » en surface des matériaux conducteurs, donc une mise a la terre des murs protégés par une couche d’alu par un simple cable est inadapté, car plus hautes sont les fréquences et plus ce cable de terre doit comporter de brins ( fils ) de cuivre fins et nombreux. Il faudrait de la fine paille de cuivre d’1 cm d’epais pour recouvrir le mur pour evacuer un maximum, hélas le cuivre est cher.

    L’Eau est le meilleur isolant/absorbant pour les ondes.
    Un « sandwich » de papier peint un coté aluminium et une couche d’eau gélifiée
    (mélangée a de la poudre fine de charbon de bois),
    les courants electriques induits dans l’eau et véhiculés par le charbon,
    par réaction avec les atomes d’eau ,
    ces courants induits « tenterons par tous moyens » d’évacuer leurs intensités vers toutes les sorties possibles,
    donc une partie sera re-rayonnée dehors,
    la partie absorbée et transformée pourra elle, étre mieux évacuée
    par un simple cable cuivre (standart) vers une terre ou un cable Terre dédié au Tableau électrique
    ( les logements aux normes [barre:3r34mip4]doivent[/barre:3r34mip4] devraient tous avoir un cable de terre ).

    A part avoir un logement aux murs humides, il est difficile de trouver une protection économique….
    Isis a raison, sinon comment expliquer les ondes? C’est pas pareil que la cuisson d’un gateau :sweat:
    Merci Bidouille, déja archiver tout sa…sur l’autre PC, je dois juste récupérer son disc dur ( … )

  • #43290
    bidouille
    bidouilleParticipant
    @bidouille

    maintenant qu’on n’a bien compris le fonctionnement de la vie et de nos corps en mode vibratoire qui régit tout voir la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=Z2CmwbbUfIw , ben …. je me dis …. en cas de sale maladie ,de cancer notamment

    ,pourquoi pas faire et aller ici https://fr.rbth.com/economie/2017/03/03/de-plus-en-plus-detrangers-se-font-soigner-en-russie_712771

    cette un exemple et non la médecine reproductive hein 😆

    j’aime pas qu’on me prenne pour une bourse à bonbon via cacheton :mrgreen: machine à rentabilisé ! , yes ok ?, j’ai habitude de prendre

    le taureau par les cornes moi :wait: , et je pense à max que ce pays , la france est trés délétère aux final pour sa population au vue

    de son arnaque et retard en tout ! :mrgreen:

    je calcule ce que coute la sécu a un salarié à l’année , maintenant et je le pense partir se faire soigné ailleurs peut être moins couteux 🙂 …………………………………………….

  • #43291
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    ( copie du post Les electrosensibles, car concernés aussi ) https://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=64&t=10402
    Exemples d’Electrosmog absorbé par un habitat individuel situé a environ 10 m d’une ligne 20.000 Volts…
    Les courants induits passent par les différents conducteurs plus ou moins résistants et vont se dispersés dans la Terre surtout en cas de pluie=terre humide, le reseau d’Eau,etc…
    Les cables de Terre branchés aux équipements électriques ici sont absents.
    Ce n’est pas la puissance totale captée ici par la sonde car il a fallu la protéger et donc diminuer les intensités que la sonde reçoit…sinon l’affichage serait bien…..PIRE. Voir illisible…

    [rimg:3i77bgq5]https://img4.hostingpics.net/pics/601671capt14939999823.jpg[/rimg:3i77bgq5]

    [rimg:3i77bgq5]https://img4.hostingpics.net/pics/732910capt14940003496.jpg[/rimg:3i77bgq5]

    [rimg:3i77bgq5]https://img4.hostingpics.net/pics/210561capt1494002355.jpg[/rimg:3i77bgq5]

    [rimg:3i77bgq5]https://img4.hostingpics.net/pics/718555capt14940010563.jpg[/rimg:3i77bgq5]

    Il n’y a pas les Hautes Fréquences ici, uniquement les Basses et Ultra-Basses (materiel manquant ).

  • #43292
    bidouille
    bidouilleParticipant
    @bidouille

    sur un groupe facebook , j’ai fais un teste , l’occase étant :wait: peter, j’ai mis en avant le principe de l’éléctromagnétisme ,

    shumann et principe des fréquences …etc etc ,son implication sur nos vie et ces application médicale en

    russie notamment et certains pays de l’est …. réaction , tu as pas d’études c’est pas vrais alors…. dixit charlatant ….(comme ci j’avais

    les études sous le coude moi :ugeek:…. sauraient t’ils les traduires seulement ? 😆 ) ….. les preuves , comme ci la

    médecine allopatique avait des preuves sur ces médicaments 😀 ,……… . les gens aiment les preuves qui les arrangent de part leurs

    petit système de croyance à l’esprit étroit :fubar: …………....

    crétins à l’esprit étroit :wait:

  • #43293
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    100% approuvé, surtout ta derniere phrase les concernants 😀

  • #43294
    bidouille
    bidouilleParticipant
    @bidouille

    Je savais bien que je trouverais un soutien ici 😀

  • #43295
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    http://www.europe1.fr/sante/ondes-electromagnetiques-un-texte-de-compromis-adopte-1780729
     » Ondes électromagnétiques : un texte de compromis adopté
    21h29, le 23 janvier 2014, modifié à 22h16, le 23 janvier 2014
    « 

    Vu les milliards en jeu des Objets Connectés….sa tombera probablement aux oubliettes, a moins d’une Nouvelle-Fausse-Norme-NonBiologique 😯
    bref une Norme Industrielle…

    https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/007448
     » Attention :
    Cet article est ancien, l’information n’est peut-être plus exacte.
    Vous pouvez néanmoins consulter cette page.
    AFFICHER L’ARTICLE PÉRIMÉ
     » ….faut pas s’étonner, les Industriels mettent la pression… 🙄

  • #43296
    Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

    @bidouille wrote:

    Hé biquette !!….. Autrement je t’ai trouvé une autre organisation pour te protéger de l’ électromagnétisme , c’est le monde des Amish !! …. 😀 .

    Bidouille, je n’avais pas vu que tu te moquais ! Coquin ! 😀

    Disons que j’essaie de mieux dormir, a minima. Sans penser que c’est la SEULE cause de mon manque de sommeil pour autant ! |-)

    Peter, je t’ai pris un com pour mon blog, avec de toutes petites modifications. :wait: 😳 Celui sur la vétusté des installations. Il explique très bien les problèmes révélés ensuite par le Linky, pas du tout adapté.

  • #43297
    Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

    Une petite expérience qui vient de m’arriver: à la média, un jeune arrive et met son tél portable à recharger, à 1m de moi. Peu à peu, j’ai commencé à sentir de la chaleur du côté de son appareil. Comme lorsque j’appelais avec le mien – pourtant un appareil de base. Il l’a éloigné, et j’ai commencé à sentir de l’air frais qui passait sur le côté de mon visage. L’impression de chaleur perdure encore mais je sens de l’air frais.
    Je ne suis pas sûre que ça vienne de là, mais je n’ai jamais ressenti cette impression, à ma place habituelle.

  • #43298
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    @biquette wrote:

    Une petite expérience qui vient de m’arriver: à la média, un jeune arrive et met son tél portable à recharger, à 1m de moi. Peu à peu, j’ai commencé à sentir de la chaleur du côté de son appareil. Comme lorsque j’appelais avec le mien – pourtant un appareil de base. Il l’a éloigné, et j’ai commencé à sentir de l’air frais qui passait sur le côté de mon visage. L’impression de chaleur perdure encore mais je sens de l’air frais.
    Je ne suis pas sûre que ça vienne de là, mais je n’ai jamais ressenti cette impression, à ma place habituelle.

    C’est quel type de Recharge?
    Sans contact par Induction?
    Avec contact sur une base ?

    Les piles de Phone étant au Lithium la recharge est controlée electroniquement,
    donc vers la fin de charge surtout par Impulsions,
    cela créer des champs electromagnétiques intenses autour du cable de la base jusqu’au Phone,
    donc un cable de recharge devient un véritable Emetteur d’Ondes,
    le courant de recharge étant en moyenne 5 Volts et de 0.5 a 2 Ampéres,
    cela produit une puissance d’emetteur allant de 2.5 a 5 Watts.
    En Hautes fréquences les Cibistes ont des Emetteurs limiter a 4 Watts environs, pour emettre jusqu’a plusieurs dizaine de KILOMETRES !!!



    Autre sujet: … ( l’EHS expliquée scientifiquement :clap: )
    l’Electrocinétique
    Explication scientifique des courants static et alternatifs de la cinétique du courant électrique dans le domaine de l’electronique industriel,
    trés interessant car utilise les mémes Unités de mesures que les detecteurs EM que nous utilisons…
    D’ailleurs c’est une PARFAITE approche de certains phénoménes d’electrosensibilité et leurs origines…

    https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lectrocin%C3%A9tique

     » déplacement de l’électricité dans les milieux matériels« 

     » « Ensemble des phénomènes et des lois relatifs aux charges électriques en mouvement » « 

     » comportement des circuits lorsqu’ils sont soumis à des tensions particulières.  » ( on pourrait écrire des circuits humains aussi (organes) non? )

    «  L’approximation des régimes quasi stationnaires consiste à considérer l’électricité comme un fluide parfait et incompressible. La conséquence en est que l’intensité du courant qui entre à l’extrémité d’un conducteur est exactement identique à celle qui sort à l’autre extrémité.  » …effet probablement identique d’équilibrage des charges valable pour les humains selon l’environnement electromagnétique

    «  Pour cela il faut que le produit de la dimension du circuit par la fréquence des intensités considérées soit très inférieur à la célérité de la lumière qui est de 299 792 458 m/s dans le matériau dont est fait le circuit. Par exemple, pour des fréquences de l’ordre de 1 MHz, la dimension du circuit doit être très inférieure à 300 m. » …valable pour les humains aussi.

     » L’électrostatique étudie les forces qui s’exercent sur des charges fixes. Elle définit la tension U (exprimée en volt) et le champ électrique (en volt par mètre).
    Lorsque ces charges sont libres, elles vont migrer sous l’effet de cette force, créant un courant électrique ; le flux de charge est exprimé par le vecteur densité de courant (en ampère par mètre carré), ou dans un circuit par l’intensité I (en ampère).
    « 

     » Ces charges mobiles peuvent être :
    des électrons ou des ions « volant » dans le vide (tube cathodique, spectrométrie de masse…).
    des ions dans une solution aqueuse ou un gel (électrolyse, pont salin…). ( tel un corps humain n’est ce pas ? 🙄 )
    des électrons libres et des trous d’électron dans un cristal (métal, semi-conducteur…).
     » ( ou un humain aussi)

    «  Ce courant peut être :
    continu : les valeurs des tensions et des intensités sont constantes (mais varient selon l’endroit considéré).
    alternatif : les valeurs varient en fonction du temps.
     » …d’où les phénoménes divers en troubles EHS difficiles a étudier 😐

     » Dans le cas le plus simple, l’intensité du courant est proportionnelle à la tension (loi d’Ohm) ; la constante de proportionnalité permet de définir la résistivité du matériau, et pour un objet sa résistance (en ohm). » …d’où l’amnésie récurrente des scientifiques étudiant les EHS… la Conductivité du corps humain est un facteur important a ne pas oublier pourtant ❓

     » Cependant, d’autres phénomènes interviennent, et notamment :

    réaction chimique : électrolyse, pile électrique, accumulateur, création d’une paire électron libre/trou d’électron….
    accélération d’une masse (moteur électrique). ( valable pour les molécules aussi 😆 )
    l‘accumulation de charges en un endroit (condensateur).
    l’électromagnétisme (auto-induction).
    l’émission thermo-ionique. ( ya pas de fumée sans feu 😀 )
    l’effet tunnel
    . »

     » L’accumulation de charge et l’auto-induction mènent à l’étude des circuits RLC, (génération de fréquences aussi 🙄 ) avec en particulier la notion de filtre en courant alternatif. La création d’une paire électron/trou d’électron, l’effet thermo-ionique et l’effet tunnel jouent un rôle primordial dans les composants électroniques. » ( donc nos neurones aussi grace aux métaux lourds 😀 )

    « L’accumulation de charge » , le cable d’une lampe éteinte rayonne un champ électrique vous le savez…et plus vous l’approcherez plus votre corps en sera sous son influence et accumulera autant qu’il faudra pour s’equilibrer avec ce champ electrique du cable…
    nous savons déja que chaque objet, vivant ou inerte, comporte deja un champ electrique naturel autour de lui et des courants electriques en lui, en partie static, mais aussi légérement alternatif car la matiére n’est jamais inerte electriquement, ses atomes et electrons sont constament en vibrations et oscillations.
    « Auto-Induction » , les courants induits par le cable d’une lampe allumée cela ne vous dis rien ?

    « Thermo-ionique » – les fréquences non-ionisantes sont pourtant affirmées scientifiquement AUCUNE Emission d’electron , un Ion est un élément qui acquiert/perd un Electron…donc ici il n’est expliqué AUCUNE LIMITATION DE FREQUENCES, leur formule de calcul ENGLOBE LA TOTALITé du Spectre Electromagnétic…

    « effet Tunnel » ,notre corps est de plus en plus riche en minéraux et éléments naturellement Semi-conducteurs et artificiellement au travers de différents poisons de la vie quotidienne (…) donc nous sommes concernés aussi par l’effet Tunnel.

    En bref, et d’une certaine façon, l’Electrocinétique explique l’un des effets des ondes , champs magnétiques et electriques sur la Matiere…
    De plus révéle les échanges d’Electrons sans limitations de fréquences donc contredit la science des Ondes non-ionisantes au travers des conséquences de l’Electrocinétique.

    (imaginez donc a quel point votre habitat est pollué et vous affecte 🙄 )

  • #43299
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    @peterpan57 wrote:

    «  L’approximation des régimes quasi stationnaires consiste à considérer l’électricité comme un fluide parfait et incompressible. La conséquence en est que l’intensité du courant qui entre à l’extrémité d’un conducteur est exactement identique à celle qui sort à l’autre extrémité.  » …effet probablement identique d’équilibrage des charges valable pour les humains selon l’environnement electromagnétique

    «  Pour cela il faut que le produit de la dimension du circuit par la fréquence des intensités considérées soit très inférieur à la célérité de la lumière qui est de 299 792 458 m/s dans le matériau dont est fait le circuit. Par exemple, pour des fréquences de l’ordre de 1 MHz, la dimension du circuit doit être très inférieure à 300 m.« 

    En bref, et d’une certaine façon, l’Electrocinétique explique l’un des effets des ondes , champs magnétiques et electriques sur la Matiere…
    De plus révéle les échanges d’Electrons sans limitations de fréquences donc contredit la science des Ondes non-ionisantes au travers des conséquences de l’Electrocinétique.

    (imaginez donc a quel point votre habitat est pollué et vous affecte 🙄 )

    Si vraiment le Champ Electrique peut étre un « Fluide Electrique Incompressible« …
    et qu’il peux perturber son environnement…

    bin en fait, …..oui, sa marche, j’ai essayer, sa influence méme les courants parasites rayonné par mon Compteur Bleu, et cela, sans aucun contact, et a une distance de plusieurs métres 🙄

    ( les Normes d’expositions internationnales perdent, ici, TOUTES leurs valeurs car Principe et Effets DIFFERENTS pourtant, les mesures ici sont aux mémes Unités … , un peu comme une Nouvelle Forme de Comportement Electrique :wait: )
    Avec un peu de puissance et Tension on peux donc augmenter cette influence sur les champs El. plus intenses…
    ( 😮 😯 :sweat: )
    Imaginer pouvoir controler la totalité de l’Electrosmog environnant votre Habitat… ❓
    Mise en Garde: (jouer pas avec le feu hein…)
    A ne pas utiliser en présence d’EHS ni sans connaitre a la perfection les fréquences saines et les malsaines…ainsi que leurs conditions d’applications :wait:

    Etant donné le principe que chaque chose, chaque objet, ou cable sous tension, influence son environnement de part son Champ Electrique pour l’adapter et SURTOUT l’équilibrer au méme niveau (V/m), ( A/m) que lui,
    et… étant donné les divers phénoménes recents que j’ai pu observer sur le Champ Electrique naturel (et parasité) des Humains, objets et cables electriques…
    ….donc le phénoméne inverse peux aussi étre appliqué.

    En créant un Champ Electrique artificiel d’une tension a peine supérieur a tous les champs El. environnants,
    on peux donc les influencer, autant en Intensités, en Tension, ainsi qu’en Fréquence…par Résonance !!!

    Voila quelque chose de bien redoutable si appliqué a des fins malveillantes 😯 😳
    J’ai pu facilement affecter les parasites du courant de l’Habitat 50Hz 220V… a distance, et sans contact ni Ondes, avec le simple principe de l’Electrocinétique !!!
    ( il est flagrant donc, de constater a quel point TOUTE CHOSE est liée electriquement, et qu »elles veulent sans cesse s’équilibrer…malheureusement nous perturbons cela…24h/24, de plus en plus )

    😯 :sweat:

  • #43300
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    Avez vous maintenant compris qu’en se bornant a utiliser des détecteurs fermés, on ne découvre rien des réels effets des champs electriques sur l’environnement ?
    Et donc que TOUT LE MONDE se baserai sur des Normes Industrielles qui , elles-méme, ont participées a ne pas en découvrir davantage ?

    Vos detecteurs n’afficherons JAMAIS les REELS champs electriques d’origine BIOLOGIQUE avec leurs Capteurs non-biologiques !!!
    alors comment voulez vous comprendre que l’electrosmog/ondes VOUS AFFECTE ?! 🙄

    C’est en cherchant a passer outre ces Capteurs fabriqués industriellement, aux normes de fabrication industrielles et non-biologiques….et a les remplacer (shunter) par quelque chose de vivant, qu’on découvre bien des choses… :wait:

    n’y a-t-il donc pas mieux qu’un corps humain , le votre, comme Capteur BIOLOGIQUE pour vos detecteurs EM (RF/EF) ???
    ( SVP ne découper personne pour le mettre dans votre détecteur hein…. 🙄 …suffit de prolonger les capteurs vers l’exterieur pour pouvoir simplement toucher du doigt, c’est totalement inoffensif de faire ainsi une mesure 😉 )

    Allez vous continuer a vous fier a des capteurs industriels? Hein ? :worried:

  • #43301
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    Mesure Champ Electrique du Corps Humain , en contact avec le Detecteur EM modifié, DANS l’Habitat, puis en dehors…

    Intérieur:
    – Champ E du Corps = selon les piéces occupées et les personnes, de 500 a 2000V/m et audela ( valeurs max dépassées )

    Exterieur ( sur la terrasse ):

    – Corps Humain = de 100 a 150 V/m

    Conclusion: Electrosmog Habitat intense

  • #43302
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    Un detecteur de Champ Electrique, mesure en V/m

    VOLTS PAR METRE…

    Donc soyons logique, les capteurs sont bien enfermés a l’interieur du boitier plastic,
    donc seulement une partie du REEL Champ Electrique a mesurer parvient jusqu’au capteur…

    Question béte:

    Le détecteur il capte des VOLTS par Métre… donc x Volts sur 1 métre de long ( ou large, ou diamétre …bref)
    mais justement, alors il est clairevoyant ce détecteur puisqu’il « voit » les VOLTS JUSQU’A 1 Métre !!!

    et donc 1 Métre plus loin…« Oh mince…la valeur grimpe en fléche » 😮 😡
    😆 😡

    il est pas « clairevoyant », il « voit » pas jusqu’a 1 métre 😀

  • #43303
    bidouille
    bidouilleParticipant
    @bidouille

    ben quoi peter ….; ils te dirons > 😀

  • #43304
    Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

    Je crois que je vois ce que tu veux dire. C’est logique en effet. Mais comme le dit Bidouille, c’est une moyenne. En fait, une convention, un référentiel qui donne une idée.
    On sait à partir de quel moment ça devient dangereux, et que, si on s’approche de zéro, c’est préférable.
    C’est quand même grâce à ces appareils qu’on peut évaluer les zones à éviter, et celles qui sont fréquentables, et combien de temps elles le sont.
    Et aussi voir les mesures à prendre pour se sentir mieux, bien que le ressenti personnel soit le meilleur.
    Lors d’une réunion, j’ai dû demander à mon voisin de fermer son portable. J’avais encore le côté du visage qui chauffait !

