Objets Connectés,Piratages,les Karotz sont cuites.

Forums Les grands sujets… Sciences Informatique Objets Connectés,Piratages,les Karotz sont cuites.

Mots-clés : 

Ce sujet a 48 réponses, 6 participants et a été mis à jour par Peterpan57 Peterpan57, il y a 5 jours et 19 heures.

  • Auteur
    Messages
  • #8467
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    😆 😡 c’est trés parlant, les nouvelles technologies…

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Web_des_objets
     » Le Web des objets désigne l’intégration de tout appareil interrogeable ou contrôlable à distance, dans le monde du World Wide Web. « 
    [rimg:2rvp68t5]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c7/Mother_by_Sense.png/220px-Mother_by_Sense.png[/rimg:2rvp68t5]

     » Le but du Web des objets étant d’amener le maximum d’objets intelligents au plus proche du Web « 

    le cas du lapin Karotz… [rimg:2rvp68t5]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/0d/Nabaztag1.jpg/99px-Nabaztag1.jpg[/rimg:2rvp68t5]
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Karotz
     » Karotz est un objet représentant un lapin et intégrant un ordinateur pouvant se connecter à Internet grâce à un réseau Wi-Fi. « 
     » Lors de la conférence DEF CON 21, Daniel Crowley, Jenniver Savage et David Bryan ont pointés plusieurs vulnérabilités de sécurité5 concernant le Karotz. Les connexions non chiffrées effectuées vers le site internet de l’éditeur permettrait à un pirate informatique de récupérer le code Wifi de l’utilisateur, de prendre le contrôle du Karotz, d’y installer un logiciel malveillant6 et même le de corrompre définitivement sans que l’utilisateur final ne puisse s’en apercevoir. Au cours de la même conférence, ils ont également démontrés qu’il était possible d’espionner l’entourage du Karotz grâce à la caméra et au microphone qui font partie intégrante du lapin connecté. « 



    « Terminator Juniors »…l’Attaques des Robots a commencée 😀
    http://www.objetconnecte.net/ovh-ddos-iot-2709/
     » OVH attaqué par une armée d’objets connectés piratés ! « 
    😡
     » La semaine dernière, des hackers sont parvenus à prendre le contrôle de près de 150 000 objets connectés. Les appareils ont été utilisés pour mener la plus grande attaque DDoS de tous les temps contre les serveurs OVH.

    Depuis bien longtemps, les chercheurs en sécurité avertissent les constructeurs de l’internet des objets que la faible sécurité des objets connectés pourrait entraîner des conséquences dramatiques. La menace s’est concrétisée la semaine passée, par la plus grande attaque DDoS de tous les temps menée à l’encontre de l’hébergeur français OVH.

    Une attaque DDoS à 1To par seconde contre OVH « 

    Risques annexes… http://www.objetconnecte.net/enquete-objets-connectes-emploi-2807/ 😯 🙄

    Autres… 😆
    ( MDR… :fubar: Rideaux anti-ondes pour chambres connéctée 😀 )
    Reduction de 10 dB des ondes… 😀 ( en 2 ans l’Electromsog a quadruplé :wait: :fubar: )
    http://www.objetconnecte.net/rideaux-connectes-selection/
     » Les ondes électromagnétiques sont pour beaucoup d’entre nous une préoccupation. Avec la multiplication des appareils électriques et des antennes, c’est un danger invisible mais bien présent. De quoi pousser des villes comme Paris à prendre des mesures.( 😀 :drunk: ) La maire Anne Hidalgo a récemment annoncé, vouloir faire de la capitale, la ville la plus protectrice d’Europe avec une réduction de 30% de l’exposition aux ondes. ( Electrosmog Habitat individuel hors centre-ville = 90 dB/mW en ELF, -30% = 60 dB/mW 😀 :drunk: )
    Grâce à une technologie issue du monde de l’aéronautique et du médical,( 😆 ) les rideaux Moondream sont la solution pour bloquer les ondes dans une pièce de la maison ( 😀 ) . L’entreprise annonce une réduction du niveau des ondes de 10db grâce à un alliage de cuivre et de nickel. Il ne s’agit donc pas de rideaux connectés mais plutôt « anti-connectés ». Bientôt un indispensable dans les accessoires de la chambre connectée pour les enfants ( 😀 ) et personnes sensibles aux ondes ? Côté prix, la doublure est à 119 € et le rideau à 179 €
     » … 😡



