MANUEL DE SURVIE ARMEE CANADIENNE (PDF 600 pages)

Forums Anticiper et affronter le pire Zone multimédia MANUEL DE SURVIE ARMEE CANADIENNE (PDF 600 pages)

Ce sujet a 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour par Biquette Biquette, il y a 1 semaine et 6 jours.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur

Anonyme

:hai:

Vous pourriez vous retrouver seul dans une zone éloigne ou peut-être même en
    territoire ennemi 😕
    et pratiquement démuni de tout équipement.

Le Manuel de survie vous apporte de l’information et décrit des techniques de base qui vous permettront de survivre et de sortir vivant d’une telle situation.

Dans ce manuel, la forme masculine est employée de façon neutre et inclut la forme
    féminine. :clap:

ce manuel reprend toutes les possibilités pour se sortir ou subsister,dans une situation critique..

du stress au conditionnement moral… :sweat:
    du sac d’urgence et d’outils ,à fabriquer, ou des techniques de chasse et de pêche..
    de l’orientation ,à la construction d’abris de fortune,de radeau ou de flotteur-siège..
    tropical froid tempéré… chimique bactériologique..en pleine mer en pleine foret.. 🙁

croquis ,explication ,fiches aliments comestibles et utilisables,
    soins, purifier de l’eau, …

:talk: de loin,à mon avis le plus complet et le plus instructif des manuels,
    pour s’organiser et survivre dans une situation périlleuse

600 pages,sommaire complet des points élaborés:

http://www.terrededemain.com/wp-content/uploads/PDF/Manuel%20de%20survie%20arm%C3%A9e%20canadienne.pdf

bonne lecture!

• Ce sujet a été modifié le il y a 3 mois et 1 semaine par Nrico Nrico. Raison: Intégration fichier
    • Ce sujet a été modifié le il y a 3 mois et 1 semaine par Nrico Nrico. Raison: Intégration fichier
    benji
    benji
    Membre
    @benji

Fantastique!!! Je récupère tout de suite, car c’est le genre de fichier qui pourra m’aider une fois que j’aurais changé de vie…

Anonyme

merci benji,je l’avais dans mes pdf,mais trop gros pour le mettre en partage
    et j’avais perdu le lien pour le telecharger et faire le tuto en question
    il est certes tourné vers une survie « zone de guerre » mais il n’en reste pas moins qu’un manuel
    essentiel pour apprendre ou découvrir des idées simples..
    ….pour info, si besoin:
    http://www.lachimie.net/1.1.pictogrammesecu.htm

tous les pictogrammes des produits chimiques

précaution,soins;manipulation
    liste complète
    – des codes dangers(H),
    – informations additionnels (EUH)
    – conseils de prudence (P)

:talk: informez vous avant de toucher ou de manipuler 😉

euh, faites pas tout sauter 😆

Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

Merci Marabout, c’est super intéressant. Je l’ai mis de côté.
    En revanche, on ne peut pas copier les pictogrammes. C’est dommage car c’est bon à avoir sous la main. Je comprends que le travail accompli est magnifique, mais si on ne peut pas avoir les infos sous la main…
    En tout cas voilà qui est instructif !

Anonyme
    Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

Merci Marabout. :* C’est super !

Mehdi
    Membre
    @mehdi

Merci, joli manuel =)

gouzzouParticipant
    @gouzzou

intéressant, toutefois il semble dater de 1990, un peu vieux compte-tenu de l’évolution des techniques, non ?

si quelqu’un à quelque chose de plus récent,…

Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

Comme les techniques anciennes sont les plus éprouvées, c’est assez normal d’y revenir. Toutefois, oui, dans certains matières il peut y avoir mieux, notamment dans les soins ou la nourriture lyophilisée.

L’art de faire du feu reste le même, la récolte des plantes sauvages aussi.

Mais on a découvert échinococcose par exemple, qui amène à prendre certaines précautions côté cuisine de ces plantes.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.