  • #43305
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    La moyenne, un référenciel, oui, fixé par des normes industrielles…
    On nous empéche justement de connaitres les valeurs naturelles puisqu’elles sont plombées a ZERO !
    Donc notre référenciel a nous…le référenciel naturel…on ne le connait pas…puisque c’est plombé a ZERO.

  • #43306
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    @bidouille wrote:

    ben quoi peter ….; ils te dirons > 😀

    Bref, au Volt maintenant:

    VOLT :

    Description du VOLT:
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Volt

     » Définition
    Il correspond à la différence de potentiel électrique qui existe entre deux points d’un circuit parcouru par un courant constant de 1 ampère lorsque la puissance dissipée entre ces deux points est égale à 1 watt.

    Autrement dit, le volt est la différence de potentiel électrique qui accélère une charge électrique de 1 coulomb en lui donnant une énergie de 1 joule. Il en résulte que le volt est ce qui déplace une charge de 1 coulomb avec une force de 1 newton sur une longueur de 1 mètre.« 

    😀 😀 😀

    bin alors…lol, ils disent toujours pas en quoi est fait le VOLT 😆 😡

    c’est sa que tu veux bidouille? c’est SA notre référence ? 😀 ( blabla…il correspond a ….blablabla… autrement dit le volt est….blablabla…il en resulte que le volt est….blablabla…..

    blabla…
    blablabla….

    On en sait toujours pas pluss en quoi c’est fait le VOLT… 😆

    Et c’est avec sa qu’on fait des Normes, des Mesures, des Valeurs… avec quelque chose qu’on sait pas en quoi c’est fait !!! 😀

  • #43307
    Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

    En effet, tu as raison ! C’est vraiment du blabla, de l’abstrait total !

  • #43308
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    @biquette wrote:

    En effet, tu as raison ! C’est vraiment du blabla, de l’abstrait total !

    le pire étant que ces mémes « inventeurs » de Normes osent nous réclamer des PREUVES… donc du CONCRET !!! :mrgreen:

    Attend je vais prendre ma Fourche qui est bien CONCRETE et qui va embrocher le premier appareil connecté qu’on tentera de m’imposer 😛 😳

    Une nouvelle « chasse aux pokémones connectés » est née 😀 😀 😀

  • #43309
    Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

    SUS aux objets connectés !!

    Euh… comment verra-t-on s’ils sont connectés ? A part si on a un ordinateur de bord sur la porte du frigo ❓

  • #43310
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    Quand tu verra qu’il ne t’obei plus et qu’il a un comportement byzarre…
    a moins d’appeler le SAMU pour les envoyer en PSY 😀 😀 😀

  • #43311
    Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

    Excellente idée ! 😀 Je crois que tu as un futur métier en vue: psy d’appareils connectés ! 😆
    Pas moi, je ne m’y connais pas assez… 😀

  • #43312
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    Afin de reprendre la partie Electrocinétique et Electrosmog de l’Habitat,
    j’ai fais quelques observations sur les champs electriques accumulés dans ses objets dont l’origine n’est autre
    que l’habitat et son electrosmog important.

    L’effet observé est méme plus important dans des Contenants remplis d’eau.
    Que ses objets soit conducteurs ou isolants.

    Au spectrogramme j’ai méme pu constater qu’un lien électrique a distance s’établissait entre la bouteille d’eau et moi.
    Cet effet, ce lien, c’est manifesté sous forme d’une résonance électrique.
    Une résonance électrique….bref une oscillation, entre une bouteille d’eau, a distance, ( 0.5 métre ) et un corps humain…

    L’oscillation comportant des pics de voltage extrémement réguliers, d’une fréquence extrémement basse de 0.34 Hz.
    Oscillation de 0.34Hz directement liée au 50Hz secteur, car le 0.34Hz et le 50Hz sur le spectrogramme portaient les mémes pics de Tensions , dont le 50Hz en avait les plus intenses.

    Cette résonance ( 0.34hz + 50hz ) n’apparaissait que trés progréssivement,
    ou alors par contact répétés sur l’objet puis l’oscillation démarre immédiatement,
    de plus TOUTES les autres fréquences parasites de l’objet furent amplifiés au démarrage de cette oscillation.

    Tel un circuit oscillant constitué de 2 objets séparés et alimenté par le cumul de la tension rayonné par l’Electrosmog de l’Habitat… 🙄

    Le spectrogramme est archivé, les constats sont faits.

    Marché pieds nus ou mettre le corps a la terre augmenter l’effet « d’ATTRACTION » de cette TENSION d’Electrosmog …
    sa aussi est un constat.
    Pour la tension et/ou les Ondes , actuellement, il n’y a pas plus éfficace qu’une Cage de Faraday ( exemple Lit baldaquin enveloppé de toile métallique relié a la terre.

    Les vétements métallisés ne servent qu’a absorbé une infime partie des Ondes et de Tension ( Voltage ) car il se créer un lien Electro-Magnétique entre les parties non-couvertes du corps et les courants induits dans ses vétements…
    Pour étre vraiment efficace il convient de se recouvrir de tissu métal ENTIEREMENT , ET ce tissu touchant le Sol.

  • #43313
    Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

    @peterpan57 wrote:

    Oscillation de 0.34Hz directement liée au 50Hz secteur, car le 0.34Hz et le 50Hz sur le spectrogramme portaient les mêmes pics de Tensions , dont le 50Hz en avait les plus intenses.

    Tu veux dire que, dans la nature, tu aurais eu un, résultat = 0 ? C’est l’électrisation de ton corps, du à l’électrosmog, qui génère ce courant entre l’eau et toi ?

    Marché pieds nus ou mettre le corps a la terre augmenter l’effet « d’ATTRACTION » de cette TENSION d’Electrosmog …ça aussi est un constat.
    Pour la tension et/ou les Ondes , actuellement, il n’y a pas plus efficace qu’une Cage de Faraday ( exemple Lit baldaquin enveloppé de toile métallique relié a la terre).

    Tu veux dire que, si je marche pieds nus chez moi, c’est mauvais ? Sachant que ce ne sont pas les pantoufles qui font isolants…
    Par contre, dehors, c’est ok ?
    Cage de faraday avec un lit à baldaquin, ok, mais s’il n’y a pas d’émetteur à l’intérieur, c’est bien, non ? OK, le corps, si j’ai bien compris, devient de fait un émetteur, mais malgré cela, les ondes sont moins importantes que sans cette protection, non ?

    Les vêtements métallisés ne servent qu’a absorbé une infime partie des Ondes et de Tension ( Voltage ) car il se créer un lien Electro-Magnétique entre les parties non-couvertes du corps et les courants induits dans ses vêtements…
    Pour être vraiment efficace il convient de se recouvrir de tissu métal ENTIÈREMENT , ET ce tissu touchant le Sol.
    Là, c’est pourtant le même principe que le lit à baldaquin, si le corps a une chargé électrique due à l’électrosmog. Alors… ?

  • #43314
    Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

    J’ai reçu mon détecteur. Il faut faire quelques réglages spécifiques en fonction des valeurs que l’on souhaite.
    Je lis par exemple, sur les 6 pages R/V d’explications:
    « Les valeurs correspondent alors réellement à des valeurs de précaution au niveau biologique et non basées sur les normes de l’industrie liées à l’échauffement des cellules. Les niveaux biologiques d’interactions sur la santé humaine étant plus adaptées à la gestion du bien-être et de la santé à long terme ».

    J’ai pensé à toi.

    Mais j’ai encore beaucoup de choses à faire entrer dans ma petite cervelle… 🙂

  • #43315
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    @biquette wrote:

    J’ai reçu mon détecteur. Il faut faire quelques réglages spécifiques en fonction des valeurs que l’on souhaite.
    Je lis par exemple, sur les 6 pages R/V d’explications:
    « Les valeurs correspondent alors réellement à des valeurs de précaution au niveau biologique et non basées sur les normes de l’industrie liées à l’échauffement des cellules. Les niveaux biologiques d’interactions sur la santé humaine étant plus adaptées à la gestion du bien-être et de la santé à long terme ».

    J’ai pensé à toi.

    Mais j’ai encore beaucoup de choses à faire entrer dans ma petite cervelle… 🙂

     » Les valeurs correspondent alors réellement à des valeurs de précaution « 

    Qui définit les valeurs de précautions ? les humains dans un monde pollué ? Ou la Nature ?
    Que savent les humains sur les Valeurs Naturelles AVANT toute cette pollution ? ❓
    Néanmoins c’est déja UN PAS en avant, vers la réalité 🙂

    Il reste du « chemin a faire » ma chére Biquette 😳

  • #43316
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

     » Tu veux dire que, dans la nature, tu aurais eu un, résultat = 0 ? C’est l’électrisation de ton corps, du à l’électrosmog, qui génère ce courant entre l’eau et toi ? « 
    OUI sur un Détecteur qui sera taré a ZERO pour PAS MONTRER les Valeurs Naturelles…
    NON sur un Détecteur dont le capteur est LE CORPS HUMAIN en PLEINE Nature et ZERO Pollution et qui n’aura AUCUNE limitations d’affichage ( tarage ) , c’est a dire qui affichera les valeurs naturelles, dans un monde non-pollué.
    Toute Matiére n’est jamais INERTE…il y a TOUJOURS des Echanges Electriques et Magnétique et Electro-Magnétique.
    Oui, un Champ Electrique (une Tension) se créé entre l’Objet et le Corps lorsqu’on se trouve dans une pollution electrique dont les niveaux sont SUPERIEURS aux Valeurs Naturelles…

     » Tu veux dire que, si je marche pieds nus chez moi, c’est mauvais ? Sachant que ce ne sont pas les pantoufles qui font isolants…
    Par contre, dehors, c’est ok ?
    « 
    Pieds nus en plein Electrosmog (suite a mes récents constats) c’est autant bon que mauvais, j’explique:
    – pieds nus ton corps attire PLUS de TENSION Electrique car TOUT CHAMP ELECTRIQUE AIME RETOURNER A LA TERRE s’il est de polarité opposée…comme la FOUDRE, l’electricité de l’Air aime retourner a la Terre, celle de la Terre par opposition de polarités aime retourner vers l’Air.
    ( par attraction de polarités électriques opposées « CIEL-TERRE » )
    … PAR-CONTRE dans cette Configuration les ONDES sont MOINS ABSORBéES par le corps.
    ( je soupçonne une perturbation sur la Part Electrique de l’Onde …nécéssite Investigations approffondies ),
    bref quand le CHAMP ELECTRIQUE augmente l’Absorption des Ondes DIMINUE !!!
    – pieds nus en pleine nature non-polluée il ne restera donc que les Véritables Tensions/Courants/Ondes(…etc) Naturelles qui pourraient influencer…HEUREUSEMENT !!!

     » Cage de faraday avec un lit à baldaquin, ok, mais s’il n’y a pas d’émetteur à l’intérieur, c’est bien, non ? OK, le corps, si j’ai bien compris, devient de fait un émetteur, mais malgré cela, les ondes sont moins importantes que sans cette protection, non ? « 
    Oui, pas d’Emetteur a l’interieur d’une cage 😆
    En Cage de Faraday la TENSION Electrique ( Champ Electrique ) …selon ce que nous savons deja, s’ecoule a l’exterieur, en surface de la Cage, la plupart des Ondes Hautes Fréquences sont absorbées et induits en courants facilement déviables vers une Terre, (respecter un maillage le plus fin et serré possible)…
    Néanmoins…les BASSES et ULTRA-Basses Fréquences (d’ondes) traverserons…(plus on descend en fréquence et plus elles aurons la propriété de traverser la Matiére…méme du métal.)

    (vétements anti-ondes)
     » Là, c’est pourtant le même principe que le lit à baldaquin, si le corps a une chargé électrique due à l’électrosmog. Alors… ? « 
    😆 😡
    oui…méme principe…hélas une « cage de faraday » avec plein d’ouvertures partout… 😮 😯
    Si par « malheur » les fils conducteurs du tissu sont en CONTACT DIRECTE SUR LE CORPS… 😡
    sa ré-introduit les courants induits des ondes DANS LE CORPS et RESSORT en entrant en résonance ELECTRIQUE AVEC LA PART Electrique de l’Onde correspondant a la méme Fréquence ( résonance réduite si ce vétement est branché a la Terre )
    🙄

  • #43317
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57


    ( byzarrement je commence a saisir un peu mieux le « mécanisme » de l’augmentation des Aurores Boréales et des Seismes… )

  • #43318
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57
  • #43319
    bidouille
    bidouilleParticipant
    @bidouille

    c’est bien ce que je te disais l’autre jrs peter, on n’est antennes émettrice et réceptrice , j’ai observé ce phénomène ,tut ‘approche et hop l’appareil capté lieux , c’est édiffiant .

    merci pour ton lien 😉

  • #43320
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    bin souvent au potager j’enméne mon poste radio AM/FM, et un fil de cuivre….
    ensuite j’enroule le fil autour de l’antenne et l’autre bout du fil je le met un peu en terre puis je capte beaucoup mieux Europe 1… ( AM = Modulation d’Amplitude = LO = Ondes Longues )

    la fréquence d’Europe 1 semble se « ballader » a moitié « enterrée » et moitié en surface du Sol,
    sa doit surement étre sa grande longueur d’onde qui lui permet de « glisser » en surface du Sol ❓
    mais ces derniéres années ( 2 ) ya des « sifflements numériques » qu’on entend en plus….au niveau du Sol 🙄

    Les Indiens y pourront plus entendre l’approche de la Cavalerie en écoutant le Sol, ils auront Internet en branchant un adapteur CPL couplé a une béche enfoncée au sol 😀 😯


    Question:

    Comment un satellite utilisant des micro-ondes peut produire une fréquence ULTRA-BASSE de 1 Hz ? ❓

    ( 30 Ghz = 30 000 000 000 Hz = 30 milliard d’impulsions electromagnétiques positives+négatives par seconde )

    Réponse: (F1)29 999 999 999,5 Hz + (F2)30 000 000 000,5 Hz = 1 Hz ( la superposition des 2 créé une troisiéme fréquence de F1 – F2 = 1 Hz

    il rayonne 2 fréquences Micro-ondes presque identique a un emplacement précis au Sol, et la différence de fréquence des 2 rayonnements produira cette basse fréquence induite sur la Cible…. ( ainsi de puissants rayonnements peuvent induirent des courants electriques dans les profondeurs de la Terre…ou ailleurs.

    Ainsi vous comprendrez a quel point il est facile pour des Satellites d’induire N’IMPORTE QUELLE FREQUENCES SUR DES CIBLES AU SOL !!!
    ( n’importe quel satellite météo a control bi-directionnel peux étre utiliser comme UNE ARME ultra-précise… connaissant les fréquences électriques d’une organe humain ou un coeur, un cerveau… ils peuvent vous fabriquer des crises cardiaques A VOLONTé )
    ( j’ai essayer ce principe avec un générateur de signaux sur un verre d’eau, cela fonctionne vraiment trés bien )
    😡

  • #43321
    Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

    Si je comprends bien: si nous sommes encore en vie, c’est parce qu’ils le veulent bien en fait… non ? Nous sommes plus intéressants pour « eux » vivants et malades que morts. Enfin… pour une partie de la population en fait. Pour l’autre partie, quelques séismes, tsunamis, et autres calamités polluantes et létales, et on passe de l’autre côté.

    Si je trouve un fil de cuivre, je ferais l’essai avec une radio.

  • #43322
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    Oui.
    ….
    Pour la radio sa marche aussi si tu met la main sur l’antenne et l’autre main sur un bout de métal enfoncé en terre, du mooins, avec ma conductivité electrique de mon corps sa marche ❓ 😆

  • #43324
    Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

    Un livre très bien fait: Au coeur des ondes
    Les champs électromagnétiques en question (sous titre)
    De Fabien Ndagijimana et François Gaudaire
    Editions Dunod

  • #43323
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    Merci Biquette, je vais essayer de trouver un lien pour le lire sur le Net.

    J’ai aussi de nouveaux détails sur mes recherches en Electrocinétique, Ondes et Champs Electriques,
    en particulier le POURQUOI des EHS qui sont pluss sensibles aux Hautes Fréquences que aux Basses et Ultra Basses Fréquences
    exemple:
    – les EHS sensibles aux micro-ondes et autres Hautes Frequences
    – ceux sensibles au 50Hz du reseau EDF/Habitat et la gamme des Basses Fréquences

    Donc, petit récapitulatif, Tests réalisés dans des conditions identiques, sur des personnes differentes…
    ( avec un détecteur modifié , contact direct du corps humain aux capteurs )
    – lorsque une personne est détectée ayant un fort champ electrique ( section Electric Field, V/m )
    il apparait que a la section du detecteur en RF (ondes en mV/m) cette personne capte moins d’ondes !!!
    inversement si une personne capte pluss d’ondes(RF), le detecteur affiche un Champ Electrique plus FAIBLE!!!

    – il apparait aussi que cela dépend de la CONSTITUTION de la personne, en particulier les femmes sont PLUS SENSIBLES au CHAMP Electrique et moins aux Ondes, pas toutes mais la majorité ( 4 sur 5 ), et donc inversement chez les Hommes qui eux, captent pluss d’Ondes que de Champ Electrique.

    L’echelle de tests quand aux nombres de personnes testées étant trop petite il ne faut considérer cela UNIQUEMENT comme Une Approche, un Repére…pour de meilleures Futures Investigations.
    Ce sont pourtant des Constats réels…

    CEPENDANT !!! Il y a de nouveaux Constats a considérer… L’Environnement Réactif a l’Electrosmog/Ondes ET la POLARITé de cette Pollution !!!
    Générant donc des perturbations Supplémentaires.

    De plus autant les Champs Electriques que Magnétiques, ont tous 2 des Polarités…donc sa fait 4.
    Le champ electrique a du Positif et du Négatif, beaucoup le savent car doivent respecter les sens des Piles a mettre dans leurs jouets 😀
    Le champ magnétique a le Pole Nord et le pole Sud, bétement nommée car il y fait pas froid du tout sur les bouts des Aimants 😆 …pourtant fallait bien leurs donner un nom
    …euh… ❓ ….comme Tom et Jerry ? 😀

    Bref… Une Onde ElectroMagnétique a donc les 4 Polarités…

    Une personne ayant des Courants Induits (par l’Electrosmog) de Peau a Polarité Electrique Négative sera PLUS PERTURBABLE aux Champs Electriques environnants a Polarité opposée, donc Positives ( les Opposés s’attirent )

    Techhhhhniquement ( 😆 ) on sait déja séparer la polarité electrique d’un courant ou d’un champ electrique , avec un Semi-conducteur, l’exemple le plus simple est la LED… elle ne s’allume sur une pile que si on en respecte le sens.
    Dans une Onde Electromagnétique qui induira sa fréquence dans une antenne, donc sous forme de courant electrique induit, avec une Led, ne passera donc qu’une seule polarité electrique , dans la théorie, car rien n’est parfait…dans ce monde si Impur.

    Seulement voila…dans une Onde,quelle polarité electrique et magnétique est la plus rayonnée ?
    Ce genre de détail on ne le saura pas vraiment puisqu’on ne pose JAMAIS cette question aux scientifiques..( et aussi car beaucoup s’en moque )…
    quel dommage, certaines polarités d’ondes et/ou de champs electriques font bien PLUSSSSSS de Perturbations environnementales. Tests et Constats éffectués. 🙄

    Le 50Hz de l’Habitat, et ses polarités rayonnées…c’est pareil, QUELLE POLARITéS sont le plus rayonnées ?

    Quand je vois des sites de Maisons SAINES offrant d’évacuer les courants parasites vers les cables de Terre… bin ….c’est bien, c’est un début deja… :clap:
    Mais…se vanter d’utiliser des fils Semi-conducteurs pour le Retour a la Terre de cet Electrocmog….Pfff…. 😮 😯
    Rajouter une Option (publicitaire) sans vraiment en connaitre ses Effets Conséquents dans le Sol et donc PAR REACTIONS-RETOUR Des Résonances EM de TOUT L’HABITAT sur l’Electrosmog…?
    un retour defois bien pire que l’Electrosmog seul… 😡

    Ni en expliquer l’usage aux clients de ce fil Semi-conducteur ? 😯 😡

    Je suis profondément déçu de la vision étroite des Causes a Effets de ces professionnels 😥

  • #43325
    Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

    Voili voilà, j’ai fait mes premières mesures. Je te les soumets, Peter, tu me donneras tes observations (aussi sur les termes utilisés, sur les erreurs d’interprétation…).
    1. le champ magnétique HF
    2. Le champ magnétique BF (2 mesures selon: LF 600 et LF 30, plus précis et plus bas)
    3. Le champ électrique

    Contre la machine à laver en marche:
    Magnétique HF: 0.0185
    LF 30: 0048
    électrique: 0050 (max: 0186 V/m)

    Machine à laver après débranchement:
    HF: 0.0180 à 0.02
    LF 600:00.06 UT
    LF 30: 00.01 UT
    Electr: 2 à 8 V/m

    Contre la radio branchée et qui fonctionne:
    Magnétique HF 0.0185 à 0.05
    LF 600: 2.9 (trop fort pour LF 30)
    Electr: 135 V/m

    A la média:

    0.046 (max 0.1316) V/m
    LF 600: 00.06 ut
    LF 30: 00.02 ut
    Elect 3 à 8 V/m (max 9 V/m)

  • #43326
    Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

    https://www.youtube.com/watch?v=6ocbKJQJxrs

    Petites vidéos très bien faites sur les différentes façons de se protéger des pollutions électriques et électromagnétiques de l’habitat.