    A Suivre… 😀 😡

  • #46312

    yanne hamar
    Membre
    @yanne-hamar

    😆 Je crois rêver…Est-il vraiment au monde un endroit où pareilles âneries existent ? Des objets usuels reliés au téléphone portable ? Mon grand-père entrant dans une salle d’ordinateurs se poserait les mêmes questions.
    Ainsi a parlé le vieux dinosaure du Jura. :mrgreen:

  • #46313
    Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

    Le vieux dinosaure… la nature de nos réflexions a changé à mon sens. Je comprends que le « progrès » a toujours fait peur, avant que chacun se l’approprie.
    Avec lui, les risques ont commencé à se faire jour, puis à se multiplier et à s’intensifier.
    Aujourd’hui, on ne peut plus réagir comme « moi, le vieux, je ne suis plus à la page… ». Il y a de véritables enjeux de santé publique. J’ai vraiment l’impression que plusieurs générations sont déjà foutues, à part quelques gamins dûment informés par des parents intelligents (eux ! parce que les objets, eux, ne le sont pas, même si on essaie de nous le faire croire).
    Les enfants ne comprennent pas la notion d’ondes, ils sont nés avec !!

    Jusqu’au jour, pour rejoindre Peter, où leurs gadgets seront piratés et utilisés à distance, échappant à leur contrôle. Ce sera trop tard.
    Une gamine me disait dormir avec l’ordinateur portable sous son lit. Il est en wifi ! Même coupé, peut-il encore chercher ? Sachant que la box, elle, n’est pas coupée !

    Tiens, au fait, j’ai appris que le Linky est piratable en 3h ! Mais c’est dans un livre que je n’ai pas…

  • #46314

    yanne hamar
    Membre
    @yanne-hamar

    Eh oui, les jeunes sont nés avec . La familiarité a toujours su débrancher la vigilance et c’est tellement pratique ces petites machines…Comment se méfier d’un piège amusant, performant, étonnant ? Dans tous les domaines c’est pareil : enthousiasmer le mouton pour l’amener à acheter lui-même ses chaines. Et ça marche ! 🙁

  • #46315
    Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

    C’est exactement ça. On l’a vu avec les Pokémons. Heureusement, le phénomène s’est arrêté. Je ne peux pas dire « vite » mais enfin… il s’est arrêté.
    Les objets connectés ont une longue vie devant eux, d’autant plus qu’on va bientôt avoir le phénomène suivant: je dois acheter un appareil électroménager connecté puisque, de toute façon, il n’y a plus que ça sur le marché !
    Et voilà le piège qui se referme, même si on voudrait faire autrement !
    Reste à apprendre à déconnecter l’objet en question…

  • #46316
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    eh bin on l’ouvrira cet appareil et on y mettra un filtre a CPL et HF et basta…
    lorsqu’on achete un objet il nous appartient et on en fait ce qu’on veux non?
    S’il y a un emetteur intégré on lui coupera le sifflet !

    c’est a nous de protéger notre vie privée, ENEDIS il a qu’a se démerder avec son compteur puisqu’il est intelligent qu’ils se démerdent !!!

    Les cables electriques et le courant c’est pareil, on paie alors sa nous appartient, on en fait ce qu’on veux….

    Enedis qu’il se débrouille sans nous, il a pas a faire d’intrusions (electriques) ni a utiliser nos cables sans payer une taxe de location pour les utiliser
    C’est pareil pour les données récoltées sans Droits d’Auteur…elles nous appartiennent, Enedis il a qu’a nous les payer !.

  • #46317
    Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

    Tu as tout à fait raison, bien sûr. Il faut donc pouvoir apprendre à repérer lesdites puces, et les détruire. Ca devrait coûter moins cher qu’une armada de filtres , Non ?
    Et après on te dira: vous avez ouvert l’appareil, donc il n’est plus sous garantie !! 😡
    Scrogneugneu !!

  • #46318
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    La garantie de fonction « Appareils connecté » ? 😀 😀 😀
    Tant qu’a faire ENEDIS&Co va méme rajouter la garantie que la machine se met elle-méme la lessive, a conditions qu’elle soit connéctée… 😀
    Qu’ils rajoutent une webcam tant qu’a faire pour vendre en Big-Data les images de tous mes Slips Troués par les gaz d’avoir été empoisonnés par une Société aussi minable !!! 😀 😡

    C’est des garanties de merde de toute façon….

