mettre son argent hors du systèmes banquaire

Forums Entraide et conseils entre membres Votre argent mettre son argent hors du systèmes banquaire

Ce sujet a 53 réponses, 14 participants et a été mis à jour par Isis Isis, il y a 3 mois.

10 sujets de 41 à 50 (sur un total de 54)
  • Auteur
    bidouille
    bidouilleParticipant
    @bidouille

tu le met au non d’un vieux que tu connais prêt à passer l’arme à gauche dana skuly 😀 , et tu l’enfouis sous une souche dans un bois avec une énorme tapette 😀

EmilioParticipant
    @emilio

Isis
    IsisParticipant
    @isis

oui Valérie tu as raison, mais c’est bon pour ceux qui ont une maison ET un jardin. Les citadins n’ont pas cette chance et bien peu ont même un balcon pour faire pousser quelque chose.

Je suis de ton avis Emilio, je ne crois pas du tout que l’idée des pièces d’or ou d’or tout court soit une bonne idée.
    Un exemple pour cela : la grand-mère de ma belle-fille a été arrêtée par les nazis et déportée, elle est morte presque tout de suite en arrivant, gazée ! Sa famille qui fuyait avec elle à travers bois a été épargnée pourquoi ? simplement parce que cette femme avait cousu dans son manteau de l’or et des bijoux ! alourdie par ce poids elle n’a pu courir aussi vite que les autres, qui pourtant lui criaient de jeter son manteau, mais elle tenait à son trésor, persuadée qu’ils en auraient besoin après, elle y a laissé sa vie.
    Si nous devons fuir devant un danger, l’or enfoui ne nous servira pas, et si nous avons eu le temps de le prendre, il nous alourdira aussi où que nous allions !

Pour ma part, si on a un peu d’argent de côté, ne pas l’y laisser, sauf une somme minime au cas où, et acheter un terrain, même minuscule, boisé si possible et encore mieux s’il y a une source ou une rivière au bout. La terre n’a jamais trahi son possesseur. Les maisons peuvent être détruites, les biens volés, mais la terre, elle, reste où elle est !

Dana ScullyParticipant
    @dana-scully

acheter un terrain boisé ça veut dire l’entretenir et payer des impôts fonciers et ISF :mrgreen:

pour ce qui est de cultiver sur son terrain : en cas de guerre civile je crains que tout soit piller ….

Isis
    IsisParticipant
    @isis

Si le terrain est non constructible les taxes sont très peu élevées. J’avais un terrain de plus de 5000 m2 je n’ai jamais payé d’ISF et la taxe foncière était vraiment très faible, pourtant la commune était classée !

bidouille
    bidouilleParticipant
    @bidouille

dana ,le mieux est de trouver de la terres hors de france , en france tu paie mais tu y fais pas ce que tu veux , et le sous sol n’est pas a toi, dailleurs je me demande à partir de quelle profondeur c’est encore a toi 😆 …..Emilio n’est pas d’accord pour transformer les tunes du compte courant en or et argent physique en coffre et assuré il a tord!! son point de vue tien en cas de chaos absolu , la en l’occurrence c’est pas le cas !! ,donc la mienne est une bonne idée et le plus pertinante 😎 ….. c’est bien beau d’objecter dans le vide encore faut t’il trouver et donner une idée alternative, ce qui infine reste improductif lol …..toi isis emilio dis blanc tu dis blanc ,il dis noir tu dis noir, je remarque souvent .

Dana ScullyParticipant
    @dana-scully

bonsoir,

faire une réserve de graines anciennes et « pures » est une bonne idée! il suffit juste de bien les stocker et les cacher

la Chine a stocké des milliers de tonnes de riz, l’Europe a construit en Norvège un bâtiment sous terrain contenant des dizaines de milliers de variétés de semences, la Russie a créé un magasin stockant l’ADN des êtres vivants …c’est quand même inquiétant

bidouille
    bidouilleParticipant
    @bidouille

Pour ta gouverne Dana les graines stocker c’est dans l’archipel de Svalbard , c’est une chambre forte souterraine sur l’île norvégienne du Spitzberg

https://fr.wikipedia.org/wiki/Svalbard….. ils disent des graines aux origines biologique diversifié , saut que d’aprés d’autres sources Monsanto est dans le coup ?, par conséquent je doute de la valeur du projet , qu’il se casse en deux aprés tout leurs chambre noyer sous les flots , la voila ? .

Pour en revenir à notre histoire , il te reste comme je le dis plus haut, l’achat d’or ou d’argent en coffre et assuré , ou acheté des bâtisses et un terrain, ou l’achat de graines voir toutes les solutions ensemble, tu achètes un brevet juteux , aussi dans l’optique qu’il faille tout reconstruire s’il reste des survivant investit dans des tonnes d’outillages à revendre. alors si quelqu’un à un idée venant du saint esprit qu’il l’a face valoir 🙂 …

• Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois et 3 semaines par bidouille bidouille.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois et 3 semaines par bidouille bidouille.

teddyParticipant
    @teddy

Une idée ? oui, ne rien faire du tout, ou presque. En cas de gros merdier, le danger ne viendra jamais de là où nous l’attendions, et nous serons pris au dépourvu de toute manière.

Alors, avoir un peu de bouffe d’avance, pourquoi pas, ça sert au moins les fins de week-ends quand tu n’as plus rien à claper et ça fait tourner le stock, mais pour le reste…

J’ai déjà une terre, avec de l’eau, achetées il y a quelques années dans un but un peu différent, mais si je suis tout seul sur mon bout de terrain et qu’il y a une bande de fâcheux qui décide de me faire gicler, qu’y pourrais-je ?

Alors je me dis, on verra bien, on avisera en temps voulu, et si on ne peut pas, tant pis, game over. Vivre la souffrance dans un monde en perdition ce n’est pas très folichon, et la fin sera inéluctablement la même, alors un peu plus tôt ou un peu plus tard…

Pour revenir au sujet, les thunes, je crois qu’il en faut un peu à la banque et un peu de cash, genre fond de caisse sans plus, le truc de mon point de vue c’est d’avoir des savoirs directement utilisables sans passer par un intermédiaire parasite nommé patron, comme ça on n’a jamais besoin de beaucoup de thunes pour se rassurer quand on sait qu’on peut en faire tomber chaque fois que le besoin s’en fait sentir. Et aussi d’avoir de faibles besoins, et/ou des rentes. Comme ça on bosse un peu de temps en temps et ça roule.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois et 3 semaines par  teddy.

webdukeParticipant
    @webduke

Vous avez pensé au Bitcoin?

10 sujets de 41 à 50 (sur un total de 54)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.