    J’ai acheté mon testeur dans cette boite, et je dois dire que le mode d’emploi est très bien fait, très clair, même pour une néophyte.

  • #43327
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    @biquette wrote:

    Voili voilà, j’ai fait mes premières mesures. Je te les soumets, Peter, tu me donneras tes observations (aussi sur les termes utilisés, sur les erreurs d’interprétation…).
    1. le champ magnétique HF
    2. Le champ magnétique BF (2 mesures selon: LF 600 et LF 30, plus précis et plus bas)
    3. Le champ électrique

    Machine à laver après débranchement:
    HF: 0.0180 à 0.02
    LF 600:00.06 UT
    LF 30: 00.01 UT
    Electr: 2 à 8 V/m

    Contre la radio branchée et qui fonctionne:
    Magnétique HF 0.0185 à 0.05
    LF 600: 2.9 (trop fort pour LF 30)
    Electr: 135 V/m

    A la média:

    0.046 (max 0.1316) V/m
    LF 600: 00.06 ut
    LF 30: 00.02 ut
    Elect 3 à 8 V/m (max 9 V/m)

    Bien.
    Je vois que tu a une option suplémentaire que je n’ai pas , les Champs Magnétiques HF ( Hautes Fréquences )

    Donc soit je dois me telecharger le PDF Fiche technique de ton appareil, soit il faudrait que tu me dise ce que veux dire « LF » ( car LF est normalement une abbreviation pour Low Frequency, = Basses Frequences…sa préte a confusions )
    Tu a quoi comme limites inférieures et Superieurs en Fréquences sur LF600 et LF30 ?
    Tes valeurs LF en Unités sont en uT = micro-Tesla… ok 🙂
    En Champ Electrique aussi svp… Frequences de réponses Inferieurs et Supérieurs.? ❓

    Tu n’a aucun affichage en EMF ? (Electro-Magnétique-Field ? c’est les Ondes, Ondes = Electrique+Magnétique )
    ou nommé autrement RF ou encore EM ou EMF ??? ❓

    Pour tes mesures d’Ondes sa doit surement étre tes valeurs en V/m sur HF non ?
    Car il existe aussi des Champs Magnétiques HF sans étre une Onde… ❓
    tu en a citer 3 en début du message mais là je lis 4 mesures

    ( A la média:
    0.046 (max 0.1316) V/m
    LF 600: 00.06 ut
    LF 30: 00.02 ut
    Elect 3 à 8 V/m (max 9 V/m)
    )

    Donc les 2 LF sont donc que en unités Magnétiques, le dernier « Elect » en V/m donc Champ Electrique.
    Par élimination il reste le premier affiché en V/m, sa doit étre sa ta section des Valeurs de Mesures des Ondes EM.
    Ai-je correcte ?

    Bref…revenons a ta question posée, donc mon avis,
    Mesures Machine a laver:
    Y’a des virgules ou c’est des chiffres entiers ? ❓
    « Contre la machine à laver en marche:
    Magnétique HF: 0.0185
    LF 30: 0048 ( 48 uT ou 0.048 uT ? ) ❓
    électrique: 0050 (max: 0186 V/m) » … 0.050 ou 50 ? ❓
    l’emplacement d’une virgule est importante s’il y a des Zeros devant le chiffre, car risques de confusions, mal-interpretations.

    Il y a en général 3 types principaux d’appareils electroménagers, liés a leurs propriétés rayonnantes/reactives…

    Résistif, Inductif, et Capacitif.

    Bien souvent les 3 types peuvent méme etre réunis dans un seul appareil, selon leur comception.
    Machine a laver = Résistif ( Résistance chauffante ) et Inductif = Moteurs electriques a Induction.
    La machine a laver produit beaucoup de Champ Electrique mais aussi, a travers les bobines de cuivre du moteur inductif, des courants harmoniques de fréquences supérieurs au 50Hz, qui en partie remonte dans la Phase mais surtout dans le cable Neutre.
    Et vu tes valeurs en Champ Electrique ta Machine a laver a surement son cable de Terre bien branché a la carcasse métallique, la mienne sans Terre rayonne un Champ Electrique dépassant 1200 V/m a 20cm et machine eteinte, allumée sa dépasse la Maximum ( >2000 V/m ). Pourtant ce chiffre devrai baisser appareil allumé, mais ce n’est pas le cas, il se peut donc qu’une partie Capacitive dans la conception de la Machine la rende plus rayonnante.

    Tes valeurs a la Médiathéque semblent bien basses.
    Avec mon Habitat sans Terre et un pylonne 20.000 Volts a 20métres et 2 antennes relais (a 500m) à Multiples Emetteurs j’ai un les Ondes ( RF / EMF / HF bref les ondes hautes fréquences) qui dépassent constament 80 V/m :worried: ( pourtant c’est un petit village avec beaucoup de verdure et pentes )

    Tes valeurs LF 30 et LF 600 sont surement comparables avec celles de mon autre détecteur…
    que j’utilise peu et je n’ai donc pas encore de liste de mesures pour comparer ici.
    Celui que j’utilise souvent ne peut que me montrer les mesures Magnétiques du 50 et 60Hz.
    ( en dehors du Champ Electrique et RF / EMF ( RF = RadioFréquency , EMF=ElectroMagnétic Field… c’est la méme chose, c’est les Ondes et chez moi sa va du 50Mhz a 3.5 Ghz, le tiens, en Ondes va jusqu’a 8Ghz)

    Pour la Radio, tes mesures en LF600 sont hautes mais là c’est bien la carcasse plastic qui ne bloque pas assez le champ magnétique.


    Bon, apparement chez toi les valeurs affichées, sembles bien plus basses que chez moi…
    donc si l’appareil DIS…. que c’est MOINS pollué… qu’en est-il réellement si les capteurs étaient…humains ?

    Bon, pour un début c’est deja trés riche en Infos n’est ce pas ?
    Avec le temps, tu aura une meilleure vue d’ensemble.

    De toute façon sa n’engage que moi de ne jurer qu’avec des capteurs biologiques non-étalonnés par l’Industrie.
    Car c’est bien de cette façon que je n’ai de cesse de découvrir bien des choses…

    des differences d’absorption des Ondes entre Hommes et Femmes et surtout leur constitution, leur métabolisme, leur age, santé etc…ET C’EST BIEN SA QU’IL FAUT GARDER COMME REPéRES….et non ceux programmés par l’Industrie .

    Le silence et l’Ignorance serait-il donc programmé par le Business de l’Industrie ? ❓
    Cela fait-il partie de leurs projets de nous garder bétes et stupides ?

  • #43328
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    un petit retour sur le post des electrosensibles et l’electrosmog de l’habitat,
    jy ai corriger des images qui n’etaient plus hébergées.

    https://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=64&t=10402&start=110#p49616

  • #43329
    Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

    https://www.rts.ch/play/tv/temps-present/video/etre-connecte-peut-nuire-gravement-a-la-sante?id=8633496

    Les mesures de mon appareil (Cornet ED88T) sont:
    – Les hyperfréquences
    – Les champs magnétiques basses fréquences (2 mesures)
    * bande de 50 Hz à 10 KHz avec une sensibilité de 0.1 uT à 60 uT pour LF600
    * bande de 50 Hz à 1 KHz (plus précis donc) pour une sensibilité de 0.01 uT à 1 uT
    – Les champs électriques basses fréquences (50Hz à 50 KHz (10 V/m à 1000 V/m

  • #43330
    Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

    Je pense donc que LF veut bien dire Basses Fréquences.

    J’ai l’affichage Efield seul (le 4è donc sur la liste ci-dessus)

    Là où je suis, devant l’ordinateur, j’ai en champ électrique de 3 à 11 V/m.
    Le champ HF est à 0.0185 V:m avec un max à 0.0228
    LF 600 ) 0.06 uT
    LF 30 à 0.02 uT

    Je voudrais bien comprendre pourquoi, par moment, les valeurs qui s’affichent varient énormément en quelques secondes.

    Les valeurs que je t’ai données sont à lire telles quelles, (j’ai mis les points/virgules) au bon endroit.
    « LF 30: 0048 ( 48 uT ou 0.048 uT ? ) » J’aurais du écrire en effet 48 uT simplement, par exemple.

    Eh bien dis donc, ta machine à laver est une catastrophe ambulante !
    Je trouvais que la mienne rayonnait déjà bien !
    Il est certain que je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il faut faire des mesures sur les humains, et sur les animaux aussi. Mais déjà, si on peut diminuer la pollution ambiante, cela ne sera que positif pour nos pauvre organismes… Doux rêve ! |-)

  • #43331
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

     » Je voudrais bien comprendre pourquoi, par moment, les valeurs qui s’affichent varient énormément en quelques secondes « 

    il suffit de voir la plupart de mes Images postées des spectrogrammes, des pics intenses et brutals, aux vagues intenses de transmission numériques sur des fréquences dont officielement personne n’en parle, le brutale parasitage des machines industriels, les pics d’activités d’electrosmog de l’habitat, des antennes-relais…etc…

    D’ailleurs de nouveaux indices avec mon detecteur modifié indiquent des differences de E-Field ( champ electrique ) non-seulement selon les personnes comme je l’avais deja cité, mais aussi sur les parties du corps humain, et l’etat de santé de ses membres…

    Ces tests sont pourtant restreints car là il n’y a eu que des mesures sur Mains Droites et Mains gauches, ainsi que des troubles ou non dans ses membres, exemple: arthroses, tendinite etc…

    Ces mesures récentes peuvent méme avoir des valeurs fluctuantes jusqu’a 200%, selon la santé d’une main ou d’un bras.

  • #43332
    Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

    Apparemment, pas facile de trouver ce câble pour mettre la box à la terre.
    https://www.youtube.com/watch?v=6ocbKJQJxrs

    La dépollution de la box et du téléphone qui lui est relié est spectaculaire !
    Je cherche aussi un testeur de terre.
    Mais pour le moment, je n’ai vu que chez M. Brico… qui n’a vraiment pas grand chose. Tant qu’on veut polluer davantage, on trouve à peu près tout ce qu’on veut. Si on veut dépolluer, c’est plus difficile.

  • #43333
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    😆 ….

    bon, si tu aime bricoler… ( soudure / trifouiller des cables / dénuder / torsader des fils )
    je vais essayer de te préparer des astuces pour te faire toi-méme ton cable Box-Terre
    commence a chercher un cable de chargeur USB que tu n’utilise plus… sinon bah… tanpis 😆 😛

    je viens juste de finir les mesures du potager, avec detecteur modifié (capteurs Bio 😆 )

    E-Field au sommet des echalottes = 5 V/m non-arrosé, 8 V/m arrosé, salades idem
    pour un humain dans l’habitat(chez moi) entre minimum 500V/m et dépassement des 1500 a 2000 V/m

    pas étonnant que mes salades ne chope pas le cancer ni des migraines 😀 😡

    ( je reviens, dois finir d’arroser ) 😉

  • #43334
    Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

    Qui sait si tes salades n’ont pas de migraines… 😆
    Dans ta liste, tout sauf la soudure. Je n’ai pas le matos pour cela.

    La chargé électrique est énorme chez toi. J’ai dans les 600 volts près de la box, mais ça décline assez vite, heureusement. C’est pour cela que je veux la mettre à la terre.

    Câble de chargeur ? j’ai. Tournevis, ok. Mes doigts, aussi. Ma cervelle, à peu près en état de marche, surtout le matin.
    Tu crois que ça devrait aller ? ❓ 😛 😀

  • #43335
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    ok, donc un cable USB avec fiche de type A (les plates standarts ), https://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Serial_Bus
    donc soit tu suis pas a pas les étapes de cette video,
    soit tu te fais pas ch… a couper/denuder et je te propose un raccourci…histoire d’essayer.
    Tu pourra toujours opter pour une solution définitive si l’essai « raccourci » te conviens.
    ( il te faudra juste un fil de cuivre ou fer pas trop gros mais gainé de plastic quand méme et dénudé au 2 extrémités, de longueur suffisante pour arriver jusqu’a une multi-prise electrique dont le plot (pointe bronze) de Terre est voyant, ou mieux…si au mur la prise secteur a un « trou » de Terre dans lequelle tu pourra y enfoncer ton cable 😳 ( 😀 ) ah la la… qu’est ce qui faut pas dire 😳 😡 )
    ( attention, mes « bricolages » nécéssitent beaucoup d’attention….sinon BOUM ! 😆 désolé suis tomber dans la marmitte etant petit alors quelques étincelles par-ci par là…moi suis habitué 😆 😡 A vous de choisir… »Bricolages » ou Sécurité 😛 😳 )
    Evidement ce « raccourci » se sera pas du solide mais si tu veux juste tester , ce sera plus simple, rapide et facilement redémontable pour étre amélioré par la suite telle la video, ou alors s’en arreter là.

    https://www.youtube.com/watch?v=cERqYXIG82c

    Quelques explications des fiches USB:
    ( car il ne faut pas confondre le FIL NOIR de MASSE n.4 et la Tresse metallique entourant les 4 cables y compris ce Fil Noir, qui n’y sont PAS connectés, a cette tresse…bref il y a ici 2 « MASSE » …c’est étrange hein? 😡 dans notre cas c’est la Tresse qui est utilisée et donc aucun des cables… )

    http://openclassrooms.com/courses/comprendre-l-usb-et-bricoler-un-peripherique

    http://www.rennes.supelec.fr/ren/fi/elec/docs/connect/cable_usb.htm

    remarquer ici la grosse erreur polluante d’une prise murale USB sans Terre, donc rayonnante…la tresse anti-parasite du cable USB qui y sera branché dessus ne servira donc a rien… 😮 😯 😡
    https://www.systemed.fr/conseils-bricolage/installer-prise-usb,4141.html

  • #43336
    Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

    En fait, ce n’est pas compliqué du tout. Il faut juste être attentif et bien suivre les conseils.
    Je n’ai pas de fer à souder, et il me faudra donc une gaine protectrice. Vraiment pas grand chose…

    Et avec ça, je pourrais aussi mettre l’ordinateur portable à la terre car il a une simple prise, sans terre, et il dégage… c’est incroyable ! Il faudrait que je me mette à 1m de lui pour éviter les ondes. Mais voilà… avec un écran 17′, c’est un peu loin !

    Bon, un peu de patience (je ne sors pas tous les jours) et je vais m’équiper.
    Tu crois qu’une flamme de bougie par exemple, au lieu du fer à souder, ça peut le faire ?

    Merci pour toutes tes explications, Peter. :*

  • #43337
    Isis
    IsisParticipant
    @isis

    Je suis l’histoire sans m’en mêler, et j’admire tes explications Peter car étant, ou plutôt ayant été, très bricoleuse cela ne m’est pas difficile.
    Bravo l’Ami :*

  • #43338
    Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

    Tu peux t’emmêler, Isis. C’est un sujet très intéressant. 😉

  • #43339
    Isis
    IsisParticipant
    @isis

    m’en mêler ou m’emmêler les pinceaux ? oups les fils veux-je dire ! 😆 :inlove:

  • #43340
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    L’utilité ici est bien de partager,
    l’experience du passé, du présent, et a venir…

    Pour le cable USB, si a l’autre embout ( partie inutile dans la video ) la fiche , avant de la couper, dispose d’une carcasse metal de surface et longueur suffisant, alors on n’a pas besoin de la couper si on veut juste faire un essai…
    donc temporaire.

    Pour cela il suffit d’avoir un fil conducteur, habituellement de cuivre gainé de plastic et multi-brins, dénudé sur 10 cm, enroulé cette partie dénudée sur cette carcasse metallique sous forme de boucle liée et fixée par torsadage et enroulée vers le cable puis isolé par du simple scotch (suffit pour un essai ),
    ce cuivre du cable dénudé est alors en contact avec le metal de la carcasse de cette broche,
    ( carcasse qui n’est autre que cette fameuse tresse métal qu’on voit dans la video et qui est utiliser a mettre a la terre )
    Ensuite l’autre bout du cable cuivre , dénudé sur 10 cm aussi, surtout ne pas le torsader entiérement,
    mais juste insérer la partie non-torsadée dans le trou de terre d’une fiche secteur ayant une Terre, et plié le sur les rebords de la fiche secteur en arriére vers le cable, en veillant a ce qu’il ne touche surtout pas la phase ou le neutre de la fiche, puis bien le scotché .

    Ensuite essayez d’aplanir un peu la partie cuivre ( fil multi-brins ) en l’arrondissant dans les rebords interieurs du Trou-Terre de la Fiche… puis essayer de branche cette fiche, d’abord SANS 220V...par exemple sur une multiprise secteur non-branchée…les fils de cuivre dénudés, s’il n’y en a pas trop, ou trop gros, s’enficherons en méme temps sur le Plot Terre ( pointe sortant de la multiprise). La fiche secteur de votre PC ou transfo ayant un Trou-Terre est justement ce qu’il faut, donc contrairement a la video, ici une fiche secteur suplémentaire (achat) n’est pas nécéssaire et aucun emplacement secteur ne sera « pris »en plus…juste pour UNE Terre…alors que vous en avez deja une ….(en général ) deja branchée, celle de votre PC, ou Moniteur…

    Si sa coince ou s’enfiche mal, ne détacher pas le scotch, ressorter uniquement la moitié des fils cuivre , PAS COUPER en longueur…lol mais en épaisseur, il s’agis juste de reduire le nombre de brins, juste dés-épaissir…, puis remetter dedans, refaite un essai, SANS COURANT, si sa coince encore , enlever a chaque fois la moitié des fils….

    Voila, toujours veiller a ce que AUCUN brin de cuivre, méme ultra-mince, ne touche pas Phase ou Neutre…

    Ce Bricolage ne doit étre utiliser que pour un essai, donc temporairement, il en reviens donc de votre responsabilité, chers lecteurs, d’assurer votre sécurité et la prévention des risques de court-circuits si vous garder ce bricolage définitvement, Vous décidez, donc VOUS ASSUMEZ !!!

    ( en d’autres termes, les novices qui n’ont pas envie de faire gaffe aux risques, évitez ceci, en cas d’accidents venez pas chialer comme des gosses ici, alors soyez prévenus )

  • #43341
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    @biquette wrote:

    Contre la machine à laver en marche: ( t’a pas la mesure des HF ici ? en V//m ? Oubli pas son cable secteur a mesurer )
    Magnétique HF: 0.0185
    LF 30: 0048
    électrique: 0050 (max: 0186 V/m)

    Machine à laver après débranchement: ( Eteinte ? ou physique débranchée du secteur ? si débranchée…compare le taux d’Ondes (V/m) émises par la carcasse puis son cable avec celui Machine Branchée…puis ensuite En Route surtout en HF en V/m, au moins « Débranchée » tu connaitra sa valeur minimum )
    HF: 0.0180 à 0.02
    LF 600:00.06 UT
    LF 30: 00.01 UT
    Electr: 2 à 8 V/m ( si machine physiquement débranchée, en théorie, un objet en metal et isolé devrait par Reflexion re-rayonné le Wifi…donc, essaie des mesures HF entre 11h et 13h…Pics d’utilisation des Portables (valable pour tout objet isolé, et en métal, dans l’habitat…une boite de thon sur la table de cuisine rayonne chezmoi le double de la valeur ambiante(Ondes en V/m) 😳 😆 😡 ) )

    Contre la radio branchée et qui fonctionne:
    Magnétique HF 0.0185 à 0.05
    LF 600: 2.9 (trop fort pour LF 30) ( champs magnétiques des Haut-Parleurs probablement )
    Electr: 135 V/m ( absence cable Terre , absence carcasse metal anti-parasites surement )

    A la média: ( ballade toi dans le batiment, des noeuds de concentrations d’ondes peuvent étre présent et d’intensité élevé, surtout vers des Coins Proches de fenétres… , c’est surtout les lieux où stationnent les gens dont il convient de connaitre les valeurs )
    0.046 (max 0.1316) V/m
    LF 600: 00.06 ut
    LF 30: 00.02 ut
    Elect 3 à 8 V/m (max 9 V/m)

    La mesure ideale serai, d’abord Appareil débranché du secteur (point de repére Valeur minimum )
    puis ensuite mesures faites cable secteur branché,
    puis ensuite Appareil en cours de fonctionnement.
    Donc 3 étapes de mesures: Débranché, Branché, En cours de consommation electrique.