  • #46319
    Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

    😆
    Tiens, j’ai mis sur l’autre sujet qu’on peut prendre le contrôle du Linky en 3h ! Pas mal quand même ! Donc, si on peut prendre ce contrôle, on peut ensuite prendre le contrôle de TOUS les appareils connectés de la maison, non ?
    Et j’ai eu confirmation qu’EDF pourra couper un appareil ou un autre, qui consomme « trop » au moment où il a besoin d’électricité. Il pourra aussi surcharger un appareil (au risque de la faire sauter, qu’il prenne feu…) s’il a trop d’électricité et qu’il lui faut délester.
    Ou nous faire geler en coupant les radiateurs de la maison !
    Génial !! 😈

  • #46320

    yanne hamar
    Membre
    @yanne-hamar

    Si ma comprenotte est bonne, notre vie privée va devenir comme un compte en banque, le système pourra fouiller, se servir en oubliant de nous demander notre avis. :@
    J’ai soudain l’impression de ne plus exister. 😥

  • #46321
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    TOUT A FAIT !!!

  • #46322
    Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

    Eh oui, Yanne…
    J’ai trouvé ceci: http://www.observatoire-du-nucleaire.org/spip.php?article331
    Je n’ai pas retrouvé encore l’intervention de Bidouille qui semblait se réjouir de la politique écologique de Macron. Désolée de te décevoir, Bidouille (si j’ai bien compris tes propos), là, il y a un autre son de cloche… 😥
    C’est sûr, comme dirait l’autre: on est mal barré…

    N’oubliez pas que samedi 20, il y a de nombreuses manifestations au sujet du Linky, mais aussi des ondes électromagnétiques… tout est lié. Alors bougez-vous, rejoignez les collectifs, ça ne vous engage pas, juste quelques heures de manif. Il faut montrer notre détermination !

    https://collectifantilinky.wixsite.com/journeesnationales/les-13-regions

  • #46323
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    https://www.youtube.com/watch?v=zESRWNowclU
    Objets connectés, big-data, piratage, sécurité wifi défaillante, espionnage de vie privée des employeurs etc…

    Economies: une ampoule connectée a 100 Euros ! 😮 😯 :puke:
    ( imposer l’addiction des objets connectés ? ❓ )
    https://www.youtube.com/watch?v=3icDazqSMsY

    Connecté, Espionné,Irradié, Racket et Revente des Données privées SANS Droits d’Auteur,
    Humain Augmenté = Risques Augmentés !
    etc…

    Exemple:
    Bracelet « Alerte-Enlévement » …un support de repérage d’enfants , dans de mauvaises mains l’enfant sera plus facilement kidnnapé, car a distance et en temps réel ces enfants deviennent des cibles faciles 🙄
    ( certains rituels sataniques par exemple utilise des enfants en sacrifice )

    ( Chloé …controlée par les objets connectée 😆 Pertes des Libertés, du Libre Arbitre )

    Le Business du Traquage de l’Individu.
    Big-Data Inversé, redevenir PROPRIéTAIRE des données personnelles et les revendre rapporte plus de 200 Euros/mois 😮

    Technologie:

  • #46324
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    Urinoir connecté 😯 😆 😡
    http://humourtop.com/images-insolites-droles/page41.html
    [rimg:oo8zs15w]http://humourtop.com/images-insolites-droles/Toilette_robot_humour.jpg[/rimg:oo8zs15w]

  • #46325
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    Vérifiez bien vos taux d’exposition aux Ondes, sinon un jour vous entendrez des Voix, dans votre téte…ou dans celles de vos bébés/enfants/ados/P.Agées…( et ce principe n’exclut PAS l’apparition de douleurs induites par les ondes )

    Norme actuelle d’exposition internationnale pour les HF = 61V/m , (décrét CE du 3 mai 2002) ,
    équivalent a 1mW/cm2, alors que 0.5 mW/cm² est la puissance induite dans la téte par des micro-ondes dirigées pour entendre des voix…
    viewtopic.php?f=28&t=10685&p=50456#p50456

  • #46326
    Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

    Très bon l’urinoir connecté ! 😀 Pas intérêt à ce qu’il y ait une panne d’électricité … au bon moment ! 😛 😯

  • #46327
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    TOUT sera connecté 🙄

    Humains connectés, contre leurs volonté, RFID
    https://www.youtube.com/watch?v=WwEREOSyjr0
    https://www.youtube.com/watch?v=volHNGg2UUY
    https://www.youtube.com/watch?v=5IW6T56Rua4 🙄
    https://www.youtube.com/watch?v=gnLstKfUHXw

