Objets Connectés,Piratages,les Karotz sont cuites.

Forums Les grands sujets… Sciences Informatique Objets Connectés,Piratages,les Karotz sont cuites.

Mots-clés : 

Ce sujet a 52 réponses, 6 participants et a été mis à jour par Peterpan57 Peterpan57, il y a 4 semaines.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 53)
  • Auteur
    Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

😆 😡 c’est trés parlant, les nouvelles technologies…

https://fr.wikipedia.org/wiki/Web_des_objets
     » Le Web des objets désigne l’intégration de tout appareil interrogeable ou contrôlable à distance, dans le monde du World Wide Web. « 
    [rimg:2rvp68t5]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c7/Mother_by_Sense.png/220px-Mother_by_Sense.png[/rimg:2rvp68t5]

» Le but du Web des objets étant d’amener le maximum d’objets intelligents au plus proche du Web « 

le cas du lapin Karotz… [rimg:2rvp68t5]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/0d/Nabaztag1.jpg/99px-Nabaztag1.jpg[/rimg:2rvp68t5]
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Karotz
     » Karotz est un objet représentant un lapin et intégrant un ordinateur pouvant se connecter à Internet grâce à un réseau Wi-Fi. « 
     » Lors de la conférence DEF CON 21, Daniel Crowley, Jenniver Savage et David Bryan ont pointés plusieurs vulnérabilités de sécurité5 concernant le Karotz. Les connexions non chiffrées effectuées vers le site internet de l’éditeur permettrait à un pirate informatique de récupérer le code Wifi de l’utilisateur, de prendre le contrôle du Karotz, d’y installer un logiciel malveillant6 et même le de corrompre définitivement sans que l’utilisateur final ne puisse s’en apercevoir. Au cours de la même conférence, ils ont également démontrés qu’il était possible d’espionner l’entourage du Karotz grâce à la caméra et au microphone qui font partie intégrante du lapin connecté. « 

« Terminator Juniors »…l’Attaques des Robots a commencée 😀
    http://www.objetconnecte.net/ovh-ddos-iot-2709/
     » OVH attaqué par une armée d’objets connectés piratés ! « 
    😡
     » La semaine dernière, des hackers sont parvenus à prendre le contrôle de près de 150 000 objets connectés. Les appareils ont été utilisés pour mener la plus grande attaque DDoS de tous les temps contre les serveurs OVH.

Depuis bien longtemps, les chercheurs en sécurité avertissent les constructeurs de l’internet des objets que la faible sécurité des objets connectés pourrait entraîner des conséquences dramatiques. La menace s’est concrétisée la semaine passée, par la plus grande attaque DDoS de tous les temps menée à l’encontre de l’hébergeur français OVH.

Une attaque DDoS à 1To par seconde contre OVH « 

Risques annexes… http://www.objetconnecte.net/enquete-objets-connectes-emploi-2807/ 😯 🙄

Autres… 😆
    ( MDR… :fubar: Rideaux anti-ondes pour chambres connéctée 😀 )
    Reduction de 10 dB des ondes… 😀 ( en 2 ans l’Electromsog a quadruplé :wait: :fubar: )
    http://www.objetconnecte.net/rideaux-connectes-selection/
     » Les ondes électromagnétiques sont pour beaucoup d’entre nous une préoccupation. Avec la multiplication des appareils électriques et des antennes, c’est un danger invisible mais bien présent. De quoi pousser des villes comme Paris à prendre des mesures.( 😀 :drunk: ) La maire Anne Hidalgo a récemment annoncé, vouloir faire de la capitale, la ville la plus protectrice d’Europe avec une réduction de 30% de l’exposition aux ondes. ( Electrosmog Habitat individuel hors centre-ville = 90 dB/mW en ELF, -30% = 60 dB/mW 😀 :drunk: )
    Grâce à une technologie issue du monde de l’aéronautique et du médical,( 😆 ) les rideaux Moondream sont la solution pour bloquer les ondes dans une pièce de la maison ( 😀 ) . L’entreprise annonce une réduction du niveau des ondes de 10db grâce à un alliage de cuivre et de nickel. Il ne s’agit donc pas de rideaux connectés mais plutôt « anti-connectés ». Bientôt un indispensable dans les accessoires de la chambre connectée pour les enfants ( 😀 ) et personnes sensibles aux ondes ? Côté prix, la doublure est à 119 € et le rideau à 179 €
     » … 😡

A Suivre… 😀 😡

yanne hamar
    Membre
    @yanne-hamar

😆 Je crois rêver…Est-il vraiment au monde un endroit où pareilles âneries existent ? Des objets usuels reliés au téléphone portable ? Mon grand-père entrant dans une salle d’ordinateurs se poserait les mêmes questions.
    Ainsi a parlé le vieux dinosaure du Jura. :mrgreen:

Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

Le vieux dinosaure… la nature de nos réflexions a changé à mon sens. Je comprends que le « progrès » a toujours fait peur, avant que chacun se l’approprie.
    Avec lui, les risques ont commencé à se faire jour, puis à se multiplier et à s’intensifier.
    Aujourd’hui, on ne peut plus réagir comme « moi, le vieux, je ne suis plus à la page… ». Il y a de véritables enjeux de santé publique. J’ai vraiment l’impression que plusieurs générations sont déjà foutues, à part quelques gamins dûment informés par des parents intelligents (eux ! parce que les objets, eux, ne le sont pas, même si on essaie de nous le faire croire).
    Les enfants ne comprennent pas la notion d’ondes, ils sont nés avec !!