    ( attention, pendant la chauffe de l’eau, les champs magnétiques rayonnés par le cable sera surement trés important, hors chauffe mais Essorage c’est l’Induction des moteurs electriques qui vont créer des harmoniques retournant dans les cables, et un peu moins de champs magnétiques, donc surtout des ondes EM BF voir HF en V/m a ce moment superieurs )

  • #43342
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    Appareils Electroménagers, Normes d’Etiquettage, indice de pollution Acoustique (bruit)
    = Que savent les consommateurs des Décibels ? Rien du tout !
    Qu’en serat-il des futures Appareils Connectés et donc plus rayonnants ? Pareil, la Masse ignorante consomme…

    https://blog.lengow.com/fr/bonnes-pratiques/etiquette-energie-ecommerce/

    [rimg:2q8fu397]https://blog.lengow.com/wp-content/uploads/2014/11/lave_linge___tiquette___nergie.jpg[/rimg:2q8fu397]

    http://blog.choukapieces.com/etiquette-energetique-sur-vos-appareils-electromenager/

    [rimg:2q8fu397]http://blog.choukapieces.com/wp-content/uploads/2015/08/etiquette-energetique-lave-linge-512×1024.jpg[/rimg:2q8fu397]

    C’est quoi un dB ? 😆
    https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9cibel
    ( remarquer les méandres scientifiques pour y faire perdre l’Intellect de la masse ignorante consommatrice 😀 )
    ( pour les rayonnements des appareils connectés se sera bien pire, un véritable labyrinthe infernal où personne n’aura envie de s’y attarder )


    Et plus tard? Cette étiquette ne comporte TOUJOURS PAS les mesures de Rayonnements !!!
    Ni en quelle Unité elle serai éventuellement indiquée…surement une valeurs incompréhensible pour la Masse Ignorante Consommatrice, n’est ce pas 🙄 ❓


    Outils de conversion des unités:
    http://www.rapidtables.com/convert/electric/db-converter.htm

    ( pas envie de calculer ? ❓
    cela se comprend, vous avez d’autres priorités,
    facebook, biere, foot, portables, PC, les vitrines, soins de beauté, maigrir….et se plaindre pour le moindre détail 😀 😀 😀 )

    Les Assureurs ne couvrent pas les dégats venant du Linky….ne l’oublier pas, donc sa sert a rien d’assurer vos appareils electroménagers.

  • #43343
    Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

    Si vous n’allez pas sur le blog, c’est le moment: un article sur la 5G a vous faire froid dans le dos ! 😈

    Peter, j’aurais d’autres mesures à te communiquer mais je ne les ai pas sous la main.
    Idem pour des questions sur les décibels. Je ne comprends pas ce que c’est. Pour moi, un décibel est une mesure de bruit.
    A suivre donc… :hai:

  • #43344
    Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

    Je cherche une vidéo (ou audio) permettant de distinguer les différents sons d’un acoustimètre. Est-ce que tu as ça sous la main ? Je ne vois pas où la trouver…

  • #43345
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    De quelle façon veut-tu distinguer les sons de ton acoustimetre ?
    Les oreilles entendent, les yeux voient, les doigts touchent, le cerveau raisonne etc…

    Donc sous quelle forme desire-tu distinguer des sons ? ❓

    ( Biquette comment je retrouve ton article sur la 5G dans ton blog? Je trouve aucun repére pour y accéder donc je dois fouiller 😳 )

  • #43346
    Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

    Dans les sons donnés par l’acoustimètre, on peut distinguer s’il s’agit d’un DECT, d’une wifi, d’un portable…
    Par exemple: au milieu d’un son continu plus ou moins strident, on entend un son qui tape. Je ne sais plus ce que c’est.
    Je voudrais pouvoir les distinguer parmi le bruit global de mon détecteur.

    J’ai simplement tapé « 5G » dans la zone « rechercher » sur mon blog. En fait je n’en ai parlé que dans la rubrique « fonctionnement ».

    Voilà, je viens de rajouter l’article du blog des ME que je viens de piquer (merci Volti ! :* , j’espère que j’ai bien mis toutes les références … 😳 ) qui parle justement de la 5G.

  • #43347
    Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

    J’espère que Dereco pourra nous rejoindre car il parle sur le forum de ce fameux cosinus et mes études hyper-succinctes sur les cosinus n’ont laissé aucune trace dans mes neurones.

    Je ne sais pas si tu n’en as pas déjà parlé, Peter ? :wait:

  • #43348
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    @biquette wrote:

    Dans les sons donnés par l’acoustimètre, on peut distinguer s’il s’agit d’un DECT, d’une wifi, d’un portable…
    Par exemple: au milieu d’un son continu plus ou moins strident, on entend un son qui tape. Je ne sais plus ce que c’est.
    Je voudrais pouvoir les distinguer parmi le bruit global de mon détecteur.

    Bon, dans ta logique, tu voudrais faire le tri des differents sons, que tu entends en fait « tous en méme temps »…
    une fois le tri fait, tu voudrais leurs redonner leurs Origines car tu ne sais plus a quoi chaque different son correspond…

    C’est sa ? ❓

    Tu a une sortie audio sur ton detecteur ? pour y brancher une fiche Jack stéréo/mono ? (le méme genre qu’un casque a mini-hp a mettre dans les oreilles pour ecouter la musique ( mais a mon avis faut revoir la brochure / fiche technique )

    Je ne veux ici pas me précipiter, pour l’instant, car je ne sais pas si tu cherche juste a distinguer les sons, ou plutot a les Visualiser sur un PC / archiver etc…
    La façon de procéder ici dépend donc de ce que tu cherche a faire avec ses sons.

    Si tu cherche juste a les differencier, t’a juste a choisir un appareil electrique/electronique, puis a fermer les yeux et ecouter les sons, puis prendre des notes des sons que tu entendra…

    Tu peux aussi, (si tu a une Sortie audio sur ton Detecteur c’est mieux ),
    « envoyer » les sons vers une Entrée Micro de ton PC et procéder comme moi, grace a un logiciel,
    a visualiser les sons ( avec un Spectrogramme ), puisque chaque type a des fréquences et intensités differentes
    mais cela implique soit d’archiver les sons, soit d’enmener avec soi le PC pour une Visualisation des sons en Temps Réels…

    Donc tu vois bien qu’il y a differentes façons de procéder….
    Tu veux VOIR les Sons? ou tu veux MIEUX distinguer avec tes Oreilles ces Sons ? ( et leur donner un Nom )
    Pour l’instant je n’ai seulement compris que tu n’arrive plus a trier les sons, ni a quoi ils correspondent,
    sans me dire comment et dans quelles conditions tu veux traiter les sons. ( en temps réel, ou archivés pour visualiser plutard )
    Donc dis moi, Visualisation des sons en Temps réel ou Travailler dessus aprés Archivage/sauvegarde audio ?

  • #43349
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    @biquette wrote:

    J’espère que Dereco pourra nous rejoindre car il parle sur le forum de ce fameux cosinus et mes études hyper-succinctes sur les cosinus n’ont laissé aucune trace dans mes neurones.

    Je ne sais pas si tu n’en as pas déjà parlé, Peter ? :wait:

    Oui, j’en ai parler, c’est l’Energie Réactive.
    https://www.youtube.com/watch?v=0W5ph5QCTCY

    le cosinus c’est juste une repére de comptage pour le Linky…
    ce repére indique un décalage entre VOLTS et Ampéres, dans le courant electrique que l’on consomme, revenant au compteur…

    malheureusement , officielement on ne publie pas la Vérité COMPLETE sur ce comportement, car….
    avec quelques « bricolages » en plus….il sera aisé, de démarrer un moteur electrique a partir d’EDF….
    puis de le laisser TOURNER TOUT SEUL par la suite, totalement débranché d’EDF…
    car il produira lui-méme son propre courant electrique
    ( comme c’est si bien dit dans la video…le condensateur…
    oui oui….plus vous en mettrez, des condensateurs, moins vous consommerez…
    jusqu’a ce que EDF se plaigne chez vous que vous ne consommez plus rien…(témoins d’electriciens attestants du phénoméne Consommation=0 car les appareils produirons leurs propres courants )
    😀 )

    l’Energie Reactive ( ce cosinus complétement décalé ) n’est qu’une transformation du courant d’origine en un autre type de courant qui fait chauffer les cables (perturbations) en « vampirisant » davantage d’Ampéres venant du courant d’origine.
    MAIS POURQUOI DONC que les cables ???
    La réponse est ailleurs….mais a ce moment là il faudra parler d’Energie Libre…

    Dans la video, le gars qui dis que les cables surchauffaient…c’est normal, car quand une Energie Reactive est créée…
    elle a son propre comportement, sa propre frequence, voltage, ampérage….

    C’est cette vampirisation d’ampéres qu’on veut nous taxer en plus…
    alors que c’est pas notre faute si tous nos appareils sont CONFORMES aux Normes CE !!!

  • #43350
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    @biquette wrote:

    En fait, ce n’est pas compliqué du tout. Il faut juste être attentif et bien suivre les conseils.
    Je n’ai pas de fer à souder, et il me faudra donc une gaine protectrice. Vraiment pas grand chose…

    Et avec ça, je pourrais aussi mettre l’ordinateur portable à la terre car il a une simple prise, sans terre, et il dégage… c’est incroyable ! Il faudrait que je me mette à 1m de lui pour éviter les ondes. Mais voilà… avec un écran 17′, c’est un peu loin !

    Bon, un peu de patience (je ne sors pas tous les jours) et je vais m’équiper.
    Tu crois qu’une flamme de bougie par exemple, au lieu du fer à souder, ça peut le faire ?

    Merci pour toutes tes explications, Peter. :*

    Une flamme de bougie suffit pas.
    j »avais omis de repondre ici, un petit fer a souder au rayon bricolage coute pas cher, l’ideal etant les supermarchés spécialisés en bricolage, car il faut de la soudure, celle pour les tuyaux de cuivre pourrai fonctionner mais est juste un peu dur a fondre, néanmoins elle est compatible pour un bricolage.

  • #43351
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    Bon, je sais pas trop si cela te sera utile pour distinguer les sons de ton Cornet…

    je pense que ceux qui l’ont deja tester te montrerons les Sons correspondant aux appareils que ces testeurs ont mesurer.
    https://www.youtube.com/results?search_query=test+cornet+ed88t

    méme si c’est en anglais, pas grave, c’est le méme appareils, donc tu pourra repérer les sons selon ce qui sera mesurer.

  • #43352
    Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

    Ben… en Anglais … ça ne m’aide pas beaucoup. Pas contre, j’ai vu une idée: la personne a marqué les principale valeurs limites sur l’appareil même. Elles le sont bien, mais en DB et en w/M je crois, pas en V/m.
    C’est plus facile que de tenter de s’en souvenir ! 😛

    Ce matin, à 7h20, donc théoriquement en période calme, j’ai pris des mesures, dans mon séjour.
    En HF, on tourne autour des 0.173 V/m. Assez stable. Mais ce qui m’a intrigué, c’est que, toutes les 10 secondes, on atteint des 0.465 V/m (guère variable là aussi). Régulier. Qu’est-ce que cela peut bien être ?

    En EF, ça allait comme toujours entre 0.0 (très bref) et jusqu’à 8 v/m environ. Donc de bonne heure ou non, c’est stable. Je n’avais aucun appareil d’allumé (ni box, ni lampe, ni ordinateur..)

  • #43353
    Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

    Je pensais à tes 5 000 volts dont tu parlais (j’ai bien retenu ?). C’est incroyable ! Comment peux-tu rester dans cette ambiance ? C’est mortel ! Bon, je sais, on y passera tous, mais quand même, là… :sweat:
    Tu as de quoi griller comme un poulet..
    Tiens, je vais t’appeler mon petit poulet grillé ! 😀
    Bon, pas drôle en tout cas. :worried:

  • #43354
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

     » Cot Cot…. » 😳 😆

    Entre tes mesures et les miennes…il y a plusieurs facteurs a prendre en compte.

    1 – L’habitat et sa pollution environnante ( lignes HT proches ), sa conception, l’ancienneté des cables, Mise a la Terre / Sans Terre etc… ( Grotte 😀 )
    2 – zone Rurale…ou plutot style campagne, maison individuelle avec verdure et en bordure de foret,etc…
    3 – le détecteur….non-modifié / modifié ( differences des valeurs plus flagrantes avec Capteurs « non-industriels » )

    les Detecteurs, je rappelle, sont conçus avec des capteurs non-biologiques !!!
    tant qu’ils n’auront pas de capteurs biologiques il est inutile de prendre des mesures BIOLOGIQUES, donc Sanitaires !

    Théorique, si on mesure 8V/m sur une personne avec un detecteur a capteurs industriels (…) ,
    pour l’avoir en m² il faudra X100, hélas ce n’est pas le cas…les valeurs avec capteurs bio sont plus grandes…
    donc pour avoir la valeur du champ electrique du corps humain qui a une SURFACE de 1.9m²
    il faudrait faire 8 X100 X2 = 1600 V/m² …

    Bin non…Avec un detecteur non-modifié, contre une personne vous ne lirer a peine que des valeurs en dessous de 500V/m… ( et encore 😀 )

    Les capteurs de Champs Electriques de mon detecteur n’ont qu’une surface de 3cm sur 1cm ( = 3cm² de surface, le corps humain fait environ 1.9 METRE CARRé !!! 😡 ), situés a l’interieur d’un boitier plastic, donc déja bien isolé 😀 😀 😀
    Ce boitier plastic, , s’il a été injecté dans le moule (fabrication par Injection Plastic) avec un colorant (teinte) a base d’oxyde metallique alors ces 2 facteurs d’ISOLATION vont fortement affecter les valeurs a mesurer.
    En général vous mesurer VOTRE Environnement de Vie…. et non l’energie electrique que votre corps subie 😀 😀 😀
    Quel paradoxe 😆
    Vous faites des Mesures sanitaires ??? Vraiment ? Alors mesurer l’Energie que votre Corps recois 😯 😀
    Sanitaire veut dire Santé non ?

    Le corps humain ayant une surface de 1.9 m², les Capteurs Industriels a l’interieur de votre detecteur ne fait que quelques cm²… 😡
    Et vous pensez faire des mesures SANITAIRES ?! 😀 😀 😀

  • #43355
    Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

    Je vois que je n’ai pas répondu à ta question au sujet des sons. Je veux juste distinguer les différents sons, à l’oreille. Par exemple: là, c’est un DECT, là une wifi et là, l’antenne-relais (si toutefois c’est possible).

    Je comprends ce que tu veux dire au sujet du corps humain. Pourtant, les normes allemandes disent tenir compte des effets des rayonnements sur le corps humain. Je ne peux en dire plus. Quoi qu’il en soit, sauf à avoir des appareils sophistiqués, professionnels et coûteux, il faut bien se contenter de ce que l’on a. :worried:

  • #43356
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    @biquette wrote:

    Je vois que je n’ai pas répondu à ta question au sujet des sons. Je veux juste distinguer les différents sons, à l’oreille. Par exemple: là, c’est un DECT, là une wifi et là, l’antenne-relais (si toutefois c’est possible).

    Je comprends ce que tu veux dire au sujet du corps humain. Pourtant, les normes allemandes disent tenir compte des effets des rayonnements sur le corps humain. Je ne peux en dire plus. Quoi qu’il en soit, sauf à avoir des appareils sophistiqués, professionnels et coûteux, il faut bien se contenter de ce que l’on a. :worried:

    Les Normes allemandes n’ont pas été créer sur des bases de mesures avec des capteurs biologiques… 😆
    De plus d’aprés mes recherches les labos de certifications allemands sont en majorité privés et compte en leurs membres ingénieurs ou hauts responsables JUSTEMENT des personnes ayant des appartenances familiales plus ou moins éloignés, dont les liens ne sont autre que DIRECTEMENT les PLUS GROS Fabricants de Mobiles…. La chine en est l’exemple parfait.
    Il y a des responsables CHINOIS dans certains Labos de Certifications….certains d’eux ont parfois LE MEME NOM DE FAMILLE que les hauts responsables des Fabricants !!!

    Traffic d’influences pour créer des Certifications Passe-Partout !!! Y compris les capteurs de détecteurs concus aux Normes INDUSTRIELLES.
    L’Industrie s’AUTO-CERTIFIE !!!

  • #43357
    Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

    Oui, tu as raison, des conflits d’intérêts il y en a des centaines. C’est effrayant. Le monde est corrompu à très large échelle.
    Tout ce que nous pouvons faire est de ne nous contenter de rien d’officiel mais d’éviter un maximum ces fichues ondes, nous mettre à la terre le plus possible, et, pour ouvrir le sujet, vivre le plus sainement possible.
    Tout en continuant à dénoncer.
    Même si nos petites voix crient dans le désert…
    Sans plus nous égosiller, je crois que ça ne sert à rien.
    Semer sans s’épuiser…On aura fait notre devoir d’humains.

    Sauf que… il va y avoir bouchon dans les zones blanches… si zones blanches il existe encore ! 😥

  • #43358
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    Des zones blanches, s’il n’y en a plus , on peux en créer, mais cela coutent cher ( materiel et energie )
    en théorie et selon mes recherches en Electrocinétique et les effets sur les Ondes , c’est faisable.

    Pour « détruire » une Onde il faut annuler/absorber ses 2 composantes:
    – son Champ Electrique
    – son Champ Magnétique

    Hélas autant avoir des sponsors trés riches….car il faudra fabriquer un immense Bouclier de Champ Electrique et un Magnétique. En Champ Continu sans variations/oscillations, c’est la base. On peut le faire osciller sur des fréquences naturelles d’ailleurs.

    Etant ainsi dépourvus de leur partie electrique,
    ces ondes ne pourrons presque plus se propager et ce qui restera de leurs champs magnétiques
    seront inévitablement attirées par le métal ou repousser par un champ magnétique .

    Bon, voila pour le coté Physique appliquée. La théorie.
    En pratique …j’ai laisser un aperçu sur le Défouloir a Bidouille( post Defoulloir, le cas Linky ) 😀 ( que j’adore 😆 :inlove: )

  • #43359
    Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

    Ok, je vais voir le défouloir 😉 Euh… je ne le trouve plus ! :wait:

    Au fait, n’y aurait-il pas un moyen de se protéger chez soi en renvoyant à leurs propriétaires les ondes qu’ils émettent ? C’est ton bouclier qui m’y fait penser.. 😈

  • #43360
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    Cette theorie n’est applicable que sur un batiment en entier, donc les immeubles sa marche pas, les murs feraient perdre la puissance du champ electrique.