    Obéissez….ou mourrez
    https://www.youtube.com/watch?v=0LRPredwcwg

    l’humain connecté, controlé… dominé, robotisé, avec en prime les cancers associés 😡

    Et biensur faudra des Anti-virus et Firewall pour la « Sécurité » de ses humains connectés, Prenez Avast ! 😀 😀 😀
    RFID déja piraté/infecté, virus contagieux d’une personne a une autre…
    https://www.youtube.com/watch?v=-x7BS5G6oUg

    Google fait mieux, vampirise votre sang….pour le big-data
    https://www.youtube.com/watch?v=Yqu0FRT7PHA
    😮 😯

  • #46328
    Isis
    IsisParticipant
    @isis

    j’ai reçu hier mon relevé de banque, et qu’est-ce que je lis au dos de l’enveloppe ? « La banque CONNECTEE à Vous  » ! Goops ! c’est une mode ou quoi ? je veux bien me connecter à Internet, mais c’est tout, qu’ils se la garde donc leur « conn exion  » ! :doh: non mais…

  • #46329
    Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

    Vidéos en Anglais, Peter ! 😮
    Bon, si je comprends bien: 1 Américain sur 3 s’est vu implanté une RFID sans son consentement, et notamment lors d’interventions chez le dentiste et même chez le gynéco.
    Bon, ça se complique drôlement, car même si on fréquente peu ces toubibs, ils peuvent quand même être utiles de temps à autre. Regarde ça:
    https://duckduckgo.com/?q=rfid+en+france&t=ffab&atb=v35-2&ia=videos&iax=1&iai=UPWwplBpFus

  • #46330
    Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

    Quelques moutons de plus, chez Sanofi
    https://duckduckgo.com/?q=rfid+en+france&t=ffab&atb=v35-2&ia=videos&iax=1&iai=x9EVbI26bLc
    Tant pis pour les salariés, ils se sont fait berner !
    Ecoutez l’intervention d’un gars de la CNIL, c’est à mourir de rire ! Enfin… c’est stupéfiant. On ne peut vraiment pas compter sur elle pour nous protéger.

  • #46331
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    @isis wrote:

    j’ai reçu hier mon relevé de banque, et qu’est-ce que je lis au dos de l’enveloppe ? « La banque CONNECTEE à Vous  » ! Goops ! c’est une mode ou quoi ? je veux bien me connecter à Internet, mais c’est tout, qu’ils se la garde donc leur « conn exion  » ! :doh: non mais…

    Appele la police direct, porte plainte d’avoir été connecté sans ton conscentement 😆 😡

  • #46332
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    @biquette wrote:

    Vidéos en Anglais, Peter ! 😮
    Bon, si je comprends bien: 1 Américain sur 3 s’est vu implanté une RFID sans son consentement, et notamment lors d’interventions chez le dentiste et même chez le gynéco.
    Bon, ça se complique drôlement, car même si on fréquente peu ces toubibs, ils peuvent quand même être utiles de temps à autre. Regarde ça:
    https://duckduckgo.com/?q=rfid+en+france&t=ffab&atb=v35-2&ia=videos&iax=1&iai=UPWwplBpFus

    Oui desolé Biquette, avant les mises a jours a la C… yavait un soustitrage traducteur, là sa devient du N’imp… désolé j’ai rien d’autre sous la main en French 😳

  • #46333
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57
  • #46334
    Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

    Je comprends bien, Peter. Les Anglais (ou Anglo-Saxons) n’ont sans doute pas autant de censure que les Français, d’où le fait que, si on veut vraiment savoir ce qu’il se passe, il vaut mieux parler l’Anglais.
    Mais voilà… pas du tout envie de m’y mettre. Même si j’aime bien baragouiner avec les Anglophones touristes, je ne sens pas de réapprendre cette langue que je n’ai jamais vraiment aimée.

    On va vraiment au clash avec ces objets. Dormez braves gens, le rouleau compresseur avance et vous avez la tête dans le sable. Gardez-là surtout ! 😎

  • #46335
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    Un truc important encore, sur les badges pucés chez Sanofi,
    si les puces NE SONT PAS alimentées par une batterie….qu’est ce qui va donc les alimenter EN CONTINU ?

