Monsanto s’implante dans nos régions en douce…

Forums Les grands sujets… Écologie et environnement Monsanto s’implante dans nos régions en douce…

Ce sujet a 5 réponses, 6 participants et a été mis à jour par bidouille bidouille, il y a 4 semaines et 1 jour.

  • Auteur
    Messages
  • #1950
    benji
    benji
    Membre
    @benji

    Vu qu’officiellement Monsanto est plus ou moins interdit en France, autant s’implanter officieusement…Et c’est à première vue ce qui est en train de se produire comme nous l’apprend l’article qui suit:

    Lentement mais sûrement, souvent par l’intermédiaire de dirigeants ou de sociétés qui servent de poissons-pilotes, Monsanto quadrille le territoire français pour développer ses activités actuellement interdites. De façon à être présent partout pour le cas où le lobby des OGM réussissent à arracher quelques autorisations. A force d’essais sous serre ou d’essais clandestins en plein champ. Ce qui se passe dans un lieu-dit (Bruyères de l’Etang) d’une petite commune du Loiret, Autry-le-Chatel, est révélateur des méthodes et manoeuvres en cours dans de nombreux départements.

    Quoi de plus innocent, sur l’emplacement d’une pépinière, que l’installation au bord d’un étang, il y a une bonne dizaine d’années, d’une société dénommé « Loiret Semence ». Ca fait local. Que le propriétaire, se trouve être un Néerlandais, n’est pas extraordinaire puisqu’aprés tout nous sommes en Europe. Evidemment que le Hollandais en question soit aussi le gestionnaire de la société Ruiter Seeds spécialisée dans les semences de légumes hybrides, pourrait éveiller l’attention. Mais, bon, pas de quoi inquiéter les élus et la presse locale et régionale…

    D’autant plus que dans la région se pose la question des emplois que le nouveau propriétaire en promet à la pelle. Car évidemment, le lecteur aura deviné : par fusion dont les détails ont été déposés le 16 juillet dernier au greffe du tribunal d’Orléans et de Lyon, le nouveau propriétaire des lieux se trouve être Monsanto. Ce n’est pas une prise de participation, juste une absorption. On ne garde la pancarte « Loiret Semence » que pour rassurer le gogo. Car, les lieux ont changé en quelques mois : à la place des banales serres anciennes, prés de deux hectares de serres de six à huit mètres de hauteur et climatisées en permanence à 20 degrés. Trois millions et demi d’euros de travaux réalisés, tant pis pour les emplois promis, par des entreprises venues des Pays Bas. Sans compter les clôtures nouvelles renforcées et les remblais de protection. A droite de l’emplacement Monsanto, des bulldozers complètent l’installation et des ouvriers installent depuis quelques jours une clôture autour des champs rachetés le long de l’implantation.

    Source et article complet sur futurquantique.org.

    [align=center:3lsk34fo][/align:3lsk34fo]

  • #14096
    voltigeur
    voltigeurAdmin bbPress
    @voltige

    Ce n’est pas étonnant avec ce qui circule au niveau des changements à Bruxelles!
    Farines animales et OGM sur la table des négociations, pas pour parler du danger que cela représente, mais pour parler DE COMBIEN CA VA RAPPORTER 😈 ces cervelles atrophiées, vont nous imposer d’être des cobayes de cet empoisonneur mondial!
    Fi des emplois promis, amis du Loiret mettez ces immondes abris, de l’émule de Frankeinstein par terre! n’acceptez pas cette horreur chez vous! :@ :@

  • #14097

    souris
    Membre
    @souris

    finalement, personne ne réagit vraiment, plutôt pas assez de monde, alors Monsanto va nous envahir !!

    😈 😈 😈 😈 😈 😈

  • #86516
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    MAJ…

    http://actualites.leparisien.fr/glyphosate

    http://www.leparisien.fr/societe/olivier-agriculteur-100-bio-ma-terre-ne-meurt-plus-a-petit-feu-25-10-2017-7353387.php
     » Comme tout le monde, je me faisais avoir par les mensonges de la publicité de Monsanto qui assurait que son Roundup était biodégradable !  »

    d’autres liens ici:

    Justice aux USA: Monsanto gagne face au bio!

    Flashback : Pourquoi Bill Gates, Monsanto et Rockefeller….


    http://www.lemonde.fr/glyphosate/

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Glyphosate#D.C3.A9gradation
     » Les principaux produits de dégradation du glyphosate dans l’environnement sont l’acide aminométhylphosphonique (AMPA), et le glyoxylate20. De l’acide aminométhylphosphonique et du glyphosate ont été détectés dans l’eau des nappes phréatiques, dans les rivières et dans l’eau du robinet  »

     » Le fabricant Monsanto a perdu plusieurs procès parce qu’il avait présenté le Roundup, sur ses étiquettes et affiches, comme dégradable ou biodégradable (dans le sol comme dans l’eau). »

     » Les sols morts (sols viticoles, trottoir désherbé) n’ont pas de richesse bactérienne et sont quasiment incapables de dégrader le glyphosate.  » …évidement si le glyphosate détruit le sol, il detruit sa biodégradabilité….pfff.

    https://www.franceinter.fr/emissions/l-interview/l-interview-07-octobre-2017

  • #86518
    bil boquet
    bil boquetParticipant
    @bil-boquet

    L’image du jour

  • #86523
    bidouille
    bidouilleParticipant
    @bidouille

    Monsanto ils sont ici vers cher moi à PEYREHORADE dans les landes , et c’est pas une petite usine sacré bleue grrrrrr 🙁 … et bill Gates cet enfoiré ya belle lurette qu’il travail de concert avec Monsanto 🙁 ! ….. comme a dis Nicolas Hulot ils existent et s’imposent parce que nous somme faibles … à médité .

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 semaines et 1 jour par bidouille bidouille.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.