Mr Macron notre président…

Forums Les grands sujets… Argent et politique Mr Macron notre président…

Ce sujet a 22 réponses, 8 participants et a été mis à jour par  demisaison, il y a 1 semaine et 3 jours.

• Auteur

demisaisonParticipant
    @demisaison

…enfin surtout celui de ceux qui l’ont elu
    mais peu importe mon sujet de fond n’est pas sur ça pour situer un peu

le sujet que j’ai surtout envie d’aborder c est surtout a partir d’un autre angle de vision a travers cette question:

peut on voir un peu de positif dans la gérance du pays pensé par Macron?
    voila ma question
    a vous.le forum
    enfin je veux dire a vous les 3 ou 4 habitués les autres se présentent et on les revoient plus jamais ensuite.

Isis
    IsisParticipant
    @isis

Demisaison il y aurait beaucoup à dire sur le personnage, mais vois-tu, je viens sur le forum pour être délivrée de la politique trouvée sur le blog, alors, ne m’en veux pas mais je préfère rester en dehors de toute cette mé…lasse !!
    Parler de tout et de rien, rire un peu, cela fait du bien.

EmilioParticipant
    @emilio

demisaisonParticipant
    @demisaison

@isis wrote:

Demisaison il y aurait beaucoup à dire sur le personnage, mais vois-tu, je viens sur le forum pour être délivrée de la politique trouvée sur le blog, alors, ne m’en veux pas mais je préfère rester en dehors de toute cette mé…lasse !!
    Parler de tout et de rien, rire un peu, cela fait du bien.

isis c’est bien parce qu’il y a beaucoup a dire sur ce personnage que j’ai lancé ce sujet
    mais sous un autre angle de vue
    car tous nous voyons bien en lui tout ce qui ne va pas
    mais voir ce qu’il peut aller chez lui quand a la base nous avons deja un avis négatif sur le bonhomme
    c’est deja plus interessant de mon point de vue
    et si j’ai lancé ce sujet dans la rubrique argent et politique c’est qu’il n’y a pas la rubrique qui de mon point de vue manque un peu sur le forum des M.E
    a savoir la rubrique: parlons humain ou humanité

quand au sujet lancé, de mon avis, cela n’empeche en rien d’échanger dans la bonne humeur, le rire, les coups de gueule etc et ce meme en virant hors sujet
    perso cela ne me dérange pas voir meme je trouve que cela rends bien plus vivant les échanges.

demisaisonParticipant
    @demisaison

@emilio wrote:

et ce ne sont pas les macron du genre, qui manquent dans ce bas monde…

des gens qui se pretendent elus , et qui ont mission de pomper l air des autres , pour se gonfler , plus que raisonnable .

idem Isis , je zappe la chien..lit !!

emilio, passer venir sur un sujet exprimer que l’on zappe le sujet
    ne serait ce pas comme un espece de paradoxe quelque part?*

* j’ai cherché le smiley tirage de langue mais j’ai pas trouvé

Isis
    IsisParticipant
    @isis

Tu as raison en un sens Demisaison, mais quant à moi, je ne vois aucun motif valable de parler de quelqu’un que je méprise profondément, ce qui est rare chez moi car en principe je suis plutôt genre cool.
    Comme tout un chacun il a sûrement des qualités, mais pour l’instant il est chef de notre pays, il est en train de continuer à l’enfoncer et nous avec, donc je préfère ne pas parler de lui, et même d’éviter d’y penser, la moutarde me monterait au nez !
    Et puis je viens sur le forum pour me distraire de ce quotidien pas très joyeux, alors …
    Ceci dit, c’est ton sujet, moi argent et politique ne faisant pas bon ménage, je préfère m’abstenir.

j’avais ouvert le message par curiosité, certainement comme Emilio, mais sans plus.

Bonne journée

voltigeur
    voltigeurAdmin bbPress
    @voltige

Cliques sur « Voir plus de smileys » tu trouveras sûrement ton bonheur dans les 8 pages 😆 😆
    :argumente: :prisedebec: :langue11: :n: :la:

EmilioParticipant
    @emilio

demisaisonParticipant
    @demisaison

que t’arrives t’il emilio
    tu t’exprimes en morse maintenant? ( sourire)

bon sinon pour continuer sur ce sujet qui est de trouver du positif a notre président
    peut on dire de lui qu’il est cohérent d’un certain point de vue?
    j’aurais tendance pour ma part a penser que oui il l’est
    alors d’accord, avant tout avec ses idées a défaut des notres
    mais je le trouve plutot cohérent dans son projet de mondialisation et des actions qu’il compte mener pour accelerer le processus afin que la France ne soit plus un pays mais une région parmi d’autres dans cette europe qu’il chérit tant.

Isis
    IsisParticipant
    @isis

C’est bien ce que je lui reproche en premier lieu, vouloir que la France soit rayée de carte en tant que Pays ! 😈 😈

bidouille
    bidouilleParticipant
    @bidouille

mais je le trouve plutot cohérent dans son projet de mondialisation et des actions qu’il compte mener pour accelerer le processus afin que la France ne soit plus un pays mais une région parmi d’autres dans cette europe qu’il chérit tant.