    Eh bien une RAYONNEMENT !!! Un rayonnement electromagnétique en continu suffisament intense pour alimenter les puces leurs permettant a leurs tours de RAYONNER la position en Temps Réel du Salarié Sanofi.
    Si pas d’accus intégrés a la puce….donc les salariés sont constament irradiés !!!

  • #46336
    Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

    Normalement, les puces ont une batterie au lithium. Super dangereux évidemment.
    Mais il est bien possible en effet que certaines puissent se recharger directement par les ondes avoisinantes. Je n’ai pas suivi précisément ces avancées machiavéliques.

  • #46337

    Nora35
    Membre
    @nora35

    Je viens de lire votre discussion et je me suis renseignée sur la définition du Big Data par ici (parce que l’informatique et moi ça fait deux quand même). J’apprends des choses avec vous 🙂

    elle fait flipper l’Histoire de Sanofi 😮

    Mais au final ça revient toujours au même, à la base les objets connectés et autre utilisation du Big Data ont pour but de moderniser notre quotidien, d’améliorer nos vies mais certaines personnes l’utilisent pour de mauvaises raisons…

    Il doit bien y avoir des objets connectés utiles et qui ne nous contrôlent pas non ? il va falloir rechercher tout ça 😉

  • #46338
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    il faudrait deja laisser le choix aux consommateurs, le Libre Arbitre de cette modernisation, le tout connecté, le linky, utiliser l’angoisse de parents pour irradiés des nourrissons, mettre la pression et des angoisses de licenciements/ou autres sur des salariés pour leur imposer un pucage…etc

    tout sa c’est une dictature du business, une inquisition a but lucratif….sous peine punitives de diverses formes…une destruction lente des Droits et Libertés, et actuellement méme la Vie privée….jusque dans les WC ( Sanofi…tu va au WC pour tes besoins…qui sait vraiment ce que la puce enregistre ??? )

  • #46339
    Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

    Hélas non, Nora, Big Data n’est en rien fait pour améliorer notre quotidien. Le sujet est très large, je ne sais même pas comment l’aborder ! 😀
    La domotique et la robotique concerne des gens qui ont de l’argent en premier lieu.
    On nous fait croire que nous devons avoir les yeux rivés en permanence sur nos portables – dernier cri (évidemment !) – pour ne pas rater la dernière promo, la dernière nouvelle. Histoire de nous faire dépenser ce que nous n’avons pas.

    On nous fait croire qu’il faut pucer nos gamins en leur collant un portable dans les mains en attendant de les pucer dans le corps, de peur qu’on nous les enlève, ..Avant, on apprenait aux gamins quelques précautions à prendre en cas de problème.

    On nous fait croire qu’on pourra surveiller notre rythme cardiaque en regardant notre smartphone comme si on ne pouvait pas le surveiller autrement…

    On fait nos courses par internet parce qu’on n’a plus le temps ni l’envie de les faire dans le magasin. Trop pressés, il faut faire vite !

    Pour cela, on nous colle des antennes partout, des producteurs d’ondes électromagnétiques qu’on sait néfastes pour notre santé, on nous colle des compteurs communicants pour vendre nos données personnelles dans un but avoué de marchandisation toujours croissante.

    Il n’y a pas d’objets connectés utiles, ils sont dangereux à court terme (électrohypersensibilité) et à moyen terme (augmentation drastique des cancers).
    La potentialité d’un vrai service passe largement au second plan face à des dangers qui eux, sont bien réels.
    Je prends l’exemple d’un petit téléphone portable de base, qui peut être utile lors de déplacements, en cas de panne ou d’accident. Et encore, à utiliser HORS de la voiture, jamais dedans ! Un téléphone pour téléphoner en somme, rien que pour téléphoner !

  • #46340
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    Pendant un naufrage c’est des fusées de détresse qui sont utilisées, ou des feux a grandes fumées pour se rendre visible de loin…et sa, pas besoin de piles au lithium ou de couverture reseau pour le faire fonctionner.