    Par contre chez toi jy vois que la solution des papiers peints métalliques, les peintures anti-ondes sont trop fines pour une telle pollution.
    Sachant que peu de gens ont les moyens, je vais , en temps libre, faire des recherches pour rendre une simple feuille de papier plus active, plus efficace. Je sais pas si jy arriverai…il y a ces derniers temps une forte recrudescence d’irritations des personnes lobotomisées dans mon entourage…( étrangement sa concorde avec le taux d’electrosmog ) ces « gens-là » finissent par s’en prendre a tout le monde pour y épancher leurs stress, coléres et frustrations ( des frustrations que la Vie ne soit pas « belle »… ). Les Ondes rendent probablement fous…( alteration du raisonnement/hormones ) 🙄

    ( j’ai en téte d’essayer une couche Alu+Poudre de charbon de bois actif+colle a papier peint, en espérant que les chats sy font pas les griffes ou que Mémé s’y prend pas les pieds 😀 , sa arrive souvent quand j’experimente , besoin d’un Labo sous clef… 🙄 )
    😆 😡 😛

  • #43361
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    Je remet ici le lien des bébés irradiés, car vue l’enjeu des risques sanitaires il convient de le placer dans les liens Santé/Ondes
    https://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=22&t=10672#p50313

    Vérifiez bien vos taux d’exposition aux Ondes, sinon un jour vous entendrez des Voix, dans votre téte…ou dans celles de vos bébés/enfants/ados/P.Agées…( et ce principe n’exclut PAS l’apparition de douleurs induites par les ondes )

    Norme actuelle d’exposition internationnale pour les HF = 61V/m , (décrét CE du 3 mai 2002) ,
    équivalent a 1mW/cm2, alors que 0.5 mW/cm² est la puissance induite dans la téte par des micro-ondes dirigées pour entendre des voix…
    viewtopic.php?f=28&t=10685&p=50456#p50456

  • #43362
    Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

    Un bel exemple de pollution à l’intérieur d’une maison:
    Une amie m’appelle et me demande de passer avec mon détecteur.
    Bien sûr, le détecteur passe au rouge et bipe très fort à côté de l’ordinateur portable et du téléphone également portable. du genre 7.5 v/m.
    Idem pour la box en wifi et le DECT juste à côté.
    Elle débranche tout. Résultat: on revient à des normes minimales du genre 0.2 V/m en HF.
    Mais, baladant mon appareil au-dessus d’un canapé pour voir si l’emplacement était vraiment confortable, le voilà qui passe à l’orange vif, à environ 3 v/m. Je n’ai plus les chiffres en tête mais c’était à peu près ça.
    Elle me fait tester l’autre bout du canapé (3 places). Moins au milieu, mais rebelote à l’autre bout. « C’est un canapé électrique » me dit-elle, scotchée !
    Puis je vois les spots au plafond et le lève le bras: idem, les chiffres augmentent à nouveau.
    Dans une chambre, alors qu’il n’y a rien d’électrique (le réveil est mécanique), il y a un fil électrique qui sort du mur juste à la tête du lit. Là, la pollution est électrique avant tout, on pointe à 35 volt/m.
    Mais dans l’autre, le réveil est électrique. Heureusement que la puissance diminue assez vite avec la distance, mais avec la wifi derrière le mur, encore une pollution, même si elle est moindre que près de la wifi dans le séjour.

    Ceci pour vous donner une idée pour chez vous. Il faut vraiment le voir pour le croire. A espérer que les maux de tête carabinés de cette amie passent avec les mesures qu’elle va prendre: mettre la box à la terre, mettre le portable à la terre, débrancher le canapé au moins quand il ne sert qu’à s’asseoir, et couper la box la nuit, a minima. Mais aussi mettre les spots du séjour à la terre, au point de branchement principal.
    Elle pourrait aussi prendre son ordi portable sous le bras pour s’installer pas trop loin de la box et la mettre en filaire.

    J’ai condamné mon appareil de massage car je me suis rendue compte que je baignais dans une pollution électrique quand je m’asseyais dessus. C’est pourtant bien agréable de se faire masser, même si les mains sont en général plus expertes.

    Autre chose: les magasins de bricolage ne vendent ni le testeur de prise de terre, ni les prises USB/Terre. Incroyable !! Il faut s’adresser à des magasins professionnels !

  • #43364
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    Ouaip, exemple typique d’electrosmog qui semble étre la moyenne de confort electrique et electromagnétique de beaucoup de gens… pfff 😡

    Esperons qu’elle pourra trouver des multiprises au moins avec interrupteurs de courants le plus proche possible du mur/secteur.

    Il existe des toles de fer protegeant les étincelles de braises sortant des cheminées (vraie cheminée au bois ) pour éviter les étincelles de braises…
    cela peut se mettre a la terre et entre un fauteuil et un objet rayonnant en HF qu’on ne peut pas mettre a la terre.
    Soit chez les ferrailleurs, soit les brocanteurs en ont, de ces toles de cheminées.
    Si cela est aisé d’en trouver, ce serai un bon moyen de tester des wifi traversant un mur vers un lit qu’on ne peut pas déplacer…

  • #43365
    Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

    Une tôle de fer ? On lui colle un embout avec un câble et à l’autre bout du câble on met une prise de terre ? Comme la prise USB/terre dont nous parlions ?

    Je me posais aussi la question d’un grillage très fin autour de la box. En général, il y a aussi des fils d’argent. Mais est-ce qu’un simple grillage ferait effet ?

    Je n’ai pas fait le câble USB/terre car j’ai un peu peur de tripatouiller ça, mais je vais trouver, tant pis si c’est quand même un peu cher, surtout pour ce que c’est !

  • #43366
    Isis
    IsisParticipant
    @isis

    Cela me fait penser à une amie qui se régale avec un lit électrique qui lui lève les pieds ou la tête à la demande. je lui en ai fait la réflexion mais elle et son mari s’en fichent complètement ! idem pour le Linky « le compteur est au bout du jardin » m’ont-ils répondu. « Ah oui ? et comment le courant arrive-t-il chez vous ? » ai-je répliqué, silence comme si j’étais une attardée à qui il fallait faire une démonstration, visiblement ils n’ont pas compris ce que je voulais dire, donc je n’ai pas insisté. Inutile de parler dans le vide !
    Ce sont les mêmes qui trouvent que Macron est super et que tout va bien dans le meilleur des mondes. Des ,illuminés vous dis-je ! 😆

  • #43367
    Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

    Tout à fait Isis, pas la peine d’éclairer la nuit avec tout ce monde… 😎
    Parfois, on attend un peu parce qu’on a idée que ça va germer un jour où l’autre. Mais le plus souvent, c’est peine perdue. 🙁

  • #43368
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

     » pas la peine d’éclairer la nuit  » 😀 😀 😀

    SUPER Biquette !

    Merci pour cette métaphore envers l’Ignorance volontaire de la masse consommatrice laxiste qui n’a aucune envie d’evoluer

    😀 😀 😀

    :inlove: :inlove: :inlove:

    :* :* :*

  • #43369
    Isis
    IsisParticipant
    @isis

    Elle n’a pas envie d’évoluer ou plus exactement ne croit pas du tout au danger puisque les « instances officielles » disent qu’il n’y en a pas, différence.
    Comme l’a écrit Biquette je ne sais plus où, les ondes ne se voient pas, elles sont inodores, incolores et sans saveur, donc oui, les gens savent qu’il y a quelque chose qui s’appelle ainsi, mais ne comprennent pas de quoi il s’agit vraiment.
    Devant certaines réactions, ou souvent manque de réaction, je reste sciée…

  • #43370
    Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

    J’ai été un peu bébête en fait. Il ne faut pas aborder les gens en matière d’ondes EM, mais en matière de pathologie, directement. Leur dire: c’est dangereux, c’est réducteur. Des dangers, il y en a tant et plus, ça ne leur parle pas. Il faut trouver d’autres mots.
    Quoique… en y réfléchissant, j’ai attaqué la jeune femme en lui disant, alors qu’elle mettait la main sur son ventre: « votre bébé réagit aux ondes ».
    Ce n’est pas suffisant…

  • #43371
    Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

    Comme je ne sais plus trop où j’en suis avec ce sujet, je vais faire un petit résumé:
    – Lutter contre la pollution EM extérieure, c’est bien, mais il faut aussi lutter contre la pollution EM intérieure.
    – Pour cela:
    * on débranche tout ce qui ne sert pas.
    * on met tout en filaire, on bannit la wifi et ses petites soeurs (Wimax…je ne sais même pas ce que c’est !)
    * on met tout ce qu’on peut à la terre: box, DECT, …
    * on coupe la box et le téléphone portable le soir et quand on part.
    * on évite de téléphoner en voiture, on utilise le haut-parleur et on évite de trop bavarder avec le portable, on ne le porte pas sur soi (pour résumer car ce n’est pas le sujet ici)
    * on évite les lits et canapés électriques, les couvertures chauffantes, les sièges de massage.
    * on évite les fours micro-ondes, les plaques à induction, radio-réveils…
    * on enlève les puces RFID des vêtements et de certains objets (cosmétiques…) à la caisse même des magasins.
    * on bannit tous les objets connectés (dont on a au moins connaissance qu’ils le sont).

  • #43372
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    Biquette, te casse pas la téte pour les RFID et le Linky, comme t’a pas la main bricoleuse t’enléve juste la vitre protectrice
    de ton micro-onde, rajoute une rallonge , allume en mettant a fond les watts en direction de tout objet electronique que tu veux griller 😀

    Et pis si sa marche pas ya les anciennes méthodes qui sont les meilleures, un bon coup de marteau 😆 😡
    Ensuite t’explique juste aux Agents, tu voulais accrocher un tableau et ta main a glissée 😳 😆 :angel: :angel: :angel:

  • #43373
    Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

    😆 😆 Peter, tu me fait rire ! :*
    Je n’ai pas de micro-ondes, pour mon plus grand bien-être !
    Pour le coup de marteau, il faudra que je trouve autre chose car, comme le compteur est dehors, j’aurais du mal à vouloir accrocher un tableau.
    Je vais bien trouver autre chose … 😀

  • #43374
    Nrico
    NricoAdmin bbPress
    @nrico

    Dis leur que ce n’est pas parce que ça ne se voit pas que ça n’existe pas (comme on disait de l’électricité à sa découverte…)
    Tu peux, pour cela, leur expliquer le magnétisme. 2 aimants peuvent s’attirer, pourtant on ne voit rien. Et si on inverse l’un des 2 aimants, tu pourras utiliser toute la force à ta disposition, tu n’arriveras pas à les coller…
    La force magnétique existe donc bel et bien. Pourtant on ne la voit pas.
    Pour l’électromagnétisme, les ondes, c’est pareil.
    Et pour ce qui est des effets, parles leur des cellules, qui, lorsqu’elles meurent, restent dans l’organisme perturbé (par les ondes). Créant ainsi de vrais « nids » à merde (cancer par ex)
    Les cellules discutent entre elles, continuellement. Les ondes, perturbant ces échanges, elles ne reconnaissent plus leurs voisines mortes. Et c’est bel et bien là le problème, puisque ce sont les cellules saines et vivantes qui reconnaissent leurs cousines mortes, jouant le rôle de « lanceur d’alerte », envoyant ainsi un signal au système nerveux afin que ces cellules mortes soient évacuées du corps.
    Et ça, c’est pour un organisme adulte. Je te laisse imaginer ce que ça peut donner pendant une grossesse…
    De futurs jeunes malades… c’est pas plus compliqué!

  • #43375
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    En accord avec les effets de l’Electrocinétique https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lectrocin%C3%A9tique
    et les effets de l’Electrophorése https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lectrophor%C3%A8se

    nous lisons qu’avec un champ electrique, il y a,
    – ionisations des molécules, donc des proteines, ainsi que leurs déplacements/reactions , courants induits etc…
    ( c’est pareil pour les champs magnétiques par induction de courants, sinon une dynamo n’aurait JAMAIS vu le jour )

    Nous savons que le champ electrique des ondes ( electrosmog ) interagi donc avec toute matiére, et cela peut importe la fréquence d’oscillation du champ electrique de l’onde electromagnétique.

    En conclusion, on peut définir que lorsque la Science affirme
    qu’ « uniquement les hautes fréquences sont ionisantes » est une ERREUR SCIENTIFIQUE

    C’est donc un terme de Désinformation constament utilisé.

  • #43376
    Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

    Nrico, certes je peux leur dire bien des choses et ton explication est effectivement simple.
    Mais en général, la personne qui regarde son portable te jette un coup d’oeil, lance d’une voix absente sa réflexion, puis replonge dans ses messages et autres recherches. Tu peux toujours continuer, elle est dans un autre monde…

  • #43377
    Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

    OK Peter, mais est-ce qu’on ne devrait pas mieux parler de radiations ?
    Quoique, même là on parle de radiations dans les deux cas: dans le nucléaire et dans le non-nucléaire. Radiation ionisante et radiation non ionisante.
    C’est un peu compliqué quand on ne connaît pas.

  • #43378
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    Radiations est un terme utilisé pour TOUTE émission d’Energie, peu importe sa forme et sa Nature.
    Sa englobe toute chose qui Rayonne… Radiations = Rayonnements
    😉

  • #43379
    Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

    Ok, à distinguer donc de « irradiations ».

    Tout rayonne puisque tout est énergie n’est-ce pas ? :wait:

  • #43380
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    Bin Oui 🙂

  • #43385
    Nrico
    NricoAdmin bbPress
    @nrico

    Les Suisses ont fait leur documentaire sur le sujet des ondes.
    A voir

    [youtube:2wdjs94v]PnnUbWRGJz8[/youtube:2wdjs94v]

    https://www.youtube.com/watch?v=PnnUbWRGJz8

    « …parce que l’argent est roi, et que notre santé est secondaire… »

  • #43386
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    ❓ Trés pertinant tout ceci… Excellente video, les Abeilles, on les arnaque pas elles.
    Impossible donc pour un médecin de faire croire a une Abeille « C’est votre imagination, prenez vos calmants Monsanto  » 🙄
    j’en place juste une, pour les lecteurs qui n’ont pas lus les autres posts similaires…
    cela concerne les rayons non-ionisants…

    Les rayons non-ionisants, ionise indirectement les molécules environnantes, par INDUCTION.
    Les rayons non-ionisants INDUISENT un courant electrique sur les molécules ou les atomes. (deplacement d’electrons)
    Un courant electrique induit dans une matiere, ionise les molécules, soit en ajoutant un electron, soit en en retirant un.

    Les rayons non-ionisants , par conclusion, sont ionisants.Ne vous laissez pas berner par la science… 😉

    Médecine fragmentée, diagnostiques fragmentés, surcout de frais medicaux et privés, et l’OMS soutenant que les symptomes doivent étre traités et soignés séparément…au lieu d’étudier l’ensemble des symptomes et leurs points communs.
    l’OMS va méme jusqu’a dicter la conduite médicale a tenir.

  • #43387
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    Habitat malsain – Geobiologie – Perturbations electriques atmosphériques – Pics de pollution Electrosmog –
    Efforts Physiques – SurAmplification symptomes EHS….les liens

    Constats réels d’effets de suramplification des troubles EHS dans des conditions précises.

    Habitat:
    – situé dans un village, maison individuelle avec cave+1 étage, avec verdure environnante
    – ancien batiment,
    – pas de prises de terre,
    – 2 sources d’eau sousterraines,
    – équipée de cables 380V (pour le four electrique)
    – pas de compteurs intelligents

    météo:
    – nuageux, fort vents,
    – orages loingtains approchants ( s’entend sur l’autoradio Ondes longues , AM(Modulation Amplitude))

    conditions physiques/efforts:
    – a l’exterieur, ( a la verticale des sources d’eau souterraines )
    – fendre du bois
    – le ramasser et l’empiler
    Cela veux donc dire, depenser beaucoup d’energie, de calories,( troubles glycémiques importants chez les personnes intoxiquées aux metaux lourds et autres toxines chroniques déreglant la glycémie…)
    se baisser donc afflux important de sang dans le cerveau…
    puis se relever brusquement donc chute importante d’afflux sanguin dans le cerveau…
    Une personne saine ne ressentirai que trés peu de legers vertiges au moment de la chute de pression arterielle dans le cerveau…
    ( Repére primordiale des études du Dr Belpomme pour detecter des troubles chez les EHS, c’est l’Afflux sanguin vers le cerveau )
    Pour une personne EHS, cette chute de pression peu avoir des consequences bien plus grave….voir générée des incidents mortels.

    Horaires de constats:
    – de 14h a 16h
    – 15h…apparition de forte fatigue d’origine inconnue, troubles de la concentration, extreme lassitude, baisse de dynamisme autant physique que mental, début de difficultés a se deplacer, marcher, surtout au moment de se relever(chute de pression arterielle) et en particulier a la verticale des sources d’eau sousterraines…
    – approche visible d’un enorme orage, en méme temps troubles en fortes augmentation au point de ne plus pouvoir marcher, faire un effort, (sensation d’un corps enlissé dans un marécage, ébriété mentale sans alcool…etc)
    – plus aucun effort physique possible…une sournoise « lenteur » physique et mentale c’est installée
    – gestes difficiles, deformés, démarche proche de celle des handicapés physiques…voir de zombies
    – 15h45 l’orage est là, il pleut averses, refuge a l’interieur….les troubles empirent au niveau Cerveau/mental,
    sensations de petits electro-chocs dans le cerveau…se répandant dans le corps au travers de la colonne vertébrale, extrémes nausées vertiges fatigue accablantes a la limite de la syncope…..obligation de fuir….sortir de cet habitat malsain…le sol a l’exterieur, dans un coin fut le seul refuge….assis…pour eviter les chutes.Heures habituelles de pics d’Electrosmog…le plus intense.
    – 16h15….refuge…au sol, 90% des troubles ont cesser…sauf la demarche difficile, Mode Zombie…encore actif.
    – fuite vers la voiture, trajet difficile…troubles de concentrations, de conduite, l’autoradio sur AM bourdonne fortement des perturbations electriques inhabituelles…
    – retour au domicile réussi sans incidents…fuite vers la cave….saine. OUF….enfin le calme, la paix…
    😳 😡 :sweat:

    la « bataille » est finie…du moins pour cette fois.

    Ecrit Noir sur blanc…Pole Emploi a écrit LA SOLUTION…. c’est de travailler ! Merci Dr Paul Amploi 😀 😀 😀 😀

  • #43388

    Eric…Participant
    @eric-2

    Salut Peter,

    Ma cage à Farfadets marche pas, j’ai toujours autant d’ondes, tu as une idée de ce qu’il faut faire ?
    Je reste connecté pas plus de dix minutes ou je sors, sinon ça chauffe trop…

  • #43389
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    😆 Y’a confusion là, autant dans le terme que le materiel utilisé, et la façon de procéder 🙂

    1 -Farfadets
    [rimg:371gam2y]http://petitcoeurdu10.p.e.pic.centerblog.net/8c1qf-Farfadets.jpg[/rimg:371gam2y]

    2 – Cage de Faraday ( principes )
    [rimg:371gam2y]http://i.stack.imgur.com/bWFTS.png[/rimg:371gam2y]
    [rimg:371gam2y]https://omnilogie.fr/images/O/0f3e1debd1b0b1bfa5fe68e2b37ce55b.jpg[/rimg:371gam2y]
    [rimg:371gam2y]http://s3-media1.fl.yelpcdn.com/bphoto/VR3hq0foNKgN_Wziali3Mw/o.jpg[/rimg:371gam2y]

    Les ondes ont une composante electrique, ce qui fait qu’une cage de faraday au maillage suffisament petit protége ceux qui sont dedans.
    Ce n’est pas l’emetteur d’ondes qu’il faut enfermer dedans, mais la personne a protéger.
    Il est donc préférable d’avoir l’emetteur/répéteur/booster dans la piece de maison la moins occupée quotidiennement,
    et les Protections anti-ondes dans les pieces les plus fréquentées, en particulier Chambre a coucher, ce qui améne beaucoup
    d’EHS a acquérir un Lit Baldaquin qu’ils envelloppe entierement de tissus metallique , puis relier a la Terre / ou conduites d’Eau,
    ou tout simplement créer une Cage de Faraday pour y mettre le lit dedans.

    3 – Voici des exemples de lits modifiés en Cage de Faraday
    [rimg:371gam2y]http://www.next-up.org/images/Elemenst_structure_inox_Action_Nationale_Cage_de_Faraday_Sommeil_Retrouve_IMG_2814.jpg[/rimg:371gam2y]
    [rimg:371gam2y]http://4.bp.blogspot.com/-sLOeFs0fyKs/UboMuwXlL8I/AAAAAAAARoo/Wjeit5EWKts/s1600/lit+faraday.JPG[/rimg:371gam2y]
    [rimg:371gam2y]http://static.canalblog.com/storagev1/electrosensible.canalblog.com/images/IM000141.JPG[/rimg:371gam2y]

    Liens: ( des videos sur les protections des ondes sont supprimées/inaccessible… 🙄 ❓ )
    https://www.youtube.com/watch?v=s-oJnvCZrt4
    https://www.youtube.com/watch?v=DQe3B_59kgw
    https://www.youtube.com/watch?v=P4UdozjyLlA

  • #43390

    Eric…Participant
    @eric-2

    Merci Peter pour les précisions, je vais regarder tout ça.

    Je ne connaissais pas les Farfadets, ça m’a échappé en écrivant, va savoir pourquoi…? ;0)

    J’oubliais, je suis en caravane.

  • #43391

    EmilioParticipant
    @emilio

  • #43392
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    @eric… wrote:

    Merci Peter pour les précisions, je vais regarder tout ça.

    Je ne connaissais pas les Farfadets, ça m’a échappé en écrivant, va savoir pourquoi…? ;0)

    J’oubliais, je suis en caravane.

