Mrpropre

Ce sujet a 12 réponses, 7 participants et a été mis à jour par Mrpropre Mrpropre, il y a 2 semaines et 4 jours.

• Auteur
    Mrpropre
    MrpropreParticipant
    @mrpropre

bonjour à tous les moutons, blanc ou noir, tondu ou souffrant de calvitie!

Cela fait un moment que je vous lis discrètement et je me suis enfin décidé à m’inscrire ici.

Je suis un jeune de 26 ans originaire du Tarn qui veut juste vivre en paix!

En ce moment je passe pas mal de temps vers Nice mais du côté des montagnes.

Comme beaucoup d’entre vous je suis à la recherche de résilience et d’autonomie, je me suis longtemps posé des questions sur ce monde, je me suis toujours senti différent , en mode observateur, des choses qui clochaient à mes yeux , comportement illogique et j’en passe, vous connaissez le topo!

j’ai rencontré une première personne qui justement n’était pas un mouton fin 2015 et c’est là que mon être à pris tout son sens, pourquoi j’étais comme ceci pourquoi je me comportais comme cela.

En fait sans le savoir, je faisais des choix de vie( et la vie me confrontait à des « problèmes » qui avec le recul finalement, je la remercie de les avoir mis sur ma route) qui me préparait/dirigeait vers …. (comme si j’étais guidé). J’ai une petite idée comme vous mais elle reste globale.

C’est à partir de ce moment donc que j’ai commencé à accumuler des savoirs et connaissances (plantes sauvages, traitement de l’eau, jardinage, forge, technique diverses et variées).

Donc voilà, je continue à avancer, lentement mais surement.

je pense avoir fait le tour.

Isis
    IsisParticipant
    @isis

Bienvenue parmi nous, beaucoup ici partagent tes idées. Par exemple Biquette est très forte en ce qui concerne les plantes sauvages…

Mrpropre
    MrpropreParticipant
    @mrpropre

Super !

en bouquin quand je me balade j’ai celui ci sur les plantes, je le trouve pratique.

https://www.amazon.fr/sauvages-comestibles-reconna%C3%AEtre-r%C3%A9colter-consommer/dp/2841385248

Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

Bienvenu à toi. Je te propose un site très sérieux et enrichissant sur les plantes sauvages http://www.mauvaisesherbes.org/
    Tu peux envoyer des photos pour identification, en suivant les instructions pour faciliter le travail des volontaires.

Mrpropre
    MrpropreParticipant
    @mrpropre

oh super merci 😚 !

et ça http://vichyrando.org/plantes-et-fleurs-des-chemins.htm?PHPSESSID=ee2ee386d511c3501437023c3e5cf90f  tu connais ?

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 5 jours par Mrpropre Mrpropre.
    voltigeur
    voltigeurAdmin bbPress
    @voltige

Bienvenue à toi MrPropre

Continue sur ta lancée, les multiples compétences vont devenir indispensables par les temps qui courent. Tant pis pour les retardataires..

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 5 jours par voltigeur voltigeur.
    Orne Akasha
    Orne AkashaParticipant
    @orne-akasha

Bonjour,

Bienvenu sur le forum, au plaisir de te lire ou de converser et échanger sur l’un ou l’autre sujet.

A bientôt.

Orné

Mrpropre
    MrpropreParticipant
    @mrpropre

merci et oui j’essaie d’être le plus polyvalent possible!

échanger et rencontre pas de soucis!

je suis dans le tarn pour le moment, je repars vers nice le 13

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 5 jours par Mrpropre Mrpropre.
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

Bonjour Mr Propre

bidouille
    bidouilleParticipant
    @bidouille

HA! le voila!!! je l’ai trouvé mr propre 😁 … la ou je le retrouve rarement hihi ……

bienvenue parmi nous alors itinérant nomade , c’est une bonne vie! , bon content de te compter parmis nous aussi 😉 .

Ici nous avons de multiples compétences on dira , oui on pourrait les mutualisé , ce serais intelligent ,mais suivant les projets lol … moi je peut te proposer certaines choses tant je suis éclectique < fabriqué et réparer un avion, faire et lire des plans , souder a l’arc ,au chalumeau oxyacétylénique soudo brasage, SER , mig , mag , faire du béton , édité un site web, faire du web marketing, faire d e l’édition d’articles, étudier les cloportes , secourir les gens ,pêché à la ligne , réparé une voiture et la carrosserie , travailler un bizness plan , faire un plan de conception avionique sur catia logiciel , faire du feu et vivre en pleine nature , faire des signaux de fumée codé , comment manger du poisson cru , médité, apprendre à devenir philosophe , apprendre à mourir ça peut être utile aussi 🤓 ,  comment gruger le système et tiré partis de ces faiblesses , comment négocié de la marchandise , planté et faire des greffes d’arbustes , réparé un robinet et une canalisation , plier former d e la tôle , draguer la je peut rien pour toi je suis asperger donc c’est inconnue comme aspect pour moi 😉….. je laisse venir 😃 .. quoi de plus ??? ,coudre , repasser , faire une cabanes habitable et confortable avec peut , imiter les animaux , cuisiner ça j’aime bien et oui je suis issue du terroir ,faire un arc et des flèches , tiré au fusil et au pistolet , reconnaitre et trouver des météorites , et bientôt piloter un avion j’espère ! , ha oui le surf aussi si tu veux apprendre , réparé un vélo , descendre une cascade en canoé kayak , faire de la plongée soumarine , éviscèré et pelé des anguilles ,inspiré et expiré afin de s’inspiré , écouté avec empathie les gens bienveillant ,transformer le mal en bien mais pas transformer le plomb en or la je sais pas faire, piraté un système informatique(je le dis jamais normalement ) , voila grosso modo , paraît qu’il faut savoir se vendre ben voila hein 😊. si j’en trouve d’autres je reviens les mètres .

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 4 jours par bidouille bidouille.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 4 jours par bidouille bidouille.
    Mrpropre
    MrpropreParticipant
    @mrpropre

Eh beh!

tu sais en faire des choses.

Me parle pas de Catia, quelle horreur ce logiciel 😣.

Du surf dans le VAR ??? ya des vagues ? 😄

Admirateur de brice de nice peu être 🤔

étudier les cloportes 🤔, tu crois que ça se met en boule quand je raconte une blague ?

Donc tu es une asperge, c’est bien ça, c’est bon pour la santé paraît-il ! 😙

Pour la drague c’est pas dur, suffit de rien faire et d’être toi même !

A chaque fois je l’ai pas vu venir.

et je te garanti, la mode BCBG c’est pas mon truc!

J’ai réussi a en capturer une (non c’est pas un pokémon 😁) en faisant un jardin chez une mamie en mode marcel, short de plage, botte et rouge en sueur !

bidouille
    bidouilleParticipant
    @bidouille

non pas asperge 1.76 moi 🙂 …j’ai un symdrôme d’asperger j’ai dis .je reste moi même aussi , la cunégonde parâit qu’elle aime les phéromones , les éffluves des aisselles joue un rôle paraît même si cela puir comme dirait jacouille la fripouilles 🙂 .Tu bossés dans l’aéronautique ? .

Mrpropre
    MrpropreParticipant
    @mrpropre

non j’ai une formation tourneur fraiseur, bep/bac/bts donc je connais solidworks/catia/mastercam.

j’ai juste fait les stages obligatoire.

Quand j’ai vu en  entreprise la joie que respiraient les employés j’ai tout de suite compris que je ne mettrai plus les pieds là dedans !

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.