    Car méme si on serai pucés…un tri sera fait dans un ordinateur… si oui ou non il conviendra de venir a votre secours, ou de vous laisser crever.
    Et puis pour manger il suffira de planter des carottes dans VirtualFarmer sur le Mobile 😀 😀 😀

  • #46341
    Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

    Bien vu Peter, j’imagine tout à fait le tri qui pourrait être fait avec ce puçage. Il est dit que les personnes qui ne le seront pas ne pourront plus retirer de l’argent, donc plus rien acheter, donc mourir de faim, mais une puce pouvant être désactivée à distance, on voit très bien que la personne qui n’aura pas donné satisfaction – dans quel sens ? A chacun de voir…- pourra encourir la sanction et n’aura plus qu’à crever de faim aussi.
    En plus d’une désocialisation, plus moyen d’entrer où que ce soit vu que les portes seront bloquées…

    Ca parait de l’imaginaire ? de l’utopie ? Eh bééé… on verra bien… 👿

  • #46342
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    le piratage de puces RFID et infections contagieuses par virus informatiques est tout a fait faisable, et a deja été fait par un ingénieur possédant sa propre puce…

    l’infection/piratage peut se faire a n’importe quelle distance puisque le TOUT-CONNECTé le permet !!!

    l’étre humain piratable et infectable…peut ainsi se voir d’enormes risques de TOUT PERDRE du jour au lendemain…
    et pas seulement par des pirates…mais aussi par ceux qui veulent (ont deja) le Control total sur l’Informatique mondiale.
    …y compris CIA, NSA etc….Big-Bro, Big-Dada, Big-Spy, etc çi, etc ça….. bla bla bla 😆 😡 🙄

  • #46343
    Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

    Je suis effarée de voir que la grande majorité des individus ne se rendent absolument pas compte de ce dont nous parlons ici, beaucoup s’imaginant encore que l’Etat fait le mieux pour eux, pour leur plus grand bien être.

    Si rien ne vient nous sortir de là, une cata naturelle quelconque, je ne dirais même pas que le réveil sera brutal, je dirais simplement qu’il n’y aura pas de réveil. Ce sera trop tard, l’eau de la marmite sera bouillante et la grenouille n’aura même plus idée de sauter vu qu’elle sera bouillie ! :swear:

  • #46344

    demisaisonParticipant
    @demisaison

    @biquette wrote:

    Je suis effarée de voir que la grande majorité des individus ne se rendent absolument pas compte de ce dont nous parlons ici, beaucoup s’imaginant encore que l’Etat fait le mieux pour eux, pour leur plus grand bien être.

    Si rien ne vient nous sortir de là, une cata naturelle quelconque, je ne dirais même pas que le réveil sera brutal, je dirais simplement qu’il n’y aura pas de réveil. Ce sera trop tard, l’eau de la marmite sera bouillante et la grenouille n’aura même plus idée de sauter vu qu’elle sera bouillie ! :swear:

    mais il est deja trop tard pour tous ceux qui n’en veulent pas
    comme tu l’exprimes si bien, la majorité des individus s’imaginent que l’etat fait le mieux pour eux
    et etre connecté la plupart le demandent car on leur a tellement vendu l’idée que c’etait l’avenir et une progression
    que maintenant ils ne se verraient pas vivre sans.
    c’est ce qui me fait dire que notre génération non connectée meme si elle est encore la n’existe deja plus quelque part….

  • #63722
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    Cinq objets connectés sont infectés chaque minute par le logiciel malveillant Mirai

    http://www.lembarque.com/cinq-objets-connectes-sont-infectes-chaque-minute-par-le-logiciel-malveillant-mirai_006160

  • #63723
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    Des circuits et logiciels chinois, en passant par le reseau mobile que VOUS PAYER…
    sont capables d’influencer VOS COMPTEURS D’EAU COMMUNICANTS !!!

    http://www.lembarque.com/internet-des-objets-un-premier-message-nb-iot-a-ete-envoye-sur-un-reseau-mobile-existant_004279
    Qu’en pense VEOLIA ?
    Qu’en pensez-vous?
    La Chine a accés a vos Compteurs d’eau communicants ?! OMG !
    …a travers VOS PORTABLES !!!

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 1 semaine par Peterpan57 Peterpan57.
  • #63725
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    les Voitures Connectées…aux Objets Connectés:
    http://www.lembarque.com/apercu-automobile-les-communications-v2x-(vehicle-to-everything)-filent-droit-vers-la-5g_005930

    « Mais voyons chéri, tu prends pas ta voiture connectée autonome pour allez au boulot?
    Non ma Puce…j’y vais a pied avec mon Nounours connecté.
    (…) « 

  • #84823
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    http://www.lepoint.fr/societe/tortures-sur-la-petite-angele-perpetuite-requise-contre-la-mere-30-ans-contre-le-beau-pere-12-10-2017-2163975_23.php

    Extrait traduit: « Nous allons créer une application de clignotement de LED simple et connecter une LED à votre périphérique Windows 10 IoT Core. »

    LEDS clignotantes « connectées »,
    eh oui, grace a la Super-intelligence des ingénieurs du Tout-connecté, de IOT et Microsoft,
    vous allez tous pouvoir faire CLIGNOTER UNE LED
    ( MDR…)
    (ne concerne que la masse stupide qui ne sais que tapoter des touches…)

    zzzzzzzzzzzzzzzzzz………………..