    En caravane? 😮 avec l’emetteur booster a l’interieur ? OMG 😯 :sweat: :sweat: :sweat:
    Le sol aussi doit étre couvert de toile metallique pour réellement former une cage, aucune ouverture, car le sol aussi est capable de rayonné…d’autres frequences surtout. Chaque face metallisée de tissus, doit etre connéctée aux autres, former un Cube complet.

    Si la carcasse de la caravanne est en metal, alors tu a deja ta cage de faraday…mais alors il faudrait proscrir tout emetteur a l’interieur, ce serai t’enfermer dans ton propre piege a ondes et de plus, par reflexions internes des ondes, sa serait encore plus malsain…

    Tu me semble pas trés informé j’ai l’impression, manque de temps ?

  • #43393
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    @emilio wrote:

    @peterpan57 wrote:

    Les ondes ont une composante electrique, ce qui fait qu’une cage de faraday au maillage suffisament petit protége ceux qui sont dedans.
    Ce n’est pas l’emetteur d’ondes qu’il faut enfermer dedans, mais la personne a protéger.

    Super Peter 😉
    je pensais a mes tours a patate 😕 , j ai ce grillage mais , ouvert sur ciel et terre .. du coup ça donne quoi dans ce cas ? ¿ les ondes sont canalisees ? :doh:

    je ne voudrais pas reveiller des farfadets qui dorment . Avoir au final , des patates en forme de coeur ou d autres choses … :wasntme: quoique carre de forme , c est plus vendable pour les multinazionales :wait:

    a planter dans le piquet metallique central, de sa tante , pour eviter la frite a la Tesla , carre c est AUSSI , plus d espace pour l affichage publicitaire :fubar: :call: :* :rock:

    la toile mousticaire faralastday tropicale , de premier choix , anti moustiques zika-ifies OMS .. aucun drone transgenique ne passe :ugeek: ecran total , rien (ni personne) ne passent plus . securite totale , approuvee par les mutants GIs . qui n ont peur de rien , sauf des moustiques a têtes chercheuses :wait:

    😀 sacré humour, sa change pas 😆 😡
    tu a de bons resultats, pour l’instant tes patates, me semblent pas trop affectées par les ondes, si jamais tu constate des difficultés de croissances reccurentes, malgré des conditions toujours identiques, là il faudra vérifier le taux des ondes environnementales 😉

    par contre les champs electriques suplémentaires générés par tes tours, tant qu’elles gardent des frequences liés aux ionisations et croissances de plantes, donc frequences naturelles, tu n’a pas a t’inquieter.
    Lors d’un orage recent, j’ai méme pu constater que des pisc de potentiel (Volts) de 1 a 3 volts, en CC, sont générés par l’orage,
    de fason reguliere, toutes les 3 , 6 , 9 ou 12 secondes….lorsque l’orage est en approche, ou présent.
    Lorsqu’il s’eloigne c’est toutes les 12 secondes….du moins dans mon cas.
    Emilio, tu va pouvoir ioniser des nutriments sur des hectares entier avec ce principe et juste quelques panneaux solaires 😀
    méme avec des impacts de foudre proches, ces vagues d’ionisations n’ont jamais depasser 3 volts.

    Le ciel ionise la Terre, pendant les orages, par vagues electriques de 1 a 3 volts, par un rythme temporelle suivant le code 3,6,9,12…. 😆 ( multiples de 3 ) 😛 ( constaté et mesuré au testeur)
    le Code Tesla :inlove: :clap:
    ( un grillage a grosses mailles laisse tout passer 🙄 )

  • #43394
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    https://www.youtube.com/watch?v=MblZEmKAcwU

    Emilio,
    ayant deja mesuré les champs electriques des plantes et du sol de mon potager, et comparé a la video cidessus(crédibilité de l’auteur peu connue),
    les plantes n’ont pas particulierement besoin d’ondes…mais de champs electriques naturels.
    Evidement le champ magnétique terrestre joue aussi un role dans l’induction des courants du sol…ne l’oublions pas.
    Le vent est important aussi, car Constats sur spectrometrie, les mouvements engendrés sur la plantes amplifient l’ionisation donc les ions en deplacement , par vibrations sur les racines, d’où une meilleure assimilation, et transport dans la séve (un petit choc sur une fait pile-maison a eau salée demontre bien qu’il y a beaucoup plus de charges ionisées en mouvement entre les electrodes), voila pourquoi les plantes aiment la musique…les vibrations, les oiseaux qui se posent sur les branches, les vibrations des ailes d’abeilles sur les fleurs etc… 😉 😉 😉

    Par contre des ondes artificielles puissantes et brutales avec leurs composante electrique trop intense peut perturber le champ electrique naturel necessaire a une plante, faire fuir les abeilles, les oiseaux, etc…

    L’electrosmog va tout detruire 🙄 😥

  • #43395
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57
  • #43396

    EmilioParticipant
    @emilio

  • #43397
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

     » Un cui cui d oiseau , oui , mais des vrais c est mieux  » 😀
    😀 …m’etonnerai pas qu’un jour avec le soutien du Developpement Durable la Protection de l’Environnement va fixer aux arbres des Oiseaux electroniques connectés pour compenser les pertes…. 😯 😆 😡

  • #43398

    Eric…Participant
    @eric-2

    Si la carcasse de la caravanne est en metal, alors tu a deja ta cage de faraday…mais alors il faudrait proscrir tout emetteur a l’interieur, ce serai t’enfermer dans ton propre piege a ondes et de plus, par reflexions internes des ondes, sa serait encore plus malsain…

    C’est bien ça, elle est en taule fine, merci j’ai tout compris pourquoi je le supportais pas…
    Je l’ai rallumé moins d’une minute pour charger mes pages et ça suffit à relancer les acouphènes.
    J’éteins le temps d’écrire ce message et je rallume de loin pour le poster.
    Je le met dehors dès demain,on verra ce que ça donne.
    Un grand merci et bonne nuit à tous

  • #43399

    EmilioParticipant
    @emilio

  • #43400

    EmilioParticipant
    @emilio

  • #43401
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    @eric… wrote:

    Si la carcasse de la caravanne est en metal, alors tu a deja ta cage de faraday…mais alors il faudrait proscrir tout emetteur a l’interieur, ce serai t’enfermer dans ton propre piege a ondes et de plus, par reflexions internes des ondes, sa serait encore plus malsain…

    C’est bien ça, elle est en taule fine, merci j’ai tout compris pourquoi je le supportais pas…
    Je l’ai rallumé moins d’une minute pour charger mes pages et ça suffit à relancer les acouphènes.
    J’éteins le temps d’écrire ce message et je rallume de loin pour le poster.
    Je le met dehors dès demain,on verra ce que ça donne.
    Un grand merci et bonne nuit à tous

    …dis, ❓
    ton ampli / booster / repeteur… il a que UNE SEULE Sortie ? sous forme d’ondes wifi ?
    si j’avais su dés le départ je t’aurais proposer de chercher du coté des booster avec sortie filaire, bref un genre cable USB au lieu des ondes, une liaison directe du booster a ton phone ❓ 🙄 ….mais…comme d’habitude les concepteurs veulent du Sans-Fil…anbsolument, donc je suis étonné de n’avoir jamais entendu parler de booster a Sortie Filaire-USB (fiche USB pour phone / iphone/smartphone/ bidulephone…..machginphone…pfff phonephonephone….) :worried:

    T’a pas un bouton ON-OFF sur le bidule? au lieu de te faire c… a le rentrer-sortir comme un pot de fleur ? :sweat: :sweat: :sweat:
    debrancher l’Alimentation devrai suffire si ya pas de bouton On-Off, ah la la…c’est embétant sa….ou simplement
    dévisser l’antenne du bidule , celle qui emet a l’interieur…

    hum….un bouton On-Off entre Booster et Alimentation serait l’ideal là, il est alimenter comment ton bidule ?
    12 Volts de batterie ? 220 volts ? (Fiche Secteur 220V alimentation caravane )

    Probable astuce plus pratique…que j’ai pas essayer mais en théorie qui devrai aider.
    Une grosse boite vide de biscuit en metal, ouverte et dirigée vers la fenetre(au lieu de vers l’interieur, espace entre Boite et Fenetre suffisant pour y placer le Phone…le temps d’acceder au Net) et le booster dans la boite ouverte, comme sa t’a du reseau uniquement entre la boite et la fenetre et le rayonnement est theoriquement dirigé vers dehors, si sa rayonne trop faudra rapprocher la boite vers la fenetre et mettre un cable de cuivre fixé a la boite et vers la Terre dehors…ou la carcasse metal deja a la terre…
    En bref, créer un rayonnement unique et dirigé vers l’extérieur, principe du RADAR…le booster dans la boite OUVERTE dont l’ouverture est dirigée vers l’exterieur, a travers le plastic de la fenetre…cela créer une zone de reseau miniature où tu pourra y placer le Phone.
    Imagine la parabole d’un radar et son emetteur au centre…il ne rayonne que dans une seule direction…une casserole pourrait marcher aussi, je vais essayer de faire un schéma…defois si sa peu t’aider reélement…d’autres EHS peuvent en profiter.
    désolé…je peux pas faire les tests a votre place…je peux seulement proposer une possible astuce…

  • #43402
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    j’ai repris l’image de ton booster…et rajouter des lignes de couleurs, pour te proposer une eventuelle astuce du principe du Radar…afin que l’interieur de ta caravanne soi préservée.
    Je n’ai pas pu mettre de commentaires directement sur l’image, ya un bug…
    donc je t’explique les couleurs etc…

    principe d’un emetteur d’onde vers une seule direction
    [rimg:ljqtrhu3]http://1.bp.blogspot.com/-xPrsQgQweVM/Uffcs_PKmOI/AAAAAAAAAHE/FN_nsgTPFOY/w1200-h630-p-k-no-nu/4029165-M03-Mat3-6-TR-1.JPG[/rimg:ljqtrhu3]
    [rimg:ljqtrhu3]http://www.radartutorial.eu/06.antennas/pic/offset.png[/rimg:ljqtrhu3]

    [rimg:ljqtrhu3]https://img4.hostingpics.net/pics/681066330750P2000874.jpg[/rimg:ljqtrhu3]
    a gauche le cadre bleu = la fenétre
    les fléches vertes dirigées vers le cadre bleu = Ondes émisses amplifiées par le booster
    le cadre rouge et ses 2 ellipses rouges = boite metal (relié a la terre…si possible, percée si possible, l’antenne emettrice étant a l’interieur…l’ouverture de la boite/casserole dirigée vers la fenetre)
    on peut aussi faire un petit trou…et y faire passer uniquement l’antenne emettrice dedans, mais elle ne devra surtout pas toucher le metal de la boite/casserole.

    l’espace entre la boite et la fenétre devra étre suffisant pour y passer des mains et un portable…ou l’en approcher suffisament pour y avoir du reseau….par la suite il faudra verifier le taux d’acouphénes si le Booster reste allumé en continu…
    Je garanti pas que sa marche, mais le principale est de détourner les rayonnements vers l’exterieur tout en gardant une petite zone de reseau… sa t’eviterai d’enlever constament l’appareil…car a force de montage demontage, sa s’use, sa se casse…

    si t’a pas de boite/casserole, tu peux eventuellement faire un essai avec un carton ouvert que t’aura enrobé de papier aluminium et un trou au fond pour y passer l’antenne emettrice du booster…se sera toujours plus economique de faire un essai a bas prix et peu de temps de fabrication…
    et puis….qui sait, c’est surement faisable aussi avec une boite de ricorée, ou le genre boite aluminisé de differentes sortes de café ou tisane…etc.

    Ne reste pas trop longtemps prés de la boite…si elle n’est pas reliée a la terre elle peux rayonnée méme de trop, par effet capacitif…sa peut faire des effets bien plus intenses si la boite ne devie pas suffisament les ondes…
    donc vois cela juste comme un bricolage de test… l’efficacité n’est pas garantie, c’est juste le principe du radar que j’explique ici.

  • #43403

    Eric…Participant
    @eric-2

    Salut Peter,

    Il est comme sur la photo, dans une boite mais sans la terre que je mettrais demain.
    J’ai pris le plus abordable, 50 euros, je verrais ce qui se fait en usb quant j’aménagerais ma longère.
    Je suis en connexion usb avec mon tel free, ça va, ça siffle quant même un peu mais rien à voir avec avant et le tel doit être à moins d’un mètre de l’antenne pour avoir ses 4 barres.
    Je coupe le courant de l’intérieur une fois mes pages chargés.
    Merci pour les tuyaux.

  • #43404
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    :clap:
    ouf, je suis content que ya une grande amélioration pour toi,
    bah, avec le temps certaines contraintes vont s’effacer, tu ne sera pas longtemps en caravane 😉
    De plus ceci te fera une bonne experience pour l’avenir, pour mieux gérer les appareils rayonnants 🙂
    et puis si la carcasse de la caravane est a la terre, alors tout boitier metal que tu vissera a cette carcasse sera automatiquement a la terre.

    Neanmoins verifie avec une boussole, a l’interieur de la caravanne si au moins tu a le champ magnétique naturel Nord-Sud…
    Si tu l’a pas, ou de façon deformée, c’est pas grave, c’est seulement a long terme que cela devient important,
    les cellules du corps se regenerent mieux avec un champ naturel. Mais si tu préfere, il est trés facile de placer des aimants Nord-Sud a l’interieur, a l’emplacement du sommeil 😛 😆
    Combien de temps pense tu étre en caravane ? ❓

  • #43405

    Eric…Participant
    @eric-2

    la boussole va bien, même contre la parois.

    Je vais y rester un mois, le temps des travaux mais elle servira de chambre d’amis pour ceux qui viendront m’aider et qui aiment pas la paille.

    Je coupe dès que je peux, tel et ordi aussi en mode avion la nuit ou quant je regarde un film.
    Le serveur est aussi saturé le soir après les repas et le dimanche, donc pas d’internet…

    J’ai aussi vu la foudre tomber de mon lit à 30 mètres dans un chêne, j’adore, ça craint, tu en penses quoi ?

  • #43406
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    bin je pensais pour le champ magnétique uniquement, je savais pas trop si tu serais longtemps en caravane ou juste quelques mois… ❓
    je voulais aussi rajouter l’info , en complément .

  • #43407
    Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

    Ca y est, j’ai commandé les prises de terre et un testeur qui me dira à la fois s’il y a bien la terre mais aussi si le fil neutre est OK ou non, ainsi que… la phase je crois. Bref, le complet pour pas plus cher. Chez géotellurique. Là où j’ai acheté mon testeur.

    Lequel testeur impressionne car je n’hésite pas à le dégainer maintenant ! Oh, je ne pense pas que cela fasse changer les mentalités et les habitudes, mais au moins les gens l’ont vu et entendu !

    Je vous dirai donc ce qu’il en est, chiffres à l’appui, avant mise à la terre du DECT et de l’ordinateur portable, et après.

  • #43408
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    :clap: 😉

    Biquette…t’a une installation electrique ancienne ?

    exemple:boutons poussoir (lumiere) anciens ou neufs ? l’usure peut créer un mauvais contact et faire péter les ampoules avant l’heures…d’où des grésillements electriques que tu pourra detecter devant chaque interrupteur…

    ou encore les cables a l’interieur des prises 220V… s’ils sont mal fixés, sa peut créer aussi des perturbations…

    De toute façon, chaque allumage d’un appareil electrique créera une impulsion EM detectable par ton detecteur.
    Ensuite si cette prise(defectueuse) alimentant un appareil en cours de consommation, fait grésiller ton detecteur,
    il faut donc avant….savoir si c’est l’appareil qui génére les perturbations…ou plutot la prise defectueuse.

    Donc, en gros, avant de mesurer un appareil/lumiere il convient de mesurer si la prise/bouton secteur ne présente pas de defauts d’usure ou de cable déssèrré…sinon sa perturbera tes mesures.
    Sachant cela tu pourra avoir des mesures plus pertinentes.

  • #43413
    Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

    Merci pour tes conseils, Peter. L’installation doit dater du début des années 80. Elle a été faite par un électricien de bonne réputation, et il m’a été raconté qu’il avait mis la terre sur la rue et que l’efficacité n’étant pas suffisante, il l’a prise dans le garage. Je ne sais pas où d’ailleurs, je vois près de l’entrée un beau câble qui descend dans la terre. Comment savoir si c’est lui qui fonctionne ?

    Je n’ai pas de grésillements. Par contre, j’ai une lampe qui pète souvent. Parfois elle tombe alors c’est normal. Parfois non.

    Il faut que j’achète du fil de terre pour mettre à la terre deux radiateurs et peut-être d’autres prises et/ou luminaires. De quoi me faire une petite expérience… Je ne connaissais pas lorsque j’en avais posé quelques-uns.

  • #43422
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    @biquette wrote:

    ‘il avait mis la terre sur la rue et que l’efficacité n’étant pas suffisante, il l’a prise dans le garage. Je ne sais pas où d’ailleurs, je vois près de l’entrée un beau câble qui descend dans la terre. Comment savoir si c’est lui qui fonctionne ?

    Je n’ai pas de grésillements. Par contre, j’ai une lampe qui pète souvent. Parfois elle tombe alors c’est normal. Parfois non.

    .

    Si le terrain est souvent sec et que le cable de terre est pas profondement enfoui , là oui le cable de Terre est pas bon,
    mais il faut laisser faire les mesures de terre par un electricien, des mesures soi-méme ou des bricolage sur la terre pourrait se reveler insuffisants. Un cable de terre est normalement relier jusqu’au tableau electrique portant compteur et disjoncteur…les installations recentes de tableau electriques doivent comporter un bouton de Test de Terre, si on appuie dessus sa doit disjoncter…si sa disjoncte pas alors le cable de Terre est pas bon ou carrément pas installé…

    Normalement ce bouton de test est blanc…et complétement séparé des autres appareils ( disjoncteurs, compteur, etc…), si tu vois pas ce bouton si….solitaire, alors pas de test possible a faire soi-méme, un electricien sera la meilleure solution, la plus sùre aussi.

  • #43425
    Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

    Oui, il y a un bouton blanc carré à côté du disjoncteur. Je l’avais essayé et oui, ça disjoncte quand j’appuie dessus. Donc c’est ok. Super !

    Reste à voir si toutes les prises sont bien reliées à la terre.

  • #43426
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    😉

  • #43427

    EmilioParticipant
    @emilio

  • #43428
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    ma pauv’e Biquette… 😥
    t’a pas finie d’en baver avec ses termes techniques compliqués 😆 😡 😳
    Courage… 😉 :* :* :*

    (ouppss…sa m’est sorti tout seul 😛 😆 )

  • #43419
    Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

    C’est tout gentil Peter, merci pour tes encouragements 😆 :*
    Il n’empêche: cette nuit j’imaginais un tapis relié à la terre. Vous me direz si ça tient la route:
    – un treillis métallique fin pour faire tapis
    – un fil de terre (jaune et vert donc) que j’attache à ce treillis par une petite attache (je n’ai plus le nom, ça se visse en fait)
    – à l’autre bout, une prise dans laquelle j’ai enfilé ce fil de terre.
    Si je branche ce câble maison, qu’est-ce que j’obtiens ?
    Est-il nécessaire que mon câble soit gainé ?

    Si ça vous fait rire, n’hésitez pas, j’ai de l’humour ! 😀

  • #43420

    EmilioParticipant
    @emilio

  • #43421
    Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

    Mais non, il n’y a que le fil de terre ! 😉
    Je viens de faire le montage, tout simple pour le moment. Mais j’attends la réponse de Peter aussi. Je ne trouve pas cela sur le net, sans doute parce que personne ne s’inquiète véritablement de la diffusion des ondes EM. Pfft ! M’étonne pas ! :fubar:

  • #43423
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    Ne t’inquiéte pas Biquette, tu a bien fait,
    malgré diverses inquiétudes manquant de réponses j’apporte celles que j’ai pu observer par constatations.