ET bien oui il s’agit bien de ça , LA GLOBALISATION, et la france dans l’absolue ne sera que la province française(à l’instard de l’ancienne féodalité, des rois locaux qui ont laissé place à une autorité centralisé et unique ) ,mais bon ils échouerons par ce que l’euro tombera et l’europe de bruxelle avec ,, temps mieux!! !!

demisaisonParticipant
    @demisaison

un autre point que l’on pourrait voir positif également

Macron n’a t »il pas fait preuve de réactivité en comprenant vite qu’il aller falloir en passer par une présence et regime autoritaire afin de poursuivre son projet et de s »aligner et composer en quelque sorte avec des representants tout autant autoritaires d’autres pays?
    un gentil dans un monde de requins n »a aucune influence sur les choix politiques menés avec d’autres régimes dits autoritaires je trouve.

Dana ScullyParticipant
    @dana-scully

Moi je ne le méprise pas : il est possédé par le mal comme beaucoup dans les hautes sphères …

Il se contredit beaucoup; c’est pourquoi il est devenu risible

il a juste été mis en place pour exécuter les plans de l’oligarchie

quand à venir sur ce forum pour se détendre : j’ai du mal à comprendre :wasntme: je croyais ce forum un minimum engagé ….

pour la preuve de réactivité dont tu parles : je vois plutôt là une nouvelle ruse pour tromper les citoyens ….

demisaisonParticipant
    @demisaison

dana sculy tu  poses une question que je ne comprends pas non plus a vrai dire

pour toi ce forum ne doit etre QUE engagé?

si oui j’ai une autre question alors

qu’est ce etre engagé sur un forum exactement?

je poses la question a toi mais egalement a tous.

Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

j’ai pas signé de contrat, néanmoins on fait avec ce qu’on a,
    c’est sa qui nous engage, le simple fait de dire son avis suffit a s’engager…dans une conversation.

demisaisonParticipant
      @demisaison

peterpan c’est sur que on fait avec ce qu’on a ou pas d’ailleurs.

maintenant j’ai posé la question car de mon avis l’engagement se fait surtout dans sa réalité, son quotidien, sa vie et pas sur un forum ou il tout a fait possible de paraitre engagé a fond alors que dans sa vie et ses actes on y est pas plus que ça.

et d’ou le fait que je n’ai pas compris ce qu’a voulu exactement exprimer dana scully qui viendra peut etre en dire un peu plus sur sa vision d’un forum engagé.

demisaisonParticipant
    @demisaison

et si nous parlions de brigitte?

sa femme a notre president  n’a t »elle pas une influence  sur l’homme qu’il est

et donc une influence qui se pourrait positive sur le dirigeant qu’il tente d’etre?

aussi la difference d’age qu’il y a dans le couple vu sous cet angle est plutot quelque chose de positif je trouve.

Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

Sa rejoins l’influence des personnes dans l’ombre.. depuis bien longtemps,
    ici « ombre » veut dire les personnes qu’on ne vois pas mais qui on de l’influence.

Une femme avisée saura toujours « guider » son mari.
    Mais méme sans elle, les Présidents sont et restent des pantins.

Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

hein ???

Macron est plus engagé que le forum ?

j’ai pas pigé la difference entre un forum engagé et non-engagé…

je croyais que c’est les personnes qui s’engagent s’ils le veulent….

c’est quoi ce charabia de nouveau ?

Engagé….engagé…engagé….pfff, faites donc un sujet a part alors

… si ya un souci avec un Engagement ou pas .

Il est où alors le contrat d’engagement pour commencer ?

Qu’est ce que vous chercher encore comme « petite béte » ?

Vous avez pas plus important a débattre ?

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 1 semaine par Peterpan57 Peterpan57.

demisaisonParticipant
    @demisaison

escuse moi peterpan de chercher a comprendre ce que je ne comprends pas

mais je ne recommencerais plus ( sourire)

et donc pour revenir sur le sujet Mr Macron  en hors sujet

entendu hier une intervention de Natacha Polony,  ou? je ne sais plus mais elle etait comme souvent trés pertinente sur l’élection Macron et sa baisse de popularité entre autre, face a des journaleux qui faisaient semblant eux de pas comprendre le fond de ses propos.

demisaisonParticipant
    @demisaison

enfin quelque chose de vraiment positif de mon point de vue dans la raie publique Macron

l’interdiction du portable a l’école  enfin du bon sens et ce meme si je me doutes comme beaucoup surement que les intentions derriere cette bonne mesure ne sont  pas toutes a fait faites pour  privilégier l’instruction des eleves avant tout.

chat noirParticipant
    @chat-noir

il y a longtemps que je ne suis venu ici,

mais si c’est pour trouver du positif , pourquoi pas même si c’est pour notre président

ça va être dure sans dire de généralité faudra p’être gratter un peut derrière,

bon alors il est jeune, neuf en politique, peut être aura-t’il plus de motivation pour faire bouger les choses même si ce n’est pas dans le sens que l’on souhaiterai

il a un beau sourire « humour »

il souffle le chaud et le froid ni de gauche, ni de droite ni centriste, extrêmement inquiétant qui est il???

ami de la finance il va redresser l’économie de la France « à quel prix?? »

il veut renégocier les traités européens comme sur les travailleurs détachés « plutôt bien » mais alors pourquoi réformer le code du travail avant ??

demisaisonParticipant
    @demisaison

oui chat noir c’est dur  de trouver du positif a notre président

mais il parait que quand on veut, on peut. ( sourire)

en tout cas je lui reconnais qu’il ne se laisse pas démonter facilement par les critiques stériles sur ces petites phrases assassines

il a du adopter la philosophie du: parfois une bonne baffe ça réveille.

et a ce sujet la ça me fais marrer tous ces gens horrifiés que Macron  puisses utiliser des termes ou des mots que bien souvent eux meme emploient par ailleurs.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.