    Ceux qui ont « la chance » d’avoir su garder leurs cerveaux intact…pourront le faire soi-méme,
    SANS INTERNET, SANS PC, SANS « Tout-connecté », SANS Microsoft…Mon dieu sacrés economies n’est ce pas…

    Le secret , le voila: « Acheter vous une guirlande de noel a leds clignotantes ha ha ha !!! »
    ( sa s’achete aussi chez un marchand d’electronique, les leds clignotantes, avec des bases en electronique vous pouvez vous-méme faire clignoter des leds, a tres peu de frais )

  • #84824
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    Quelques cours d’electronique pour les Nuls ?
    ( un lot de videos, le montage des leds clignotantes y est inclu )

    ( « mais pourquoi sa clignote? » , « j’arrive pas a comprendre » ….lol, )

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine par Peterpan57 Peterpan57.
  • #85063
    Isis
    IsisParticipant
    @isis

    Une question Peter. Pour reprendre l’exemple cité plus haut par Biquette, si on achète un frigo ou un lave-linge connectés, puisqu’ils le sont tous plus ou moins maintenant, et que l’on a pas de compteur Linky, la connexion ne sert donc à rien ? cela fait un moment que je me pose la question car je dois remplacer mon frigo qui est out !

  • #85067
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    Sans Linky, un appareil « connecté » comporte donc des fonctions INUTILES !
    Donc un surcout de prix INUTILE.
    Demander un rabais ou alors un appareil non-connecté puis demander un pote electricien/electronicien de bien verifier si l’appareil n’emet aucun signal. (on se fait si souvent avoir…)

    Il y a principalement 2 façons de « connecter » un appareil « connecté »,
    – par CPL, donc le Linky, donc sans Linky ce genre de connexion est inutile mais l’appareil devra obligatoirement fonctionné quand méme, ce qu’on achéte DOIT fonctionner !!!

    – par emetteur RADIO intégré a l’appareil (donc les ondes), pour cela il faut un Recepteur de ces ondes là, si c’est pas le Linky+Recepteur (objets connectés) alors cet emetteur servira a rien.
    Mais l’appareil DOIT fonctionner quand méme.

    Peu importe, Linky ou pas, emetteur radio ou pas, CPL ou pas, tous les appareils doivent pouvoir fonctionner.

    Et si un appareil « connecté » emet quand méme des CPL ou des Ondes, peu importe le compteur ou un autre moyen de reception des signaux, désactiver l’emetteur ou flitrer ses CPL est biensur faisable.

    RAPPEL:
    Si ENEDIS tente de vous convaincre que c’est interdis de filtrer le courant que VOUS PAYEZ, ne le croyez pas, il trafique les lois …en mensonges. Ce que vous payez vous appartient, vous en faites ce que vous voulez, donc TOUT courant electrique(+signaux) qui sort du compteur étant COMPTABILISé c’est payé donc il vous appartient. Méme s’il n’y a plus aucun courant ou CPL qui reviens par le Neutre dans le compteur… VOUS etes MAITRE de ce que vous payez.

    ENEDIS n’a aucun droit de faire la loi sur ce qui vous appartient.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine par Peterpan57 Peterpan57.
  • #85069
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    Isis, cherche toi un frigo a gaz (modele de camping), pas besoin d’electricité.
    De plus ce genre de frigo tiens longtemps avec peu de gaz… il te faudrait un modele familial car ceux de camping sont souvent petits.

    Profitez de ce systéme a gaz…un jour ENEDIS fera pression sur le gouvernement pour les interdire.

  • #85071
    Isis
    IsisParticipant
    @isis

    Oui Peter je suis au courant pour les appareils à gaz, mon beau-frère en avait un déjà en 1994, frontalier avec la Suisse c’était là qu’il les trouvait, le sien était énorme mais consommait peu.

    Ici ma cuisine est si petite que cela me serait impossible d’y placer une bonbonne de gaz ! et puis ne faisant mes courses que tous les 15 jours environ j’ai besoin que le frigo soit grand, pas trop c’est inutile, mais grand quand même.