    Ton montage est correct.
    Qu’il soit gainé ou non c’est pas si grave a moins de trainer au sol un cable de phase qui y ferait court-circuit…phénoméne trés rare 😆 😡

    Pour le coté Ondes/Absorptions:

    lorsqu’un objet est isolé du sol, il accumule un champ electrostatique (effet Condensateur) qui peut réellement devenir trés perturbable par les ondes, donc étre isolé du sol donne vraiment un effet trés malsain

    lorsqu’un objet est relié a la terre,
    méme du plastic (effet electrocinétique, le champ electrostatique se comporte comme un fluide glissant sur sa surface et cherchant une terre, ionisations des molécules d’air…c’est sa ce fluide, il est réel et… electriquement « intelligent » ),
    tout champ electrique, qu’il soi stable (continu) ou variable (alternatif/oscillant) va se dégager vers la terre avant d’avoir pu s’accumuler…
    les ondes auront beaucoup moins d’effets perturbants dessus, et de plus,
    les ondes elles-méme, auront leur part electrique (onde=Magnétique+electrique) absorbée par l’objet lié a la terre et n’aura presque pas le temps d’agir en profondeur par courants induits, car il n’y a pas assez de champ static accumulé pour amplifier cet effet malsain.

    Toutefois, et selon le principe d’electrocinétique et utilisé en ElectroCulture,
    dés qu’un objet est lié a la terre, plus la HAUTEUR de l’objet augmente, plus la valeur electrique du champ, au niveau le plus haut sera plus grande,
    et donc…au détriment des inquiétudes c’est justement ce qu’il faut pour encore plus absorber la part electrique des ondes et les dévier PAR CONDUCTION DE SURFACE DE PEAU vers la Terre. :clap:

    Le dernier et recent constat le plus flagrant fut pendant un orage approchant, le champ electrique exterieur de mon habitation
    devenai si intense que LA QUAZY TOTALITé de l’Electrosmog Interieur ET Exterieur fut TOTALEMENT
    absorbé / détruit / annihilé / disparu !!!

    T’es sur la bonne voie Biquette 😉 :clap: :inlove:

  • #43424
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    Beaucoup de scientifiques s’esclafferai de dire qu’il faut une certaine intensité electrique pour ioniser des molécules d’air 😆 😡
    … ils sont bétes, tout est déja ionisé, de par la nature propre de chaque atome 😀 😀 😀

  • #43414

    Eric…Participant
    @eric-2

    Le dernier et recent constat le plus flagrant fut pendant un orage approchant, le champ electrique exterieur de mon habitation
    devenai si intense que LA QUAZY TOTALITé de l’Electrosmog Interieur ET Exterieur fut TOTALEMENT
    absorbé / détruit / annihilé / disparu !!!

    Je suis resté quatre jours sans connexion avec mon antenne sur la caravane, je pensais que c’étaient les Corses du ciel qui avaient fait cramer le serveur, ils ont fait péter la foudre un peu partout dans le coin…;0)

    C’est revenu ce matin, le temps est couvert et orageux, ça aurait une influence sur les ondes gsm ?

  • #43415
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    T’aura presque jamais du reseau stable, ils arretent pas de trifouiller les ondes,
    la concurrence de gestion des frequences est rude,
    et c’est pas prét d’étre finie, sa sera encore plus bordelique avec les objets connectés et linky,
    sa fait partie des « grosses tartines » electromagnétiques qu’ils nous concotent, d’autres suivront,
    car ils en veulent toujours plus…
    Il y a donc aussi la météo, influencée par toute forme de pollution, y compris Influences Solaires,
    de toute façon plus ils nous balancent cette sauce et en rajoute une couche, plus la météo va devenir cata…
    Rien que les satellites météo et militaires qui balancent sans cesse des micro-ondes…sa rechauffent les molécules d’eau,
    sa aussi c’est responsable des boulversements météo, c’est comme un four tout le temps allumé sur feu doux…et ils augmentent
    le rayonnement de plus en plus…car TOUS en veulent toujours plus…
    Tu balance une balle contre un mur elle te reviendra dessus… tu en balance 1 millions bin elles te reviendrons dessus…
    tel un echo .
    C’est tout a fait normal que tout se déstabilise. Puisqu’ils en veulent toujours plus…jusqu’a ce que sa péte.

    C’est normal que t’a ce petit souci Eric , parfois trop de pluie absorbe trop d’ondes,
    donc pour repondre a ta question, Oui. Un reseau deja faible en sera davantage affaibli, voir annulé.
    :hai:

  • #43417
    Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

    Les prises de terre/USB fonctionnent très bien. Voici les preuves:
    Mesures Efield (donc pollution électrique): indication du maxi obtenu
    AVANT:
    Téléphone (fixe filaire branché à la box): 342 v/m
    Box: 734 v/m

    APRES:
    Téléphone: 12 v/m
    Box: 12 v/m

    Ordinateur portable
    AVANT
    1000 V/M
    APRES
    23 V/M

    Et le tout branché sur une prise multiple.
    J’ai vérifié avant que la prise multiple est bien branchée à la terre (donc la prise mural idem de ce fait) avant de faire les mesures.
    Les mesures après ne sont pas anodines quand même, mais la différence est énorme.
    Et si je comprends bien, en diminuant la pollution électrique, je diminue de fait la pollution EM ? Pourtant les mesures ne donnent pas de différences. Et elles sont toujours aussi instables.

  • #43418

    Eric…Participant
    @eric-2

    Merci Peter, je me disais bien que c’était une histoire de Corses ;0)

  • #43416
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    @biquette wrote:

    Et si je comprends bien, en diminuant la pollution électrique, je diminue de fait la pollution EM ? Pourtant les mesures ne donnent pas de différences. Et elles sont toujours aussi instables.

    Pollution EM? donc là tu parle des Ondes ( Ondes = EM )
    Ton detecteur n’a pas constater de differences des valeurs EM alors, aprés branchement de ton montage,
    c’est bien sa?
    Deja bravo pour avoir réussi a baisser le champ electrique des cables.

    Cela parait contradictoire avec tes mesures de E-Field…bin non c’est a peu de choses prés normal vu la surface des cables
    surtout si les frequences sont basses.

    Diminuer la pollution electrique OUI, mais insuffisant,(pollution = parasites = champs alternatifs , pas les champs continu.) sa diminue les effets electrocinétique malsains. Il ne faut pas diminuer les champs electriques CONTINU ( non-alternatifs)

    Rappel:
    Un cable parcourru par des courants alternatifs rayonnent QUADRUPLE !!! Une part de chaleur, une part électrique (deja filtrée par ton montage), une part Magnétique et une part E+M (Electrique+Magnétique = Onde)

    Ta question nous fais entrer dans un domaine plus complexe.
    Diminuer le Champ Electrique ALTERNATIF autour des cables par une gaine diminue les effets ELECTROCINéTIQUE environnant.

    Pour diminuer l’Electrosmog, des Gaines de mise a la Terre suffirons pas,là tu n’a que diminuer le champ Electrique ALTERNATIF autour d’un cable.
    Pour diminuer l’electrosmog, actuellement il convient d’agir a divers points/lieux/origines , un par un…
    mais bon, ya la probable radicale solution (je précise) d’aprés mes constats, qu’il faudrait créer un Champ Electrique STABLE(donc pas alternatif) et trés Intense. ( sa c’est une autre histoire, on est pas loin de Nikola Tesla 😆 )

    Pour diminuer l’effet rayonnant EM (Ondes) la nappe de Masse des cables peut étre insuffisant si l’intensité des courants qui traversent est forte, que leur frequence est basse, et aussi en quoi est fait la gaine de filtrage…
    Avec nos moyens, un filtrage a 90% de tout ne sera pas aisement faisable.
    Plus leur frequences est basse, et plus leurs ondes rayonnées traverserons la gaine de filtrage.
    Le cuivre de la gaine n’est pas ferromagnétique, il ne peut absorbée la part Magnétique de l’onde rayonnée.
    Une gaine quadruple épaisseur serait mieux, alternant les couche Gaine-Cuivre(ou Alu) / Gaine Fil de Fer.

    Le champ EM chez toi, donc les Ondes de l’electrosmog de l’Habitat, y compris les 14 wifi que tu capte…
    bin sa en fait un paquet, un gros paquet…
    Beaucoup d’electrosensibles utilisent des cages de faraday (autour du lit) en fil d’Alu ou argent, car principalement
    utilisés pour filtrer les Hautes Fréquences
    …mais inéfficaces pour les Basses Frequences.
    Les Basses traversent… si tes cables rayonnent des Basses , une gaine cuivre est insuffisante.

    Pour les 2 cables filtrés il se peut qu’une réverberation des ondes se fassent dessus, tel un echo.
    Mes essais et constats de reduction d’ondes absorbées sont encore trop limités, car je n’ai étudier que les ondes absorbées sur mon corps en le mettant a la terre, et un corps humain a 2m² de surface, tes 2 cables ont une surface metallique
    bien plus petite. La surface d’un objet a aussi sont importance.

    Mes observations en présence d’un orage approchant font valoir des intensités de champs Electriques STABLES (pas alternatifs)
    extrémement fortes. On n’a pas réellement les moyens d’en créer…pour le moment.

    Donc tes observations de valeurs EM indifferentes sont utiles, il convient donc de verifier les ondes absorbées
    par rapport a la surface totale de l’objet étudié, avant, puis aprés sa mise a la terre.

    Ton incertitude sur tes valeurs EM indifférentes, peuvent mener trééééééés loin…… 😆 😡
    Comme expliqué ci-dessus, sa risque de devenir trés compliqué pour toi , si tu désire en savoir le Pourquoi du Comment,
    les débats vont durer, encore et encore, car la Vérité sur les Ondes est de la taille d’un …euh ❓ …Océan 😆 😡

  • #43411
    Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

    Oups ! Déjà que je m’y perds !
    Alors je vais poser la question autrement…
    Le champ électrique crée un champ électromagnétique. OK ?
    Si je baisse le champ électrique, le champ électromagnétique doit baisser. OK ?
    Or il ne le fait pas. Et là tu me dis que c’est beaucoup plus compliqué que ça…

    Et si je comprends bien, la protection est vraiment de type protection des EHS (baldaquin, vêtements… ). Mouais… Là, il faut être Crésus pour ça.

  • #43412
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    @biquette wrote:

    Oups ! Déjà que je m’y perds !
    Alors je vais poser la question autrement…
    Le champ électrique crée un champ électromagnétique. OK ?
    Si je baisse le champ électrique, le champ électromagnétique doit baisser. OK ?
    Or il ne le fait pas. Et là tu me dis que c’est beaucoup plus compliqué que ça…

    Et si je comprends bien, la protection est vraiment de type protection des EHS (baldaquin, vêtements… ). Mouais… Là, il faut être Crésus pour ça.

    Eh non, vue ta façon de voir ces phénoménes, c’est l’inverse.
    Mais sa manque de précision ici, et tu va pas t’en sortir si je t’aide pas a assimiler…du moins voir le « schéma » de principe.

    Donc, précisons d’abord tes Questions ok?
    La précision est nécéssaire car les conséquences sont parfois differentes.

    1 – « Le champ électrique crée un champ électromagnétique« 
    * Un Champ électrique comment ? STABLE (non-oscillant/non-variable) ou ALTERNATIF (oscillant/variable) ?

    2 –  » Si je baisse le champ électrique, le champ électromagnétique doit baisser « 
    ** Cela depend du seuil d’intensité electrique non-oscillant, donc Oui pour ta question si ce seuil est dépassé)


    * Pour un champ electrique oscillant il va créer des courants induits oscillants qui eux, rayonnerons des champs EM (ondes).
    ** Pour un champ electrique non-oscillant plus faible que les Ondes , si les ondes environnantes ont leur part electrique plus intense, celle-ci se superposera sur le champ E non-oscillant, et en sera amplifié, et donc créera des courants induits oscillants qui rayonnerons des champs EM..
    *** Pour un champ electrique non-oscillant plus intense que la part electrique des ondes environnantes, cette part electrique des Ondes sera absorbée par le champ electrique non-oscillant et donc aussi annulant l’oscillation de cette part d’onde absorbée.



    En gros c’est l’inverse de ce que tu pense , mais délicat a suivre selon que ce soit un champ STABLE/FIXE/Non-Oscillant …ou pas, et selon l’intensité du champ E non-oscillant.

  • #43409
    Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

    Quand je parle de champ électrique, je me réfère à celui de la maison, donc à de l’alternatif (si je ne me trompe pas).
    Dans ce cas, quelles réponses pour mes deux questions ?
    :wait: J’insiste car une fois les réponses assimilées, je peux passer à autre chose. Sinon je m’y perds et je me sens frustrée car je reste sur des questions sans réponses.

  • #43410
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    @biquette wrote:

    Quand je parle de champ électrique, je me réfère à celui de la maison, donc à de l’alternatif (si je ne me trompe pas).

    Ok, compris.

    Diminuer le Champ Electrique Alternatif .
    Donc il faut utiliser les principes de l’Electrocinétique. ( https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lectrocin%C3%A9tique )
    c’est compliqué dans Wiki hein?
    Extrait, pour simplifier, enfin presque…lol
     » Cependant, d’autres phénomènes interviennent, et notamment :
    réaction chimique : électrolyse, pile électrique, accumulateur, création d’une paire électron libre/trou d’électron….
    accélération d’une masse (moteur électrique).
    l’accumulation de charges en un endroit (condensateur).
    l’électromagnétisme (auto-induction).
    l’émission thermo-ionique.
    l’effet tunnel.
    « 

    Réduire les Champs Electriques Alternatif, en termes bref, ne reduit pas la l’impact des ondes provenant d’autres sources,
    mais reduit l’effet d’induction de courants dans les objets environnants ce champ alternatif réduit.

    Ton détecteur ne peut pas savoir l’origine des ondes qu’il capte puisqu’il y en a plusieurs et que se detecteur est litteralement baigné dans cet ocean d’Electrosmog.

    Si tu veux savoir si Reduire le Champ Electrique d’un cable réduirais les ondes dans l’Habitat, alors il faudrait
    que SEUL CE CABLE soit la SOURCE UNIQUE de rayonnement. Ton détecteur capte la totalité des Ondes…
    il ne peut pas te dire « Le cable je sais pas s’il rayonne encore car je suis noyé dans cette pollution »

    Donne a une personne un gros tas d’allumettes entre les mains, sans dire combien il y en a, puis tu en retire UNE,
    elle ne pourra quand méme pas te dire combien il en reste…

    En d’autres termes, ton détecteur n’est pas assez précis pour afficher une difference si on retire UNE pollution sur des Milliers…

    Comme l’a dis ENEDIS, UNE frequence n’est pas dangereuse… mais ne dira pas que des Milliers+UNE sa va augmenter les risques…


    Un champ Electrique alternatif, créer un courant induit alternatif, qui va dissiper sa puissance en créant une Onde electromagnétique. Donc OUI…mais indirectement, par courants induits.



    Il y a quelques temps , un expert (ingenieur) m’a fait savoir que je ne connaissais rien aux ondes.
    Je lui ai repondu que j’ai étudier sur des faits réels, des constats,
    et non en me basant uniquement sur des lois de la physique qui vous empeche de
    comprendre les Lois Naturelles des Ondes avant méme l’invention de ces Lois rigides…

    Donc, pourquoi les effets des ondes sont réfutés? Parce qu’on apprend aux scientifiques a les réfuter.
    Les ondes ont leurs propres Lois, l’Education scientifique Manipule et FABRIQUE l’Humain pour qu’il soi Conforme
    au Business…

  • #43383
    Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

    Je comprends bien ce que tu dis, Peter. Mais…
    Si la réduction de la pollution électrique est manifeste (comme c’est le cas ici), pourquoi est-ce que la réduction de la pollution EM ne l’est pas, alors que je mets toujours mon testeur à proximité immédiate des appareils (téléphone, box, ordi portable) ?
    Je comprends que la différence ne sera pas précise compte tenu en effet des autres pollutions. Ca, ok. Mais dans les cas présents, je n’ai pas vu de différence du tout. Bizarre…

  • #43384
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    Cette difference est réelle, mais les décimales de ton detecteur ne l’afficherons pas…
    ils l’afficherai de façon flagrante si tu supprime la totalité des champs electrique de ton logement…

    chez moi c’est different puisque mon détecteur posséde dorénavant des capteurs biologiques 😀 😆
    ouppss… 😡
    je voulai pas te rendre jalouse… mais dis donc, c’est la santé du cable qui est importante ou celle du corps ? 😆

    il faut mesurer l’impact sur le corps mademoiselle 😛 :* :* :*
    c’est la priorité Nomber OUANNE ! 😆 😡
    😉 😉 😉

    allez, courage, déséspére pas juste pour un seul cable voyons, ya du taf encore… :clap: 😉 :*

  • #43381
    Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

    Bon, pour te faire plaisir, je te dirais que, oui, je suis un peu jalouse ! 😀 😳
    Merci pour tes encouragements. Il faut dire que, quand j’ai reçu la lettre de la société de l’eau, j’ai estimé que, décidément, mon été est vraiment pourri !!
    J’ai fait la gueule au maire tout à l’heure. Non mais !! 😈

  • #43382
    Isis
    IsisParticipant
    @isis

    Je crois que tu prends les choses trop à cœur Biquette. Ta recherche est intéressante en soi, mais tu ne dois pas te sentir affectée parce que le maire ne répond pas à tes attentes. C’est un peu le pot de terre contre le pot de fer. Que tu veuilles te protéger OK çà je comprends, mais fais attention car tu vas finir par y laisser ta santé à force de contrariétés et les ondes ne seront pas en cause 😉

  • #43429
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    @biquette wrote:

    Bon, pour te faire plaisir, je te dirais que, oui, je suis un peu jalouse ! 😀 😳
    Merci pour tes encouragements. Il faut dire que, quand j’ai reçu la lettre de la société de l’eau, j’ai estimé que, décidément, mon été est vraiment pourri !!
    J’ai fait la gueule au maire tout à l’heure. Non mais !! 😈

    Oui tout a fait, il faut signaler son désaccord a la commune.
    Méme si ya pas de réponses, au moins ( si par lettre AR) en cas d’incidents , y compris sanitaires, ils devront assumer, d’une façon…ou d’une autre.
    Ce refus de sa part est de toute façon de la mauvaise publicité pour lui… hello les prochains votes pour élir un maire…sa va chauffer.

    Votons des Maires BIO 😉 😆

  • #43430
    Isis
    IsisParticipant
    @isis

    en considérant la mentalité des habitants de certaines communes les Maires ne risquent pas grand chose pour avoir laissé passer les compteurs « intelligents » !!
    D’après ce que je sais, la pétition qu’avait fait passer Biquette n’a recueilli que peu de signatures contre le Linky ! le maire a donc les mains libres…

  • #43431
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    Aujourdhui j’ai croisé un habitant qui avait parler des compteurs au maire…
    d’aprés celui là, soit on accepte, soit on refuse et faut payer des « taxes » suplémentaires de 60 euros…

    le business…coute que coute.
    J’ai dis mon avis a cette dame… qu’ils viennent ces compteurs, je me mettrai devant jusqu’a ce que je m’ecrase la face dessus et fini a l’hopital… puisqu’il faut des preuves avérées pour l’OMS au moins sa sera dans le dossier médicale…
    pour la seconde fois… j’attend les propositions d’emplois nocifs dans mon cas…et je ferai pareil. Accidents de Travail…(puisque c’est censuré on y mettra des preuves physiques et réelles)

    et zou…encore a rajouter dans le dossier ! Puisque ce sera revendu en Big-Data le monde entier le saura.

  • #43432
    Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

    Faux pour ce qui est d’une taxe quelconque en cas de refus. Au moins jusqu’à ce jour !

    Ben non Peter, ça ne marchera pas car on te dira que tu étais déjà malade avant, qu’il n’y a aucun lien de cause à effet… ou alors on dira, comme pour les vaccins, qu’on a calculé le rapport bénéfices-risques et que ce sont les bénéfices qui dominent.
    Surtout les bénéfices… financiers bien sûr…mais ça, ça ne se dit pas…

  • #43433
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    Justement, je veux le leur faire dire… ( enregistrements)
    je veux qu’ils avouent les censures et que la santé passe en dernier.

    Il faut les piéger…. les faire parler… c’est comme sa qu’on s’occupe aussi des Pervers Narcissiques qui usent de harcelement moral au travail….tu joue l’idiot, tu trinque…mais tu enregistre…accumule des preuves, des aveux 😈
    Une fois que t’en a assez, tu balance tout sur le Net.

  • #43434
    Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

    Exact, ce sont des gens qui se contredisent souvent. On peut en effet les prendre à leur propre piège ! 😈
    Tu es… diabolique !! 😀 😀

  • #43435
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    Plus tu joue l’Idiot…tout en posant des questions bétes (mais pertinentes), plus ils feront d’aveux sur leurs magouilles 😉
    puisqu’ils sont eux-méme formatés a ne plus réfléchire sainement…mais uniquement pour LEUR Business 😆 😀

  • #43436
    Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

    Je suis fière de moi: j’ai mis un radiateur à la terre. Eh oui, ça marche !! Et ce n’est vraiment pas compliqué. Les tests sont bons maintenant, pollution électrique très faible, tout comme dans tout l’étage. Il me reste celui de la salle de bain à faire.