Jusqu’au jour, pour rejoindre Peter, où leurs gadgets seront piratés et utilisés à distance, échappant à leur contrôle. Ce sera trop tard.
    Une gamine me disait dormir avec l’ordinateur portable sous son lit. Il est en wifi ! Même coupé, peut-il encore chercher ? Sachant que la box, elle, n’est pas coupée !

Tiens, au fait, j’ai appris que le Linky est piratable en 3h ! Mais c’est dans un livre que je n’ai pas…

yanne hamar
    Membre
    @yanne-hamar

Eh oui, les jeunes sont nés avec . La familiarité a toujours su débrancher la vigilance et c’est tellement pratique ces petites machines…Comment se méfier d’un piège amusant, performant, étonnant ? Dans tous les domaines c’est pareil : enthousiasmer le mouton pour l’amener à acheter lui-même ses chaines. Et ça marche ! 🙁

Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

C’est exactement ça. On l’a vu avec les Pokémons. Heureusement, le phénomène s’est arrêté. Je ne peux pas dire « vite » mais enfin… il s’est arrêté.
    Les objets connectés ont une longue vie devant eux, d’autant plus qu’on va bientôt avoir le phénomène suivant: je dois acheter un appareil électroménager connecté puisque, de toute façon, il n’y a plus que ça sur le marché !
    Et voilà le piège qui se referme, même si on voudrait faire autrement !
    Reste à apprendre à déconnecter l’objet en question…

Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

eh bin on l’ouvrira cet appareil et on y mettra un filtre a CPL et HF et basta…
    lorsqu’on achete un objet il nous appartient et on en fait ce qu’on veux non?
    S’il y a un emetteur intégré on lui coupera le sifflet !

c’est a nous de protéger notre vie privée, ENEDIS il a qu’a se démerder avec son compteur puisqu’il est intelligent qu’ils se démerdent !!!

Les cables electriques et le courant c’est pareil, on paie alors sa nous appartient, on en fait ce qu’on veux….

Enedis qu’il se débrouille sans nous, il a pas a faire d’intrusions (electriques) ni a utiliser nos cables sans payer une taxe de location pour les utiliser
    C’est pareil pour les données récoltées sans Droits d’Auteur…elles nous appartiennent, Enedis il a qu’a nous les payer !.

Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

Tu as tout à fait raison, bien sûr. Il faut donc pouvoir apprendre à repérer lesdites puces, et les détruire. Ca devrait coûter moins cher qu’une armada de filtres , Non ?
    Et après on te dira: vous avez ouvert l’appareil, donc il n’est plus sous garantie !! 😡
    Scrogneugneu !!

Peterpan57
    Peterpan57Participant
    @peterpan57

La garantie de fonction « Appareils connecté » ? 😀 😀 😀
    Tant qu’a faire ENEDIS&Co va méme rajouter la garantie que la machine se met elle-méme la lessive, a conditions qu’elle soit connéctée… 😀
    Qu’ils rajoutent une webcam tant qu’a faire pour vendre en Big-Data les images de tous mes Slips Troués par les gaz d’avoir été empoisonnés par une Société aussi minable !!! 😀 😡

C’est des garanties de merde de toute façon….

Biquette
    BiquetteParticipant
    @biquette

😆
    Tiens, j’ai mis sur l’autre sujet qu’on peut prendre le contrôle du Linky en 3h ! Pas mal quand même ! Donc, si on peut prendre ce contrôle, on peut ensuite prendre le contrôle de TOUS les appareils connectés de la maison, non ?
    Et j’ai eu confirmation qu’EDF pourra couper un appareil ou un autre, qui consomme « trop » au moment où il a besoin d’électricité. Il pourra aussi surcharger un appareil (au risque de la faire sauter, qu’il prenne feu…) s’il a trop d’électricité et qu’il lui faut délester.
    Ou nous faire geler en coupant les radiateurs de la maison !
    Génial !! 😈

yanne hamar
    Membre
    @yanne-hamar

Si ma comprenotte est bonne, notre vie privée va devenir comme un compte en banque, le système pourra fouiller, se servir en oubliant de nous demander notre avis. :@
    J’ai soudain l’impression de ne plus exister. 😥

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 53)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.