    En tout cas tu me confirmes ce que je pensais, même équipé le frigo ne pourra pas être connecté si pas de Linky. Mon compteur se trouvant à l’intérieur de l’appartement ce n’est pas demain la veille qu’on pourra le changer !

    Biquette avait soulevé la question de la garantie, il suffit d’attendre qu’elle ait pris fin pour trafiquer l’endroit où se trouve ce satané truc le cas échéant.

    Merci pour ta réponse.

  • #85072
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    Pour les EHS pas besoin d’attendre la fin de garantie….un coup d’electricien/electronicien payé au black et voila…
    Et puis je préviendrai ENEDIS que s’il m’impose un linky je n’hesiterai pas a le filtrer,
    il est hors de question qu’on nous injecte des CPL dans NOS cables. Ils nous appartiennent.
    De plus c’est un Trouble de paisible jouissance cet espionnage là. A faire valoir au proprio donc.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine par Peterpan57 Peterpan57.
  • #85277
    Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

    Tu as raison, Peter. Mais… tu dis qu’on reçoit quand même du CPL, même sans le Linky. Et d’ailleurs, EDF prétend que, quand on a le tarif « heures creuses », il balance du CPL deux fois par jours (23h-7h pour ma part). Tu m’avais même répondu « en fait, jour et nuit, régulièrement, toutes les… » je ne sais plus. Donc est-ce que, sans le Linky, le frigo (pour reprendre l’exemple) ne pourra pas se connecter à un autre Linky ? Un peu comme une box en wifi qui va chercher une borne wifi dans le quartier ?

    Enfin… c’est une idée…

  • #85279
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    bah…ces appareils peuvent toujours essayer,
    je parie que si un de ces appareil réussi quand méme a se connecté….ailleurs, cela s’appelle tout simplement un bug, contre lequel on peut se plaindre au vendeur/fabricant.
    A l’achat on peut reclamer la desactivation des emetteurs de signaux radio / CPL, car on ne peut pas vous l’imposer de force. Il conviendra de verifier si cette desactivation a été reelement effectuée. Sinon « un coup de marteau au bon endroit » suffira…

    N’ayez donc pas peur….vous ne serez pas seuls/es, vous aurez du soutien.

  • #85290
    Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

    Tu sais… j’ai appris à une responsable de chez Dar*ty ce qu’est le Linky et pourquoi il ne faut pas prendre d’appareils connectés ! Elle m’a écouté très sérieusement, et sincèrement je crois. Et quand on a demandé à l’employé si tel ou tel appareil est connecté, il a eu du mal à comprendre la question. Un autre a dit: tous les appareils sont connectés maintenant.

    Il voulait parler des puces qui servent à faire fonctionner les appareils électroniquement. D’autres sont connectés en cela qu’on peut établir une connexion avec un portable par exemple pour savoir ce qu’il reste dans le frigo ou mettre sa machine à laver en route depuis son lieu de travail.

    Mais je pense que même les premières puces, celles qui ne servent qu’au fonctionnement, doivent pouvoir se « connecter » au Linky. Qu’en penses-tu ?

    Est-ce qu’il s’agit de 2 types de puces différents ?

  • #85291
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

    Il y a longtemps deja que les US mettent la pression (chantage, detournement d’avions, crash, espionnage etc…) sur la Chine pour leur imposer la mise place de puces d’espionnage dans tout appareil electronique, en particulier les PC. Tout est ainsi donc rayonné sur le reseau electrique servant de gigantesque antenne emettrice.
    Leur technologie ne cesse de s’ameliorer.

    Big-Brother, Big-Data etc…tout sa concorde. Pour deformer/perturber ses signaux d’espionnage une premiere étape serai deja de mettre sur chaque appareil des filtres bloquant les hautes frequences et attenuant les formes brutales des signaux numeriques basse frequence.
    Il y a toujours moyen de filtrer tout sa, méme si defois on peut lire a gauche ou a droite…
    qu’ENEDIS / EDF nous l’interdirai… ce n’est pas vrai. Nos cables et notre vie privée nous appartient. A nous de bloquer tout sa, Objets connectés ou pas, on s’en tape…ses appareils SE DOIVENT de fonctionner EN BRANCHANT LA PRISE ET EN TOURNANT LE BOUTON SUR ON.

    Que diable, c’est NOUS les Maitres de NOTRE Vie Privée et appareils ou EUX ?!!!

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.