    J’ai recherché les causes possibles de l’interdiction de ce bricolage: rien d’intéressant. Bien sûr, il ne faut rien percer, rien abimer. Pas de risque de court-circuit.

    Je manque de prises femelles mais après, je mettrai la radio à la terre aussi.

    Tiens, allez, ce n’est pas si souvent: :clap: :clap: :clap:

    Au fait, vérification faite: j’ai testé 3 multiprises (comment dire… triprises ?, bref, 3 prises en une). Aucune d’elles n’a les 3 prises à la terre. Toutes n’en ont qu’une seule. C’est bon à savoir. Elles sont très mal montées.

  • #43437
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    @biquette wrote:

    J’ai recherché les causes possibles de l’interdiction de ce bricolage: rien d’intéressant. Bien sûr, il ne faut rien percer, rien abimer. Pas de risque de court-circuit.

    .

    Faut pas chercher loin, on nous interdis de se protéger et se defendre du fait de servir de Carottes aux Marchés émergents et d’étre les Cobayes a grande échelle des effets des Ondes sur l’Humain.

  • #43438
    Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

    Ca ressemble bien à ce que tu dis, Peter. Sinon je ne vois pas d’autres raisons !

  • #43439
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    Va peut étre falloir élargir les champs de recherches, sur d’autres posts, incluants le cumul de toutes ces nouvelles « saloperies » rayonnantes et inutiles aux consommateurs (consommation de marchés de conforts addictifs),

    bin oui a quoi servirait un compteur si on n’y peux pas lire directement la consommation ?
    on nous l’interdis en nous obligeant a passer par des sites internet…t’imposant l’acceptation du big-data pour savoir combien et comment tu consomme…

    bref du Racket de Données Personnelles, du Vol de Propriétés Intellectuelles…
    alors qu’EUX !!! ils font des scandales juridiques s’ils se volent entre-EUX des Données A REVENDRE…
    et en majorité des Données volées aux Consommateurs…. :mrgreen:

    Tout sa , sa pollue un max l’Habitat et ses occupants.
    🙄 ❓

  • #43440
    Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

    Je recherche en vain une moustiquaire en métal, pas en alu. D’ailleurs, je ne comprends pas pourquoi est-ce qu’on veut protéger des appareils générant des ondes avec de l’alu au lieu d’un autre métal.
    Peter, as-tu une idée ?
    J’ai entouré mon ventilo de plusieurs couches de treillis métallique, juste pour voir. En fait, un grillage pour les poules ! Et les OEM ont effectivement diminué. Donc avec une vraie moustiquaire (je parle de moustiquaire pour donner idée de la taille des trous), ça doit bien marcher.

    En revanche, la protection de la box avec une moustiquaire en alu ne change rien.

  • #43443
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    @biquette wrote:

    Je recherche en vain une moustiquaire en métal, pas en alu. D’ailleurs, je ne comprends pas pourquoi est-ce qu’on veut protéger des appareils générant des ondes avec de l’alu au lieu d’un autre métal.
    Peter, as-tu une idée ?
    ( l’Aluminium est un des métaux qui absorbe le mieux les ondes…sauf s’il ne peut pas dissiper tout sa dans la Terre si cet Alu n’est pas branché a cette Terre…et selon la puissance rayonnée il faut plusieurs couches, néanmoins faudrait Alu+Fer pour mieux absorber )
    J’ai entouré mon ventilo de plusieurs couches de treillis métallique, juste pour voir. En fait, un grillage pour les poules ! Et les OEM ont effectivement diminué. Donc avec une vraie moustiquaire (je parle de moustiquaire pour donner idée de la taille des trous), ça doit bien marcher.

    En revanche, la protection de la box avec une moustiquaire en alu ne change rien.
    ( prend un four micro-onde a la casse….vide le de toutes ces parties electroniques et cables, attention de pas casser le Magnétron , ya des video sur youtube qui montre sa… bref tu vide tout…tu garde juste la carcasse que tu mettra a la Terre, tu met la Box dedans..ses cables passant par les trous laisser par les anciens cables enlevés…ou alors t’en fait a la perceuse ou au marteau+burin 😆 😀 Voila, t’a une Box avec Wifi en prison ) 😀 😀 😀

  • #43442
    Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

    Génial le coup du micro-ondes !!

    Ah oui, je ne l’ai pas mis à la terre !! :fubar: Pourtant je commence à piger, non ? Eh bé non… à croire… Bon, je n’ai pas jeté mon treillis alu, alors je vais essayer…

    Je me doutais bien que l’idée de l’alu ne venait pas de farfelus, mais je ne comprenais pas, tests à l’appui.

    Merci mon bon Peter ! :*

  • #43441
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    Faut jamais déséspérer,
    méme si on est limité en moyens, les solutions existent,
    nous étudions un monde invisible,
    celui des ondes…
    ce n’est pas évident, ce sont des recherches incessantes en fait,
    et concerne bien des domaines,
    tenter de les comprendre est une « longue route » a suivre… ❓

  • #43445
    Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

    Tout à fait, et vu ce qui se présente, on a intérêt à mettre le nez dedans pour bien connaître le sujet. Évidemment, les matheux seront favorisés, mais tant pis. La réflexion développe les neurones de toute façon (pour les moutons qui en ont encore…)

  • #43444
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    N’en soit pas si sùre…pour les Matheux,

    j’avais ZERO en Maths, et 20/20 en Physique au lycée… 🙄



    Tissus, grillage et rubans metal… des idées de liens , juste pour voir:
    https://www.aucomptoirdelaquincaillerie.fr/acier-galvanise-hauteur-1-m-a1770.html
    http://www.carlhian.com/produits/fils-tissus.html

    Qualité, quantité, et prix, tout sa dépend des fournisseurs… parfois vaut mieux faire un peu de recup… avoir des potes bossant en Déchetteries,voir méme les ferrailleurs (car ils doivent suivre aussi…les nouvelles technologies, donc nouveaux types de recyclages) pouvant récupérer grillages fins et tissus metallique…

  • #43363
    Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

    Nom de….Mais oui mais c’est bien sûr !!! J’en connais un qui travaille en déchetterie !! Peter :* :* :*
    Je vais l’intercepter vite fait, d’autant plus que c’est lui qui me prête un bout de jardin…

  • #85627
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    http://microwavenews.com/news-center/abe-liboff-90

     

    traduction google:

     » Cachant à la vue
    Effets EM de faible niveau négligés

    Une réminiscence à l’occasion du 90e anniversaire d’Abe Liboff

    27 août 2017

    Aujourd’hui est le 90e anniversaire d’Abe Liboff. Liboff est un physicien – il a été président du département de physique à l’université d’Oakland à Rochester, Michigan, pendant de nombreuses années et, avant cela, un professeur à NYU. Il a été coéditeur de la revue, Biologie électromagnétique et médecine.

    Tant que je le connais, Liboff pose des questions sur le monde qu’il voit tout autour. Dans la mesure du possible, il mène des expériences pour tester ses idées. Il continue d’entretenir une correspondance animée avec ceux qui partagent ses intérêts dans les effets des champs électromagnétiques, en particulier le rôle du champ magnétique de la Terre. Liboff termine un livre sur le sujet qui sera publié l’année prochaine.

    En 1984, alors que je le connaissais pour la première fois, Liboff avait récemment complété une bourse de deux ans au Naval Medical Research Institute de Bethesda, au Maryland. Il était de retour à Oakland, mais a continué à collaborer avec un psychologue du NMRI, John Thomas, qui faisait des recherches pour le New York Power Line Project (NYPLP) dirigé par David Carpenter.

    Le travail de Liboff à NMRI a mené à deux résultats expérimentaux surprenants. Un, qui a été publié dans Science, a montré que des champs magnétiques relativement faibles interfèrent avec la synthèse de l’ADN. Les résultats ont soulevé des questions sur la sécurité des lignes électriques, ainsi qu’une antenne de communication sous-marine que la Marine testait dans son état natal du Michigan. (Le projet ELF, comme on le savait, est devenu opérationnel en 1989.)

    Aussi important que la découverte de l’ADN était, il y avait quelque chose d’autre: L’expérience a contesté le modèle des physiciens des interactions EMF. Liboff avait balayé une bande de fréquences de champ magnétique (de 15 Hz à 4 kHz) et ils ont tous déclenché un effet similaire. Selon la théorie, les champs induisaient des courants dans les tissus cellulaires et ceux-ci montaient et descendaient avec des changements de fréquence. Mais Liboff avait vu une réponse plate, suggérant fortement que les courants n’étaient pas impliqués. La physique ne pouvait offrir aucune explication pour ce qui était arrivé à l’ADN – seulement cela n’avait rien à voir avec le chauffage. Une sorte d’effet non thermique était à l’œuvre.

    « Si en effet la réplication chromosomique est affectée », écrit-il dans Science, « Cela constituerait un nouveau type de force mutationnelle« .

    L’autre percée de Liboff est venue dans l’expérience que Thomas dirigeait à NMRI pour la NYPLP. Il a montré des changements observables dans le comportement des animaux exposés à des combinaisons très spécifiques de champs magnétiques statiques (comme le champ naturel de la Terre) et de champs variables dans le temps (comme ceux des lignes électriques et de l’antenne de la Marine).

    Là encore, les champs appliqués sont très faibles et la physique ainsi que la biologie vont à l’encontre du dogme thermique dominant. L’hypothèse de Liboff, officiellement connue sous le nom de résonance cyclotron ionique (RIC) – initialement développée suite aux échanges avec Carl Blackman de l’Agence de protection de l’environnement – resterait au centre des recherches de Liboff pour les 30 prochaines années.

    Une « démonstration impressionnante »

    Le projet de NY a envoyé une équipe de deux hommes, Mike Marron et Elliot Postow, pour visiter le laboratoire de Thomas. Marron était avec le Bureau de la recherche navale et Postow était avec le Commandement médical R & D naval. Les deux deviendront plus tard des membres du personnel senior aux National Institutes of Health.

    Dans son rapport, Marron a appelé la réponse des rats aux champs combinés «étourdissants». Il a ensuite ajouté: «Encore plus surprenants que les résultats expérimentaux eux-mêmes sont la raison d’être de ces expérimentateurs», se référant à ICR de Liboff hypothèse. (Lire le rapport de visite de Marron d’octobre 1984 ici et l’article de novembre 1984 de Microwave News sur l’expérience ici)

    Le fait que les résultats expérimentaux correspondent au modèle ICR « semble être plus qu’une coïncidence », conclut Marron, « combien il reste à voir ».

    À l’époque, Thomas m’a dit que c’était «l’un des développements les plus intéressants qui se soient produits depuis longtemps».

    La Marine a exprimé son intérêt à suivre et a demandé à Liboff de préparer une proposition. Mais, comme il était sur le point d’en soumettre un, la Navy a appelé pour dire qu’elle n’était plus intéressée. Le programme a été fermé et Thomas a été retiré des champs électromagnétiques et affecté à la recherche par temps froid.

    La Marine a une longue histoire de suppression de la recherche qui pourrait entrer en conflit avec sa mission principale. Sa décision sur ICR pourrait bien avoir reflété le fait que le projet ELF était considéré comme central au commandement et au contrôle des armes nucléaires de la marine. Pourtant, lors d’un échange de courriels la semaine dernière, Marron a souligné qu’à l’époque, la Marine avait perdu l’avance sur la recherche en matière d’EM à l’Armée de l’Air, ce qui a laissé le travail de l’ICR glisser. En effet, il deviendrait évident que l’Armée de l’Air était plus intéressée par le développement d’armes EM que l’étude des effets secondaires et des mécanismes d’interaction. Plus tard, l’Armée de l’Air a construit un canon à rayons qui utilise des ondes millimétriques pour infliger des brûlures douloureuses; le système est appelé « déni actif ».

    Thomas et Liboff ont soumis leur document sur le comportement des animaux à Science. Mais cette fois, les pairs examinateurs l’ont rejeté. « Ils ont considéré le tout comme absurde« , m’a dit Liboff récemment. Néanmoins, le travail a été reproduit « largement », at-il dit. Le document de l’ICR de Thomas-Liboff a été publié dans Bioelectromagnetics en 1986.

    Zhadin voit l’effet avec des champs magnétiques inférieurs à 1 mG

    Quand je l’ai appelé pour passer en revue une partie de cette vieille histoire, Liboff était plus intéressé à parler des expériences qui avaient été réalisées dans le laboratoire de Mikhail Zhadin à Pushchino, non loin de Moscou. À la fin des années 1990, Zhadin a montré des effets compatibles avec l’hypothèse ICR à de minuscules niveaux de champ magnétique – jusqu’à 20 nT ou 0,2 mg. (Oui, une fraction de milligauss.) Zhadin est mort en 2015 à l’âge de 80 ans.

    « C’est un travail fantastique », me dit Liboff. « Il a été reproduit dans trois laboratoires différents, notamment à l’Université de Turin, at-il dit. « Pourtant, il n’y a pas d’appréciation du travail de Zhadin.« 

    Frank Barnes, éminent professeur émérite à l’Université du Colorado à Boulder, est coauteur d’un article clé de 1998 de Zhadin. Still Barnes est plus ambivalente que Liboff. «Je n’ai jamais été à l’aise avec la théorie ou je sentais que je comprenais ce qui se passait», m’a-t-il dit récemment. Mais, at-il dit, « il vaut la peine de regarder les résultats de Zhadin à nouveau, » à la lumière de la réplication en Italie.

    Liboff continue de souligner l’importance des données expérimentales. Selon lui, ce qui est observé dans le laboratoire a plus de signification que ce que montrent la théorie et les équations. «Nous n’avons peut-être pas d’explication pour tout ce que nous voyons en laboratoire», a-t-il dit, «mais cela n’a pas empêché l’application de l’ICR à une foule de problèmes médicaux – réparation d’os cassés et, plus récemment, . « 

    « Encore plus passionnant », a poursuivi Liboff, « les champs magnétiques ultrafins ICR ont été montrés pour modifier la structure de l’eau. »

    De toute évidence, même à 90 ans, Liboff est loin d’être terminé.

     ____________________

    Oxford University Press publiera le livre de Liboff, Effets biologiques du champ magnétique terrestre, en 2018.

    Abe Liboff, Frank Barnes, Mikhail Zhadin, Carl Blackman, Michael Marron, Elliott Postow, David Carpenter, effets non thermiques, résonance cyclotron « 

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 1 semaine par Peterpan57 Peterpan57.
  • #86936
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    Votre maison doit étre un lieu de refuge, et de repos.
    Le cas d’un enfant de 2 ans dont les nuits furent difficiles tant que la Wifi restait activée

    https://www.baubiologie-regional.de/news/Wenn-WLAN-den-Schlaf-stoert-844.html
    (site allemand)

    traduction:
     » 23/03/2016 – Parfois, les solutions peuvent être faciles. Les parents ont éteint le routeur sans fil la nuit et la fille de deux ans dort encore depuis. À la préhistoire: Susanne Rubin était avec les nerfs à la fin. Son enfant s’est réveillé neuf à dix fois en hurlant dans la chambre des parents la nuit. Lorsque la famille a passé la nuit, il n’y avait pas de problèmes de sommeil. L’analyse du logement du biologiste du bâtiment a d’abord porté sur le lieu de sommeil. Il y avait quelques petites choses à corriger. Par exemple, les champs électriques alternatifs basse fréquence pourraient être presque complètement éliminés en coupant un circuit. Il y avait aussi une solution pour la charge électrostatique de la surface du lit. Cependant, le problème principal pour les troubles du sommeil n’était pas directement dans la chambre à coucher.
    Le routeur sans fil dans le salon a fonctionné pendant 24 heures

    Sur demande régulière du biologiste de la construction pour les téléphones sans fil et DECT sans fil, les deux installations ont été trouvées dans le salon de la famille Rubin. Par mesure de précaution, le mode ECO a été activé sur le téléphone DECT. Par conséquent, il n’a pas émis d’ondes électromagnétiques lorsque le combiné était dans la station de charge. Avec l’appareil de mesure à haute fréquence HF59B de Gigahertz Solutions, la preuve a été rapide. Le routeur sans fil n’a pas le mode ECO. Le tacle rythmique du HF59B a apporté à Susanne Rubin la confirmation acoustique. Les champs de radiofréquence du routeur ont pénétré à travers le mur dans la chambre voisine.
    À partir de Janvier, le réseau sans fil a été éteint la nuit

    Sur la recommandation du biologiste de la construction, le routeur a été fermé à la fin de janvier 2016 la nuit. L’enfant de deux ans dort presque complètement depuis. Un soir, lorsque la famille a oublié d’éteindre le routeur sans fil, l’enfant a de nouveau été perturbé par le sommeil la nuit. Loin de toutes les études scientifiques, la mère voit le soupçon que WLAN a perturbé le sommeil de son enfant.
    Le physicien médical dr. Lebrecht von Klitzing étudie l’influence du WLAN sur le corps

    Lebrecht von Klitzing se spécialise dans la mesure des effets du rayonnement du téléphone portable sur le corps humain en utilisant différentes méthodes. Dans la première procédure, il mesure la variabilité de la fréquence cardiaque (VFC) avec l’ECG. Avec la méthode laser Doppler, il effectue la vérification de l’activité capillaire. L’indicateur « microcirculation » montre dans quelle mesure la régulation de base biologique est active. Enfin, le capteur de contrainte est utilisé: avec une matrice d’électrode, Klitzing mesure la distribution du potentiel électrique sur la surface de la peau de l’avant-bras.
    Von Klitzing résume ses découvertes sur l’influence du WLAN sur les humains dans un article publié dans la revue Umwelt-Medizin-Gesellschaft le 1/2014: Plusieurs sujets ont montré des anomalies végétatives lors de l’utilisation des méthodes de mesure mentionnées ci-dessus. La dynamique réglementaire perturbée permet d’affirmer dans quelle mesure l’organisme réagit à l’exposition aux champs électromagnétiques. La puissance de champ mesurée du signal WLAN à 20 microwatts par mètre carré était bien inférieure à la limite légale. Le fait que le rayonnement DECT ait eu moins d’effet sur le végétatif que l’irradiation avec le WLAN était particulièrement frappant pour le chercheur.
    Acheter un routeur avec un bouton d’arrêt

    Les routeurs servent d’interface entre l’ordinateur et le signal de fréquence radio du fournisseur de téléphone ou d’Internet. Par défaut, au moins deux connexions de câble et un émetteur radio sont configurés. L’utilisateur doit s’assurer que l’émetteur WLAN est éteint après la mise en service du système. La façon la plus simple de le faire en appuyant sur un bouton sur le boîtier. Si le routeur ne possède pas de bouton d’arrêt, le signal radio doit être éteint via le logiciel sur le PC. Comme on peut le lire sur un forum internet, la société Unity Media livre ses routeurs uniquement avec WLAN activé.  »

    EHS a 2 ans déja…
    Pourtant certains (ex-médecin reconverti) prétendent a une phobie
    <iframe width= »320″ height= »180″ src= »https://www.youtube.com/embed/C5irrr9mC7w » frameborder= »0″ gesture= »media » allowfullscreen></iframe>

    (zut, copier le code d’intégration et reduire la dimension ne semble pas suffire)

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 2 jours par Peterpan57 Peterpan57.
  • #86952
    Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

    Merci Peter, pour ces infos et la traduction. Il me semble normal qu’un tout petit enfant soit hypersensible aux ondes EM. Au moins les parents auront pris une bonne leçon. Il est regrettable qu’il faille en arriver là. Ce n’est pas faute d’être répété.

    J’ai vu pendant ce petit Salon du we des personne vraiment étonnées et qui ont pris conscience des problèmes qu’ils se préparaient avec le portable dans la sacoche ou la poche poitrine, et un autre qui mettait son portable sur la table, mais trop près de sa petite bouteille d’eau. Je dois dire que, sur ce dernier point, il n’y a pas si longtemps que j’y fais attention.

    Au moins je n’ai pas participé pour rien à ce Salon ! 😀

    A ce sujet, je vais en urgence samedi à une réunion de quartier dans une ville de la Côte car le Linky s’annonce, les gens commencent à recevoir les lettres. Heureusement qu’il y a des lanceurs d’alerte, même occasionnels.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.